Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gerard95

Membres
  • Compteur de contenus

    8 056
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6
  • Pays

    France
link1
link2
link3

gerard95 a gagné pour la dernière fois le 28 septembre

gerard95 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

378 Excellent

À propos de gerard95

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine

Informations personnelles

  • Localisation
    En Provence
  • Passions
    Plongée; Golf
  • Profession
    Gestionnaire de Temps

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, PADI, TDI
  • Niveau en plongée
    Moniteur
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 10-12 ans La connerie n'a pas d'age. Surlestage énorme ?? non bien sur mais pour remonter à l'échelle le gars va galérer un peu. Aurais tu été la cible de discours anti "pas comme moi"
  2. Je l'ai vu et entendu. On est dans la période du N4 frimeur tout puissant, fier de sa réussite. On est aussi dans la période ou avoir un ordi c'est nul, avoir une stab c'est nul et j'en passe. Le N4 (E2) en formation piscine d'ou les filles de 20 ans sortent en pleures. Le N4 qui se moque des 2 plongeurs en étanche qui sortent du zod' au Lavandou; suédois c'est leur formation de base. Etc .. on peut en faire un bouquin
  3. gerard95

    ordi a changer ?

    Les bonnes profondeurs ?????? Il y a quelques semaines plongée à 40m indiqué par le DP. Paf 30m je me dis (et c'est erreur) le DP s'est gouré (bien que ce soit pas son genre) A la remontée, palier un peu cohérent avec mon binome. Aux paramètres de plongée, j'annonce clairement 30m et mon binome : non 40 L'Après midi on repars et on compare j'avais 15 à 20m et 20m à 30. C'était clair et je comprends d'un coup d’où me venaient mes douleurs 1 heure après la plongée. Capteur de pression en rideau ==> ordi à changer Suunto habitué à ce genre de chose fait une offre commerciale Donc gaffe .. dans mon cas tout était cohérent.
  4. Bonne remarque . Là on faisait un test. Quand le club a commencé à faire des 60 avec des 12L; j'ai refusé (et tu p
  5. pour une plongée un peu profonde (>60m) dans une vie antérieure on s'était arrangé avec le gonfleur pour avoir 260 bar dans des blocs 12L genre 178 bar max. On s'est fait souffler dans les bronches, mais la plongée était bien (Frejus, le Latécoère).
  6. Je gonfle comme le gars. les tampons ou en direct sont limités à 232B ... au mano ca coupe à 240 Quand c'est froid le lendemain le bloc est quasi pile à 200. Je n'ai pas de scrupules : normalement il tient à 300.
  7. Aujourd'hui les matériels sont assez harmonisés; mais dans la pratique aucun pro ne validera le montage, parce que non prévu. Surtout que le 2e étage du Legend s'attend à être monté sur un 1er étage sur-compensé (facon Aqualung). Tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire "moi je l'ai fait, ca marche très bien". Mais tu peux trouver un octopus Mares à 69 euros : https://is.gd/hTfdVH
  8. C'est excatement ce que j'ai écris : en gros, le niveau n'est valable que dans l'environnement dans lequel tu l'as passé. En clair, normalement tu ne peux te prévaloir de qualifications que tu n'as pas. Si tu passes un OW en mer du nord, ce n'est pas la même chose qu'en mer rouge. D'ou par exemple : plongées d'adaptation au milieu. L'OW étant "autonome" dans "ces" conditions, il suffit de "l'adapter" aux nouvelles. Tu confirmes.. Il n'y a pas si longtemps, le plongeur en étanche (quelque soit sa chapelle) était vu comme le kéké qui se la pète. Je passerai sur le cas du N4 FF qui voulait leur ouvrir la combi sous l'eau. Je passerai sur le cas de plongeurs nordiques quasiment moqués avec leur étanche (dans le 83) alors que c'est (justement) normal pour eux. [cas vécus] C'est plus une question de culture que de chapelle. Et les cons y en a partout.
  9. Pondérons un peu. Le niveau Padi (par exemple) est acquis dans un environnement donné (Thailande par exemple), si tu veux plonger UK mer du Nord, il n'est forcément admis tel quel; a fortiori si depuis un an t'as pas plongé. Un N3 francais sait tout faire, partout, quand il veut.
  10. Ca existe mais surtout ca dépend ou tu plonges. US, Egypt : Oui https://www.google.com/search?q=art+to+media+3d+dive+maps&sxsrf=ACYBGNRK2POpZTdZ2e4-HM3Q4_kVRj_GsA:1570467470124&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=neZRj7FooEDcQM%3A%2C7ApVOPtmyNOLhM%2C_&vet=1&usg=AI4_-kTwCUcRxdANAUVMDmDIZbOyARAxTQ&sa=X&ved=2ahUKEwilmcCdz4rlAhUdD2MBHazTBOsQ9QEwA3oECAgQBg#imgrc=neZRj7FooEDcQM: A la Ciotat cela fait au moins 10 ans qu'ils (et moi aussi) ont les vues 3D des sites; c'est super Pour Marseille cela existe aussi avec la même réalisation (L'atelier de mer a réalisé une version "peinture" des sites aussi) Mais c'est sur planchettes plastifiées immergeables (une photo pour l'icon peut etre)
  11. Il semblerait qu'en France , l'immersion volontaire d'épave soit interdite. (cf le Clemenceau qui est on ne sait ou) Quand je me souviens de l'opposition à des caissons à Marseille juste pour faire des refuges à la faune ; on a encore du souci à se faire.
  12. ta remarque est révélatrice d'une culture monopolistique d'état installée depuis quasi 100 ans en France. Dans la plupart des pays civilisés, il existe différents organismes qui assurent des formations plus ou moins équivalentes aux autres. je crois qu'au Quebec il existe 14 organismes qui s'occupent peu ou prou de plongées et des formations associées et qui sont acceptées sans problèmes. Les problèmes éventuels sont "en France" et pour s'en convaincre il suffit de faire un résumé des commentaires qui passent sur les sites. Ca se raréfie...ok; mais pas partout encore.
  13. Je suis exactement de l'avis contraire. Tu formes un N1 encadré 20m et tu prolonges la formation de ton N1 encadré vers 40m. La plupart (au début) n'ont envie que de se balader. Ensuite .. ok tu veux étre autonome C'est parti 20m ...pour l'autonomie.
  14. Je peux te citer un ex responsable FF de haut niveau présent lors des épreuves de l'examen d'Initiateur en piscine (et ils sont nombreux) qui insistait pour que CETTE épreuve soit particulièrement soignée, juste pour éviter que les MNS des piscines municipales ne trouvent un prétexte pour reprendre la surveillance payante des entrainements plongée dans "leur" piscine. Aujourd'hui cela semble calmé.
×
×
  • Créer...