Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gerard95

Membres
  • Posts

    8,410
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9
  • Country

    France
link1
link2
link3

gerard95 last won the day on April 24

gerard95 had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    En Provence
  • Passions
    Plongée; Golf
  • Profession
    Gestionnaire de Temps

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, PADI, TDI
  • Niveau en plongée
    Moniteur
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

gerard95's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

532

Reputation

  1. T'es foutu hier on faisait une découverte Mer à Marseille à quelques dizaines de jeunes plongeurs piscine. 8h -18h eau à 24 degrés découverte spéleo plongée virtuelle avec masque VR (en salle) Au centre UCPA de Niolon, ca classe un peu Et ils veulent y revenir.
  2. Normalement un club asso, paie sa piscine ou pas, a des créneaux ou pas, à un bateau ou pas, avec une place payée ou pas, le compresseur c'est une fortune, comme le plein du bateau au tarif officiekl ++ pour la mer. Les subventions éventuelles c'est selon et ce n'est pas obligatoire (suivant les villes, c'est acces au installation municipale OU subvention). ... On a simplifié : 20 euros la plongées (22 depuis peu) Nitrox en plus Si peu de monde sur le bateau on ne va pas loin ... (en hiver pour de la technique avec quelques N1 ou N2 on va se cailler à 2 pas avec peu de monde)µ C'était ce que m'expliquait un gars d'un club de Marseille il y a quelques années 300€ par an plongées à volonté. Si t'habites en local, et que c'est possible tous les jours et que t'es fan et que t'as envie : ca marche En pratique le bilan financier global du club, j'en sais rien mais je suppose qu'en plus il baigne dans la subvention avec du matériel "cadeau"....
  3. Parfait le N3 est une qualification de plongeur. Pour plonger 60m à l'air c'est bien et suffisant si le DP le veut bien, que ce ce soit en asso ou en pro.
  4. Partager l'expérience pour faire progresser c'est bien aussi.
  5. Ce n'est pas le sujet. En Region parisienne et en gros dans la France de l'intérieur (loin des cotes), c'est 99% de clubs associatifs, qui bossent essentiellement en piscine (du pédiluve à la fosse de 20m), avec des horaires de travailleurs du soir (une ou plusieurs soirées par semaine) Sur les cotes françaises, (mer à 500m max) on va trouver 99% de clubs pro (avec des professionnels payés) ouverts tous les jours 7 jours sur 7. Pour des formations N1, N2, .. c'est kif kif en prix. Pour de la plongée de base standard style N2 c'est en gros du simple au double. Mais c'est open. En tant que N3, ca devrait etre connu...
  6. Je sens que je vais y retourner bientot. Je joins une photo de la salle (d'arrivée) avec le matos d'époque et pour voir la partie Plongée de Cosquer, il faut voir le petit film très court, sur les aventures de Henri dans les goulots d'une centaine de mètres, avec usage (discret) de techniques spéléo. La "main" est une des 500 figures de la grotte en vente sous différentes formes à la sortie.
  7. J'y étais hier (dimanche) avec ma fille (N2) C'est très bien Dans la file d'attente, le bateau de Cosquer Dès l'entrée; le matériel du plongeur d'époque avec du Mistral, de la la Fenzy, du mano, .... des bouquins d'époque : je les ai tous. --- tout le monde s'en fout ca fonce vers la grotte Descente à 37m : par le monte-charge relooké ; C'est bien fait Embarquement pour la ballade dans des wagonnets de 6 personnes C'est bien fait .. autonome, ca tourne et avec le casque sur les oreilles, les infos sont distillées au bon moment. La grotte : fantastique, vachement bien fait, (je passe, faut y aller) Une petite demi-heure d'émotions A la sortie ; quelques bêtes de l'époque en grandeur nature et la boutique "souvenirs" qui propose des "objets" super bien à des prix très raisonnables .
  8. Allez soyons simple, Tu pars direction Marseille à l'Atelier de la Mer (ou chez Atoll) C'est à la Pointe Rouge et leurs bateaux te mèneront sur les meilleurs sites de Marseille. C'est 15mn de plus que Carry, mais tu es près des vrais sites. Pour l'Isle sur la Sorgue ne rate pas le marché du dimanche matin, aucun rapport avec la plongée mais j'aime bien.
  9. Il peut aussi être interessant de signaler que dans la plongée "Loisirs" les commentaires contre "ces gars avec leurs étanches" étaient très présents. "on devrait leur ouvrir " était un commentaire tres couru, surtout face, par exemple aux plongeurs nordiques, qui ne connaissent que l'étanche. C'était sur "la côte" dans les années 80-90. Genre de moquerie que j'avais déja croisée face aux nordiques qui avaient une ceinture de sécurité; et nous 20 ans plus tard.
  10. Possible mais c'est ce qu'on dit depuis des années ici et ailleurs, et repris par Christope38 ci-dessus : C'est mieux d'avoir un bon soudeur auquel on donne un peu de formation plongeur adéquat. le boulot c'est souder pas plonger. :
  11. Heu, pour l'entretien de notre compresseur : - allo -1er juin ok en 1 heure le boulot était fait, filtre changé, car en plus préparé la veille par le gars - analyse d'air : on est super bon - la facture : madame la trésorière
  12. C'est aussi ce que se dit "la jeune" qui cherche quelqu'un pour plonger. Elle est en pleine forme, consomme moins, et n'a pas forcément envie de tirer le gros qui lache ses bulles en continu.
  13. Les quelques gars de mon club qui se tapent l'Egypte régulièrement ne veulent plus passer par la Turquie, donc Généve . 24 heures dans l'aéroport ou coup d'état.. ils ont donné.
  14. J'ai eu ce gag il y a une quinzaine d'années (Orly ???). La nana de l'accueil voit mon gros sac (Beuchat, rien de spécial) et me vire vers les "spéciaux" à une centaine de mètres. Le gars sortait de sa sieste et n'a pas apprécié et m'a ramené à mon point de départ, avec une petite explication avec l'hotesse d'accueil.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.