Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

KERNEUR17

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par KERNEUR17

  1. Bonjour, Voilà, j' ai une stab Subgear back pure (Achetée Planet plongée) . Elle a environ une centaine de plongée (j' entretien mon matériel). A deux reprise elle s' est mise en gonflage continu. C' est le poussoir de l' inflateur qui était bloqué. Après lecture des archives du forum je la démonte: rien, pas de saleté rien. Je fais néanmoins tremper dans du vinaigre puis je remonte: le poussoir ne remonte pas totalement. je pense que c' est le ressort qui est défectueux et ne remplis plus son office. Mon revendeur local ne veut rien faire car il ne fait que Beuchat et Aqualung . . . Et impossible de trouver un revendeur de pieces Subgear. Donc si quelqu' un sait ou trouver ça . . .D' autre part, si je devais changer l' inflateur, dois-je aussi changer le tuyau annelé et est-ce que les inflateurs d' une marques s'adaptent sur une stab d' une autre marque . Est-ce standart?. Merci
  2. Voila, tout est dans la question. Sur les photos vintage, années 50 60 je n' en vois pas. Je ne parle pas des parachutes de relevage qui existent depuis un bail. Si quelqu' un a la réponse voire des photos des premiers parachutes. Because c' est pour une réalisation maquettisme. . .
  3. Bonsoir à vous toutes et tous, Je viens de recevoir ma semi étanche, c' est ma première !. Et c' est beau !. . . Car j' en avais marre de me cailler, parfois hein, pas toujours, en Atlantique. Tout de même, en Charente Maritime on a aussi des plongées géniales ! . Il y a du y avoir plein de post mais je ne retrouve pas sur le moteur de recherche. Donc, ma question basique: avaient vous des astuces pour la mettre, et l' enlever . . . . je ne sais pas comment faire . . . Kerneur
  4. Bonjour à vous, Je suis à la recherche d' une nouvelle semi étanche et j' avais flashé sur ce modèle Beuchat chez mon revendeur mais il m' affirme que ce n' est pas une semi-étanche même si certains revendeurs la présentent ainsi. C 'est le modèle avec la fermeture sur le devant . Qu' en pensez vous ?
  5. J' ai envoyé à la sécu mes factures de matos dont celle de ma nouvelle semi-étanche. J vais bien voir s' ils remboursent Si en plus ils pouvaient prendre en charge le rosé du Zodiak !
  6. KERNEUR17

    Plongée cauchemar !

    T es en plein délire biolo , non ?
  7. KERNEUR17

    Plongée cauchemar !

    Samsara, Y a pas un peu d alcool de contrebande la où tu es ? Parce que vu tes propos, j me demande . . .
  8. KERNEUR17

    Inox Sur Mesure

    Pole emploi, la première entreprise de France . . . On en est là, c ' est clair.
  9. Ben moi, si c' est des frais de port outrageux, je laisse tomber . . . . et je vais voir ailleurs ! Ou je me passe de leurs trucs !
  10. Ha, ha, Ce qui est sûr avec un forum spécialisé ( nous, c' est la plongée), c' est qu' il y a ceux qui coupent les mouchent en douze ( voir vachement plus), ceux qui s' engueulent sur les fôtes de français, et ceux qui se filent un ptit rencart pour ce W.E. . . Ben moi, le W.E. dernier, y avait pas assez de motivés. Et pourtant, la météo le moment venu était top!. A voir pour ce W.E !. Ce qui est sûr, c' est que quand la SNSM est venu nous remorquer, ils nous ont dit: y a pas que des bouteilles de plongée là! . Ba le sujet, c' était la SNSM . . . Amies plongeuses et amis plongeurs
  11. Bonjour Mare Nostrum, pour te répondre, pourquoi sur le forum?. Parce que je pense que pas mal de plongeurs aiment la mer et les bateaux, comme moi. Egalement que certains sont membres de la SNSM, donc à même de renseigner et faire part de leur expérience. Mes raisons: pour prolonger la magie des sorties en mer dans le cadre de la plongée + nostalgie certainement ( J' ai été embarqué 5 ans dans la Marine ). Biz à toi.
  12. Bonjour, C' était en W.E., pour le reste j' ai compris que le tarif était fonction de la dimension de l' embarcation à remorquer et de l' éloignement. Je ne me souvient plus du détail.
  13. Bonsoir à toutes et à tous, Je place cela sur le forum principal. Pour des raisons qui je pense, ne surprendrons pas les membres du forum, Je suis tenté par la SNSM !. Je parle d' être actif. Mon expérience est maigre, sauf à avoir été remorqué un jour étant en panne ( le zodiak ) : un peu plus de 900 euros. Je sais bien que le sauvetage des vies est gratuit et le sauvetage des biens payant. Ceci dit, il doit bien y avoir de gentils plongeurs ou plongeuses qui en sont? . Après avoir effectué une bonne recherche sur le net, je ne trouve pas les conditions de recrutement très claires, ni les conditions en général . Je parle de faire partie d' un équipage ou, rêvons un peu . . . plongeur. J' ai vu sur le net une promo de plongeur SNSM, sélectionnés, pour le stage scaphandrier à la Ciotat dans les Bouches du Rhône. Pourtant, c' est tout ce que j ai trouvé. Bon, j ai juste lu sur un site que traditionnellement, on recrutait dans les marines marchandes et nationales, de pêche ( donc des pros, ce qui semble logique ) mais qu' aujourd' hui, ce recrutement se tarissant, on recrutait dans le milieu des plaisanciers, et des . . . plongeurs. Admettons. Les gentils membres du forum pourraient-ils en dire plus sur les servitudes, contraintes, conditions de recrutement, qualifications demandées, indemnisation, etc, de cette fonction? ?. ( moi, je rapproche cela avec la fonction de pompier volontaire, pour l' instant ). . . Merci de vos contributions: On y rentre comment, on y fait quoi, cela se passe comment ?
  14. Salut, Oui, Les Joyeux Corsaires à Oléron. De belles épaves, de la visi, et ambiance assurée avec Christian qui est très sympa.
  15. KERNEUR17

    salut a tous du perou

    Salut Caballero bucéadores, Un beau pays que je connais bien le Pérou . J' avais testé du côté de Callao, c' était pas chaud. Sinon, y a le Titicaca, mais là c' est glacial avec plein de bestioles bizarres, faut en vouloir. Si vous n' y êtes pas installés depuis longtemps, il y a tellement de trucs chouettes à voir, Cuzco, le Macchu. Essayer aussi Tiahianacu en Bolivie, de l' autre côté du lac. Sur l' altiplano, c' est fabuleux. Et pis y a les empanadas, c' était mon pêché mignon .( C' est comme les croissants, des bonnes et des mauvaises mais quand c' est bon, c' est bon) . Bon, moi je logeais à Arequipa Alors, comme je compte y retourner, je suivrai avec intérêt vos CR sur les spots plongée . De plus, il doit y avoir de bonnes adresses depuis ?. Amitiés, Kerneur
  16. Non c' est sur. Mais ma binômette, tout était dévoilé d' un coup ! . Du coup, oui bon bref . . .
  17. Pour le coup de bol, c' est d' être tombé du côté de l' île du Levant sur ma binômette préférée, complètement nue, sans aucun morceau de néoprène . . .
  18. M' apercevoir au fond que j' avais oublié ma bouteille sur le bateau. Du coup, j' ai pas pu faire mes paliers !
  19. KERNEUR17

    Barbarie et prémonition ....

    Moi je refuse de porter la barbe . . . à cause du masque, je veux pas d' entrée d' eau
  20. KERNEUR17

    Barbarie et prémonition ....

    C' est dommage pour eux et leurs familles, RIP . . . Moi, Harakiri, ça me faisait bien marrer. Ils avaient le courage de ne pas la boucler face à des idéologies qui prônent un retour au moyen-âge et empêchent l' humanité de progresser. Hors de question de subir ceux qui veulent imposer leurs idées tordues aux autres . . .
  21. Bon et bien merci à toutes et tous pour ces retours d' expérience et ces conseils. Il n' y a plus qu' à . . . Pour récapituler: - Entraînement statique et dynamique en piscine - Y aller progressivement - Travailler la ventilation - Travailler le canard et le mental . . . Et espérer une belle météo, mais je vais programmer pour août ou septembre si possible parce qu' en Atlantique . . .
  22. Bonsoir à toutes et à tous, Je suis inscrit au cours N 4. L ' épreuve qui me tracasse, c' est l' apnée à dix mètres et je n' ai rien trouvé sur le forum s' y rapportant. Pour être clair, je n' ai jamais fait cela ( Je ne dois pas être le seul dans ce cas ? ) et je ne suis pas non plus Jacques Mayol. Le plus bas que je sois descendu c' est une fois à 5 mètres dans une fosse et avec difficulté ( pas de lestage ). . J' essaye de trouver un club ayant une section apnée pour tester en fosse. Dois je demander à mon président préféré de faire une tentative lors d' une sortie en mer au printemps ? . Une chose est sûre, je ne peux pas arriver au stage final sans être sûr d' y arriver ( c' est pas tout de suite heureusement ) . Du reste, je n' ai pas l' intention de devenir apnéiste même si je trouve cette activité sympa. Donc j' aimerai savoir : 1) Quels solutions avez -vous employé pour préparer cette épreuve au N 4 ? . . . 2) Comment se passe l' épreuve en réel à la base fédérale ? . . . En vous remerciant . . .
  23. A la lecture de certains post, j' ai cru comprendre que certains envisageaient de plonger avec un clavier d' ordinateur pour répondre plus rapidement sur le forum. ( c' est pas bête ). Les avantages sont certains: si on se trouve en danger ou si on rencontre un problème genre panne d' air on peut joindre en urgence les membres du forum !. Dans cette hypothèse, comment faites-vous pour le rendre étanche ? ; à moins qu'il n' existe des ordinateurs plongée ?. Est-il utile d' avoir un deuxième clavier de secours en redondance ? ( peint en jaune par exemple, à moins que cela n' existe en jaune je n' y connais rien en informatique ) et comment les fixez-vous ? . . . Sur la stab, sur la bouteille, au pendeur pour taper pendant les paliers ? . . . Merci de vos contributions, Bonne journée à toutes et tous !
×
×
  • Créer...