Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bibiplouf

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de bibiplouf

  • Rang
    Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    paris
  • Profession
    technicien

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Merci pour les CR, j'ai hâte d'avoir les bouteilles.
  2. avec vos conseils et en regardant sur le site de l'ANMP que je ne connaissais pas, on trouve une bonne explication du système et des passerelles... si ça peut aider un autre débutant.. http://www.anmp-plongee.com/index.cfm?action=plongeurs&actionleft=nosformations&actioncentre=equivalences MERCI A TOUS !
  3. Je fais ma formation en France mais je n'échapperai pas à l'appel de la mer rouge et autres contrées. Je crois que je vais faire pour l'instant niveau1/ CMAS et ensuite si ça me bloque pour les plongés internationales je passerai le niveau2 en essayant d'y coller l'advanced open water.
  4. ben oui je vois que je commence à mettre le doigt dans un drôle de trou de crabe. Le problème est que je prends l'avion demain et sous l'eau mardi à la première heure. Les passerelles ont l'air compliquées, il faut donc choisir sa voie dès le début (quand on n'y connait rien) .
  5. Merci c'est déjà plus clair. Encore un truc que je n'ai pas compris: c'est ce qu'implique les modif de cette année au niveau du CMAS sur la carte double face CMAS/FFESSM.
  6. Concrètement est ce que cela veut dire qu'il y aura une meilleure reconnaissance des premiers niveaux FFESSM à l'international?
  7. le niveau 1 correspond plus au scuba diver ou à l'open water diver?
  8. oui pourquoi pas, ils font les 2 mais je ne suis pas sûr qu'ils le fasse en double certif, ça n'est pas affiché dans leurs tarifs. Ca doit saler un peu aussi la facture de la semaine, c'est pour ça que j'aimerai mieux comprendre avant à quoi ça correspond et si c'est vraiment nécessaire.
  9. c'est gentil d'avoir répondu mais c'est pas l'aide que j'attendais ! Qu'est ce qui change exactement sur cette carte cette année ? la formation française sera t elle plus reconnu maintenant à l'étranger? Quelles sont les passerelles entre les formations (s'il y en a), à quel niveau ? Est ce plus facile de trouver des passerelles de la FFESSM vers le PADI ou bien du PADI vers la FFESSM?
  10. Bonjour, Je vais commencer la plongée en méditerranée cette semaine. Quand j'en ai parlé autour de moi les réponses sont partagées: "surtout faire la formation PADI reconnue à l'international" ou "de préférence la française est plus complète". En arrivant sur le forum j'apprends qu'il y a des modifications cette année et que la carte double face FFESSM/CMAS est en train de changer. Le centre où je vais fait apparemment les 2 formations au choix. Que faut-il choisir? Qu'est ce qui change exactement? Merci de m'aider dans ce choix urgent, B
×
×
  • Créer...