Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gerard95

Membres
  • Compteur de contenus

    8 263
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7
  • Country

    France
link1
link2
link3

gerard95 a gagné pour la dernière fois le 7 mai

gerard95 a eu le contenu le plus aimé !

Informations personnelles

  • Localisation
    En Provence
  • Passions
    Plongée; Golf
  • Profession
    Gestionnaire de Temps

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, PADI, TDI
  • Niveau en plongée
    Moniteur
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gerard95's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

452

Réputation sur la communauté

  1. En gros pareil, détendeur monté je le glisse discrètement dans mon dos entre bloc et stab (ca évite que toutes les 3mn on me rappelle que mon DS n'est pas branché).
  2. Regulièrement des gars (H et F) de mon club font un stage Bio (le denier il 3-4 semaines : un WE à Carry) organisé par le Codep d'autres vont en stage Photo (année dernière) organisé par le Comité régional Formations spéléo c'est plus dur, mais baptêmes ca marche bien. Un stage Trimix en cours et baptemes recycleurs debut septembre. Là on tourne un peu mou pour cause de Covid. Erronée non mais suivant les couples il n'est pas anodin de séparer ces couples infernaux, à la demande discrète ou pas de madame. Pour les couples dont le mari est aussi photographe, je fais l'inverse : le photographe et sa femme. Point. Inutile de pourrir la plongée d'autres. . Ca se pourrait.
  3. Cela me rappelle une formation de MF1, il y a longtemps, et pour des raisons pratiques j'avais installé une formation à la pédagogie et comment monter un cours. J'avais fais appel à un "inspecteur pédagogique de l'Education Nationale Francaise" : il avait été très clair dès le début : "ce que je vais vous montrer c'est de la connerie mais c'est ce qu'on va vous demander". 1- on a tous été reçu 2- 40 ans après ce sont les mêmes conneries qui sont enseignées (le contenu évolue un peu)
  4. Petit problème : préparer et passer le N4 sans "l'utiliser" c'est assez curieux pour passer le MF1 : c'est mal barré En pratique on vient de former 2 mF1; les 2 sont barrés dans les mois qui suivaient pour "motifs professionnels".
  5. Pas tout a fait Un divemaster fait des baptêmes s'il a en plus du Dive un diplôme machin (dont j'ai oublié le nom) Plus concrètement un N4 qui passe Divemaster fera du guide de palanquée éventuellement un MF1 qui passe le Divemaster pourra faire des baptemes en plus. On voit repondre un vieux débat : plongée gratuite ou pas Dans mon club je suis N4 ou MFx : j'encadre : je ne paye pas pas la plongée club Si je fais d'une manière régulière, si je veux plonger avec des potes je ne paye pas non plus MA plongée parce ce que j'en fais des tonnes en bénévole toute l'année. la limite ?
  6. gerard95

    Plongée en Sardaigne

    En Sardaigne .. ca remonte à loin mais très bons souvenirs. La Maddalena, Caprerar, Santo Stefano Une eau claire propre : Visi 40m (de la surface tu voyais les mecs au fond) Des ilots face à Bonifacio. De beaux sites, mais coté faune : de mémoire rien
  7. gerard95

    phoque agressif

    Qui dit que le phoque n'était pas en phase défensive face à un intrus bruyant déguisé en plouc ?
  8. C'est exactement celui qu'on utilise au club pour vérifier avant le départ. Entre le DIN joyeux qui "veut pas" et le reste, tout le monde ou presque est passé au mano connecté détendeur. En tant que gonfleur régulier, je préfère utiliser la rampe de gonflage même pour une bouteille.
  9. Dans mon club (asso) c'est systématique : toujours quelqu'un en surface pour intervenir éventuellement, et pas que récupérer les blocs des fatigués En général, sur Marseille je vois rarement des bateaux vides, souvent le DP sur son semi-rigide engoncé, en attente avec un bouquin ou pas. la différence c'est souvent "une durée de plongée" : pas forcément neutre à gérer.
  10. Un N4 formé (on en forme un actuellement) aura la carte N5, ce qui lui donnera avec l'autorisation du Président du Club, la possibilité d'être DP lors de sorties club, uniquement pour de l'Explo.
  11. A Sanary (ou voisin) on arrive avec volume club (environ 50 blocs) à 39€ TTC juste la requalif. Elles sont passées en IV avant avec nettoyage, et robinetterie jointe pas serrée. Sur RDV on les livre le matin et on récupère le soir.
  12. C'est le fonctionnement depuis des dizaines d'années ou le client paie une adhésion au club de 10 euros (rarement plus) ce qui lui permet de participer aux activités du club asso, qui a ses moniteurs rémunérés. A lépoque ou la licence FF n'était pas obligatoire, c'était sans problème. Sauf que c'est une plongée CLUB avec un DP qui assure la responsabilité de l'affaire,, et le président etc
  13. "cette activité dite lucrative ne doit pas être significativement prépondérante (terme officiel)." voila c'est bien et les limites sont très larges en plus. Il y a une bonne dizaine d'années, les Glenan avaient eut quelques problemesde ce genre.
  14. Pas une betise. Un club asso se doit de faire plonger des gens de l'asso, sinon cela devient du concurrentiel commercial no limit. Dans mon club, on plonge du bateau et tu montes sur le bateau si tu as une licence qui t'assure. Ca regle ou pas le problème des parents qui accompagnent leur enfant mineur. Ma fille 'licenciée +Certificat médical est "invitée" par moi à participer aux activités de mon club. On a le droit un certain nombre de fois par an. On a quelques cas semblables mais de groupe : un En avec ses N-1 qui font une sortie technique "invités" par le DP.
×
×
  • Créer...