Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

thepopol777

Membres
  • Posts

    37
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Mauritius

Everything posted by thepopol777

  1. Merci pour vos reponses ! @generalpingouin En effet je pense que tu as raison, apres quelques recherches je suis tombe sur ce site. Dessus il y a un petit schema qui montre bien ce que tu dis, si je me base sur la photo et les mesures, la partie fine devrait meme faire moins de 24mm. Allez c'est parti !
  2. @TiKaouane Merci de ta reponse ! Apres quelques ( longues ! ) )recherches sur le net, il semblerait bien que ce soit du 1/2" ! Je ne peux pas mesurer moi meme car mon matos est a 12.000km de moi J'ai aussi regarde quelques tests sur la Orcatorch D530v, et je retire ce que j'ai dit, on voit quand meme que c'est un autre niveau par rapport a l'Archon. Du coup elle me fait de l'oeil je dois dire ( bon par contre elle est quand meme plus epaisse, donc c'est mort pour s'inserer dans mon support de diametre 24mm ). En fouillant un peu le site que tu m'as donne, j'ai trouve ceci: Adaptateur Supports Lampe avec M8 Femelle Est-ce que ca pourrait etre compatible avec mes bras actuels? Ca serait top du coup ! Concernant les fixations de mon systeme actuel j'ai pu trouver ceci: "Each features a 1/4"-20, marine-grade stainless steel screw at each end, allowing you to remove the V-lock mounts and attach different lights with standard 1/4"-20 threads directly to the Loc-Line."
  3. Merci pour vos reponses! Je vais regarder ca en detail. C'est drole comme la orcatorch D530V ressemble a la Archon W17V, c'est les memes prix d'ailleurs. @TiKaouane Pour les fixations, de ce que j'ai compris mes bras locline sont en 1" ( car il est note 24mm ), or je ne trouve rien dans cette taille, souvent c'est comme tes liens, du 1/2 ou 3/4 Ca voudrait dire qu'il faudrait changer l'ensemble des bras dans ce cas. C'est fou quand meme les prix sur ces " bouts de plastoc "
  4. Bonjour a tous Je possede une platine SRP-Tray, qui ne se fait plus si j'ai bien compris, laquelle etait vendue avec des bras articules Locline 1" ( ici ) et deux lampes Archons W17V. J'ai eu pas mal de soucis avec ces deux lampes, qui au bout d'un maigre temps d'utilisation ont commence a scintiller, puis carrement a clignoter. Nettoyage, changement des piles, rien n'y fait. ( video ). J'avais donc pour projet de changer ces deux lampes, pour ne plus avoir de videos sabotees. J'ai jete un oeil au nouveau modele W17V-II, mais je n'arrive pas a savoir si elles sont plus fiables et surtout si leur diametre est compatible avec l'embout present sur mes bras ( cf. lien plus haut ). Je ne suis pas contre partir sur une toute autre marque qui serait plus fiable, mais j'avoue ne pas avoir de modele en tete ( si possible de gabarit a peu pres similaire ) et surtout je n'ai aucune idee de comment adapter de nouvelles lampes sur mes bras existants. Si vous avez des idees ou conseils, je suis preneur de tout. Merci d'avoir pris le temps de me lire et a bientot
  5. C'est bien pour la maitriser que je viens ici vous demander votre avis, j'ai déjà lu et relu le mode d'emploi, et la fameuse page 29, mais je suis peut etre pas aussi malin car je ne vois pas où les 3 chiffres sont détaillés. D'ailleurs, il me semble ne pas m'etre trompé quant à la signification de ceux cis.
  6. Merci de ta réponse, c'est donc bien ce que je pensais. Concernant ta dernière remarque, je suppose qu'il n'y a donc pas de chronomètre affiché pour les paliers obligatoires? ( Comme pour le palier de sécurité ) Car si je fais mon palier de 3m à 5m, l'ordi va-t-il prendre en compte ce palier sachant que je n'ai pas atteint la profondeur qu'il m " ordonait " ?
  7. Hello à tous! Voilà aujourd'hui pour la première fois je viens de dépasser la limite de no-deco, ce qui a valu a mon scubapro Chromis d'afficher: deco-stop 4:1:3m ( plus très sur des chiffres mais l'idée est là )J'ai fouillé le manuel et c'est fou, ils n'expliquent rien sur cet affichage! Sur google, je ne trouve rien hormis des gens qui se plaignent du-dit manuel :p Bref, je voudrais donc confirmation que je lis bien: Temps de remontée min = 4 minutes Palier obligatoire de 3m pendant 1min Merci à vous PS: D'ailleurs, la profondeur du palier obligatoire étant inférieure à celle du palier de sécu, à 5m le chrono ne se déclenche pas. Faut-il d'abord faire le palier directement à 3m puis redescendre à 5m pour refaire celui de sécu? Ca me semble curieux mais bon
  8. OK merci, du coup ce joint est différent des joints toriques habituels, je pensais qu'ils étaient aussi en silicone... C'est du caoutchouc?
  9. Hello Fab! Désolé de remonter ce tonic mais je viens de retomber dessus et une question me taraude, pourquoi surtout pas de graisse silicone? N'est ce pas un produit censé entretenir les joints justement?
  10. Merci pour vos réponses! Oui, avant de laisser tremper, je presse chaque bouton sous l'eau claire. Pareil pour les bras articulés, que je tords sous l'eau. Ce modèle est déjà troué de base. Comme sur la photo 1, je déboite d'abord les bras de la base, et je les rince à part. Je suis vraiment un gros maniaque pour mon matos et c'est pour cette raison que voir ces cristaux me rend fou :p Oui c'est pas dur de dévisser, mais bon comme je plonge tous les jours, ça devient vite barbant! Je pense dévisser, mettre de la graisse silicone et dévisser, la graisse sera prise en sandwich quoi. Du coup l'eau ne devrait plus s'infiltrer, qu'en pensez vous? Quelle marque/produit me conseillez vous? Graisse, cire... Merci
  11. Hello les plongeurs! J'ai un petit problème avec mon matos photo. Quand je termine la plongée en eau salée, je verse dessus une bouteille d'eau claire. Une fois a la maison, je remplis une cuvette d'eau et je fais tremper le tout pendant 1 heure. Ensuite, je change l'eau de la cuvette et je refais tremper encore 1 à 2 heures. Après ça je mouille un coton tige et je frotte bien dans les jointures des bras et lampes etc... Mais tous les matins, je vois toujours une formation de cristaux de sel uniquement sur les jointures à vis ( cf photo SRP Tray ci dessous ) J'ai contacté SRP et ils m'ont dit de mettre de la cire ( wax ) ou de la graisse dans mes jointures afin d'empêcher carrément les infiltration d'eau salée. Quel produit utilisez vous? Avez vous des conseils? Je pourrais dévisser mes bras photo pour faire tremper mais c'est pas super pratique de tout dévisser a chaque fois -_- Merci!!
  12. Tu me rassures!! Est ce que tu changes la pile toi meme? Si oui, quel outils utilises tu car l'arriere a l'air difficile a devisser sans kit d'horloger
  13. Hello ! Je poste ce message car j'ai besoin d'etre un peu rassuré! J'ai toujours plongé avec des Aladin,prime ou 2g, et subgear 3g... Bref, le meme ''modele'' on va dire, et je n'ai eu que des problèmes ( sur 6 modèles en tout ). Que ce soit le capteur, la batterie, etc... Bref, hier j'ai pété un cable, après que mon dernier m'annonce 3m à 25m Je suis donc allé chez un vendeur et je suis tombé amoureux du Scubapro Meridian. Esthétique, écran niquel, le vendeur m'assure que c'est le plus précis de tous. Je décide d'en prendre 3, dont 1 black-teck. Oui, je plonge en famille Seulement après coup, c'est la grosse frayeur: je ne lis que des mauvais avis sur internet, notamment sur la batterie, inchangeable sans la renvoyer a scubapro ( situé à 11.000km de chez moi ) et qui passe de 5 à 0 barres en 4 plongées!!! Quelqu'un plonge avec parmi vous? En êtes vous satisfait? Quid de ce problème de batterie? Merci!!!
  14. Bon ben je viens de faire chauffer la CB, en achetant une hero4 black + platine SRP Tray avec phares + lentilles macros Marumi +10. Je ferai plein de tests et je posterai un peu mon verdict d'ici 1-2 mois ( le temps de bien tout saigner à blanc :p ). D'ailleurs, je sais pas si c'est autorisé, mais pour ce qui est des boutiques, je conseille vivement cameraction.fr. Au debut j'avais constitué un panier de 550 euros chez lacameraembarquée.fr, et j'ai demandé un geste commercial. On m'a répondu que dès 250 euros, un cadeau est offert ( un porte-carte pour carte SD ou une lingette nettoyante pour objectif...super ). J'ai insisté disant que 250 euros et 550 euros, c'est pas pareil, et le porte-carte... non merci :p Bref, on m'a refusé toute ristourne, sous prétexte que les produits viennent des USA. Heureusement j'ai fouillé un peu et demandé la même chose chez cameraction qui m'ont tout de suite fait une remise de 10%. Du coup j'ai même rajouté des articles. Et grosse trouvaille pour les filtres marumi+10, vendus 60 euros l'unité, sur photoaddict.fr ils sont a plus que moitié-prix !!!! Du coup j'en ai pris 2 pour 55.60 ( livraison comprise ). Une très bonne affaire. Du coup je vais pouvoir faire des bons tests de distances avec 1 ou 2 filtres, bien content et très pressé edit: Je viens de recevoir ma commande de cameraction, et dedans il y avait une perche monopod cadeau!!!
  15. Ah oui en effet, c'est pas le meme prix! Je ne peux pas me permettre d'acheter une lampe a ce prix la pour faire de la macro une fois par an
  16. Hello a tous! Je cherche a me renseigner sur des lampes de bonne qualite, afin de prendre des videos en Macro ( via GoPro ). Le SRP Tray est monte avec 2 Archon W17V, donc je comptais partir la dessus sans trop reflechir, mais j'ai lu sur un topic que c'etait de " la bonne merde chinoise ". ( noyee, buee, batterie etc... ) J'ai ete un peu refroidi et du coup, j'aimerai quelques avis Encore une fois c'est juste pour shooter de pres, et je voudrais quand meme un truc qui ne se noie pas au bout de 3 plongees. Des preferences? Merci.
  17. Comme mentionne plus haut, la 4K sera assez utile pour les recadrages et stabilisation numerique. Apres est-ce que ca en vaut la peine pour ceux qui ont une H3+, difficile a dire pour le moment. Par contre ceux qui ont une H2 ou H3 pourront peut-etre s'offrir une H3+Black qui verra ( je suppose ) son prix baisser pour ecouler les stocks?
  18. Un filtre est carrement necessaire, quand tu vois le focus de la GoPro, t'as rien de net a moins de 20-30 cm! Et a ce tarif on ne peut pas appeler ca de la macro...
  19. Ca m'embête car je ne suis pas chez moi pendant 1 mois, et du coup je ne peux rien tester. Il faudrait essayer de presser manuellement le caisson sur l'écran, à l'air libre, et de voir si ça interagit ou empêche tout autre interraction, afin de savoir si c'est vraiment ça qu'il se passe sous l'eau. Si quelqu'un peut essayer? Sinon je le ferai a mon retour En temps normal ça ne devrait pas interragir car l'écran est capacitif, mais peut être qu'un faible couche de condensation ( due à la chaleur de la gopro et l'eau plus fraiche ) créé ce problème.
  20. Vraiment??? C'était ma première solution en tête, mais vite avortée car je ne me doutais pas que l'écran serait compatible avec la 3 et surtout que tout tiendrait dans le caisson ( car il me semble que les deux ecrans n'ont pas la meme épaisseur ). En tout cas merci, ça ressemble bien à une solution de taille! ( en plus, n'ayant pas de fonction tactile, je suppose qu'il bouffe moins la batterie ) C'est vraiment curieux que ce problème n'ait été relevé que sur ce forum. J'ai débuté quelques topics sur des sites anglophones, et personne n'a jamais entendu parler d'un tel bazar! D'ailleurs, ils m'ont précisé que l'écran LCD était capacitif ( ne réagit qu'au toucher et non a une pression faite ), et que le contact du boitier dessus ne devrait en rien créer une interaction. *edit: En cherchant sur amazon, j'ai découvert un autre écran LCD Mais il n'y a aucune marque, aucun avis, donc je ne sais pas ce que ça vaut. En tout cas le bacpac de la 1/2 est a 90 euros en occaz....
  21. Je pensais sinon a rajouter des pads en mousse dure autour du cadre de l'ecran, afin d'essayer d'empecher le contact entre celui-ci et le caisson, mais je ne sais pas si ca fera le poids contre la pression... Cool le caisson, je ne l'avais jamais vu celui ci. Par contre, ca reste cher juste pour faire marcher le LCD :/
  22. Je pense qu'il a utilise un trepied, ou pose son tray sur un rocher ou autre. Impossible autrement. ( Ou alors il a stabilise l'image numeriquement apres )...
×
×
  • Create New...