Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sigma

Membres
  • Posts

    38
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Switzerland
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    suisse
  • Profession
    enseignant

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

sigma's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

24

Reputation

  1. Coucou je cherche un binôme à partir du 16 juillet pour le Donator et le Grec ainsi que la Gabinière. Je plonge avec mon propre bateau. Le plongeur doit avoir son équipement complet. Qu'on se le dise. !!!
  2. On va pas polémiquer sur mon annonce. Où l'on est intéressé où pas. Les donneurs de leçons passé votre chemin. La prise de décision se fait sur le site en fonction des conditions. Je précise, je ne suis pas une structure pro. Cette annonce concerne les plongeurs expérimenté au niveau indiqué plus haut.
  3. Je suis sur la presqu'île de Giens au port de la Madrague. J'ai un semi-rigide et je cherche un binôme ayant les qualifications suffisantes minimum CMAS P3 ou P4 pour une immersion sur le Donator ou le Grec très tôt le matin. Départ à 5h00 du matin. Cette invitation est sérieuse et gratuite. À partir du 15 juillet et les jours qui suivent...
  4. Je viens de m'acheter le Divesoft Basic, je partagerai mon expérience avec vous cet été.
  5. C'est sûre y faut que j'optimise mon matos ! Merci les gars pour vos observations, j'en prends bonne note. J'en profite pour vous souhaiter une magnifique année 2018 à toutes et à tous
  6. Merci, ce qui va changer l'été prochain, c'est l'éclairage. Je me suis acheté le nouveau phare BIGBLUE 6300 lumens. Ça va chier du feu de dieu !
  7. Ok, merci pour ta réponse. Je ne veux pas polémiquer ici sur l'identité des pirates. La réponse, je l'aurais la semaine prochaine puisque je descends à Hières.
  8. Une gène durant la descente ! Pas si sûre mais quand il y a une dizaine voir plus de plongeur au palier c'est une autre histoire. Je plonge chaque année sur ces épaves et j'ai rarement vu des plongeurs au parachute pour remonter. De toute façon, comme j'ai mon propre bateau, je ne plonge pas aux heures de pointe et je ne gène personne. Mais je persiste et signe il est autoriser de s'amarrer sur les bouées c'est écris dessus et elles ne sont pas réservées aux pros qui s'y amarre aussi. Pour moi, décrocher volontairement un bateau signalé par le fanion Alpha est un crime grave au même titre qu'un meurtre. Je connais très bien Christophe du centre de plongée de la Madrague de GIENS. Je lui poserai la question sur cette histoire. Perso, à part toi personne m'en a jamais parlé. Si des pros on eu un tel comportement dans le passé je veux savoir qui...
  9. Maintenant que tu le dis, j'en prends conscience ! Je ne le ferai plus. Merci pour le conseil. Je n'imagine pas une seconde que quelqu'un puisse décrocher mon bateau ou un autre , comme ça au milieu de la mer ! ! ! C'est criminel de faire un truc pareil. Alors NON, je ne pense pas que ça puisse arriver.
  10. Alors là BRAVO très pro ton travail de montage. Faut dire que l'environnement et la limpidité de l'eau y est aussi pour quelque chose. Avec quoi tu as filmé ?
  11. Ah ouais, c'est dingue. C'est profond ? Il doit y avoir encore les restes des malheureux marins à l'intérieur. Est-ce qu'il y a un accès ?
  12. Je ne sais pas si ça en vaut la peine. C'est beaucoup de boulots quand-même ! Comme je l'ai dit plus haut c'est juste un souvenir de vacances réalisé par un plongeur amateur.
×
×
  • Create New...