Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

lio-diving

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de lio-diving

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    verviers
  • Profession
    agent fédéral

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. en prenant le dtr du mares qui comprend des paliers mi-profondeur c est erroné vu que ceux ci ne sont pas obligatoire ! tu vas automatiquement avoir un dtr 2-3 min plus long selon la profondeur d ou tu viens ! Puis comme je l ai expliqué deja 2-3x plus haut moi j effectue les paliers qui ce sont affichés même si ils ont disparus en cours de remontée ! et la c est très utile de pouvoir voir les minutes que j ai eu a 6m et a 9 m ! fin si je ne trouve pas de solution je ne le garderais pas pour reprendre un Luna , qui est certes plus cher mais bon tant pis!
  2. J ai lu à deux reprises le manuel et aucunes explications concernant la suppression de l affichage des paliers profonds ! Sur le nemo wide 1 c est faisable mais pas sur le 2 ! Je vais essayer d expliquer clairement pourquoi je suis dérangé pas le problème d affichage des paliers profonds ! Si je plonge avec un dp qui me dit vous me prévenez quand vous rentrez dans les paliers à 3m , 6 m etc ! C est impossible pour moi de le prévenir quand je rentre dans les paliers à 6m ! Vous ici vous plongez en vous basant sur le tts j ai bien compris et je suis d accord avec vous mais toujours est il que j ai souvent le cas d un pd qui me demande de le prévenir des paliers et la suis embêté ! 2 em point , j effectue toujours les paliers qui ont êtes affichés même si ils ont disparus en cours de remontée ! La pareil vu que dans le fond je ne connais pas mes minutes à 3 m et 6 m et à 9 m ! Je sais juste mon temps total , remontée , palier profond etc compris ! J espère que vous comprenez le pourquoi même si vous , vous ne plongez pas ainsi !
  3. je reviens d une semaine au lavandou ou se déroulait le stage Féderal de la lifras sur 15 candidats fédéraux et +- 30 jurys tous moniteurs national je n ai vu que des ordinateurs uwatec ! donc tu débarque avec ton suunto tu vas bien être reçu crois moi ! c est bien beau toute cette discussion autour des ordis etc mais je n ai toujours aucunes réponses par rapport au problème expliqué au début! alors que l ancien mares nemo wide lui ne cachait pas les paliers obligatoire !
  4. soit je donne un temps fond max a respecter ( que je planifie a l avance en calculant les temps de palier etc ) . soit je défini un time to surface et le 1er qui y arrive on remonte . je sais bien que les deux peuvent très bien ce faire mais crois moi que certain vieux plongeurs n ont pas vraiment l esprit assez ouvert que pour leur changer leur petites habitudes ... certains vieux moniteurs te vois même arrivé avec du suunto te disent tu ne plonge pas avec moi .....
  5. dans ma fédération ( cmas , lifras ) personne ne plonge en suunto , déjà moi ici a avoir changé pour un mares c est très mal vu! dans le cas ou je ne connaitrais pas l ordi , j adapterais mon briefing bien entendu . Par contre sur des plongées profonde a mit bouteille je mets fin a la plongée et je remonte pour effectuer les paliers ! je viens de faire une semaine de plongée entre 50 et 60m non stop et jamais au grand jamais quelqu un est sorti sur réserve ! quand tu es habitué pendant 6 ans a plongé avec un ordi qui t affiche tes paliers constamment c est assez décevant d avoir un nouveau qui ne le fait pas! surtout pour t afficher un palier de mi profondeur qui n est pas obligatoire !
  6. tous les gens avec qui je plonge sont avec du uwatec . quand je parle de palier a 6m c était un exemple . par exemple il est bien de dire le 1er qui rentre dans les paliers à 6M me previent , ainsi tu sais ou tu en es dans la gestion de tes paliers , car certains ont des ordinateurs qui sont plus durcis que d autres, ou si certains ont une ceinture cardio qui peut pénaliser etc . Moi perso j aime bien être prévenu quand quelqu un de ma palanquée rentre dans les paliers a 6M et à 9M ! pourquoi vas tu me dire ? simplement car si un de mes plongeur à 1 min à 6M et moi pas , on remonte gentiment à 10m/m et arrivé à 6M ces paliers ont etes éliminés , ben moi j impose de les faire quand même ! mais avec le mares ici je ne sais pas le dire vu que je ne sais pas voir combien de min j ai à 6M et a 3M , si mon palier de 6M c est effacé ben je saurais pas le faire par conservatisme !
  7. effectivement sur la première version le problème n est pas présent ! j ai bien entendu essayé de faire défiler les menus en plongée mais rien ne change ! :-(
  8. bonjour à tous , je viens de faire l acquisition d un nouveau mares nemo wide 2. j ai effectué cette semaine mes 1er plongées avec et un gros problème subsiste et je ne trouve pas la solution . j explique : en plongée no déco pas de problème , a partir du moment ou je rentre dans les paliers l ordi m affiche le palier de mi-profondeur ( NON obligatoire ) ! mais celui ci me cache mes vrais paliers obligatoire ! le time to surface lui est toujours affiché mais il est extrêmement embêtant de ne pas savoir quand je rentre dans les paliers a 6m , 12m etc ! j ai pour habitude dans mon briefing de dire , dés qu on a 3 min à 6M on remonte ( exemple ) la je suis dans l impossibilité de voir mes paliers! j ai bon chercher dans le manuel etc et je ne trouve aucunes solutions! mes paliers apparaissent seulement quand j ai passé la profondeur du fameux palier mi-profondeur ! j espere que quelqu un pourra m aider! merci d avance
×
×
  • Créer...