Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Frenchcut

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Frenchcut

  • Rang
    Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    Finance

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. J'ai réservé mes plongées il y a quelques mois pour 50€ par plongée...pour les plongées "lointaines" (journée entière) j'imagine que c'est plus cher.
  2. Merci, c'est bien ce que j'avais compris! Je pense que je vais m'abstenir de l'activter sauf peut-être en snorkeling...
  3. @GeoffreyDel: je pensais qu'il fallait laisser Protune désactivé (cf. message de Pévégalerté ci-dessus)...? Qui peut nous confirmer?
  4. En principe il ne faut pas faire d'effort intense/violent juste après une plongée...ça ne fait pas bon ménage avec l'azote qu'on a dans le sang ! Ca ressemble à un conseil de vieille grand-mère mais c'est vrai, comme de bien se réhydrater et d'éviter l'alcool Pour en revenir à la sortie baleines à toi de voir mais en cas de retard important au départ à Paris où au redécollage à LA tu auras payé pour rien. Et quand on connaît la ponctualité légendaire d'AF, le risque n'est pas nul. Et même lorsqu'on est capable de bien dormir dans l'avion le décalage horaire de 12h00 est assez violent d'après des gens que je connais et qui l'ont déjà fait.
  5. Bonsoir Leucippe2, Toutes mes félicitations pour ce très beau voyage! Je pars moi même en voyage de noce en PF dans quelques semaines, donc j'ai eu le temps de bien me renseigner. Pour le premier jour, vu la fatigue du voyage, je vois deux options possibles: - prendre une chambre d'hôtel pas trop chère pour avoir le temps de faire une courte sieste (2 ou 3 heures juste pour récupérer un peu d'énergie, ça ne devrait pas empêcher de bien dormir le soir!) - faire un tour à Papeete et notamment au marché, il paraît qu'il est vraiment très sympa. D'après les infos que j'ai pu trouver sur de nombreux forums je ne conseille pas de rester à l'aéroport jusqu'à 13h00, c'est vraiment trop long après 22h00 de vol! Pour la plongée à Raiatea je pense qu'il est plus sûr de contacter le club de plongée (Hémisphère Sub? Je ne sais pas s'il en existe un autre) afin de s'accorder sur les dates de plongée et d'organiser le transfert depuis le Vahiné Island. Sinon il doit être possible de contacter l'hôtel pour leur poser la question? Pour les baleines à Tahiti, je ne suis pas sûre de bien comprendre quand tu souhaites le faire? Dans ton itinéraire tu n'indiques qu'une seule nuit à Tahiti, il doit donc s'agir de la dernière avant le vol retour et j'imagine que tu n'arriveras à Tahiti que dans l'après-midi en revenant des Tuamotu? Donc pas d'excursion possible ce jour là d'après moi. A moins que tu n'aies l'intention de faire l'excursion le premier jour à l'arrivée à Tahiti? Dans ce cas ça me parait difficile voire dangereux avec la fatigue et le décalage horaire... Personnellement je ne m'imagine pas partir dès l'arrivée à Tahiti en excursion le matin même, et vu l'horaire d'arrivée il y a un risque de rater le départ de l'excursion si l'avion est retardé! Quoi qu'il en soit, je te souhaite un très beau voyage, et j'espère bientôt lire le compte-rendu de tes plongée! Frenchcut
  6. Merci pour l'astuce de la clim', je n'y avais pas pensé !
  7. Bonsoir à tous, Je pars bientôt en vacances (fin mai) et j'en ai profité pour m'équiper. Voici ma config': - GoPro black edition - Deux cartes de 64 Go et une 32 Go, classe 10 - LCD Bacpack - Batterie supplémentaire et chargeur - Filtre SRP Blurfix 3 SO - Platine + cable pour fixer l'engin à ma stab (avec possibilité de larguer l'ensemble rapidement en cas d'urgence...) - Perche Gopole reach - inserts anti-buée Bref, me voici suréquipée et il me reste néanmoins une question: j'ai prévu d'utiliser le LCD pour pouvoir mieux cadrer. Est-ce que les inserts anti-bués (achetés "sans marque" par lot de 50) seront suffisants ? Nous partons en Polynésie Française et je m'attends à un un taux important d'humidité dans l'air...ça m'embêterait de me retrouver avec des vidéos inexploitables alors que ça fait 6 mois qu'on se prépare ! Merci à tous, et surtout à Fab, ce topic est vraiment génial...et oui, j'ai pris le temps de lire les 208 pages !
  8. Merci, c'est très sympa de partager cette vidéo, elle vraiment très bien...j'ai une gopro toute neuve et ça me donne plein d'idées de cadrages Mais je n'ose pas imaginer le temps que tu as du passer à la monter ! Et sinon, ça représente combien de temps de plongée ce film de 15 minutes ?
  9. Très juste, je vais tester la Gopro dans deux mois et comme je ne suis pas tres expérimentée j'ai prévu plusieurs garde-fous pour ne pas faire de bêtises: - débuter par une utilisation en snorkeling, ça enlève le stress éventuel et permet de prendre des automatismes au niveau des cadrages et des distances, de s'habituer à manipuler l'engin - en plongée bouteille, comme j'ai la chance de plonger avec mon mari, il est d'ores et déjà prévu que celui qui ne filme pas surveille l'autre de très près...ça devrait limiter certaines erreurs de débutant (s'éloigner du groupe sans s'en rendre compte, ne pas voir les instructions du guide de palanquée, ne pas contrôler sa profondeur et sa conso...) Bonnes plongées Gopro, il me tarde d'y être !
  10. Merci, ça me rassure et ça confirme ce que j'ai lu sur des forums étrangers...On dirait que nos chers députés Européens y ont été un peu fort sur ce coup là
  11. Merci de m'avoir répondu...ma première impression c'est que Mares cherche à se couvrir en cas de problème. J'ai trouvé une discussion identique sur un forum américain où ils précisent qu'en Amérique du Nord aucune modification n'est nécessaire sur les stabs Mares (confirmé par le responsable US de Mares) mais que la réglementation Européenne impose une conversion de ces même stabs selon que l'on utilise de l'air ou du Nitrox! Bref, j'imagine que s'il y avait vraiment un risque les magasins le préciseraient à l'achat de toute façon ?
  12. Bonjour à tous, Je suis une jeune plongeuse (15 plongées seulement à mon actif) et je viens de recevoir une stab Mares modèle Kaila pour mon anniversaire...et me voici avec ma première question sur plongeur.com ! Je prévois de plonger au Nitrox pour plus de confort et sur la notice de la Kaila il est noté qu'elle doit être "adaptée" pour plonger au Nitrox même si la concentration en O2 est inférieure à 40% ? Mares précise que si l'on fait adapter sa stab au Nitrox on ne peut plus l'utiliser à l'air ?! Est-ce vrai ? Dois-je prévoir de faire "adapter" ma stab pour une Nitrox chez un revendeur agréé au risque de ne plus pouvoir l'utiliser avec de l'air à 21% d'O2?! J'avais bien noté lors de ma formation Nitrox qu'un matériel adapté est nécessaire au delà d'une concentration d'O2 de 40%, je ne pensais avoir besoin de changer de stab selon que j'utiliser du Nitrox (inf. à 40%) ou de l'air à 21%... Merci par avance pour vos éclaircissements, la lecture de la notice m'a laissée confuse! Frenchcut
×
×
  • Créer...