Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

noiraude

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de noiraude

  • Rang
    Petit baigneur
  • Date de naissance 24/04/1971

Informations personnelles

  • Localisation
    oise
  • Profession
    animatrice

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour Batman 33, T'es bordelais ?! Ton surnom ne me dit rien...on s'est certainement croisé...j'y retourne pour La Toussaint. Tu pensais y aller quand ? On pourait organiser peut-être une sortie sur épave avec Christian ? çà te dit ? On m'a beaucoup parlé des arches et du rocher vert, sans pouvoir y aller cet été...il y a vraiment de belles choses à voir !!! J'appelle Chrisrian, pour savoir si c'est possible de plonger à cette période... Bises
  2. de quoi parle t'on ?!!! Quand j'ai dit "çà m'intéresse" je demandai de partager des impressions sur les sites et épaves : flore, faune rencontrées...etc..etc... ce forum mérite mieux que çà ! ou alors je me suis trompée d'adresse. Allons reprenez-vous et parlons enfin de "P"longée !!! Bruno tu as certainement des choses à nous raconter !!! Bises !
  3. Native de Niort et plongeant tous les étés à Chaucre, je n'avais pas connaissance de votre club ! Peux-tu me parler des épaves et sites visités sur Oléron ? çà m'intéresse pour mes prochaines plongées.
  4. Bonjour Fromont ! On s'est certainement croisé, car j'y étais du 1er/08 au 13/08 date de ma dernière plongée sur les 8. Apparemment, tu n'as pas pratiqué la plongée matinale ? Je n'ai pas mon bloc notes sur moi car je suis au boulot. Je t'envoie des détails prochainement. J'ai eu la chance de plonger avec Bruno qui fait de magnifiques photos. Bises !!!
  5. il n'y a pas que des plongées dans la zone des 15 m à Oléron ! Je plonge régulièrement l'été à Oléron avec "Le joyeux Corsaire" de Chaucre. Cette année, j'y ai fait particulièrement de belles rencontres, la visi était excellente et l'ambiance très sympathique. J'ai apprécié les plongées matinales (6 heures du matin) au levé du soleil. çà donne une ambiance particulière. Nous sommes allés visiter 2 belles épaves : le Chefmalière et le Trois mâts. Les 2 vapeurs sont magnifiques et reposent à 28/30 m de profondeur. La première a recouvert le dessus de sa chaudière d'un cercle d'anémônes plumeuses de toute beauté. Des oeillets de mer, anémônes perles, margherites sur la coursive... Quant à l'autre elle abrite des homards préhistoriques, des congres énormes !!! Mais ce n'est pas tout, elle renferme dans son ventre un gros maigre (1m50 !). Si vous avez de la chance vous croiserez des bars, quelques individus...ou des hydroméduses (Salpe) lors de votre descente. Certes il faut se lever de bonne heure, mais je vous assure que je ne vous céderai pas ma place !!! D'autres sites à visiter : Le vapeur de Loulou, le tombant aux bijoux, les perles...la vallée aux congres... Bonnes plongées à Oléron !!!
×
×
  • Créer...