Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sagrouikasse

Membres
  • Compteur de contenus

    531
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France

Tout ce qui a été posté par Sagrouikasse

  1. non. J'ai passé mon N4 avec l'ANMP et on a bien eu un jury final. 2 jours d'examens
  2. Sagrouikasse

    Bonjour

    excellent !!! Dans mon cas, j'ai rien dit, j'ai suivi trankilou. Le type est en formation je ne lui ai pas mis la pression. Je suis poli ! (pas tout le temps hahaha) faut bien qu'il apprenne !
  3. Sagrouikasse

    Bonjour

    après, j'ai pas râlé. J'ai suivi le type et c'est tout. Je n'ai même pas cherché à lui dire que la 2e personne remontait en surface. Je me suis occupée d'elle et voilà tout. Sur le bateau, il avait posé des questions comme celles mentionnées par Untelosa. Il m'a demandé à quand remontait ma dernière plongée par exe et d'autres questions. Mais rien sur la sécu.
  4. Sagrouikasse

    Bonjour

    oui Léopold, le guide est en formation mais pas assez attentif à sa palanquée. Mais finalement ce n'est qu'une anecdote. Je ne sais pas s'ils offrent la possibilité de s'auto-encadrer entre autonomes. Et c'est ça qui m'a embêté car j'avais bien donné mon niveau. Après le club est sérieux, rien à dire là-dessus.
  5. haha, le mois dernier je fais un saut droit et j'avais oublié de prendre le masque. Cte rigolade autour !!! comme quoi on n'est pas tous les jours des champions du monde
  6. Sagrouikasse

    Bonjour

    Bon : en vacances au Portugal j'ai fait 2 plongées sur les Iles Berlengas. Hyper déçu. Le club Haliotis est très bien : réactifs aux mails d'avant vacances, et une fois sur place, très bon accueil et ton sac est prêt avec tout ce que tu as réservé. donc nickel. On vérifie ton niveau, on te présente à ton guide. Et là, ça devient bizarre : on ne peut pas plonger entre autonomes. J'ai été collée à une une débutante (plongeuse) et un dive master en formation - mais qui va guider seul sans être encadré. C'est peut-être normal alors je ne m'affole pas. 45 minutes de zod pour rejoindre les îles.
  7. Sagrouikasse

    Bonjour

    De retour de Guadeloupe entre Bouillante et Vieux Habitants. De belles plongées dans un mini centre avec un zod de 8 plongeurs max. En famille quoi ! Augustin Fresnel et Franjack sont 2 magnifiques épaves riches de vie. Bcp de chasses avec carangues et baracudas. Vraiment cool
  8. Sagrouikasse

    Bonjour

    Hop, retour à l'eau après 6 mois de stop pour cause d'ADD vestibulaire. Certif ok avec restriction 6 mois dans la courbe de sécurité. 2 courtes plongées de formation : une fin de certification N1 et un début de N2. Tout va bien. Merci aussi au EAN31 !
  9. Sagrouikasse

    Bonjour

    Et hop : croisière St John's en octobre prochain. YEAH !
  10. Sagrouikasse

    ça mérite, Music

    Nouvel album de Deicide. Tout bonnement énorme mais faut aimer le death metal.
  11. Bonjour et la bienvenue cher plongeur
  12. les apéros. Je deviens moniteur ty ponch. Et j'assure la prépa physique de nos plongeurs en piscine. Filière aérobie en ce moment
  13. Sagrouikasse

    Bonjour

    Hélas non, je suis à l'ouest !
  14. Sagrouikasse

    Nouveau PADI!

    bravo pour ton open water et bienvenue dans le monde de l'eau
  15. il faut certainement penser à encore plus boire d'eau pour fluidifier le sang. Pas loin d'un litre après plongée me dit-on dans mon oreillette
  16. Et seulement 2 plongées ce jour avec 3 bonnes heures d'intervalle de surface
  17. Moi non plus. Après causerie avec la médecin au caisson, elle me dit que 80% des ADD sont immérités. Les tables c'est un truc empirique où sur un échantillon large, on ne constate pas d'accident. Mais ya du monde aux bordures. En plus les fameuses table MN90 (dépassées car maintenant on recommande 10m par minute de remontée et plus 15) étaient validées sur de jeunes et beaux militaires en forme. Pas des cinquantenaires bedonnant hahaha. Ca fait donc partie des joies risquées de la plongée.
×
×
  • Créer...