Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gerard95

Membres
  • Posts

    8,506
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11
  • Country

    France
link1
link2
link3

gerard95 last won the day on October 22 2022

gerard95 had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    En Provence
  • Passions
    Plongée; Golf
  • Profession
    Gestionnaire de Temps

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, PADI, TDI
  • Niveau en plongée
    Moniteur
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

gerard95's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

575

Reputation

  1. Juste sécurité pour l'utilisateur qui partirait pour une 2e plongée alors que les éléments de la 1ere plongée sont encore là physiquement. Même cas avec l'ordi en mode apnée ou profondimètre pour la plongée "du matin" qui ne calcule rien. En cas de blocage de l'ordi suite à un problème avec le plongeur, c'est 48h sans y toucher. Dans la doc c'est "clairement" dit si vous alternez plongées Ait et Plongées Nitrox : passez en Mode Nitrox et AVANT chaque plongée ajustez le taux d'O2 à la bouteille que vous allez utiliser. Ce qui est moins clair c'est que j'ai une doc qui dit "au bout de 2h le taux repasse automatiquement à 21%" et une autre qui dit " le taux reste fixe" (Novo ???) Dans tous les cas si suis implicitement en mode Air si je l'ai choisi 21%. la différence devrait se voir sur l'affichage : le taux d'O2 (à la place de la temperature).
  2. "panne d'air sur Octopus" c'est même pas une question du siecle dernier "la panne d'air" au sens "plus d'air" n'existe plus depuis quelques dizaines d'années, tous les détendeurs étant concus et fabriqués en "manne sure" c'est à dire que s'il y a un problème technique : l'air arrive quand même (ex givrage). Admettons et pour s'apercevoir de la non-arrivée d'air il faudrait un autre incident qu'on appellera "panne d'air" d'un autre membre de la palanquée.
  3. Coté pratique, quelques associations 1901 importantes, disposent de moniteurs DE rémunérés ET aussi de fédéraux, initiateurs compris, bénévoles forcément..
  4. Si Si Chez Scubawind Ordinateur Sirius NOUVEL ordinateur de plongée Mares Offre de lancement : Un ordinateur Sirius acheté, son émetteur offert (valeur de l'émetteur : 259€) L'offre s'applique automatiquement dans le panier En savoir plus Un changement peut-etre . Il indiquerait les paliers en mode Suunto (Spencer) : Plafond à ne pas dépasser.
  5. 800 euros Avec émetteur (affiché 259€)
  6. Pas chaud après quelques messages ... sur le matériel et un aspect a été oublié : toi. es tu un fan de photo, video quelque soit le matériel es tu capable de prendre une bonne "vue" (avec toutes ses nuances ) sans parler de l'éclairage indispensable. Sinon, tout finira dans un coin comme les dizaines de copains qui se "sont achetés une G...." avec tous les accessoires, juste pour faire de la merde et qu'on ne voit qu'une seule fois en mer. Donc si tu te sens réellement objectivement ... Go.... Sinon garde ton fric pour autre chose [gag : hier soir je discute avec un futur N2 qui me dit naïvement qu'un de ses copains qui s'y connait lui a dit que il lui fallait absolument le dernier Shearwater ....... on va en reparler On est en 2023 et on entend encore des conneries pareilles.]
  7. C'est le test de Ruffier qui était pratiqué systématiquement il y a encore quelques années et qui était un bon indicateur de ton état physique, en particulier la capacité de récupération. ex : passer un N4 avec un indice Ruffier de moins de 5 c'est bon signe Avec un indice 40 c'est même pas la peine de se déplacer. Passer de l'un à l'autre c'est possible avec un entrainement adapté.
  8. "Justifier" cela veut dire que "Plongée en Autonomie" est écrit sur le carnet de plongée, pour la plongée effectuée sans encadrement dans une zone 0-20m, et signée par un encadrant qui ne t'as pas encadré. Ca ne sert qu'a ca (et facilite le comptage).
  9. Coté évolution pro possible (en fonction de ton boulot) je vai ste citer le cas d'un gars de mon club , qui a démarré en plongée enfant, puis N1, N2 N3, N4 puis MF1 tout en bossant par ailleurs. dans un "petit" boulot Un jour il décide une année sabbatique en Asie, il revient avec un OWSI en plus et finalement décide de passe le DEJEPS à la française avec la bénédiction de l'UCPA. Actuellement il est moniteur dans les Antilles, et on l'aliment régulièrement en copains plongeurs. Au passage sa nana de l'époque asiatique n'a pas suivi. C'est toi qui voit Maintenant si tu es une spécificité technique propice à la plongée pro (industrielle) tu peux toujours attaquer l'INPP à Marseille ou d'autres (on appelle ca des scaphandriers)
  10. https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/cressi-bouee-club-hd/137848436/p 1m20 20 balles lesté léger
  11. En fait tu veux juste ne pas savoir si t'es apte ou pas. Un test cardio peut éviter pas mal de déboires surtout si on veut faire de la plongée "intensive". Problème : plusieurs mois de délais pour le rendez-vous. Ca n'a pas beaucoup changé, sauf que la plupart des accidents aujourd'hui ne sont plus des "accidents de deco" Depuis des années je passe ma visite annuelle dans un centre de médecine sportive, avec electrocardiogramme, mais sans effort.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.