Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gerard95

Membres
  • Posts

    8,488
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11
  • Country

    France

Everything posted by gerard95

  1. De mémoire, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que Cobol permettait de se passer des programmeurs; des programmeurs langage machine- assembleur surement. Oublions les tableurs avec les stagiaires qui s'excitaient en VBA, pour des trucs non-maintenables. Quant à l'illustration c'est encore un autre domaine ou il vaut mieux être graphiste que programmeur avec l'utilisation de logiciels qui coute une blinde, des formations qui coutent 2 blindes, pour des matériels à 3 blindes ... et sans code . C'est un autre métier.
  2. Ca déconne et ca déconnera. Air : t'arrives les tampons sont vides .. Nx : t'arrives et il y a plus que "quelques bars" dans la B50: personne n'a consommé, personne n'a payé, personne n'a recommandé une B50 ou 2 He : pareil mais plus cher. C'est juste du détail dans la vie normale d'un club Une organisation complète style pro "sérieux" est indispensable, avec RI ET Modop demandé par la Drire pour la station) Et si ca marche bien il faudra faire gaffe aux "copains" des clubs voisins qui aimeraient en profiter "largement" aussi.
  3. Pour faire simple sur notre mélangeur pour faire du 32%, on vise 34.5. le club d'a coté 35.5
  4. Oublies un peu ta vie en France. Ce ne sont pas les quartiers Nord de Marseille, ni le 93. Pour les sorties Mer c'est la Mer Rouge (vent, courant, ...) avec un peu d'expérience c'est un régal. A Elfinstone si t'es capable de faire une bascule arrière du zod' avec ta palanquée que tu retrouves collée au caillou à 5 m de profondeur.. tu sera peut-etre accepté.
  5. "Avant" c'était ca : tissu imperméabilisé avec des versions étanches pour les militaires en O2 et les plis dans les 2 cas.
  6. Comme partout (N3 c'est mieux) Donc pas de croisière. Un bon hotel avec son club devrait etre satisfaisant. En solo tu deviens copain avec un allemand, prof de francais; une russe, étudiante en francais, .....
  7. J'ai cru voir quelque part parler de "procédure de gonflage" qui n'a rien à voir avec le Réglement Interieur, ni le manuel d'Utilisation du Compresseur.
  8. Me trompe-je si je dis que l'ajout de 42 bar d'02 doit-être fait en 7mn, soit 1 bar toute les 10 secondes mesurés avec un mano numérique.
  9. Mes "p'tits calculs" à moi me disent : Ajouter 42 bar d'O2 (pas 20) jusqu'a 127 bar (85+42) Et compléter à l'air jusque 200 bar. Pour viser 220 bar je mets 52 bar d'O2 au lieu de 42
  10. Les 2 clubs locaux que je viens de visiter sur le WEB ne donnent strictement aucune info concernant l'hébergement individuel ou en groupe. Pas bon ca !!
  11. Là ou c'est fort, c'est que pour sa mort en 2008 le journal local a titré seulement "plongée". https://tinyurl.com/26u3lo2g
  12. Une procédure de gonflage des mélanges n'est pas "que" un article du réglement intérieur, ni une copie du manuel du compresseur, c'est aussi et surtout un outil d'organisation et de fonctionnement en ambiance à risques certains et dispendieuse en argent et en temps. On va retrouver les 3 grands axes ; qui? quand? Comment? Les critères propres au club s'ajoute : cout?, commande?, réservation? facturation, .. Tout un ensemble de fonctions diverses et variées dont dépend le bon fonctionnement du club et dont le président sera directement responsable (comme le reste, mais là c'est ++). Mettre des clés partout ne suffit pas; et comme il y a des couts certains associés un minimum de controales s'imposent.
  13. Justement ca n'est nul part. Et à l'écoute de certains (je résume), le Nx Base ca explique comment on s'en sert; le NX confirmé t'apprends à les fabriquer. ce qui bien sûr est totalement faux mais traine encore dans l'imagerie populaire.
  14. J(y vois surtout l'opportunité de gerer le gonflage (au sens large) Qui peut gonfler, à qui, quand, comment ? Qui paye le gaz? comment? Bref un minimum de gestion et de technicité. Il semblerait qu'en mode FF, un simple Nx Confirmé suffirait pour gonfler tout et n'importe quoi. Possible mais ce n'est pas suffisant.
  15. On, est au jeu de celui qui va pisser le plus loin ??
  16. Samedi Plongée Gabinière avec des N1 et des mérous à l'infini 20m 20 degrés Parfait Dimanche matin Le Grec 20 degrés à 40m, pas un poil de courant de la surface au fond 10mn de palier : même pas froid Mais un déluge de flotte pour l'aller et le retour.
  17. Ne mélange pas tout. la théorie c'est pas mal : tout à savoir même les détails (c'est ce qui sera demandé au MF1, mais d'expliquer) Le N4 ca se prépare et il y a une composante physique certaine (la plus dure depuis le N1). Le mannequin, la nage, l'apnée ... tout peut (doit) se préparer avant, afin d'arriver "finger in the nose" le jour de l"examen les remontées, sauvetage, assistance ca se prépare aussi en fosse si possible, en sorties et on finalise avant l'exam' La nage chronométrée ca se gère ; les barèmes sont sympas; inutile de foncer comme un bourrin pour avoir des points Faut réfléchir un peu. le matériel : il fut un temps ou toutes les épreuves devaient se faire avec le même matos. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, semble t-il; autant en profiter (ex bête .. en stage prépa des gars s’aperçoivent que leurs palmes (genre kéké longue pour la nage) n'assurent pas pour une remontée propre d'un plongeur .. hop bagnole.. direction Marseille pour acheter des palmes qui vont bien) Inutile non plus de forcer 8 mois avant : ce n'est ni un concours, ni les jeux olympiques à préparer) Gag : il était une fois un gars en stage plongée sur une ile exotique qui a été pris en otage par des joyeux bandits locaux; il a survécu plusieurs mois à l'aise parce qu'il sortait d'un N4 qu'il avait BIEN préparé.
  18. Et vous faites de la nage avec palme avec ca ? Très bien pour la plongée, mais pour la nage sérieuse en piscine, en lac, en rivieres, en mer .. bof et je ne parle pas de la vision apnéiste qui est encore plus sectaire. Pour bricoler en piscine , toutes les palmes peuvent faire l'affaire.
  19. Justement "on ne passe pas de l'un à l'autre" comme ca. Si je suis en mode Air et que "pour voir" je bascule en mode Nx puis je reviens en mode Air mon Suunto me bloque 2 jours en mode profondimètre. D'ou l'idée rappelée par Christophe : on se met en mode Nx et on y reste. Juste à modifier le %d'O2 à 21 quant on est à l'air. Très pratique sur un stage Epaves par exemple ou le matin tu fais une épave dans les 55-60 avec un Nx21 (+ 1 pony) et l'après midi une plongée récréative à 35m avec un Nx32. Mon ordi est en Mode Nitrox permanent (et remise à 21% automatique un certain temps après la plongée; à voir en fonction des modèles).
  20. Possible mais chez SSI on revendique ca : SSI Master Diver (niveau 4) Le très recherché Master Diver SSI est la dernière étape de votre parcours de plongeur récréatif. Nombre de plongées en Milieu naturel 50 Le plongeur titulaire du brevet “master diver” SSI peut intégrer une formation en vue de l'obtention du brevet de plongeur niveau 3 de la FFESSM C'est Open ....
  21. Possible. Je pense aux formations DM Padi faites après un N4 Le DM par exemple ne faisant des baptemes de plongée QUE s'il a le certificat optionnel en plus ou s'il est aussi MF1. Le MD SSI est équivalent à un DM Padi, formé essentiellement avec le nombre de plongées (caractéristique de SSI) et moins avec la théorie. Sur la fiche de sécurité on peut les mettre en PA40.
  22. le RESET n'est pas illégal, c'est utilisé par les clubs de plongée qui prêtent ou louent des ordis. Par contre les manips Air-Nitrox sont déconseillées . Sur un Suunto par exemple t'es bloqué 48h, question de sécurité surtout pour empêcher les bidouilles des "sportifs".
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.