Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cordelia22

Membres
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cordelia22

  1. Bonjour, tout est ds le titre... Pouvez vous m'aider à trouver un logiciel (gratuit) de montage vidéo ? Lesquels utilisez vous? Quels sont les avantages,inconvénients? Merci
  2. Ouais, même que c'est dangereux chez nous!! Pasqu'après la plongée, faut tenir la marée au troquet! Et y fait frais, 12,5°!
  3. Du côté de la baie de Morlaix le we dernier, elle était à 15° à 20 m. On a vu qlq langoustes... Et plus loin, les phoques!! Beau soleil, visi pas mal.
  4. Ah, rumeur, quand tu nous tiens. Un redressement judiciaire est différent d'un dépôt de bilan. Le mieux serait peut être d'aller vérifier à la source, peut être...
  5. N'hésitez pas à mettre de nouvelles photos!
  6. Bon courage, et M.... pour que tu puisses à nouveau plonger!!!
  7. J'apprécie la Hybrid She Dive de chez Mares car , comme c'est une dorsale-ou semi dorsale..., je n'ai pas la respiration bloquée qd je la gonfle. Hope it helps
  8. Bonjour, je suis actuellement N1 dans un club de "l'intérieur". je vais bientôt emménager à Nantes et je suis à la recherche d'un club ou d'une asso sur Nantes pour, plonger en mer, approfondir ma technique de palmage et peut être passer mon N2. Pouvez vous m'indiquer des clubs sympas?
  9. cordelia22

    Fléxible détendeur

    Pour l'octo ok. Mais le principal, je ne vais pas avoir besoin de le paser a qlq'un. A priori en tt cas...
  10. cordelia22

    Fléxible détendeur

    Merci Shapeshifter, mais ne serait-il pas plus pertinent d'acheter directement un tuyau souple, et suffisamment court? Je n'ai pas encore bcp d'expérience, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir un tuyau trop long et encombrant si je peux en avoir un court . (je précise que je vais acheter mon détendeur, je ne l'ai pas encore .) J'avais déjà pensé à l'idée du tuyau court, mais je me demandais quelle longueur choisir et je souhaitais profiter de l'expérience de Mare Nostrum ds le domaine.
  11. cordelia22

    Fléxible détendeur

    @ MareNostrum: " Un tuyau Miflex : http://www.miflexhoses.co.uk/ Et pas besoin qu'il soit long ! Il est tellement souple... Au contraire, j'ai pris le mien plus court que la longueur habituelle pour que mon deuxième étage ne traine pas par terre une fois le bloc gréé." C'est une très bonne idée. Il fait quelle longueur ton Milflex?
  12. Je crois que ce diplôme d'état s'appelle le BEES. 1 OU 2.
  13. Qs° détendeurs: sur l' Apeks xtx200, il y a 2 modèles. Avec ou sans rotule... Que savez vous de la pertinence d'une rotule sur ce modèle. Réelle utilité ou argument marketing? Est-ce plus fragile, compliqué à entretenir??
  14. Ok, merci. ça semble plus logique en effet... J'suis bien blonde des fois...
  15. D' après Anarkia : "" eau froide et dans ce cas il est quasi obligatoire d'avoir 2 premier étage. Un grand classique si tu pars sur ce kit Apeks c'est d'ajouter un DS4. " On monte 2 1er étage ensemble+ 1 2ème étage?? C'est ça?
  16. Je vais tenter de les contacter par tél.
  17. Alors là vous allez rigoler, mais, c'est quoi un DS4? (Une nouvelle console de jeux vidéo...) Et je ne vois pas très bien où ça s'installe?
  18. @anarkia: je pige pas un demi mot d'allemand, et l'option traduire en anglais n'est pas encore active... Une question: ce tarif, 379 euro le kit, c'est si à côté on achète d'autres trucs, c'est ça? Ou alors, c'est du déstockage sauvage? Help?
  19. @ Woolfie: où regarder en Allemagne pour des tarifs pareils pour les Apeks?? Please?
  20. Je veux bien te croire... Le système est bien pensé. Cet été, la 1ère fois, le guide a plongé dans les posidonies pour retrouver la poche. Le deuxième coup, c'était dans les laminaires et elle n'a pas été retrouvée. A 30 e la poche, je vais éviter. Et pas non plus envie de remonter comme un ballon en cas de perte. Dès que possible, je me mets à la recherche d'un cordonnier.
  21. D'accord. Donc, une partie est cousue au niveau de la poignée et l'autre, est cousue dans le plastique mou, derrière la partie en plastique rigide où on clipse le lest. Ouaich, merci, je comprends le bricolage à présent. C'est mon cordonnier qui va être content... Enfin, le cordonnier que je vais réussir à trouver... Je vous tiendrai au courant, ça peut servir à d'autres. Affaire a suivre
×
×
  • Créer...