Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

zonob

Membres
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Switzerland
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Yverdon-les-Bains
  • Profession
    Responsable de projets

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

zonob's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

10

Reputation

  1. C'est vrai pour la partie neuchâteloise du lac, mais pas pour la partie vaudoise. Nous en avons eu la confirmation de la brigade du lac samedi à midi.
  2. Je ne vois pas l'intérêt pour un saut en chute libre à part pour la désorientation, mais pour les astronautes c'est une toute autre histoire. Leurs missions sont plus que préparées et il est nécessaire de le faire dans un environnement au plus proche des conditions apesanteur. On les plonge dans l'eau pour les mettre en impesanteur (apesanteur est l'absence de force gravitationnelle, l'impesanteur est quand la force gravitationnelle est contrée par une autre, en l’occurrence Archimède dans l'eau) et on les les leste en répartissant les poids pour avoir une trim parfaite (il y a une grosse équipe de plongeur qui les assiste pour les lester, les filmer, les déplacer, analyser leurs actions... Joli job pour un plongeur). Le but est d'entraîner dans une combinaison proche de la spatiale, avec les mêmes outils qu'utiliser là-haut les interventions en les simulant sur des maquettes des différents modules. La piscine pour la NASA s'appelle d'ailleurs "Neutral Buoyancy Laboratory", soit NBL, qui veut dire "Laboratoire de Flottabilité Neutre". Une recherche sur Google affiche de belles images et certainement des explications plus complètes. J'ai eu la chance de pouvoir visiter ce site, c'est juste impressionnant de par la taille et la technique qui est installée.
  3. Je vous remercie pour vos réponses Comme je ne suis pas près de voyager avec mon matériel autrement qu'avec ma voiture je pense qu'elle fera bien l'affaire
  4. Salut à tous, J'ai une excellente offre pour une stab Scubapro T-black, ce serait ma première acquisition de stab. Je l'ai essayée, je suis très à l'aise avec en magasin. Est-ce que certains l'utilisent ou l'ont essayée? Vous en pensez quoi?
  5. Ok, je cherchais à apporter de l'eau au moulin à la question de faire 4 plongées par jour, en montrant que ça devait être facilement faisable au Nitrox En effet, si un PADI qui ne fait pas de vrais paliers peut le faire d'après ses tables, on répond à la question avec de la marge il me semble
  6. Je vais en rajouter en mettant ce que j'ai trouvé avec les tables PADI du Nitrox 32 (http://01libellule.free.fr/padinitrox.php) (c'est la limite pour une plongée à 40m: 1.6 ppO2) pour le profil proposé par Untelosa. Par contre, je n'ai pas suivi de cours Nitrox et ne fait qu'appliquer les tables comme je l'ai appris pour l'air, si j'ai fait des erreurs corrigez moi : 1ERE plongée Profondeur 40 mètres. Départ à 9H00 Durée 15 minutes Groupe de pression (GdP): K 2IEME plongée Profondeur 30 métres. Départ à 13HOO. Après l'intervalle de surface de 3h45, GdP: A Durée 20 minutes. Temps réel de saturation 24 minutes. GdP: N 3IEME plongée Profondeur 20 mètres. Départ a 18H00. Après l'intervalle de surface de 4h40, GdP: A Durée 20 minutes. Temps réel de saturation 27 minutes. GdP: H 4IEME plongée Profondeur 10 mètres. Départ à 22HOO. Après l'intervalle de surface de 3h40, GdP: A La table Nitrox ne donne pas de valeur en dessous de 14m. J'ai donc pris les valeurs à 14m. Durée 45 minutes. Temps réel de saturation 55 minutes. GdP K D'après les tables après 5h05 on n'a plus d'Azote résiduel, donc le lendemain on peut repartir sur les mêmes plongées. Il me semble que c'est dans le cadre de ces plongées successives que le Nitrox devient intéressant, on remonte avec moins d'Azote, donc, en théorie, moins de fatigue, et des plongées plus longues ou plus régulières.
  7. Merci bien, j'habite justement Yverdon Plouf m'avait filé le lien de la fédération Suisse (comma ça j'ai appris qu'il y en avait une ) et j'ai trouvé les documents. Ma médecin m'a rempli le formulaire, elle avait bossé au CHUV dans le secteur de la médecine Hyperbare, elle n'a pas hésité à me le remplir. C'est la Doctoresse Stéphanie Bernard si jamais.
  8. Merci pour le tuyau! Genève fait un peu loin pour y aller régulièrement, mais je prends note si je passe à l'occase
  9. Merci Plouf! C'est nickel, je viens au passage d'apprendre qu'on avait une fédé Mais quand je vais voir les clubs qui y sont rattachés, y a vraiment pas grand monde En tout cas je trouve les certificats suisses (que javais déjà trouvé mais je les croyais rattachés à CMAS.ch ). Merci beaucoup
  10. Merci pour vos réponses, mais il est vrai que je cherche des infos pour la Suisse (clair dans mon sujet mais pas dans mon message ). Si je ne me trompe pas, on n'a pas une législation (je ne crois même pas qu'il y en ait une) aussi stricte que la vôtre mais je ne sais pas si tous les médecins sont aptes un check-up pour la plongée
  11. Salut à tous, J'ai rendez-vous demain chez le toubib et je voulais profiter de faire un contrôle pour la plongée. Est-ce qu'on peut aller chez n'importe quel médecin? Et est-ce qu'il faut y aller avec un document particulier à remplir?
  12. zonob

    Hello!

    Salut à tous! Je m'appelle Alain, je viens de Suisse et je viens de commencer la plongée (depuis un peu plus d'un mois). Je suis en pleine formation OWD de PADI. Je me suis découvert une passion et me réjouis de me faire les dents et à devenir un membre de cette belle communauté ! A bientôt sur le forum ou sous l'eau
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.