Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gerard95

Membres
  • Posts

    8,679
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12
  • Country

    France
link1
link2
link3

gerard95 last won the day on October 20

gerard95 had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    En Provence
  • Passions
    Plongée; Golf
  • Profession
    Gestionnaire de Temps

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, PADI, TDI
  • Niveau en plongée
    Moniteur
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

gerard95's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

658

Reputation

  1. genre d'action qu'il est impossible de faire dans mon club (par exemple) qui reste fidèle à une logique ancestrale : on forme des niveaux N2, à coup de remontées assistées .. point
  2. Voila c'est le montant que j'avais oublié : 76679 euros Donc si on résume : "on" a droit à 6 manifestions maximum par an, ET 76679 Euros de revenu net maximum par an. Le premier atteint, on arrete.
  3. je sais c'est 6 événemens. Un collegue qui partait en retraite avait programmé de faire "une révision de Jaguar" (les chères, pour adaptation carburant avec boitier etc) : "j'ai droit à 6 par an, après c'est pro" disait-il. Je m'interrogeais plus sur le montant (en euros) qui y était associé (aux 6 avec un OU ), mais c'est largement gros pour qu'une structure honnête n'ait pas de honte, ni de risques. Les soirées dansantes, choucroutes parties, couscous, paella, ont largement été utilisées dans les années 70. Mais il fallait une organisation d'enfer. Pareil avec les baptêmes. Mon codep a passé un accord avec un centre aquatique important du sud drainant quelques milliers de personnes par jour : on fait des baptêmes une fois par semaine (6 sur juillet-Aout) , dans la grande piscine; les encadrants : ceux des clubs voisins qui viennent gratos bien sûr. Sauf que le public vient pour déconner, pas pour faire des baptêmes, et donc pas une activité surchargée, on a réduit les horaires la première année, puis le nombre d'encadrants la 2e année (et dernière). Sans oublier la manipulation de matériel avant, pendant, après .. le gonflage et le transport (30km AR, plus gonflage + Matériel secours). Pas un pro ne ferait ca. J'ai arrété à la fin de la première "année". Combien a touché le CODEP comme cadeau : je ne sais pas.
  4. 6 .... par an et quelques dizaines de milliers d'euros manipulés (c'est écrit dans je ne sais plus circulaire). 6 quoi ? 6 soirées dansantes, 6 lotos, ..... Les Glénans ont eu quelques problèmes avec le fisc parce ce que leur activité asso était devenue un centre commercial de la plongée, concurrentiel des pros.
  5. C'est évident. Mais on touche aussi le point de la formation "que PE40" C'est un plongeur encadré, avec un GP qui se charge de "tout" orientation, guidage, remontée, paliers, parachute, ... etc . En assistance c'est la même qu'au N1 : il intervient (donne de l'air, par exemple) et confie l'accidenté au GP (pas de remontée par le PE40) Après avoir vérifié l'aisance à 20m du candidat une formation PE40 cool est faisable en 4 séances max avec descente progressive (avec VDM, LRE, assistance, + explo)
  6. Vu sur un forum US ".... Comme d'autres l'ont fait remarquer, ce n'est pas toujours aussi facile qu'il y paraît. Établir la connexion entre la montre de plongée et l'ordinateur portable peut être difficile et parfois même frustrant ; cela prend généralement plusieurs tentatives. Cela dit, une fois la connexion établie, les données sont transférées de manière fluide vers l'application installée sur l'ordinateur portable/de bureau...." Maintenant l'erreur de nom de fichier est possible : .mbd # .mdb
  7. Marrant ca . Sur mon Suunto, pas besoin d'indiquer le volume du bloc, mais ca marche, bien même, avec la sécurité nécessaire, et une visu adaptée à la plongée, pas un cours. Ex DTR : 15mn Reste en Air : 10mn C'est écrit . On fait quoi?
  8. Bof, je ne sais pas si beaucoup de clubs profitent de cette possibilité de faire "des sorties clubs, que N3, sans DP". En bord de mer, je me sentirais condamner à faire du départ du bord, sauf à avoir un bateau offert par le club ou perso (rien que là ca devient limite) En région parisienne, l'acces à la base UCPA de Torcy (par exemple) n'est pas possible sans contrat Club avec encadrement standard. ET ca marche, surtout pour les formations diverses (avec des Padi pour de l'Orientation par exemple).
  9. Lu et approuvé. On ne peut pas critiquer les calculs à la con sur la poussée d'Archimède et faire les mêmes trucs pour la "consommation d'air" que ce soit pour la planification ou la gestion courante au fond. En pratique, mano ou ordi à gestion d'air + un peu de "Bardass" ca marche très bien pour gérer son air au fond (pas au tableau). CQFD
  10. Ce n'est pas prévu. C'est à toi de voir, et si tu vois pas tu restes en structure. Ex le CDS impose aux structures un attirail de sécurité pour les plongées de la structure, que les plongées se fassent du bord ou d'un bateau. L'usage est prévu par le RIFAP, imposé aux N3 pour pouvoir éventuellement faire une sortie structure sans avoir besoin de DP puisque du point de vue Sécurité, c'est pareil. Et sans DP, ne veut pas dire "n'importe quoi" ou "comme j'ai envie" comme la plupart des N3 peuvent le penser.
  11. Non C'est une plongée CLUB, sans DP, à 40m max, avec la responsabilité du président engagée. C'est tout. La plongée "hors club" c'est la plongée Hors Structure et tu vas ou tu veux, avec qui tu veux. C'est le genre de discours largement occulté dans le cours "Réglementation" de la FF., mais que je m'autorise à faire à chaque fois que j'ai l'occasion.
  12. AUCUNE. Fais ta vie. Tu n'es pas dans une structure, tu peux plonger partout, ou tu veux, avec qui tu veux, sans haine ni contrainte (sauf terrain privé).
  13. Comme dirait A.Foret : Si ca sert à rien, on n'en parle pas. Un peu caca-bouillasse ton truc. Un N2 peut etre autonome à 20m dans une plongée en structure avec DP. What else ?
  14. Cherche pas trop : la cause c'est toi. C'est toi qui le dit "JE PENSE QUE"... Tu es AOW donc à priori plongée sans palier au sens PADI du terme et tu vas plonger "à la francaise" dans des conditions et du matériel pour lesquels tu n'as pas été formée. (les bips c'est si tu oublies de regarder, mais toi tu t'en fous) et TU PENSES que ... Normalement ta formation et ton expérience c'est t'éviter de penser, surtout si c'est pas bon. à fortiori si c'est dangereux. Et quand le DP a dit "plongée 60mn max" c'est "60mn", ca fait partie du programme de formation d'un N2 en France. Question : a quel moment doit-il déclencher l'alerte. Officiellement à 61e mn (en fait c'est écrit nul part); c'est souvent vers les 10mn de retard, mais c'est trop tard. JE PENSE que tes heures de caisson auraient pu être évitées (on a viré du club un gars qui enchainait les comportements à risque, avec comme excuse "je pensais que", et en plus il s'était payé un certificat médical avec des clauses limitatives "pas d'autonomie, max 30m)".
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.