Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cris6880

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Cris6880

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet

Informations personnelles

  • Localisation
    Guadeloupe
  • Profession
    Jobiste

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Cris6880

    oxygène en surface

    Sur le fond tu as raison mais la première chose à faire avant d'utiliser le moindre gaz utilisé en plongée est bien de l'analyser. Et ceci vaut autant pour les B50 ou autres à l'entrée que pour les mélanges préparés à la sortie. Je pense que cela est expliqué dans toute bonne formation à l'utilisation des mélanges (ou déco) ou lors de tout compagnonnage digne de ce nom. C'est en tout cas ce que je fais personnellement. Maintenant, il n'en reste pas moins que l'on peut "tomber" sur des bouteilles ne contenant pas le % annoncé (jamais personnellement sur de l'O2 indus et de l'He 4.5 mais cela ne veut rien dire vu la taille de l'échantillonnage) et dans ce cas, l'analyse le montre (avec la précision des analyseurs!) et retour à l'expéditeur sans hésitation. En gros : prends ce que tu veux mais au moins analyse le.
  2. D'une manière générale, entièrement d'accord avec toi mais il n'y a pas de "bon bashing" et de "mauvais bashing" en fonction de qui tient le bâton. Pour que le bashing diminue, il suffit d'y réagir de la seule manière intelligente : indifférence totale. Mais il faut savoir commencer...
  3. Oui. Et tu as toujours l'impression que je suis le seul? Dommage parce que tes interventions peuvent être très intéressantes à partir du moment ou tu enlèves tes oeillères "NOUS vs le reste du monde". Tout plongeur ayant un peu bourlingué (ce qui semble être ton cas) sait parfaitement que la qualité des binômes qu'il rencontre ne dépend que très peu de leur Ecole de départ mais bien de leur ouverture aux bonnes pratiques et de la diversité de leur expérience. De même pour les formations où tout un chacun estime toujours que la qualité de l'instructeur est plus importante que l'Ecole certifiante. Un instructeur "multicasquettes"formerait-il de bons plongeurs lorsqu'il leur délivre une carte FFESSM et de mauvais plongeurs lorsque la certification provient d'une autre école?
  4. Cette affirmation péremptoire (même présentée sous forme interrogative) suivie de peut faire douter de ce que signifie en français de France l'expression "savoir faire la part des choses". (en tout cas pas la même chose qu'en français de Belgique!)
  5. Cris6880

    Relativité mon amie ...

    Personnellement, en 1000 heures d'utilisation de Force Fin Pro, j'ai été obligé d'en recommander une paire ... suite à la perte d'une palme lors d'une sortie de l'eau chahutée.
  6. Cris6880

    Intégrale 5mm

    J'ai une Cressi Confort 5mm depuis quelques années de bons et loyaux services avec un confort super. Difficile à enfiler et pas de fermeture éclair aux poignets et chevilles; cela ne t'aide donc pas beaucoup. Par contre, je plonge préférentiellement avec un ensemble Fourth Element Thermocline (top manches longues et salopette explorer) : super facile à enfiler, retirer, confort extra, encombrement minimal et séchage facile, flotta minimale et pas de compression, ... Et pas de problème pour des plongées de 120 (m et/ou ') et plus. J'attends seulement un "short à poches" pour oublier définitivement ma 5mm (sur laquelle j'ai collé deux poches cargo) Bon choix. Christian.
  7. "1001 Piles" à Jarry : 0590267076
  8. Sur quatre Carbondive (3 de 12 et 1 de 6,8), un culot décollé sur une de 12L (très vite après l'achat) et un autre est en bonne voie. Toujours en place sur les deux autres. Les blocs ont maintenant plus de dix ans et cela ne m'a jamais traumatisé ni vraiment dérangé dans l'usage quotidien. Christian.
  9. Il semblerait que dans le cas de figure super courant où seul ton "scaphandre" est retenu prisonnier par le méchant filet, il suffit de décapeler et hop ... RSE. Dans le cas plus rare où en plus du matos c'est aussi ton bras ou ta jambe qui est entortillé : amputer le membre gênant, décapeler et hop ...RSE. Et ici on justifie en même temps la RSE et le grand couteau au mollet.
  10. On retrouvait un beau panel : Meg, Inspi, JJ et rEvo. Christian.
  11. Ce qui va suivre n'a rien de scientifique et n'est qu'un exemple "empirique" de l'usage d'O2 issus de concentrateurs : sur une expédition d'une semaine où 9 plongeurs en recycleur (et 3 OC) ont utilisé ce type d'O2 (boosté dans une banque de B50) pour réaliser 12 plongées de 120' de run, pas de soucis particulier mettant en cause les effets de l'argon ni d'autres gaz rares. Et ce n'est pas un cas isolé. Christian.
  12. Cris6880

    Myflex HP

    Perso, mes deux manos (02 et diluant) sont équipés de miflex longs. Pas encore de soucis après quelques centaines d'heures. Par contre, il semblerait que les miflex hp courts soient plus souvent sujet à rupture; leur souplesse nous pousserait-elle à exagérer les efforts en courbure? Rayon de courbure trop faible ou maintenu en permanence? Aucune expérience de la chose car mes manos montés "court" sont encore munis de leur vieux flexible hp traditionnel. Christian.
  13. Mes poches sont effectivement légèrement décalées vers l'avant de la cuisse plutôt que strictement latérales. Et en effet, leur usage demande un peu de gymnastique et de ramener la cuisse vers le bas afin d'y prendre du matériel; la position dans l'eau en devient donc moins académique pendant le prélèvement et la remise en place. Par contre, je n'ai pas ressenti d'interférence particulière avec les blocs mais je ne peux pas certifier que le positionnement de ces derniers soit strictement en "bon SM". Mais comme déjà signalé, cette solution "poches" est dans un usage recycleur/bailouts SM (le plus proprement possible) et ne répond qu'à une interrogation de Sebach :
  14. Rien de plus simple : sur mes 5mm, je colle toujours deux poches, avec une capacité de stockage identique à mon étanche. Efficace depuis plusieurs années. Mais çà ne compte peut être pas car je plonge en cc, même si mes blocs bailouts sont en SM . Christian.
  15. Cris6880

    Parachute d'alerte

    Ceci est à prendre au moins au troisième degré. C'est le forum "30 millions d'amis"? Pour reprendre l'analogie citée (et que je ne partage pas), d'un côté un chien savant et de l'autre un qui continue de lever la patte pour bien marquer son territoire... Christian.
×
×
  • Créer...