Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gerard95

Membres
  • Posts

    8,286
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8
  • Country

    France
link1
link2
link3

gerard95 last won the day on August 27

gerard95 had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    En Provence
  • Passions
    Plongée; Golf
  • Profession
    Gestionnaire de Temps

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, PADI, TDI
  • Niveau en plongée
    Moniteur
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

gerard95's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

462

Reputation

  1. C'est pas nouveau sur les sites "moins courus" Genre : "super visi mais rien à voir" et plus tard "visi de m...e mais plein de grosses bêtes autour de toi que tu vois pas"
  2. Dans mon club, le propriétaire d'un bloc est invité à venir "vérifier, nettoyer" son bloc le jour programmé de l'IV, son bloc sera validé par le TIV présent.
  3. TA bouteille !!! Je suis un peu surpris. Si c'est TA bouteille perso solitaire : tu fais la requalif à 2 ans .. (ils font une IV avant de tester) Si ta bouteille était inscrite sur le registre du club etc etc etc tu aurais du être invité à faire une IV de TA bouteille. Je dis ca comme ca parce cette semaine dans mon club on vient de se payer l'IV de 60 blocs du 6L au 15L, et en faire la réepreuve. Reste le regonflage. L'année dernière on a fait l'IV des mêmes. Le Covid n'est pas une excuse à tout, dans la mesure ou même les gars qui plongent très peu ont participé à l'IV.
  4. Non.. c'est ce que m'as objecté un DP d'un grand groupe "je ne suis pas sur que tes gars N1 tiennent la profondeur de 20 sur un tombant de 50". Sur le fond, il n'a pas tort, et on est allé ailleurs. C'est clair. Quant on une sortie "prépa N1" il n'y a personne pour une explo.
  5. Hé oui DP n'est que la version officielle, administrative du nom que l'on donne au gars qui exerce cette fonction (qui n'est pas que dans le CDS).
  6. Pareil !!! Et des légendes il y en a depuis des dizaines d'années.
  7. Essaye le Puck. Il fait le job. mais blague à part pour de la plongée "loisirs" le Quad est super, et le Quad Air, permettent d'attendre le moniteur Trimix avant de changer de machine. Pas la couleur ... ca économise les batteries Tout ca pour 250 ou 350 balles !
  8. 2 réponses rapides j'ai toujours, sur 20 ans, changé les piles et joints avec ce genre de kit. 2 minutes, du soin et c'est fait. Le joint, éventuellement, une légère couche de graisse silicone passée par le pouce et l'index, sans bavure (la graisse est faite pour que le joint garde sa souplesse, pas pour étanchéifier). Quant au cable de connectique, j'avais aussi un VGA et chargé des centaines de plongée, Mais avec l'évolution des systemes PC j'ai perdu la connectivité, avec cable machin, interface truc, etc. La quiche, c'est probablement moi; j'ai toujours mes plongées sur DM1 puis plus rien. Mais pas grave. En plus, il ne doit y avoir qu'un manuel .. mais prend la version US et la version FR., et compare . il y a eut une petite discussion ici . les 2 versions avaient le même nombre de pages, mais il manquait des paragraphes dans la version FR, paragraphe qui concernaient la gestion de la Deco. C'est ballot pour un ordi de gestion de deco.
  9. Simple Tu adhères à un club (membre, ...) pour pouvoir participer aux activités du club (piscine, plongée lac, mer, nage avec palmes,...) selon les activités proposées par les clubs. Avant la licence était obligatoire pour participer aux activités fédérales (stages, formation, examen, etc) Depuis (une petit dizaine d'années), la licence a été rendue obligatoire pour tous les adhérents d'un club, avec son assurance RC obligatoire. cas particulier 1 : on n'a droit qu'a une seule licence par an (et par fédé) donc les fanas par exemple en Nage ou Apnée font des entrainements Piscine surtout, plusieurs fois par semaines dans 2 clubs différents (question de planning) avec 2 adhésions club et une seule licence. Cas particliers 2 : : ma fille plongeuse occasionnelle, a juste la licence (de l'année) ainsi que son certificat médical pour plonger dans mon club, en tant qu'invitée -par moi. Elle n'a droit à aucun avantage club, et paye sa plongée au tarif Passager.
  10. Il suit la vrille avec sa boussole .... J'ai vu des candidats N4 formés par des MF1 "d'avant" se faire planter à Niolon. Ces mêmes MF1 qui forment des N2 avec des épreuves 1er échelon.
  11. C'est la que c'est fort . il peut ouvrir une entreprise en France (sans avoir le droit d'y exercer) mais il peut exercer cette activité à l'étranger (Europe sans problème) y avoir des revenus et payer des impots sur ces revenus aux mêmes qui lui interdisent de bosser en France.
  12. Je crois que depuis la fin de la guerre de 40, il y a eut un gars qui s'est fait explosé la tete avec un robinet qui est "parti" et a défoncé le plafond en beton. Mais ca c'était dans la période "changement de filet". J'y pense souvent encore ces jours ci quand je gonfle ces p... de blocs avec cette p... de visserie DIN. J'ai vu aussi le bloc explosé (déchiré) chez le Vieux Plongeur père. Depuis on a du "bon acier", de la bonne visserie, du bon gaz et l'IV Il me semble que les souteux s'en foutent et gèrent leurs normes à eux : en gros aucune. Et horreur, un gars a pris un bloc club pour aller plonger avec les copains....et a remis le bloc gonflé au club. Cela a fait un mini scandale ; le gars qui a récupéré le bloc s'est plaint de la puanteur de l'air. Le gars avait fait regonflé "on ne sait ou" mais sur un compresseur pourri, pas entretenu (il y n'y a jamais eu une goutte d'huile dans nos bouteilles) Donc pour le bloc : la totale. Au passage j'ai l'impression que la loi ne concerne que le gonflage, pas l'usage.
  13. J'ajouterais un extrait du doc de JCTaymans maintes fois cité "Les métiers de la plongée". "De nombreux domaines de la recherche scientifique, biologie, zoologie, aquaculture, archéologie nécessitent l'utilisation des techniques de plongée" , et pas l'inverse. "En général, les chercheurs sont formés à la plongée sportive avec, pour la France, un complément de formation à L'INPP, où ils peuvent obtenir une qualification de classe II mention B" "Les organismes de recherche scientifique ont également besoin de techniciens plongeurs, véritables hommes à tout faire, ils sont chargés non seulement de mettre en place, de relever, d'entretenir les instruments de recherche, mais aussi d'entretenir le matériel de plongée et les compresseurs."
  14. Les 2 (Panorama, Flamingo) proposent la pension complète pour 55 à 65 euros par jour et par personne en septembre. J'aime bien les 2 parce que ce sont de vrais hotels avec chambre de 2 (ou 1 ou 3), pas des dortoirs militaires, avec accompagnateurs c'est un super plus. Sacs transportés au bateau, 5 à 10 mn de marche à pied, Sites à 15mn de bateaux. Un bateau par site. Et t'es rentré à 10h30 le matin. Ce n'est pas pour rien que c'est fréquenté et réservé longtemps à l'avance par allemands, anglais, belges, et de toulouse à Marseille, c'est du week end assuré. Le parc interne avec piscine et bar n'est surement pas étrangers au succes avec les groupes qui y font des réunions jeux ou formations .
×
×
  • Create New...