Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

erelca

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de erelca

  • Rang
    Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    st-barth
  • Profession
    auteur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. merci pour ta réponse très pertinente. Ce qui m'amène à parler de "narcose" ou d'ivresse des profondeurs", c'est que si je parle d'azote, ça ne va pas réveiller quoi que ce soit chez les spectateurs...et il faudrait dans ce cas une explication un peu technique (quoi que)... "ivresse..." on comprends et on en a déjà plus ou moins entendu parler. Le reste des détails, c'est pour que ceux qui connaissent n'aient pas l’impression qu'on se moque des gens... merci encore.
  2. merci à ceux qui m'ont répondu (avec ou sans humour), mais j'ai beaucoup de réponses et d'aide sur un autre forum, et je n'arrive pas à répondre aux deux. Merci encore, et aussi aux MP qui m'ont bien aidé.
  3. Je comprends pas ton message... est-ce de l'humour? Où vois tu que je demande de l'aide à l'écriture? ... où est-ce que je me plains? Au contraire, je réponds avec humour aux interventions rigolotes me font rire (par politesse pour ceux qui ont pris un moment pour me répondre, de façon utile ou pas).
  4. Il manque un mobile... trop simpliste. à cette profondeur la dégradation des couleurs fait que le jaune vire au vert, du coup, il ne peut y avoir de blonde... pas bon... C'est une sation internationale... ça poserait trop de problèmes de s'accorder sur les règles des jeux... pas bon:hehe: le mobile! il manque le mobile! il y a toujours un mobile... trop simpliste, et ça doit être tout public, et il va falloir ajouter "ne faites pas ça chez vous, etc...." pas bon... les filtres! Il y a des filtres, et les spores ne passent pas! Ça manque de réflexion tout ça... ça sent l'improvisation... je donne un 6 sur 20, pas plus. Bon... il y en a qui s'ennuient le dimanche soir...
  5. OK, donc c'est plutôt un mélange plus pauvre en hélium qui pourrait être la cause...
  6. Au fur et à mesure des réponses, j'en apprends plus,(merci !) et les détails du scénario évoluent. Et pour l'instant, j'en suis là: - le gars est hors de la station. - je ne sais pas si la station est de type atmosphérique (type sous-marin) ou à pression ambiante. - le gars n'est pas un débutant, mais il n'est pas habitué à l'équipement fournis par la station, et a son propre équipement. - Il plonge à l'air... ou son mélange est trop riche en oxygène, ou pauvre en hélium, suite à une erreur? (je ne sais pas encore...) - il dit avoir vu une créature ( je ne peux pas en dévoiler plus...) - L'équipage pense qu'il a eu une sorte de vision, ou que ses capacité de jugement ont été diminuées à cause de la narcose. ça m'interresse cette possibilité! à étudier si la version avec sortie de la station n'est pas exploitable. OK pour descendre un peu plus à 80m ça pose pas de problème... merci pour les idées, et merci de vous intéresser à mon "problème"...
  7. Effectivement, mais j'ai eu les réponses que je cherchais pour ce sujet là. Il me reste à trouver comment mettre mon personnage en etat d'avoir "peut-être" des visions... ben non, evidement, mais sans parler de sauter avec une serviette de plage. Ça semble si incroyable d'avoir un equipement à l'air dans une telle station? N'y aurait il pas une raison possible ?... ... il me faut trouver un moyen pour que le reste de l'équipage puisse penser que ce photographe, qui vient d'arriver, plongeur, lmais pas "pro" comme eux a eu une "vision"...
  8. donc, Je voulais savoir au départ si l'équipage d'une station sous-marine pouvait ressentir les effets de la narcose. (une station imaginaire, d'un concept nouveau et ultra sophistiquée) J'ai eu ma réponse, c'est "non". Cependant, ça m'arrangerait pour le scénario, qu'un des membres de l'équipage puisse être soupçonné d'avoir été sous l'emprise de la narcose à la suite d'une vision qu'il aurait eu… Alors, la seule possibilité, est qu'il doive sortir de la base, qui se trouve à - 50 mètres, et qu'il soit équipé à l'air et pas au mélange. Ça semble improbable qu'il y ait un équipement à l'air dans une station ultra sophistiquée, mais ce personnage est un photographe qui doit faire un reportage. Il va accompagner des plongeurs de la base qui doivent intervenir à l''extérieur, pour une intervention de maintenance. Pas habitué au matériel sophistiqué des plongeurs de la base, on l'équipe simplement à l'air… ça me semble crédible. Et ainsi la vision qu'il va avoir peut être attribuée à un effet de narcose. Cela vous semble t-il crédible?
  9. Pas d'inquiétude, je ne m'énerve pas du tout, et je trouve même symphat cette façon "rigolotte" de répondre à mes questions pour ceux qui savent pas... En tout cas, c'est la preuve que ce forum que je ne connaissais pas est super actif ! Donc, j'ai reçu aussi quelques messages en MP pour me donner des explications, et laurent (lolsbh) au téléphone, pour les détails qui me manquaient. Dans une base sous-marine étanche. à - 50 mètres. Pas de narcose possible. Par contre, si quelqu'un de l'équipage sort, pour par exemple des réparations, et qu'il a un equipement à l'air... il peut être sensible à la narcose...
  10. Je ne sais pas comment vous avez fait pour découvrir la base de mon scénario !!! En effet, c'est vrai... Le héros, est un vieux papy atteint de crises d'asthme, qui a l'idée d'aller se soigner dans les grandes profondeurs... Il a fabriqué son sous-marin dans son jardin, et sa femme lui fait un peu la gueule, parce qu'il bousillé leur vieille coccinelle Volgswagen pour ça... Bref, il est en contact permanent avec elle à la surface, et pour l'instant n'a pas réussi à dépasser la profondeur de 50 m... ... mais ces derniers messages sont un peu confus, il semble raconter n'importe quoi.... Et de là ma question à propos de la narcose dans les conditions de plongée dont je parlais... "un sous-marin, ou un truc étanche, et une profondeur aux alentours de 50 m."..
  11. De toutes façons, on voit bien qu'il est dans "l'exagération", sur son avatar, il est équipé comme un pro, mais on voit bien qu'il a "pied"... pffff!
  12. je t'appelle demain... t'inquiète pas, je t'avais dans "la ligne de lire" car je me réservais l'appel aux amis pour plus tard... par contre, j'avais plus ton phone, alors merci d'avoir répondu.
  13. ben, j'ai certainement fait erreur... je pensais être sur un forum consacré à la plongée...et je me retrouve avec une critique de mon scénario, sans d'ailleurs en avoir connaissance, ce qui je l'avoue est sacrement fort... ... et en ce qui concerne mes questions, est-tu aussi fort pour répondre?... ou bien, ce forum te sert uniquement à soulager ta mauvaise humeur...
  14. bonjour, je suis auteur illustrateur, et je travaille actuellement à un scénario pour un projet de série. J'ai fait quelques plongées bouteille, mais je suis (ou plutot, j'étais… santé...) un passionné d'apnée. J'ai quelques questions à poser dont je n'ai pas trouvé la réponse en fouillant sur le web. Pour situer l'action sans entrer dans les détails… "une base sous-marine d'un concept nouveau, va explorer des fonds dans une fosse, entre - 6000 et - 8 000 mètres. L'équipage va y faire une rencontre surprenante... " Première question : Est-ce que les effets de la narcose peuvent être ressentis par l'équipage. Je pense que non, car il me semble qu'on ne respire pas de gaz particulier dans un sous-marin. Mais pour de telles profondeurs, je ne sais pas. Deuxième question : liée à la décompression… je ne sais pas non plus, pour des descentes et des séjours à de très grande profondeur, si il y a une décompression à respecter… j'ai bien lu attentivement les articles à propos de la plongée dans la fosse des Mariannes de James Cameron,mais il n'y a pas ces détails là… Si vous pouvez m'aider ce serait bien symphat !
×
×
  • Créer...