Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

philoucad31

Membres
  • Posts

    334
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About philoucad31

  • Birthday 04/21/1967

Personal Information

  • Localisation
    74
  • Passions
    Plongée
  • Profession
    directeur école

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    niveau 2
  • Professionnel de la plongée
    No

philoucad31's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done

Recent Badges

10

Reputation

  1. Très bonne année palmée à tous !
  2. Mieux vaut attendre et avoir quelque chose qui fonctionne que, et comme on le voit trop souvent ailleurs, sortir quelque chose à la date prévue et et que tout le monde râle car il y a trop de bugs...
  3. Oui je me suis mal exprimé mais je pensais à tous ces arrêtés en parlant d'interdiction expresse (ou plutôt le terme plus approprié serait règlementation)qui doivent cependant être affichés. Même si on ne doit pas ignorer la loi, l'information est quand même obligatoire, c'est comme si sur la route on décidait de limiter la vitesse à un endroit et qu'aucun panneau ne l'indiquait.
  4. Vous parlez de propiétaires mais dans le début du sujet il est bien préciser qu'il s'agit d'une question sur un lieu public. Je pense que s'il n'y a pas d'interdiction expresse de se baigner (même si la plongée est une baignade améliorée...), on est dans les même droits qu'en mer : En structure, celle-ci doit se conformer à la législation en vigueur, en privé avec des potes, on fait ce que l'on veut (Même si , je suis totalement d'accord il faut réfléchir et être intelligent et prident avant de se jeter à l'eau et jamais seul...)
  5. Voila qui est rassurant ! Bon courage et longue vie à P.COM !
  6. Que faire ? Fab, Mêm si c'est beaucoup te demander après avoir fait tant pour ce forum, te sens tu assez la pêche pour lancer une souscription de manière à maintenir le site pendant un ou deux moins et permettre la recherche d'une solution viable à long terme et ainisi fécérer toutes les bonnes volontés pour maintenir ce formidable lieu de rencontre ?
  7. Joyeux noël à tout le monde ! Profitez bien !
  8. Joyeux nOël et plein de bonheur !
  9. Super !! Félicitations !! A toi les plongées un peu plus profonde ...
  10. Si, tu m'en avais parlé lorsque je t'avais envoyé les photos de Saint Malo par mail. C'était il y a un peu moins d'un an (dans mes souvenirs...) et tu m'avais dit qu'il te fallait attendre encore un an. Tu envisages d'autres vacances plongée ?
  11. Salut, alors quelles sont les npuvelles ? tes vacances plongée dans l'Atlantique ? ton niveau 2
  12. Aucun problème, tes diplômes sont acquis. Ils sont enregistrés à la FFESSM et tu as normalement ta carte FFESM CMAS qui indique ce niveau, sur laquelle ton club actuel n'est pas inscrit. SI tu n'as pas ou plus ta carte, tu peux en redemander une autre (moyennant une somme assez modique) à la fédération. Les clubs de plongée peuvent également savoir quels sont tes niveaux en allant sur le site de la fédération (avant c'était sur minitel mais je pense qu'on est passé à plus moderne...) PS : tu as trouvé un club où plonger finalement ?
  13. oui (je viens d'éditer mon précédent message pour le compléter). Je suis déjà entré dans cette épave, les palmes, les chaussons à l'intérieur des palmes et les pieds à l'intérieur des chaussons.... Elle est largement ouverte donc on n'a pas d'impression de confinement. Il y a plusieurs endroits où l'on peut entrer. Il faut savoir bien se stabiliser pour éviter de remuer le fond et troubler la visibilité. Il y a une faune très riche et quelques homards qui se cachen,t tout autour. on peut également y voir pas mal de congres.
  14. c'est pourquoi ce club m'attirait (dsl je corrige je suis prof d'école ). pour la visibilité il peut ne pas y en avoir comme il peut y en avoir. Ca dépend de l'état de la mer les jours qui précèdent ta plongée. Si la mer est calme depuis 2 ou trois jours la visibilité est bonne. Cependant il n'y a pas une super mauvaise visi tout le temps. même s'il y a des suspension on voit généralement assez bien. Pour le Fétlar, tu peux jouer avec la lumière naturelle ou avec le phare pour voir à travers les hublots cassés de l'autre côté de l'épave. Tu peux également entrer sans danger dans certaines parties. je vais chercher dans mes archives voir si je n'ai pas quelques photos. je n'ai pas de photos de l'épave. en revanche, j'ai des photos des fond autour de St malo que j'ai faites il y a quelques années (en 2007) je peux te les envoyer si tu le veux, pour ça donne moi ton adresse mail par MP, si tu le souhaites bien sûr.
×
×
  • Create New...