Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gerard95

Membres
  • Posts

    8,275
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8
  • Country

    France

Everything posted by gerard95

  1. C'est la que c'est fort . il peut ouvrir une entreprise en France (sans avoir le droit d'y exercer) mais il peut exercer cette activité à l'étranger (Europe sans problème) y avoir des revenus et payer des impots sur ces revenus aux mêmes qui lui interdisent de bosser en France.
  2. Je crois que depuis la fin de la guerre de 40, il y a eut un gars qui s'est fait explosé la tete avec un robinet qui est "parti" et a défoncé le plafond en beton. Mais ca c'était dans la période "changement de filet". J'y pense souvent encore ces jours ci quand je gonfle ces p... de blocs avec cette p... de visserie DIN. J'ai vu aussi le bloc explosé (déchiré) chez le Vieux Plongeur père. Depuis on a du "bon acier", de la bonne visserie, du bon gaz et l'IV Il me semble que les souteux s'en foutent et gèrent leurs normes à eux : en gros aucune. Et horreur, un gars a pris un bloc club pour aller plonger avec les copains....et a remis le bloc gonflé au club. Cela a fait un mini scandale ; le gars qui a récupéré le bloc s'est plaint de la puanteur de l'air. Le gars avait fait regonflé "on ne sait ou" mais sur un compresseur pourri, pas entretenu (il y n'y a jamais eu une goutte d'huile dans nos bouteilles) Donc pour le bloc : la totale. Au passage j'ai l'impression que la loi ne concerne que le gonflage, pas l'usage.
  3. J'ajouterais un extrait du doc de JCTaymans maintes fois cité "Les métiers de la plongée". "De nombreux domaines de la recherche scientifique, biologie, zoologie, aquaculture, archéologie nécessitent l'utilisation des techniques de plongée" , et pas l'inverse. "En général, les chercheurs sont formés à la plongée sportive avec, pour la France, un complément de formation à L'INPP, où ils peuvent obtenir une qualification de classe II mention B" "Les organismes de recherche scientifique ont également besoin de techniciens plongeurs, véritables hommes à tout faire, ils sont chargés non seulement de mettre en place, de relever, d'entretenir les instruments de recherche, mais aussi d'entretenir le matériel de plongée et les compresseurs."
  4. Les 2 (Panorama, Flamingo) proposent la pension complète pour 55 à 65 euros par jour et par personne en septembre. J'aime bien les 2 parce que ce sont de vrais hotels avec chambre de 2 (ou 1 ou 3), pas des dortoirs militaires, avec accompagnateurs c'est un super plus. Sacs transportés au bateau, 5 à 10 mn de marche à pied, Sites à 15mn de bateaux. Un bateau par site. Et t'es rentré à 10h30 le matin. Ce n'est pas pour rien que c'est fréquenté et réservé longtemps à l'avance par allemands, anglais, belges, et de toulouse à Marseille, c'est du week end assuré. Le parc interne avec piscine et bar n'est surement pas étrangers au succes avec les groupes qui y font des réunions jeux ou formations .
  5. Allez un débat DIN INT .. Outre qu'un Mac coute quasi le double d'un W10 de base, avec un intérêt discutable sur les besoins réels, on n'est pas dans des quantités astronomiques. A 6000 postes de travail sur un site on peut commencer à réfléchir. La première fois qu'on me l'a faite celle là, ca remonte à 50 ans.
  6. Surtout que E4 et pro en France ca ne colle pas comme ca; alors en Italie ou en Espagne : j'en sais rien. Voir ...la-bas.
  7. J'ajouterais que la loi (code du sport) OBLIGE le DP à déterminer, écrire, et informer les plongeurs des paramètres max de la plongée à faire.
  8. Quand Patrick Louisy (The Bio) y fait un stage bio avec des photographes .... c'est qu'il y a des raisons. La critique : l'hotel Utopia n'est probablement pas 4 étoiles au sens francais.
  9. Coté sejour, j'ai de très bons souvenirs de El Quseir à l'hotel Utopia Beach . Sur la plage privée (il y a peu de monde autour), et devant une plaque de corail de 10 à 20 mn d'épaisseur dans laquelle on peut pénétrer et y croiser poissons crocodiles, raies à pointes bleues , diodons, tétrodron, .... pour faire simple sur les 1200 espèces de la mer rouge, 800 sont accessibles direct de la plage .. un régal fait plusieurs fois en octobre, et des copains il y a une paire d'années. l'hotel (rénové) bungalow en pierre sur la plage, a au moins un centre de plongée avec bateau et zod (zod tu te fais larguer à 500m) et tu rentres. Il y avait une sortie Elfinstone, à la journée (avec des requins longimanus ou des tigres ou rien) et le club fait aussi sa sortie à la journée sur les sites superbes du coin et pour la photo c'est du top. L'hotel est au catalogue de Leclerc Voyages. lastminute.com, ....
  10. Sur Ebay un détendeur Mistral est "proposé" entre 100 et 200 euros. "Neuf" ca peut faire x 2 Avec la boite x 2 Ensuite il faut un acheteur qui aura négocié avec sa femme.
  11. Sauf que les gars et les filles de 30-40 ans (voire 50) n'étaient pas "invités" à se faire vacciner il y a encore peu de temps. Donc ce matin au centre départemental de vaccination, 500 bagnoles en attente du vaccination et demain vendredi pareil et samedi pareil etc. Il y a des gens qui ne peuvent pas se faire vacciner et qui n'auront pas de Pass (oublions les blaireaux qui ne veulent pas). Dimanche je (avec pass) pars plonger avec ma fille (impossible de se faire vacciner) avec le DP qui demande le caci à chaque fois. on va voir. Normalement "bateau" c'est masque (ou pas) et 2m. C'est bien d'avoir remarqué que le but était d'obligé les gens à se faire vacciner..... pour éliminer la pandémie. Dans un mois les inscriptions dans les clubs vont reprendre pour 2021:2022; Faut-il exiger lors de l'inscription ce QRCODE, de vaccination, pas celui de test 48h avant. On vient de passer quasi un an et demi sans piscine du tout, seront-elles accessibles (avec pass QRcode bien sur) c'est pas gagné. Dans 3 semaines on a un CODIR pour l'avenir qui risque d’être une 3e année pourrie.
  12. A Marseille ce dimanche .. Force 6 d'Est. Ca tapait pas mal, mais 19°C à 20 m, visi moyenne dans les 10 premiers metres; bonne visi en dessous A L'Estartit ce sont plus les orages à craindre qui peuvent faire arriver en mer des tonnes de boue, et adieu la plage, adieu la visi.
  13. En gros pareil, détendeur monté je le glisse discrètement dans mon dos entre bloc et stab (ca évite que toutes les 3mn on me rappelle que mon DS n'est pas branché).
  14. Regulièrement des gars (H et F) de mon club font un stage Bio (le denier il 3-4 semaines : un WE à Carry) organisé par le Codep d'autres vont en stage Photo (année dernière) organisé par le Comité régional Formations spéléo c'est plus dur, mais baptêmes ca marche bien. Un stage Trimix en cours et baptemes recycleurs debut septembre. Là on tourne un peu mou pour cause de Covid. Erronée non mais suivant les couples il n'est pas anodin de séparer ces couples infernaux, à la demande discrète ou pas de madame. Pour les couples dont le mari est aussi photographe, je fais l'inverse : le photographe et sa femme. Point. Inutile de pourrir la plongée d'autres. . Ca se pourrait.
  15. Cela me rappelle une formation de MF1, il y a longtemps, et pour des raisons pratiques j'avais installé une formation à la pédagogie et comment monter un cours. J'avais fais appel à un "inspecteur pédagogique de l'Education Nationale Francaise" : il avait été très clair dès le début : "ce que je vais vous montrer c'est de la connerie mais c'est ce qu'on va vous demander". 1- on a tous été reçu 2- 40 ans après ce sont les mêmes conneries qui sont enseignées (le contenu évolue un peu)
  16. Petit problème : préparer et passer le N4 sans "l'utiliser" c'est assez curieux pour passer le MF1 : c'est mal barré En pratique on vient de former 2 mF1; les 2 sont barrés dans les mois qui suivaient pour "motifs professionnels".
  17. Pas tout a fait Un divemaster fait des baptêmes s'il a en plus du Dive un diplôme machin (dont j'ai oublié le nom) Plus concrètement un N4 qui passe Divemaster fera du guide de palanquée éventuellement un MF1 qui passe le Divemaster pourra faire des baptemes en plus. On voit repondre un vieux débat : plongée gratuite ou pas Dans mon club je suis N4 ou MFx : j'encadre : je ne paye pas pas la plongée club Si je fais d'une manière régulière, si je veux plonger avec des potes je ne paye pas non plus MA plongée parce ce que j'en fais des tonnes en bénévole toute l'année. la limite ?
  18. En Sardaigne .. ca remonte à loin mais très bons souvenirs. La Maddalena, Caprerar, Santo Stefano Une eau claire propre : Visi 40m (de la surface tu voyais les mecs au fond) Des ilots face à Bonifacio. De beaux sites, mais coté faune : de mémoire rien
  19. Qui dit que le phoque n'était pas en phase défensive face à un intrus bruyant déguisé en plouc ?
  20. C'est exactement celui qu'on utilise au club pour vérifier avant le départ. Entre le DIN joyeux qui "veut pas" et le reste, tout le monde ou presque est passé au mano connecté détendeur. En tant que gonfleur régulier, je préfère utiliser la rampe de gonflage même pour une bouteille.
  21. Dans mon club (asso) c'est systématique : toujours quelqu'un en surface pour intervenir éventuellement, et pas que récupérer les blocs des fatigués En général, sur Marseille je vois rarement des bateaux vides, souvent le DP sur son semi-rigide engoncé, en attente avec un bouquin ou pas. la différence c'est souvent "une durée de plongée" : pas forcément neutre à gérer.
  22. Un N4 formé (on en forme un actuellement) aura la carte N5, ce qui lui donnera avec l'autorisation du Président du Club, la possibilité d'être DP lors de sorties club, uniquement pour de l'Explo.
  23. A Sanary (ou voisin) on arrive avec volume club (environ 50 blocs) à 39€ TTC juste la requalif. Elles sont passées en IV avant avec nettoyage, et robinetterie jointe pas serrée. Sur RDV on les livre le matin et on récupère le soir.
  24. C'est le fonctionnement depuis des dizaines d'années ou le client paie une adhésion au club de 10 euros (rarement plus) ce qui lui permet de participer aux activités du club asso, qui a ses moniteurs rémunérés. A lépoque ou la licence FF n'était pas obligatoire, c'était sans problème. Sauf que c'est une plongée CLUB avec un DP qui assure la responsabilité de l'affaire,, et le président etc
×
×
  • Create New...