Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

eristoff33

Membres
  • Posts

    122
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About eristoff33

  • Birthday 06/10/1965

Personal Information

  • Localisation
    bordeaux
  • Profession
    faiseur de bulles

La plongée

  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    No

eristoff33's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. c'est la compagnie qui gère la secu dans ses avions Samsung Note 7 interdit sur air france par contre pour ma D9 c'est toujours au poignet et ma Dragonsub 8 leds neutralisée en soute 11 x 7.8= 85.5 W
  2. un des plus ancien de port Frejus la Sympatic palanqué chez joel encien chalutier reconverti en bateau de plongé La majorité des plongés l'apres midi sur le lion de mer et le matin face au dramon
  3. Chez AF cela dépend du personnel a l'enregistrement .iI y a quelque année on m'a obligé a mettre mon phare (50w halogène) à l'époque en soute pour un transfert Paris /Bordeaux alors que je venais de faire 4 escales avec eux . Depuis ce jour phare neutralisé au milieu de mon sac en soute et jamais aucun problème. Je pense qu'aujourd'hui tu auras plus de problèmes avec les personnels de contrôles qu'avec les compagnies aériennes
  4. Bien sûr que pour aller les chercher j'ais l'hélice embrayé mais je fais en sorte qu'une fois à côté des plongeurs je n'ai pas à la rembrayer et s'ils sont dans un endroit où je ne peux pas être manœuvrant je leur demande de se rapprocher du bateau
  5. Moi aussi cela m'est arrivé sauf qu'il n'y avait plus rien à faire quand on a remonté le plongeur à bord Je persiste à dire que l'on doit toujours ESSAYER de savoir où sont les plongeurs autour de son bateau que quand on s’approche de personne qui sont dans l'eau TOUJOURS débrayer l’hélice. Il n'est pas question de gentil ou de méchant mais moi quand je pilote le bateau je suis Hyper attentif et quand je suis dans l'eau je le suis autant et je n’hésite pas à faire plusieurs 360° à la remonté et je m’éloigne le plus possible des hélices Pour revenir à mon expérience tragique tout cela s’est passé pour gagner 3 minutes et pour pouvoir faire un tour de plus. L’amarre du bateau a été lâché alors qu’il restait des plongeurs à l’eau et l’impensable c’est passé !!!!
  6. Même pas volontairement le jour où tu verras un plongeur qui est passé dans l'hélice du bateau de plongé remonter sur le pont tu changeras peut être d’avis. Toujours savoir où se trouve ses plongeurs avant d'avoir une hélice embrayé. Donc pour ma part avant d'embrayer mon hélice je regarde à deux fois et je ne m'approche pas des rochers si je ne suis pas manœuvrant
  7. meme s'ils ne le meritent pas cela arrive et le résultat n'est pas beau a voir !!! ne jamais laisser tourner une élice avec du monde a coté du bateau
  8. La règle numéro 1 quand on passe le permis bateau et que l'on fait l'exercice de l'homme a la mer IL FAUT QUE L'ELICE SOIT AU POINT MORT. Il ne faut jamais déroger à cette règle. Le capitaine est maître à bord et si les plongeurs sont trop près du récif c'est à eux de nager
  9. 3 différant plus une dizaine de mantas sur la même plongé. Fevrier 2014 année exceptionnelle Similans et Richelieu ROC et a toute le plongés
  10. Bonsoir Rien n'est jamais garantie en plongé Certain on mis des années pour en voir moi les Mantas j'en ais croisées plein aux Similan il y a 1 ans et en plus il y avait plein de requin baleine
  11. plongées facile a organiser par toi même Tulamben tu reserves a coté du Liberty bof !!!! Nusa Lambogan plus sympa plongés dérivante mais ne traine pas ton matos avec toi le tarif est le même avec ou sans . Avis personnel Bali n'est pas le meilleur endroit dans le coin pour plonger (grosse déception pour moi)
  12. OK autant pour moi mais la seule compagnie qui ma vraiment emm........ pour le phare c'est air France et contrairement a leur règlement (que je n'avais pas) il m'ont fait refaire mon sac et direct en soute ou c'étais au commandant de la prendre avec lui en cabine mais il est vrais qu'ils sont un peu bornés a RCDG. par contre mon sac en soute étais trops lourd donc il mon fais transferer un maximum de poid dans mon bagage a main (pas loint de 15kg).Donc cela dépend beaucoup de la personne qui fait l'enregistrement .
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.