Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

DocTroll

Membres
  • Compteur de contenus

    1 059
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4
  • Pays

    Réunion
link1
link2
link3

DocTroll a gagné pour la dernière fois le 22 août

DocTroll a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

193 Excellent

À propos de DocTroll

  • Rang
    Coconut Photodiver
  • Date de naissance 05/02/1984

Informations personnelles

  • Localisation
    Etang Salé, Ile de la Réunion
  • Profession
    Vétérinaire

La Plongée

  • Niveau en plongée
    ANMP N3 / GUIDE 3* + Nitrox Confirmé
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

597 visualisations du profil
  1. Embouts (heureusement qu’on est au bistrot, on se serait fait modérer sinon !!
  2. Je suis moins motivé par l'étanche que par le gilet chauffant... J'ai l'impression (peut-être à tord) que le gilet chauffant répond plus à mon besoin, surtout qu'en plein été, et pour des plongées uniques, même si longues, mes combis actuelles me suffisent bien. Je me vois mal aussi devoir amener un bloc pour gonfler l'étanche lorsque je fais des sessions nocturnes de PMT...
  3. DocTroll

    La plongée en couple

    Il manque une réponse "non mais oui" pour moi Je ne plonge pas avec elle, mais je partage mes plongées et surtout mes photos avec elle (j'ai entendu au fond le "elle subit en fait !" ) Plus sérieusement, elle a plongé, a eu son N1, mais ne plonge plus régulièrement. Elle refait une petite explo de temps en temps, lors de vacances. Moi je fais deux types de vacances : des vacances "plongées" solo ou avec des copains plongeurs : où je pratique le binge-diving (dernier exemple : Raja Ampat en solo : 43 plongées en 13 jours) des vacances "familiales" avec femme et enfant, où je plonge un peu, si j'en ai l'occasion (dernier exemple : Seychelles : 9 plongées en 1 semaine lors d'une croisière "cabotage" autour des îles Seychelloises : les plongées avaient lieu le matin, avant le petit déj et j'ai pu faire toutes les excursions prévues et me reposer également) Alors, effectivement, c'est un double budget, mais au final, ça permet à tout le monde d'en profiter : quand je plonge, je plonge et je n'embête personne et quand je suis en famille, je ne suis pas frustré de ne pas plonger plus.
  4. Tu ne crois pas si bien dire... un ami avec qui je plonge très souvent, en a perdu 2... C'est comme l'option cagoule, je n'aime pas en mettre sur terre, alors sous l'eau encore moins ! La seule info que j'ai trouvé c'est ça : "deux piles au lithium-polymère 7.4V" Si j'ai bien compris : Li-Po (idem Li-ion, c'est une différence technologique) et comme ce sont des batteries extérieures, considérées comme des batteries de rechange : donc limitation selon la puissance (<100Wh pour être tranquille et les emmener en cabine) Tu as plus d'infos sur les tiennes ? puissance en Wh notamment ? ou @dangue ? Super, c'est un bon point, et je n'ai rien d'autre à mettre sous mes aisselles. Oui, d'où l'idée de partir plutôt sur une 3mm que sur un simple lycra Ca c'est excellent comme retour. Sous une humide de quelle épaisseur ? Quel temps de plongée ? Pas toutes tes plongées comme ça parce que c'est moins bien qu'en étanche j'imagine ? Merci, je vais chercher de ce côté là aussi EDIT : le MARES est là : https://www.mares.com/shop/fr-FR/active-heating-vest-5.html Mais c'est pour une utilisation sous une étanche uniquement.
  5. Désolé, je squatte un peu le sujet, mais j'ai froid aussi en humide... Le froid est bien une notion très personnelle parce que la situation de départ est différente : je suis sous les tropiques, pas en méditerranée et j'ai froid dans de l'eau à 24-25°C au bout d'une heure ou dans de l'eau plus chaude après plus de temps ou la répétition de plongées malgré une combi en néoprène de 5mm et un t-shirt sharkskin dessous... (3 / 4 plongées par jour lors de voyages par exemple et malgré l'eau à 27-28°C j'ai eu froid - la fatigue aussi me direz-vous...). Je déteste avoir quelque chose sur la tête et n'envisage pas "une cagoule" comme solution. Les bienfaits de la "tropicalisation"... Ca fait quelques temps que j'ai entendu parler des gilets chauffants et je me posais la question de leur utilisation dans ce contexte sous une humide. Est-ce que je peux m'attendre à une douce chaleur malgré la fatigue et l'eau froide ? Comment est-ce que ça voyage en avion ? (contrôles des bagages, batteries, soute ou cabine, poids de l'ensemble ?) Quelle est la flottabilité du truc ? Est-ce que ça s'oublie vraiment sous la combi ? L'idée derrière serait de l'utiliser avec une combi moins épaisse pour gagner en lestage et en flexibilité sans sacrifier la chaleur (exemple extrême : le gilet sous une combi lycra, même si j'envisageais plutôt une 2 ou 3 mm). J'ai cru comprendre que @nics en avait un de chez Innodive (https://www.innodive.com/store/chauffage-135/thermalution-yellow-grade--944.html), mais sous une étanche. Est-ce que tu l'as utilisée un jour sous une humide ? @dangue, toi qui les vends (celles-ci en tout cas), as-tu des retours dans cette situation ou tout au moins utilisée sous une humide ? Y a t il d'autres systèmes ? J'avais vu des Malaisiens qui étaient venus à La Réunion pour les baleines, qui avaient une sorte de lycra avec un système chauffant, mais je n'avais pas eu l'occasion de leur poser des questions à ce sujet... Qu'en pensez-vous ? PS: l'argument du prix de la chose - même s'il est forcément un critère à l'achat - n'est pas la question. PS2 : si la modération préfère scinder le sujet, pas de soucis pour moi.
  6. DocTroll

    Humour Coronavirus Covid-19

    Il semblerait que l'intégration de la vidéo ne soit pas possible : Pour ceux qui ont Facebook, vous pouvez la voir ici : https://www.facebook.com/1375201373/videos/10224717915520006/ (Ou en cliquant sur "regarder sur Facebook" si vous voyez cet écran dans ma publication précédente)
  7. DocTroll

    Humour Coronavirus Covid-19

    je l’ai vu qu’aujourd’hui
  8. DocTroll

    Humour Coronavirus Covid-19

    Les suisses ont beaucoup d’humour, excellente reprise de Brassens!
  9. Du genre ça : Si tu en mets moins, ça te laisse de la place pour tes habits
  10. DocTroll

    L'heure des parents

    Merci Alain ! (Je te rassure, les détails, je les vois après sur l'ordi )
  11. Il a réussi à retrouver un accès à l'un des multiples comptes qu'il avait ?
  12. DocTroll

    Humour Coronavirus Covid-19

    J’ai reçu l’invitation pour la première réunion Parents-Professeurs. Cette année on ne va pas jouer à pile ou face qui y va... Quelqu’un qui regarde la télé pourrait confirmer ?
  13. Pour un pro honnête ? J'en sais rien, je suis pas professionnel de la plongée, je laisse répondre ceux qui sont concernés... Dans mon domaine, je sais ce qu'il en est en ce qui me concerne. Le client est et sera toujours roi dans le business. Que tu sois d'accord ou pas ne changera rien. A partir du moment où c'est la demande qui crée l'offre, il faudra que le pro s'adapte aux exigences et désidératas de ses clients, surtout dans une activité de loisir. Qu'il y mette des barrières, des exclusions, de tout ce que tu veux dans les conditions générales ne changeront pas ce fait : soit les pros s'adaptent à la demande de leur clientèle, soit ils périclitent. Il n'est pas ici question que ce soit bien ou pas bien, mais c'est une réalité économique : pas de demande, pas d'offre. Maintenant, personnellement, je vous trouve Val et toi particulièrement pleins d'a-priori sur @Kerberos : je n'ai lu nulle part qu'il avait cherché à tirer les prix vers le bas (il ne parle d'ailleurs pas de combien lui ont coûté ces plongées de formation, il se pose juste des questions sur ces 50€ sortis du chapeau) , ni qu'il avait voulu en avoir plus (il ne demande pas son N1, il veut juste l'attestation provisoire de son PE12), ni qu'il allait casser la gueule de l'examinateur. Tu parlais de pouvoir de nuisance de l'internet, mais il n'a d'ailleurs jamais donné le nom de la structure (contrairement à la structure qui l'a nommé) et à part pour les plus locaux du forum, ça aurait pu être n'importe quelle structure de la région.
  14. Ben tu vois, moi je lis l'inverse : Le gars il demande à compléter une formation N1 en 4 plongées. La structure dit "ok on va voir" A la fin, le client pense qu'il a satisfait aux exigences minimales requises. Le moniteur n'est pas d'accord. Il ne gueule pas, il dit "ok c'est toi le moniteur, si tu juges que ça vaut un diplôme inférieur ok". Où tu lis que c'est sans effort et tout tout de suite ? Il ne cherche pas à négocier le N1, il accepte la décision du moniteur. Je lis aussi qu'il est en vacances en famille et qu'il prend sur son temps de famille pour faire 4 plongées en espérant réussir le N1. Au final, il se dit que s'il était si mauvais que ça et que ça se voyait dès le début qu'il n'aurait jamais son N1, on aurait aussi pu lui dire : "Bon écoute, t'es trop mauvais pour le N1, tu l'auras pas. Vu ce que tu fais, tu peux avoir le PE12, pas besoin de revenir demain, profite de ta famille et de tes vacances".
×
×
  • Créer...