Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Photos du moment
Messages posté(e)s par old-school
-
-
Bonjour les amis je viens de recevoir mon transfo 9v 1A, j'ai voulu faire un essais de charge, rien.
Je viens de me rendre compte que je n'ai aucune tension au niveau de p+ p- même quand les accu sont plein, c'est pas normal il y a rien à faire? Le bms est mort?
merci
christophe
-
18650
-
Oui, c'est ce qu'ils inscrivent, du moment qu'ils tiennent mes deux plongées de la journée ça me va.
-
En effet je n'avais pas compris ce que tu m'avais écris Ureb36 pour la tension.
Le BMS a été acheté sur ali en effet pas plus d'info que ce que j'ai mis. Le but étant de fermer le phare et de le recharger sans avoir à l'ouvrir.
D’où l’emploi du BMS pour la charge des accu et la recherche d'une alim pour la recharge.
J'aurais pu utiliser le chargeur que j'utilise actuellement pour la recharge et l'intégrer dans le phare mais je n'y ai pas pensé, c'est encore faisable, et j'aurais la possibilité d'avoir les témoins de charge. A étudier.
Pour les accu j'ai des 10800mah.
Merci pour votre aide, je vais faire des tests avant de refermer le phare, avec plusieurs alim, que dois je vérifier.
Christophe
-
mais toujours la même question je met quelle tension au borne du BMS ?
christophe
-
Oui pour l'instant il éclaire bien mais je verrai peut être à terme à mettre 2 pack de 2 accu en série reliés en parallèle.
-
1
-
-
-
-
Voici le branchement du BMS.
Je me trompe peut être sur le rôle du BMS, je pensais qu'il servait à la recharge des accus et leur protection, et donc pour qu'il puisse charger il fallait l'alimenter par une source extérieur au niveau des bornes +- imput/output. d’où ma question si je ne fais pas d’erreur quelle tension j'applique.
Christophe
-
Bonjour je viens de reconditionner un vieux bersug en LED, j'aimerai y mettre un BMS pour ne plus avoir à l'ouvrir pour la recharge, mais je ne sais pas qu'elle alimentation je dois fournir au BMS.
Voici le modèle et ses caractéristiques:
Description
Protections:
Protection contre les courts-circuits
Protection contre les surcharges
Protection contre les décharges excessives
Protection contre les surintensités
Surcharge de tension de détection: 4.25-4.35v ±0. 05 v
Décharge de tension de détection: 2.3-3.0v ±0. 05 v
Courant de fonctionnement maximal: 3A
Courant transitoire: 5A
Température de fonctionnement:-40-50degree
Résistance interne inférieure à 45 m ΩD'avance merci pour votre aide.
-
Ok merci
-
bien sur ils ne sont pas en fer, Milles excuses, je pars d'un vieux phare bersub, qui est équipé de ces picots.
Je pars de ce schéma de branchement , par contre je me pose une question, les bornes extérieur étant au bornes de la pile, elles sont donc en permanence alimentées, n'y a t'il aucun risque avec l'eau? Faut il que je place une diode ou autre pour que le courant passe que dans un sens?
Christophe
-
Bonjour je voudrais réaliser un phare mais j'aimerais qu'il puisse se charger sans l'ouvrir comme mais je sais pas comment le brancher à mon circuit, faut il des diodes ou autre composant ou je peux le brancher directe sur mon bloc batterie?
Je pense utiliser le système de chez bersub avec deux picots en fer pour le branchement du chargeur.
D'avance merci
Christophe
-
Merci pour les réponses.
Christophe
-
La seul différence donc un 20w et un 35w c'est la capacité des accus
Christophe
-
Bonjour est il possible de remplacer mon ampoule halogène grillée sur mon bersub 20 (ampoule 20w) par une ampoule 35w, sans risquer de tout faire fondre?
Je me doute que l'autonomie sera moindre mais pour le reste ça risque quelque chose?
D'avance merci
Christophe
-
Bonjour à tous je viens de réaliser l'interface, elle fonctionne super bien sur mon archimede 2, par contre avec mon archimede 1 il me met comme message d'erreure"please confirme the connection".
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Si vous voulez une interface, je peux vous aider à la réaliser.
Christophe
Matériel Anti-COVID-19
dans Le Bistrot
Posté(e)
Je suis Pompier en ile de France, et depuis le début de l'année je suis fortement exposé au virus, en inter normal avec un masque 3 plis et sur des interventions à risque avec toute la tenue qui va bien et un ffp2. Je côtoie bien plus de situation à risque que toi (inter et hôpitaux) et à leurs d'aujourd'hui je n'ai eu aucune contamination (j'ai fait 2 PCR et un sanguin). Dans mon centre de secours et voir à l'échelle du département le nombre de pompier touché et dérisoire en comparaison aux risques (il n'y aurait plus de soignants aussi au passage...) le seul lourdement infecté il est dans les bureaux, et ce, juste en respectant les gestes barrière et en portant un masque. Je ne porte pas mon appareil respiratoire au quotidiens, heureusement.
D'ailleurs un facteur a été oublié dans dans calcul, le facteur stress, car respirer à travers un système restreint comme le matériel de plongée ou autre génère des efforts physique respiratoire, et sens renter dans tous les détails, ils sont facteurs de de consommation supplémentaire et même avec de l'entrainement.
Alors ne rentrons pas dans une psychose survivaliste, porte un masque FFP2 lave toi les mains, garde tes distances avec les autres (plus de café en salle des prof, mange seul dans ton coin, plus de vie de couple, ni familiale...) et tu devrais pouvoir te préserver de cette crise sanitaire.
Christophe