Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

obare

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de obare

  • Rang
    Petit baigneur
  • Date de naissance 17/11/1990

Informations personnelles

  • Localisation
    Croissy sur seine
  • Profession
    Etudiant

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. obare

    Question potentielle reprise

    Merci pour vos réponses @Philoche Belle comparaison pour la rubrique, mais du coup il vaut mieux les faire refaire pour être certain? @Madmark Les problèmes cardiaques dont tu parles sont bien plus conséquents que les miens qui sont traités / réglés (le mot opération fait peur quand il s'agit du coeur, mais ce n'est pas à coeur ouvert, on rentre par la cuisse dans les artères). Je pense que si je te privais du jour au lendemain de ta passion pour une raison médicale tu ferais tout pour pouvoir reprendre dès que possible quand cela ira mieux. J'ai déjà revu mes orientations professionnelles à cause de cela, si au niveau loisir je peux revenir ce serai déjà bien.
  2. Bonjour à tous. Je suis un "ancien" plongeur de N2 de 26 ans qui n'a pas plongé depuis 6 ans pour des raisons médicales entre autre. J'avais des soucis "cardiaque" à savoir une tachycardie de Bouveret. J'ai été opéré deux fois pour ce soucis et désormais je n'ai plus de problème. Suite à cela on m'a diagnostiqué un autre problème dont j'ai oublié le nom, problème qui avait pour conséquence de me faire battre mon coeur trop vite en cas d'effort. Je suis désormais sous beta-bloquant à vie et je n'ai plus eu aucun soucis depuis 2 ans. Enfin, j'ai lu beaucoup de choses sur les problèmes dentaires liés à la plongée mais j'ai surtout lu de vilaines choses sur des accidents à cause de plombages. J'ai un implant et un plombage, est ce risqué? Avez vous deux des soucis ou connaissance de choses assez fréquentes à ce niveau? Ces questions car avec ma femme nous nous offrons enfin un voyage sur l'ile de la Réunion et elle aimerai que je fasse son baptême de plongée avec elle... du coup le manque pour cette passion est revenue et je me pose beaucoup de questions ! Merci par avance pour vos retours.
  3. obare

    Reprise plongée

    Merci beaucoup pour vos retours. Je vais donc aller faire un tour chez mon "ami" le dentiste pour qu'il contrôle que tout va bien, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise sous l'eau ! (surtout le plombage qui m'inquiétait). En ce qui concerne le cardio, il va devoir me signer un certificat d'autorisation de reprise de la pratique de la plongée sous marine... y'a plus qu'à croiser les doigts Encore merci à vous pour ces infos
×
×
  • Créer...