Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Joe06

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

24 Excellent

À propos de Joe06

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet

Informations personnelles

  • Localisation
    Nice
  • Profession
    Retraité

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESM
  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Avec le copain, on fait comme ça sur son bateau depuis des lustres. On se déséquipe dans l'eau, et on remonte les blocs sur le pont avec un simple bossoir. Nos dos nous remercient. Les échelles, c'est pas humain
  2. Joe06

    Choix ordinateur (type montre)

    J'utilise un Zoop Novo depuis bientôt 3 ans. Aucun pb à ce jour. Quant à l'algorithme "très conservateur" je ne trouve pas pour comparer avec les ordis de mes camarades de palanquée (Mares ou autre) on se retrouve souvent au palier avec les mêmes indications. Comme dirait un médecin hyperbare que j'ai rencontré récemment, c'est un algo plutôt sécurisant
  3. Je croyais que tu me posais la question rapport à mon exemple du DP qui te regarde de travers quand tu fais le signe 100b. Mais tu posais la question @clic je crois. Désolé.
  4. Pro, E4, DEJEPS...
  5. Merci @clic pour le partage, heureux que cela se soit terminé relativement bien. C'est aussi très instructif et ça rappelle des situations similaires vécues. @Matt dit "A l’avenir, en tant que plongeur, apprenez à dire non" il a évidemment raison mais en tant que plongeur "lambda" on est souvent pour le moins intimidé, et puis son propre niveau (N1, N2) nous fait penser que l'on a rien à dire justement devant un DP qui collectionne les niveaux. J'ai vécu deux situations similaires: l'une exemplaire à mon sens, ma binôme en essoufflement, le GP la maintient quelques minutes pour qu'elle se calme, l'empêche de palmer en la rassurant par des gestes, bref elle se calme et on remonte tranquillement. L'autre avec un DP du style "j'allais pas vite, tu as un pb, etc." le genre qui te fait les gros yeux quand tu lui dis que tu es à 100b, ce qui te stresse et te fais consommer encore plus. Il te donne l'impression que tu lui gâches "sa" plongée alors que je croyais que c'était la mienne bref, deux attitudes à l'opposé.
  6. Joe06

    Quel âge avez-vous ?

    Là je suis carrément vexé ! Faut pas trop classer les gens sur la base de clichés... j'ai 66 ans, je plonge 2 fois par mois toute l'année, et côté internet, ben avec une carrière d'informaticien j'ai pas trop de mal hein, et je bosse sur Mac, dingue ! J'ai un copain 77 ans, grand plongeur et vidéaste sous-marin, même chose il fait ses films tout seul comme un grand et sur n'importe quelle plateforme, voilà voilà. Allez sans rancune "de l'infime partie des 0,1%"
  7. Heureux de lire ça ! j'aurais aimé t'avoir comme moniteur
  8. Bonjour, j'utilise le MK17 en principal, avec un 2ème étage S600. Très content de ce détendeur "membrane". D'ailleurs j'avais auparavant un MK16 que j'ai conservé en secondaire.
  9. Joe06

    Pas d'effort après la plongée

    Bonjour, j'ai toujours entendu les pros dirent ce genre de choses (pas d'effort après une plongée) mais sans en dire beaucoup plus sur le type d'effort à éviter. Je me souviens d'un formateur qui insistait lui sur l'interdiction de faire de l'apnée après une plongée... Mais comme dit plus haut, difficile de ne pas faire d'effort vu le poids du matériel à rincer, ranger, transporter, etc. Et je ne parle pas des pros... Au fil du temps, je me suis néanmoins fait ma règle de conduite: dans les 24h, pas de course à pied, ni vélo sur route, ni escalade ou autre sport du genre. Sans savoir vraiment si cela a un sens
  10. Joe06

    Plongée et vie en altitude

    Jamais eu l'occasion, ni l'envie !! Mes 1700m correspondaient à peu près à l'altitude d'un avion compte-tenu de la pressurisation de la cabine (en fait c'est plutôt de l'ordre de 2000m) mais donc je savais que ça serait bon pour moi. Franchement, je ne suis jamais passé outre, et je pense qu'il ne vaut mieux pas.
  11. Joe06

    Plongée et vie en altitude

    Bonjour, j'ai habité à l'altitude de 1700m pendant 12 ans, et je continuais de plonger au niveau de la mer. Pour éviter tout problème, j'attendais que les "heures de non-avion" soient purgées lorsque je commençais à prendre de l'altitude (soit à partir de 500m).
  12. J'ai remplacé mon vieil Aladin Pro par un Suunto Zoop Novo pour 200€. Assez complet (Air, Nitrox) et un algorithme plus moderne et performant.
  13. Joe06

    Sous marin "La Minerve"

    Video de l'épave de la Minerve: https://www.nicematin.com/faits-de-societe/photos-and-video-lepave-de-la-minerve-enfin-devoilee-au-large-de-toulon-406815 Emouvant et étonnant, épave "assez propre" cinquante ans après. Sans doute la profondeur ?
  14. Joe06

    Sous marin "La Minerve"

    A la fois un soulagement et de l'émotion. J'habitais la région toulonnaise à l'époque, je me souviens encore des voitures de la Marine qui sillonnaient les rues en appelant les marins en permission pour participer aux recherches, et puis le cousin d'un copain de classe qui y est resté... je ne pensais qu'il faudrait aussi longtemps pour les retrouver. Et puis re-belote avec l'Eurydice deux ans après. Les familles ont le droit de savoir pourquoi.
  15. Bonjour, pour ce qui est du Suunto (j'ai un Zoop Novo) je confirme qu'il pénalise en cas de remontée rapide sur une successive. J'ai eu le pb un jour: remontée trop rapide sur la 1ère, et pour la successive, il m'a collé d'office 10mn. Avec mon binôme, on ne pigeait non plus...
×
×
  • Créer...