Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sagrouikasse

Membres
  • Compteur de contenus

    531
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

11 Good

À propos de Sagrouikasse

  • Rang
    Mordu de Plongeur.com
  • Date de naissance 02/07/1970

Informations personnelles

  • Localisation
    VERETZ
  • Profession
    Helldiver

La Plongée

  • Féderation(s)
    FSGT
  • Niveau en plongée
    P5
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. non. J'ai passé mon N4 avec l'ANMP et on a bien eu un jury final. 2 jours d'examens
  2. Sagrouikasse

    Bonjour

    excellent !!! Dans mon cas, j'ai rien dit, j'ai suivi trankilou. Le type est en formation je ne lui ai pas mis la pression. Je suis poli ! (pas tout le temps hahaha) faut bien qu'il apprenne !
  3. Sagrouikasse

    Bonjour

    après, j'ai pas râlé. J'ai suivi le type et c'est tout. Je n'ai même pas cherché à lui dire que la 2e personne remontait en surface. Je me suis occupée d'elle et voilà tout. Sur le bateau, il avait posé des questions comme celles mentionnées par Untelosa. Il m'a demandé à quand remontait ma dernière plongée par exe et d'autres questions. Mais rien sur la sécu.
  4. Sagrouikasse

    Bonjour

    oui Léopold, le guide est en formation mais pas assez attentif à sa palanquée. Mais finalement ce n'est qu'une anecdote. Je ne sais pas s'ils offrent la possibilité de s'auto-encadrer entre autonomes. Et c'est ça qui m'a embêté car j'avais bien donné mon niveau. Après le club est sérieux, rien à dire là-dessus.
  5. haha, le mois dernier je fais un saut droit et j'avais oublié de prendre le masque. Cte rigolade autour !!! comme quoi on n'est pas tous les jours des champions du monde
  6. Sagrouikasse

    Bonjour

    Bon : en vacances au Portugal j'ai fait 2 plongées sur les Iles Berlengas. Hyper déçu. Le club Haliotis est très bien : réactifs aux mails d'avant vacances, et une fois sur place, très bon accueil et ton sac est prêt avec tout ce que tu as réservé. donc nickel. On vérifie ton niveau, on te présente à ton guide. Et là, ça devient bizarre : on ne peut pas plonger entre autonomes. J'ai été collée à une une débutante (plongeuse) et un dive master en formation - mais qui va guider seul sans être encadré. C'est peut-être normal alors je ne m'affole pas. 45 minutes de zod pour rejoindre les îles. On m'a donné un imperméable (qui ne l'était pas) et on a grave pris la flotte. Mais c'est les joies du bateau ! Arrivée sur les iles et là c'est très joli. Sur le bateau je regarde les moniteurs qui font leur briefing pour les baptêmes (dont explications sur LRE et VDM - étonnant ?) et sans briefing entre nous 3, mon guide nous dit de nous mettre à l'eau. Plongée 45 minutes dans 7 m maxi. Il ne regardait pas l'autre plongeuse que je suis allé récupérer 2 fois en surface. Il a montré un congre dans un trou et a demandé 2 fois la conso en fin de plongée. Au total : visi extra, plongée pas top car peu de choses vues sous l'eau et surtout frustrant de plonger pour un gros baptême ou une réadaptation. Pour la plongée de l'aprem, il reste seul avec moi, la fille va suivre son mec qui fait un baptême. Il me donne des indications sur le chemin qu'on va prendre, me vend une épave et plein de vie. Je lui dis ma frustration du matin et il répond que oui on va aller plus profond vers 12m. Je me marre. On plonge, on se balade mais on voit surtout des mostelles et des sars. Il trouve un rascasse dans ce qu'il appelle une épave et que j'appelle 3 bouts de tôle rouillées. et il est perdu alors on remonte sur une bouée qu'on a trouvé par hasard. On émerge à 200m du bateau : retour en palmant tranquille sous le soleil. Je ne retournerai pas plonger sur ces iles car déçu de la vie marine vue (j'ai sûrement pas eu de chance) et très déçu des 2 plongées loin de mes attentes.
  7. Sagrouikasse

    Bonjour

    De retour de Guadeloupe entre Bouillante et Vieux Habitants. De belles plongées dans un mini centre avec un zod de 8 plongeurs max. En famille quoi ! Augustin Fresnel et Franjack sont 2 magnifiques épaves riches de vie. Bcp de chasses avec carangues et baracudas. Vraiment cool
  8. Sagrouikasse

    Bonjour

    Hop, retour à l'eau après 6 mois de stop pour cause d'ADD vestibulaire. Certif ok avec restriction 6 mois dans la courbe de sécurité. 2 courtes plongées de formation : une fin de certification N1 et un début de N2. Tout va bien. Merci aussi au EAN31 !
  9. Sagrouikasse

    Bonjour

    Et hop : croisière St John's en octobre prochain. YEAH !
  10. Sagrouikasse

    ça mérite, Music

    Nouvel album de Deicide. Tout bonnement énorme mais faut aimer le death metal.
  11. Bonjour et la bienvenue cher plongeur
×
×
  • Créer...