Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gerard95

Membres
  • Posts

    8,464
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10
  • Country

    France
link1
link2
link3

gerard95 last won the day on September 18

gerard95 had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    En Provence
  • Passions
    Plongée; Golf
  • Profession
    Gestionnaire de Temps

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, PADI, TDI
  • Niveau en plongée
    Moniteur
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

gerard95's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

558

Reputation

  1. La doc (6.4) est assez claire : "au-delà de 20 mètres, désactivez le DCC™ et utilisez plutôt une lampe de plongée."
  2. La confusion existe depuis au moins 50 ans Dans une eau froide fraiche on met une cagolue Si un gars pose la question, il a un doute ; il met une cagoule. C'est plus facile de l'enlever que de la mettre surtout si on en a pas. Meme cet été au mois de juillet à Marseille, en surface c'était torride (shorty?), à 15m c'était 15 degrés. Y en a qui on regretté la cagoule, moi j'ai juste dézippé un peu au palier. .
  3. Chariot qui est largement utilisé par les clubs qui n'ont pas forcément la possibilité de faire ce qu'ils veulent. La fosse de Villeneuve utilisent des chariots genre 2 fois 4. Un autre club utilise des chariots 2x4 pour stocker en hauteur (avec ascenceur) et gonfler et redescendre les blocs pour la piscine. Un autre utilise un chariot 2x4 ou 2x6 pour stocker les blocs à distance avec une superstructure porte stab et détendeurs; pratique pour aller au bassin Et approcher les blocs de la zone de gonflage. Dans mon club actuel, tous les 12 litres sont accrochés en hauteur, par la poignée. Pratique et sans risque les 4 tuyaux de gonflage partant du centre pour les alimenter. Les autres (6, 9, 15, 12) son posés au sol, au mieux et les tuyaux de chargement se baladent, trop. Le, risque , ces petits blocs 6-9 version 1960 qui peuvent basculer au moindre coup de vent. J'ai un ongle du gros orteil en refection.
  4. Air Masters n'est pas une compagnie aérienne.
  5. A noter que sur les 240 témoignages, aucun ne parle de risque, mais juste qualité de service, de ponctualité, de confort, .... que des points de vue de touristes, pas de technicien du vol (entretenu ou pas) ni de compétence des pilotes. Pas de places pour les genoux et les coudes c'est connus dans les charters depuis au moins 50 ans; qualité de la bouffe : encore plus vieux.., amabilité c'est selon les compagnies depuis toujours. Bon là ils cumulent tout.
  6. Plus sérieusement, le Togo c'est 50m et le Rubis presque 40. Le gars avec qui je l'ai fait souvent , te donne le temps et les paliers, l'intervalle il s'en occupe (baignade casse-croute à St Trp) et le Rubis tant de temps + paliers. "T'as juste besoin d'une montre" (par palanquée) C'est sécure et le soir tu dors TRES bien
  7. Dans mon Club on le fait régulièrement. On part avec 2 bouteilles. Pour des plongées techniques on fait 45 max puis 45mn surface mini puis 45 max (le tout 20m max) Si la mer est fraiche : 30 + 45 surface + 30 max = les 2 plongées sont faites sans effort ni froid. Après on mange au port En été on mange entre les 2 plongées donc les 45mn d'intervalle deviennent vite 120mn et compromettent fortement la 2emme plongée (pour certains)
  8. https://www.tripadvisor.fr/Airline_Review-d15053145-Reviews-AlMasria-Universal 240 avis T'en auras jamais autant ici.
  9. 8 milliards d'humains qui respirent ca fait combien de millions de tonnes de CO2 par an, rejetées dans l'atmosphère rien que par la respiration (cf cours N4)
  10. Juste abusif. C'est justement le DP qui fixe les prérogatives du N3 par exemple (ex mon DP qui a ses potes N3 formés "ailleurs" vous c'est "Encadré 30m max" Le président n'a aucune compétence pour juger (il n'est peut-etre pas plongeur du tout, mais les brevets N1, N2, N3 sont délivrés sous sa responsabilité, avec l'aide d'un E3 qui le conseille (MFT). D'une manière générale, le président d'une Asso est le seul connu officiellement, et à ce titre il fait toujours parti de la charrette en cas de pépin, comme le DP et le GP, si le problème concerne un plongeur d'une palanquée. Et si c'est un problème météo la cause ???
  11. Exact pour le Tec, mais on utilise ce terme pour les plongées Enseignement (Tec N1 Tec N3 etc) par opposition aux Explo.
  12. Et finalement, tout doucement, on se rapproche des normes ISO tant décriiées il y a 20 ans 2 niveaux de moniteurs M1 : qui forment les plongeurs des 3 niveaux (P1, P2, P3) M2 : qui forment les M1 (et les autres aussi bien sûr) En clair la nomination écrite. ET effectivement je sens le président pas "très chaud" et le N4 (qui n'est pas initiateur, ni encadrant spontané, je le sens bien se présenter au MF1 pour être tranquille" Le MF1 est DP Tec et Explo de fait (ce qui n'est pas évident, si le gars ne connait pas le bateau, les sites, et les plongeurs) Dans une moindre mesure c'est pareil pour les GP (DP à part).
  13. On ne demande pas son avis au MF1 le MF1 peut etre DP pour des plongées techniques Le N5 (N4++) peut être DP explo avec accord DU président DU CLUB le "notre" a été formé par un E4 (début 2022) et n'a encore été DP d'aucune sortie (ni du bord, ni bateau) malgré l'autorisation implicite du président.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.