Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cedhoqnet

Membres
  • Posts

    38
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Belgium
link1
link2
link3

About Cedhoqnet

  • Birthday 05/21/1978

Personal Information

  • Localisation
    Fleurus (BELGIQUE)
  • Passions
    Plongée, Photo et voyage
  • Profession
    Employé

La plongée

  • Féderation(s)
    CMAS & PADI
  • Niveau en plongée
    3* + PPA et Advanced Open Water
  • Professionnel de la plongée
    No

Cedhoqnet's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

10

Reputation

  1. Salut à tous, - effectivement je voyais bien qu'elle fonctionnait encore avant lors de la dernière plongée, sans avoir eu d'alarme comme celle ci-dessous. Et non je n'ai pas eu de signal me disant qu'elle ne fonctionnait plus je me suis rendu compte au moment de la plongée suivante lorsque je me suis mi s à l'eau que je n'avais plus de connexion! -J'ai bien réessayer de ré-appairer mais rien n'y fait et le bon code est bien renseigner dans mon perdrix Après consultation auprès de deux vendeurs différents, il semblerai que ce soit la sonde qui est morte malheureusement pour moi! J'ai donc pris la peine de l'ouvrir et effectivement dans la partie circuit imprimé elle était remplie d'eau, sans doute le joint d'étanchéité qui devait être remplacé ou le Swifer. Mais comme l'on ne te donne pas ce genre d'infos à l'achat et bien ça fait tourner le commerce... (Voir photo ci-jointe) Hors j'ai appris qu'il était possible de devoir réinitialiser la sonde en usine et que cela peut fonctionner dans ce genre de cas, mais encore faut il absolument que celle-ci soit une sonde Shearwater hors dans mon cas il semble que celle que l'on m'aie vendue soit une sonde venant de chez Aqualung... En effet pour info les sondes sont fabriquée par Pelagic qui les fournit à quelques marque sur le marché comme Shearwater, Oceanic et Aqualung principalement... Et elle sont totalement compatible du moment que les numéro de paired sont reconnu par l'ordinateur. Je vais essayer tout de m^me de la laisser 24h dans un sachet rempli de riz pour absorber toute l'humidité et remplacer les joints pour voir ce que cela fait et si pas faudra repassé par la case dépense. Mais je changerai le pile et les joints tous les deux ans dorénavant comme je le fait sur tous mes appareils étanches. En espérant que cela pourra aider certains, Bien à vous.
  2. Bonjour, je viens poser la question histoire de voir si quelqu'un aurait déjà eu le même soucis. Je possède un Perdrix depuis 2017 avec plus de 250 plongées à son actif dont je suis très content. Hors lors de ma dernière plongée il y a 15 jours je me suis rendu compte que je n'avais plus de communication entre ma sonde et celui-ci. Mon premier réflexe à été de vérifier la pile en rentrant qui était vide de chez vide et je l'ai remplacer par une nouvelle bien chargée. Malheureusement j'ai toujours le message No COMM lorsque je mets la sonde sous pression pour la tester à l'air libre. J'ai un doute est ce qu'elle ne fonctionne qu'une fois sous l'eau car je ne l'avais jamais tester hors de ce contexte? J'aurai voulu savoir comment savoir si la sonde est HS car je prend super soin de mon matos, et celle ci n'avait eu aucun choc ou coup et je n'ai aucune trace d'infiltration interne? De plus vu le prix, j'aimerai savoir si vous avez des retour concernant la durée de vie de ce genre de sonde, car si c'est pour la changer tous les 4 ans je repasse à de bon vieux mano sur chaque bouteilles. D'avance, merci pour vos réponse. Bien à vous.
  3. Bonjour et merci pour vos réponses. Je plonges en étanches seulement lorsque l'eau est en dessous de 10° vu que je ne suis pas frileux^^ donc de janvier à mai le restant je suis plutôt humide... Maintenant remonté de 40m sans mon gilet ne me pose aucun soucis car j'ai la conditions physique pour mais c'est plutôt plus profond que je me demande si cela est utile car mise à part avoir une bouteille deco en option dans ce genre de config je ne penses que j'ai l'utilité d'une double vu que j'utiliserai cette stab surtout pour les longue plongée (DECO), la profondeur, de la plongée cave et sur épave lorsque je pars à l'étranger. Donc oui pour ces deux dernières type de plonger il peux effectivement avoir des risques de crevaisons mais qui seront à mon avis minime par rapport au nombre de fois proportionnelement ou je vais l'utiliser dans ce genre de contexte... Si maintenant la gestion de ce type configuration peut être problématique voila pourquoi je preferais rester pare dans une config simple... Mais c'était plutôt pour savoir si il y avait des plus values à prendre une double vessie qu'il m'interessait de savoir dans mon cas ce à quoi vous répondez en quelque sorte et qu'i m'éclaire deja plus. ;-)
  4. Bonjour a tous, je suis plongeur 3* avec entre 70 et 80 plongées par an entre 30 et 50m en carrière et lac pour la plupart. Je compte me diriger vers la plongée TEK prochainement. Dans cette optique je voudrai m’acheter une Wing en complément de mon gilet actuelle pour les plongée plus profonde pour l’utilisation d’un Bi-Carbone 12L 300bar. J’aurai aimer avoir des avis concernant l’utilisation d’une simple ou double vessie pour ce genre de gilet et quel serait la plus value pour l’achat de ce dernier? Et option à ne pas négliger. D’avance, merci à vous amis de l’eau. Ced
  5. Ok je comprends mieux ta réflkexion au niveau sonde, encore une fois ne m'étant pas encore lancer dans une formation TEK je n'ai pas beaucoup de connaissance sur le sujet et c'est bien d'avoir déja ces points de vue de votre part. OSTC si je comprends bien est un must pour ce type de plongée donc je présumes?
  6. Merci c'est très clair ainsi, oui la couleur et une interface très clair m'interesse grandement si c'est pour mettre ce prix pour un ordinateurt. Maintenant ne sachant pas si je prendrai gout à la plongée TEK le jour ou je m'y mettrai ou si je continuerai ma formation dans le monitorat j'espèrai rééllement trouvé quelque chose oscillant entre le deux pratiques TEK - LOISIR mais si je comprends bien cela n'existe pas encore sur le marché donc... Tiens pour quel raison TEK + sonde ne fonctionne pas vu que certaine marque comme Shearwater le font? Ou j'achete un ordi purement TEK au risque qu'il ne me servent pas réellement ou j'attends que cela se fasse au moment ou je m'y mettrai ce qui est peut être plus judicieux alors à ce moment la. Merci.
  7. Merci tout de m^me déja pour ces différents avis, j'ai reçu mon caisson Nauticam via Onderwaterhuis que je recommande vivement car il sont très sérieux, disponible et font des bon prix. Je vais tester cela ce weekend et l'on vera bien ce que cela donne avec la correction numérique sur l'appreil sahcnat que je fait la plupart du temps de la photo au phare en réalité.
  8. merci de l'info, je m'en doutais un peu que ce genre d'ordi n'étais pas l'idéal pour passé à la plongeé TeK mais étant toujours plongeur sportir pour l'instant, j'aurai espéré que pour débuter cela aurait pu convenir tout de même au début... sachant que je ne compte pas faire des plongées de l'extrème non plus par le suite.
  9. Bonjour chères amis plongeur, je suis entrain de préparer mon 3* et vu que je vais entamer par la suite les plongée à décompression profonde. J'aurai bien aimé m'acheter un second ordinateur vu que je plonge avec un Puck pro depuis mes début et que j'aimerai peut être aller sur la plongée TEK ensuite. Deux ordi avec gestion d'air on retenu mon attention le Suunto EON steel et le nouveau Aqualung I750T. D'après ce que j'ai cru comprendre des avis que je trouve sur le net le Suunto aurait une certaine limite assez contraignante concernant les paramètre de décompression. Par contre je ne trouve nul part d'avis sur l'ordi Aqualung, est ce que quelqun l'a déja essayé et pourrais m'en dire plus? D'avance, merci. Bien à vous.
  10. Oui je sais que le traitment numérique après reste le meilleur choix mais je voulas surtout savoir si la fonction sur l'appareil était intéressant à ce servir car je n'avais pas cela sur mon ancien appareil?
  11. OK merci pour l'info je ne savais pas qu'Isotta valait Nauticam en fait... Pour ma part c'est justement le rouge qui me dérange chez eux. mais comme on dit les gouts et les couleur cela ne se discute pas^^ Tiens je me posais la question est ce que la lentille rouge sert à quelque chose dans le cas du RX100 vu qu'il y a une possibilité de faire de la correction numérique par un filtre rouge directement appliquer dans les paramètres de la machine?
  12. C'était un boitier Chinois Seashell SS1 avec un petit compact canon IXUS 990 que j'utilisais depuis de nombreuse année, et il est vrai la limite du boitier était 40m et j'ai dépasser la barre des 45m en mer et le verre n'a pas trop aimé...PAC... S'en est suivi la montée des eau dans le boitier tous transparents et tu vois appareil qui prend l'eau sans pouvoir faire quelque chose
  13. Et donc si je comprends bien INON n'est pas dutout si je comprends bien? Isotta meilleurs que Nauticam pour toi?
  14. Bonjour, mon ancien caisson ayant rendu l'âme en implosant au niveau du hublot et fatalment l'appareil avec... lors d'une plongée un peu plus profonde^^ Je viens d'acquerir un RX100 IV et je compte acheter dans les prochains jours un boitier alu pour aller avec ce dernier qui me permettra de faire de la photo au dela des 50m dans le futur. J'ai en ligne de mire deux marques pour cela à savoir: -Nauticam -Recsea Ayant une préférence pour Nauticam, j'aurai aimé savoir si mon choix était le bon vu la légère différence de prix justifiée et vu la renomée de cette marque? Deplus le vendeur chez qui je compte faire mon achat me conseil de prendre pour le grand angle et la macro de la marque INON qui est semble t'il moins chère que le Nauticam en accessoire et toute aussi bon. J'aurai aime savoir ce que vous en pensez? Voici les références: INON UCL-167 INON UWL-H100 Dans l'attentes de vos avis. Merci d'avance, Bien à vous amis plongeur.
  15. Bonjour, oui je suis Belge effectivement^^ J'avais déjà entendu parler de ce site mais je n'étais pas au courant qu'il était possible de trouver ce genre de matos la dessus. Je vais surveiller cela maintenant, bien que je préférerai acheter neuf si possible. Merci pour ta réponse, Bien à toi. Ced
×
×
  • Create New...