Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gerard95

Membres
  • Compteur de contenus

    8 135
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6
  • Pays

    France
link1
link2
link3

gerard95 a gagné pour la dernière fois le 28 septembre 2019

gerard95 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

400 Excellent

À propos de gerard95

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine

Informations personnelles

  • Localisation
    En Provence
  • Passions
    Plongée; Golf
  • Profession
    Gestionnaire de Temps

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, PADI, TDI
  • Niveau en plongée
    Moniteur
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. gerard95

    Problème de taille

    ET ce n'est en gros que 10% de plus que le tarif standard d'une combi standard MAIS, il y a un délai (on peut te l'envoyer)
  2. gerard95

    Problème de taille

    Il y a 10 jours c'était 16 à 20m. Une semaine avant c'était 20 (oui 20 à 20m). Début juillet en général pour du snorkeling le shorty peut passer en courte durée. Plus d'une heure par jour on revient à la combi.
  3. gerard95

    Refus club ffesm

    C'est le cas d'un "club" de région parisienne ou j'étais. Cela a été très dur de changer d'orientation. la doctrine de l'époque était "on forme N1 et N2 , piscine + fosse et plongées au week end de l'Ascencion" POINT BARRE. Comme beaucoup de club de region parisienne. Le club d'a coté avait une autre philosophie, petite piscine, 1 créneau hebdo, adhérents limités à 60, mais 6 sorties mer (mers francaises et plus lointaines) par an Un autre un peu plus loin c'était "Adhérent ok : N2 mini et on plonge" On retrouve les petites différences entre les notions de "club", "association sportive" plus ou moins filiales des mairies en fonction des subventions accordées ou pas. Payer sa piscine et obtenir des subventions ne sont pas des actions anodines.
  4. gerard95

    Problème de taille

    Bonne réponse Marseille (et autres) en juillet aout c'est combi 5mm minimum Pour faire de la rando aquatique le shorty est acceptable les bonnes années.
  5. gerard95

    Refus club ffesm

    Pas grave, j'ai vu le DP d'une sortie croisière en Manche dire à un de ses copains : "toi tu plonges pas, t'as baisé toute la nuit , t'as besoin de repos." Ca évite de finir dans les stats du CROSS. Ca plait pas : il reste la pétanque et d'autres. Il faudrait faire un sondage. Il y a des clubs/moniteurs qui sont bloqués "ils ne connaissent qu'eux". J'ai vu une fois un gars qui avait un carnet de plongées 30 ou 40 tamponnées sans diplôme, et même pas lisible en francais. En fin d'année il passait l'initiateur FFESSM Dans mon club actuel, le E4 FF qui prend un machin chose truc PADI et en 2-3 plongées en fait un N3, et en plus ils plongent spéleo ensemble maintenant ( c'est sur que le E4 IR etc a du répondant, pilote d'hélico formé par les russes, et brevet de pilote transposé en France,. Le fait qu'il soit aussi participant régulier à l'IronMan n'a là aucun intéret).
  6. J'adore aborder la sat/desat classique avec un modèle sans nom avec table et ordi en parallèle . On est en phase de transition (depuis 20 ans) mais les tables ca reste concret. En pratique si la notion de saturation de décompression est comprise, le mode d'emploi de l'ordinateur reste une formalité incontournable. Demain on remet une couche en planif' et je voudrais éviter de voir les doigts qui appuient sur tous les boutons n'importe comment (la semaine dernière la notion d'intervalle n'avait pas été perçue). [le MF1 a fait n'importe quoi, ni pas assez, ni trop]
  7. j'aime.!! Cette année, j'ai volontairement assister à un cours "Deco avec ordi" ou "Ordi" je ne sais pas trop, mais pour N2. C'était minable tellement la liberté pédagogique est devenue synonyme de "n'importe quoi". Fait par un MF1 c'était devenu "Acheter un ordi avec au moins 12 compartiments" après un petit couplet sur les GF (m... mon Suunto gère pas) et le fameux comparatifs sur "les différences en plongées carrées" En gros du n'importe quoi!!! Dur de préparer le N2 de nos jours. Surtout quand on aborde la planification ou la gestion de l'air pour l'autonomie du N2. On est 2 sur l'affaire et on a du mal à rattraper le coup; la lecture "du mode d'emploi" de la machine est notoirement insuffisante.
  8. Je cite : "QU’EST CE QU’UN ATELIER VERTICAL ? Immersion jusqu’à la profondeur de travail suivie d’une remontée jusqu’à la zone de surface (espace proche) .Exemples : APNÉE, ASSISTANCE, SAUVETAGE GILET, ... Remarque :Sont exclues les remontées partielles (remontée jusqu’à mi‐profondeur et les procédures de sécurité)" Pendeur : C'est un pendeur
  9. gerard95

    Club municipal

    J'ai pas mal de copains plongeurs en RP et même au boulot les gars partent le vendredi soir direct en sortant du boulot, pour revenir le lundi matin direct au boulot (juste le changement de fringues à gérer). Il est possible de faire le même scenario vers la Corse direct d'Orly le jeudi soir pour retour le dimanche soir. J'ai oublié les femmes, les familles, mais ca marche assez fort en sortie club aussi.
  10. Sans vouloir jouer sur les mots, le pavillon Alpha est un pavillon de marine pour les bateaux, indiquant entre autre qu'ils ne sont pas manoeuvrant (comme ils voudraient) quand le pavillon est déployé, pour cause de plongeurs en immersion. C'est aussi une invitation à ralentir et à passer loin. Ca n'empechera pas à Marseille (et ailleurs) d'avoir du kéké à fond la caisse dans la zone des 300m de passer à moins de 50m de ton bateau ancré avec pavillon; et tes plongeurs qui te demanderont "c'était quoi" à leur sortie.
  11. Ce vendredi matin .. ca fonctionne. tu auras les informations que tu connais déjà : Ton nom et ta date de naissance. le numéro de licence, la date de souscription et sa date de validité (A noter c'est la dernière licence enregistrée qui apparait, même en flashant celle de l'année dernière) La structure de plongée qui l'a délivre Ton type d'assurance Un tuto sur le certificat médical (qui n'apparait pas) Les brevets enregistrés (le plus haut) des infos sur l'assurance Et c'est tout.
  12. Sur Google : plongée méthode DIR et tu auras une douzaine de pages, en francais, mais datant un peu (2007)
  13. La meilleure protection qu'on aurait pu avoir ce sont les masques qu'un fonctionnaire d'etat surveillé par ta copine de l'inspection du travail brulait par dizaine de millions début mars, parce que c'était la loi, et que personne ne lui avait dit le contraire. le bon sens pas "LE REGLEMENT" c'est pas difficile à comprendre, mais faut pas heurter le règlement. Et dans le domaine de la plongée on ne fait pas de télétravail, sinon on pourrait y passer des dizaines d'heures (par exemple). Tiens tu le fais expres !! Dans certaines régions de l'Inde ils viennent de passer à une durée hebdomadaire de travail de 72h (6x12) Juste pour niquer les chinois ou nous inviter à un nouveau modèle social de survie.
×
×
  • Créer...