Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ti_punch

Membres
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France
link1
link2
link3

ti_punch a gagné pour la dernière fois le 25 juillet 2018

ti_punch a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

46 Excellent

À propos de ti_punch

  • Rang
    Plongeur en haute mer

Informations personnelles

  • Localisation
    Bretagne
  • Profession
    en mer

La Plongée

  • Niveau en plongée
    E2,DP,Tx...
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour, As tu essayé sur ebay? Cela m'a l'air d'être ça: Kit Aqua Lung Spiro 1.Stufe Cousteau Nr.122204 Etrier/DIN/ INT spare parts | eBay
  2. Bonjour Sire, je vous rend mes hommages. Votre Altesse Impériale et Royale nous vois fort aise d'apprendre une telle nouvelle, en effet nous même grand amateur de la plongée au CIP nous espérons une issue des plus positives concernant vos affaires dans les iles. Bonne soirée et vive l'Empereur!!! PS: comment devient on un de vos sujet? (l'aspect de ne plus payer d'impôts m'a convaincu)
  3. ti_punch

    Du nouveau pour les citations

    Bizarrement je n'avais jamais cliqué sur celui de gauche, je pensais que cela m'indiquais les posts auquel j'avais participé mais je ne dois pas être très logique non plus... Ouf, je ne suis pas le seul
  4. ti_punch

    Du nouveau pour les citations

    Bonjour, merci il s'agit bien de cela je cliquais sur celui horizontal à droite et devais remonter le fil
  5. ti_punch

    Du nouveau pour les citations

    Une suggestion au niveau amélioration si c'est possible: sur certains forums il est possible d'accéder directement au dernier message non lu d'une discussion auquel on a participé sans avoir a chercher dans l'intégralité des derniers messages, ce qui apporte un confort en cas de sujets avec beaucoup de contributeurs.
  6. ti_punch

    Du nouveau pour les citations

    Bien pratique, merci
  7. Bonjour, essayes avec 300b Blague à part, si c'est resté bouché sous 200b c'est mal parti pour réussir à le déboucher... Je pense que je changerais le tuyau et l'ancien cela peut être intéressant de le couper pour comprendre ce qui a pu le boucher car ce n'est pas commun...
  8. ti_punch

    Mf 1

    Euh.... ça m'est destiné?
  9. ti_punch

    Mf 1

    Absolument d'accord, cependant il faut-être sûr dans ces cas là d'avoir un "réservoir" suffisant de personnes étant disponible avec un permis et formé aux particularités du bateau avec lequel ils plongent, ce qui n'est pas toujours possible pour les petits clubs. C'est presque du cas par cas.
  10. Il y a peu j'ai dis ça sur FB et on m'a traité de dangereux malade car c'est dangereux de faire ça! Enfin ce n'est pas comme si la version suprem était avant tout marketing!!!
  11. ti_punch

    Mf 1

    Bonjour, Pour la plongée en mer, il m'apparait important qu'il y est en permanence quelqu'un apte à manoeuvrer le bateau. Ainsi sur certaines plongées, ou je n'étais pas en position de DP ou de chef de bord, il m'est déjà arrivé de devoir manoeuvrer le bateau en urgence, après avoir largué le mouillage pour aller récupérer des plongeurs remontés au parachute et dérivant rapidement, si j'avais attendu plusieurs dizaines de minutes que le chef de bord termine sa plongée et se déséquipe ou le temps de rappeler les palanquées, ceux remontés au parachute auraient sans doute dérivé suffisamment pour ne plus être visible du bateau. Cela ne m'a jamais été reproché dans ces situations. Je ne suis pas MF1 (je ne désespère pas de trouver le temps de m'y mettre un jour) mais P5 et je pense que même pour les DP en exploration, pour les clubs de bord de mer, cela pourrait être un prérequis. Je comprends le mécontentement des "moniteurs des terres" devant passer le permis côtier pour prétendre au MF1 et qui ne leur sert à rien ensuite, mais est-ce possible de différencier moniteur de "bord de mer" et "dans les terres" dans le cadre des formations? De plus, je connais aussi des moniteurs qui ont pesté contre cette obligation, jusqu'au jour ou ils ont déménagé et sont venu s'installer au bord de mer, même c'est vrai ils auraient pu le passer ensuite et je sais bien que cela ne concerne pas tout le monde mais encore une fois cela m'apparait difficile à différencier? Dans la plupart des clubs que je connais il y a un compagnonnage de façon à ce que les personnes ayant un permis (MF ou pas) soient aptes à piloter et manoeuvrer le bateau soit régulièrement dans l'activité soit en cas d'urgence. L'important étant que quelqu'un soit présent pour manoeuvrer ou utiliser la VHF en cas de situation d'urgence si les autres sont sous l'eau. Je ne cherche pas à lancer ici un débat sur la sécurité surface, je pense que lorsque c'est possible, ce sont les conditions (mer et météo) qui vont l'imposer.
  12. Bonjour, Peut de choses différencient un légend d'un légend suprem, le réglage de la MP est plus bas et tu as un flocon de neige imprimé sur le deuxième étage pour le suprem, si en principe le suprem aura moins de risque de givrer en eau froide cela n'empêche pas du tout de l'utiliser en eau chaude.
  13. Bonjour, Attention à ce que vous dites car la mafia bretonne veille!!! Twitter
  14. Bonjour, C'est surtout que les arrêtés régionaux français si ils sont plus dur que les règles définit par le RIPAM, s'appliquent dans les eaux territoriales françaises des dites régions et que le RIPAM lui s'applique partout ailleurs (sauf eaux de d'autres états qui seraient également plus restrictifs). A défauts d'arrêtés plus restrictifs sur nos côtes c'est toujours les règles du RIPAM qui s'appliquent.
  15. Bonsoir doumes, La règle 27 définit l'obligation de hisser Alfa (de jour) pour des opérations de plongée , qui signifie : "J'ai un scaphandrier en plongée; tenez-vous à distance et avancez lentement." La règle 8 quand à elle, demande une distance de sécurité suffisante pour éviter les abordages, un pétrolier passera à bonne distance d'un petit navire de plaisance, qu'il soit en plongée ou non! Donc aucune référence ici aux 100m qui sont un durcissement régit par les arrêtés des Premar Manche et Atlantique et qui sont avant tout destinés à la plaisance.
×
×
  • Créer...