Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Thymallus

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Thymallus

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    Espagne
  • Profession
    Concepteur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Sawadee... Sybille ! Juste pour rire, puisque tu aime la rigolade et surtout si tu es frileuse, vu que en plus, tu habite Lausanne, je te conseille vivement d'allez trouver, avec ta bonne humeur et pourquoi pas avec une bouteille à une heure buvable, l'amis Michel à Belmont qui accessoirement est le spécialiste reconnus des combis en eau froide depuis de nombreuses années par les milieux professionnels et amateurs de la plongée. Cette fois sans rire, si tu veux plonger en étanche tu dois te rendre à son magasin, tu y seras bien conseillée et en plus il assure les formations. Perso, je ne poste plus d'adresse sur ce site, mais je réponds volontiers sur mon mail ou par MP. Dommage pour le verre, cela aurait été avec plaisir, car je suis en suisse pour le job, mais je dois repartir ce soir vers des eaux plus chaudes, peut être une autre foi !
  2. Thymallus

    Estartit...côté plage

    Salut laurence ! Les sites de plongée accessibles à pied sont rares sur la Baix d'Emporda mais il y en a plusieurs intéressants depuis l'Escala jusqu'au cap Creus et de Palamos à Blanes, pour la région la plus connue est El CAIALS mais ce n'est pas la seule. si tu veux des infos suplémentaires contact par MP Bonne journée.
  3. Bonsoir a tous Je lis avec attention vos post et je me rends compte que tous le monde et d’accord que les grand clubs qui desserve les Iles mèdes sont des usines à plongeurs, d’ailleurs, leur nom c’est ‘Centre d’immersion ‘, ils ont même comme, le dit talg et calimero, installer des ascenseurs hydraulique pour tremper et ressortir les mouillettes, oh pardons, je voulais dire les plongeurs. Sans rire, depuis 3 ans les autorités ont surtaxé les plongées au Iles et limité le nombre de plongée par jour. Certain club que vous cité font tous pour avoir la main mise sur ce quota de plongée et ont été jusqu'à proposé l’interdiction pur et simple de la plongée privée. Vous comprendrez la situation tendue qui en résulte et cela explique que dans un cadre de plongée Padi, avec des plongeurs Cmas ou ffessm qui suçote leur 15 lt en plus d’une heure au lieu des 20min des 12lt des open water, les capitaines rentre au port pour pointer à l’heure et laisse les zod récupérer les retardataires. Mais les vacanciers sont content car ils n’ont rien à faire , car les clubs s’occupent de tous ! Pourtant il existe une alternative pour les plongeurs qui veulent gérer eu même leur plongée. Regardez ce lien "contact par MP" en plus c’est ouvert toute l’année car en hiver ils organisent des plongées explos sur toute la catalogne. Bonne bulles
  4. Thymallus

    Estartit...côté plage

    Salut Vincent[ Si tu veux organiser tes plongées et les vacances de madame et du petit, il y a la solution de la maison d’hôtes, qui a prix équivalent au centre d'immersion vas te permettre de planifié tes sorties et connaitre d’autre site que les Iles Mèdes car vu ton niveau, il y a plein d’autre spot à plonger. Pour ce qui est de la plage, Elle fait 5 km de long tout en sable fin ! Mais L’Estartit ce n’est pas que ca ! Va voir ce lien " demander par MP "
×
×
  • Créer...