Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gerard95

Membres
  • Compteur de contenus

    8 110
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6
  • Pays

    France
link1
link2
link3

gerard95 a gagné pour la dernière fois le 28 septembre 2019

gerard95 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

395 Excellent

À propos de gerard95

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine

Informations personnelles

  • Localisation
    En Provence
  • Passions
    Plongée; Golf
  • Profession
    Gestionnaire de Temps

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, PADI, TDI
  • Niveau en plongée
    Moniteur
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ce n'est surement pas sans raison que ce même Karl conseillait à ses filles d'épouser des banquiers (c'est plus sûr), et qu'il pensait que sa doctrine viendrait en Angleterre en premier, l'état le plus industriel et développé du monde à l'époque, et pas en Russie qui vient de s'en débarrasser.
  2. Juridiquement c'est un cas de force majeure pour elle. Pratiquement tout le monde l'a un peu dans le ba-ba sauf intervention "divine" Et pourquoi ca serait l'autorité publique qui va faire ca avec nos impots ?
  3. Bel exemple. pas bon plongeur pas bon photographe ou cinéaste Le mélange des 2 est détonant Il va même perdre des amis à vouloir leur imposer ses "trucs" sur la TV à l'apéro.
  4. A Brussel la fosse est utilisée essentiellement par les pros classiques (pompier, gendarmerie, armée , cinema .. ) en semaine. Le week end c'est pour les touristes (dont moi). En UK; ils n'ont pas l'habitude de travailler le dimanche.
  5. Mon dernier copain E4 dans mon club, a "utilisé" un MNS de la piscine (aussi plongeur) comme préparateur physique. A presque 60 balais il a réussi sans problème . Le fait que le préparateur physique soit une femme a peut-être joué.
  6. Cela peut rentrer dans les facteurs favorisants l'ADD comme les efforts après plongée ou la fatigue ou l'age
  7. Je dirais même plus, cela doit venir de la période ou les plongeurs partaient juste avec le bloc; sans moyen d'équilibrage, limite juste une Fenzy qu'il fallait gonfler à la bouche.
  8. Un petit article récent sur le sujet. http://aquagray.over-blog.com/2019/06/le-retour-a-bord-apres-la-plongee.html J'aime assez leur conclusion (que je pratique)
  9. gerard95

    nouveau projet

    Un peu de HDR peut-etre. J'adore aussi
  10. gerard95

    Sicile

    Don't panic !! tout est question de choix, de priorité et généralement de pognon. J'étais en Sicile en plongée embarqué par ma femme; j'ai ajouté une composante plongée sur le local. je me suis régalé dans les balades hors plongée, et j'ai fais quelques bulles. Si tu y vas en solo, c'est pas le même thème qu'en voyage de noces ou d'affaires. Sur un autre fil, un gars cherche un hotel pour caser la famille mère, femme, belle-mere, fille, pendant que lui plonge : autre thème.!!!!
  11. gerard95

    Sicile

    Ca se passe comme partout dans le monde , même en France.(Normalement dans tes cours N1, il y a un chapitre "réglementation et organisation de la plongée", qui devrait inclure la plongée dans les clubs français et à l'étranger; mais c'est souvent baclé) . Suivant les clubs mais c'est en gros toujours pareil tu y vas (sur réservation ou pas) et avec ta carte de niveau et ton carnet de plongée rempli, "ils" vont te trouver la plongée qui va bien; encadré ou pas selon l'humeur et le carnet de plongées. En Sicile je n'ai fais qu'un club à Cefalu. Petite structure, petit zod', en clair tu te dem...s; et t'as du bol le club est allemand, le patron allemand et les clients allemands. Coté pratique plongée. C'est gentil. Parfait pour un N1. Zero faune : explication du boss : il va y avoir une éruption de l'Etna probablement; et effectivement 2 semaines plus tard ca pétait fort. De bons souvenirs, plus pour Taormina que les plongées.
  12. En plongée la plaie c'est le photographe. Il faut une palanquée spéciale avec son "buddy" qui le colle, qui le colle et le surveille; pas qui part à fond les palmes. En général, si je fais les palanquées, je lui colle sa femme et personne d'autre; elle a signé après tout. C'est une palanquée photo c'est tout.
  13. Dans le manuel V6 page 441 on trouve : 9-6.3 Ascent Rate. The ascent rate from the bottom to the first decompression stop, between decompression stops, and from the last decompression stop to the surface is 30 fsw/min (20 seconds per 10 fsw). Minor variations in the rate of ascent between 20 and 40 fsw/min are acceptable. Un peu avant il est précisé que la vitesse de descente maxi est de 15m/mn. cela fait aussi partie de la procedure Je passe sur le temps de remontée interpalier qui est compris dans le temps du palier d'arrivée. Deco à l'air dans l'eau si le temps de palier est inférieur à 15mn. Page 466 : 9-11.3 Delays in Arriving at the First Decompression Stop - Delay up to 1 minute. A delay of up to one minute in reaching the first decompression stop can be ignored. - Delay greater than 1 minute, deeper than 50 fsw. Round up the delay time to the next whole minute and add it to the bottom time. Recompute the decompression schedule. If no change in schedule is required, continue on the planned decompression. If a change in schedule is required and the new schedule calls for a decompression stop deeper than the diver’s current depth, perform any missed deeper stops at the diver’s current depth etc .. La procédure est assez formelle. C'est du militaire et elle est accompagnée d'une planification écrite.
  14. En fait c'est plus compliqué que les procédures francaises. La Navy tient compte des paliers ratés (moins de 10m ou pas), de la présence d'un caisson ou pas, de la durée passée en surface (1, 5/7, ..) La remontée lente est aussi vue un peu différemment : si tu arrives "en retard" à ton premier palier; 1mn de retard.. on fait rien, plus de 1mn c'est ajouté au temps fond et on recalcule les paliers. Ce qui suppose que l'on sache à quelle heure on devait arriver (ce qui est assez facile mais encore faut-il le faire) Les "3mn" tables MN, pour rejoindre le palier sont une expression concrète et procédurale de "le plus rapidement possible" qui n'a pas le même sens en Méditerranée, qu'en Manche.
  15. En pratique, j'ai l'impression (c'est écrit) qu'il s'agit d'un résumé d'un mémoire d'instructeur. Pas des directives fédérales,
×
×
  • Créer...