Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MAORISURF

Membres
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MAORISURF

  1. Un moment pour papoter ??? avec Christophe , prévoit la journée !! :-) :-)
  2. Les masques Scubapro sont de bonne qualité , j'ai eu un Mares x vision truc muche que j'ai donné au bout de 3 plongées , jupe inferieure trop courte pour mon visage et prenait l'eau , avec le scubapro je n'ai aucun soucis . Il faut essayer pour voir si il correspond à ton visage . Je vais essayer l'aqualung Teknika qui me parait être un très bon masque.
  3. Pareil entre les niv 1 qui confondent les boutons et les niveaux 2 qui n'ont pas plongé depuis 3 ans c'est 1m minimum :-)
  4. Pour finir avec une note d'humour pratique !! tu encadres un niv 1 reste à 1 m maxi , 1 niv 2 2 mètres maxi !! et surveille tout ça comme le lait sur le feu ! :-)
  5. Tout à fait ! c'est pour ça qu'au delà de 40 M P3 et P4 même combat ! PA 60
  6. J'ai l'impression que beaucoup ne connaissent pas les prérogatives d'un P4 Encadrant guide de palanquée jusqu'à 40 m au delà l'expérience n'est pas obligatoire.
  7. Pas besoin d’être P4 pour ça P3 suffit ou PA60
  8. P4 est un GP jusqu'à 40m l'expérience au delà n'a que peut d’intérêt. Un P3 et un P4 plongeant ensemble sont tous les 2 PA 60 en autonomie et sur la feuille de palanquée il n'y a pas de chef il s'agit d'un binome. Par contre un GP est responsable d'un N1 PE20 qu'il emmènera à 20 m c'est la notion de responsabilité qui change.
  9. si il n'y a pas d'indication médicale , il y a aucun intérêt , le bas de contention te crée une certaine pression et aide le retour veineux , c'est ce que fera naturellement la pression hydrostatique en plongée.
  10. Il n'y a pas de réglementation mais il faut prendre en compte la sécurité de ton binôme , si c'est pour mettre un octopus pour faire style et que le flexible est trop court , je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de binôme pour plonger avec toi ! La sécurité est la première chose a considérer et en cas de remontée sur l'octopus il faut être à l'aise !
  11. Moi je mets de l'huile de coude !!
  12. Il te faut un minimum de longueur de flexible pour la sécurité. 80 cm il me semble , à vérifier.
  13. Parfait ! donc tous les MF1 FSGT sont forcement PA60 , pas les P4
  14. Pourquoi obliger les MF1 ou GP de passer le PA60 puisqu'ils ne sont qu'enseignant ou GP jusqu'à 40. Aucun intérêt d'aller se saturer si ils n'ont pas envie d'aller au delà de 40. Un beug aussi avec la FFESSM les DE qui sont E4 ne seraient reconnus que E3 FFESSM , t'as entendu parlé de ça ?
  15. C'est bien ce que je pensais , les pré requis pour présenter le P4 FSGT est d'avoir le PA 40 , tu n'est pas obligé d’être P3 PA 60 pour le passer , pareil pour le MF1 qui est E3 enseignant à 40 mais pas PA60 si il n'a pas pas passé le PA60. Un MF1 n'enseignant que jusqu'à 40 , je trouve logique qu'il ne soit pas obligé d'ètre PA60 si l'espace profond ne l’intéresse pas. Comme aujourd'hui on parle en aptitude sur la fiche de palanqué c'est pas un problème. :-)
  16. En faite en relisant le code du sport , en explo il faut que le DP soit au moins PN C si il y a des plongeurs Nitrox mais pour l'espace au delà de 40 à l'air , il s’avère qu'un P5 ou MF1 peut faire l'affaire. FSGT ou FFESSM
  17. Oui Christophe c'est la différence avec la FFESSM , je te parle du MF1 FSGT qui n'est pas forcement PA60 comme le P4 FSGT qui ne sera PA 60 que s'il passe le PA 60 , c'est la specificité FSGT , pour le DP au dela de 40 m il faudra qu'il soit BEE2 DE ou MF2 , demande confirmation à Olivier mais j'ai déjà eu une discussion avec lui à ce sujet , étant moi même MF1 FSGT :-)
  18. C'est aussi valable pour les MF1 FSGT qui peuvent tout à fait faire leur cursus sans avoir fait le PA60 , puisqu'un Mf1 n'est censé que d'enseigner jusqu'à 40, si il n'a pas envie de se faire des plongées dans l'espace lointain . pour organiser une plongée au delà de 40m en tant que DP il doit être E4
  19. MAORISURF

    Choix de combinaisons

    Je plonge en Atlantique essentiellement ça va du 15 degres en avril à 22 degrés l'été en surface. ici il y a de la thermocline , 22 en surface , tu peux avoir 14 à 40 m donc c'est à prendre en considération. Je suis allé en méditerranée en septembre pour plonger aux Baléares l'eau est à 26 en surface et au fond 23 pas beaucoup de différence et j’étais super bien , je n'etais pas le seul avec ma semi étanche sur le bateau , je n'ai pas mis la cagoule seule différence ! Maintenant en dessous de 17° en surface je plonge en étanche car au fond ça caille même à 20 m et quand tu fais 2 plongé
  20. MAORISURF

    Choix de combinaisons

    Bonjour , si tu plonges toute l'année je te conseille une semi étanche même en méditerranée et même si tu n'es pas frileux. L'hypothermie ce n'est pas que pour les frileux. Avant j'avais une semi étanche Beuchat bien mais fragile aujourd'hui j'ai la semi étanche tribord depuis 1 an que je trouve très bien prix moins de 250 euros. Ici dans mon club tous les moniteurs en ont et sont hyper contents. La mienne a plus de 120 plongées cette année et elle n'a pas bougé d'un poil , faut paraffiner la fermeture régulièrement comme toutes les combis. Elle taille petit je fais du L et j'ai pris XL , le
  21. Voir chez Tribord , elles sont très bien les 7mm par contre je ne sais pas s'ils les vendent à part !
  22. MAORISURF

    Choix stab

    Bonjour j'ai l'Aqualung Axiom très bonne stab qui devrait repondre à ton attente. Je n'ai pas pris le systeme I3 car je fais de l'enseignement et c'est un surcout. Les plus de cette stab le confort avec liberté des bras car le volume est derrière, les poches s'ouvrent d'avant en arrière avec le soufflet de la poche vers l’extérieur qui donne plus de volume , les poches à plombs , l'attache sur la bouteille avec crochet métallique, deux petites poches à plombs supplémentaire au contact avec la bouteille.la purge au niveau du direct système très efficace aussi rapide que la purge rapide.
  23. Pour 250 euros tu peux avoir une combi semi étanche toute neuve de chez Tribord , elles sont très biens et très solides. Elle taille un peu petit , il faut l'essayer ! Perso j'en ai une et elle est mieux que mon ancienne beuchat
  24. Bonjour L'Ideal c'est d'avoir les 2 ! Et ça dépend de ton lieu de plongée Attention aux étanches d'occas qui fuient , bien vérifier l'état et l'étanchéité , les manchons la collerette , le système de purge et inflateur et la taille des chaussons si ceux ci sont intégrés. Pas du tout la même utilisation ! c'est plus compliqué de palmer avec une étanche qu'avec une semi. La semi tu peux l'utiliser en France tout le temps même l'été. L'étanche aussi mais c'est moins agréable quand dehors il fait 30 en Aout ! Perso au delà de 16-18 degrés j'utilise la semi en dessous l'étanche ! En ét
  25. Tu fais ce que tu veux de ta vie . Mais je souhaite qu ' il ne t'arrive rien. En tout cas je ne conçois pas la plongée et la sécurité comme ça . Et en tant que DP tu ne viendrais pas plonger avec nous. Tu n es peut être pas en France.
×
×
  • Créer...