Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

akronyme

Membres
  • Compteur de contenus

    235
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de akronyme

  • Rang
    Respire sous l'eau
  • Date de naissance 09/02/1978

Informations personnelles

  • Localisation
    Carouge
  • Profession
    Administrateur système

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Adapté je sais pas mais c'est vrai qu'entre mes kits scubatech pour mes tecline et mes kits apeks, il y a d'énormes similitudes au niveaux des cotes.... De là à dire que c'est compatible, il y a un pas que je n'ai pas encore franchi...
  2. Personellement, je foncerai! Pour en avoir démonté, révisé et plongé une bonne vingtaine, entre l'ATX et le XTX, la différence est vraiment pas flagrante, les kits de révisions sont les mêmes, le seul truc qui change c'est le design et l'outil rapide de règlage du débit (une sorte d ecale en plastique)
  3. Superbe! J'ai adoré faire cette plongée et je n'attends que la semaine prochaine pour la refaire!!!
  4. Sinon, si tu veux du choix sur Genève, il y a un nouveau magasin et il a beaucoup de stock et de tailles, il a également du SFtech. Et si jamais tu veux faire un essai et que nos tailles sont compatibles, je te prête volontiers la mienne (une trilame ursuit) dès que je la reçoit en retour du changement de colerette... Le mieux c'est d'essayer, vraiment. Je dis ça et de mon côté j'économise finalement pour ... une SFTech!
  5. J'ai des r2ICE à tourelle pour le sidemount, ils sont très agréables. Pour le reste, je dois bien avoir une dizaine d'APEKS FSF (xtx100) que j'aime aussi pour leur routage.
  6. akronyme

    OSTC Sport

    Ou passer sous linux.... ok, c'est un troll, mais on est trolldi, c'est permis!
  7. Tecline, de mon côté pas de soucis, tant à l'utilisation qu'à la révision... N'oubliez pas qu'en allemagne et Autriche, ils (KKL) se sont fait taper sur les doigts, tu ne peux pas interdire la revente de pièces détachées, enfin un peu de bon sens... Et ils font des envois par la poste :-D EDIT: Le modèle à tourelle est quand même très similaire au DST, je vais regarder si un kit tecline passe pour un Apeks (j'en ai toute sfaçon un de chaque à réviser...)
  8. akronyme

    Un plongeur suisse de plus

    Excellent! Ca me ressemble un peu comme parcours, ça doit être ça la plongée en lac, ça nous rends dingues!
  9. Perso, c'est bottes intégrées et palmes "lourdes" en étanche. Mais j'ai pas eu l'occasion de tester les rockboot en sidemount.
  10. Excellent! Merci du partage. Pas de caisson ikelite, mais je ne peux que soutenir ce genre d'initiative!
  11. Content pour toi, ça a été fait sérieusement! Reste à valider la qualité de ce que tu respire...
  12. akronyme

    Loco-Plongeur Préméco

    Héhé, Pour avoir eu la chance de tester celui du dernier lien, je peux te dire que ... ça va trop vite! En tout cas quand la visi est similaire à celle du léman habituellement. Par contre, je crois pas qu'il y en ait à vendre chez ces 2, ils en chercheraient plutôt un de plus...
  13. akronyme

    Un bi pour une fille ?

    J'ai aussi préparé un bi-6l en acier 300bar (à base de blocs pompier ré-éprouvés) pour ma copine, c'est léger et peu encombrant. Elle aussi n'est pas petite (1.57m ) On a le même poids qu'un 15l, mais quasi la même quantité de gaz et sur le dos c'est plus agréable. Inconvénient : - Pas facile à trouver des robinetteries de bi 300 bar en filetage conique petit qui coutent moins qu'une voiture... - Il faut pouvoir gonfler à 300 bars J'ai trouvé la solution pour les 2, si c'était à refaire, je prendrai des alu-kevlar pompier en 6l. J'en avais pas à l'époque.
  14. Ca commence à rejoindre ce que je me dis depuis un moment.... A quand un cursus "juriste-plongeur"? Sérieux, ça donne pas envie de mettre les palmes en France, même si je trouve le Bourget magique (ce tombant... quelle pied), la côte d'Azur superbe...
  15. akronyme

    Trou dans mes palmes :'(

    Pis il y a moi aussi...
×
×
  • Créer...