Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mkiki

Membres
  • Compteur de contenus

    185
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mkiki

  1. Pff, ces Normands aucune culture historiques alors que les bretons "ont" wikipedia. Pour la culture... Lors de la fondation de l’abbaye bénédictine en 966, le mont Saint Michel était... Breton. tout comme l'Avranchin. mais bon la plongée dans la baie du mont, c'est très très limité.... En fait le cidre est arrivé en Normandie avec l'importation de pomme à cidre venant du pays basque... et fort probablement via la Bretagne La minute culturelle est passée. Retournons au activité sérieuse: à savoir goûter pour pouvoir départager les cidres Normands et Bretons...
  2. Mkiki

    Phuket bientot, mais ou?

    Bonjour à tous, L’hiver arrivant, je suis pris d'une subite envie d'aller tremper mes palmes ailleurs. Apres un petit tour de sélection des destinations possibles (et des prix des billets d’avion), mon choix s’est finalement porté sur la Thaïlande, du coté de Phuket. J’apprécierais fortement les conseils avisés des connaisseurs pour décider où poser mon sac, et aller tremper mes palmes dans les prochaines semaines. D’où ces questions : Où poser mon sac : Phuket (et où sur Phuket) ou une ile dans le coin ? Pour part, je cherche plutôt un coin pas trop loin de la plage, propre, calme et pas trop cher (les bonnes adresses sont les bienvenue). Avec qui plonger (ou avec qui ne pas plonger ?) : Y a-t-il un club qui se distingue des autres soit en bien (prestation / tarif) soit en mal (Sécu) ? Je n’ai aucun souci avec l’anglais. Merci aux « locaux » de m’éclairer.
  3. Pas convaincu, d'une part tous les N3 ne font pas des 60m. Certains n'en font meme jamais. De plus la profondeur demande de l'acclimatation: on ne descend pas à 60, d'un coup comme ca: on passe par des étapes intermediaires (45, 50, 55). A la limite une bonne narcose en fin de formation serait plus formateur... Mais beaucoup plus dangeureuse, et en tant qu'encadrant, je ne le ferais pas. La est tout le diléme de la plongée "profonde".
  4. et qui n'a jamais fait (ou entendu parler) une 50m en Egypte, avec des guides PADI? Comme quoi entre la théorie et la pratique, il y a une certaine marge... Comme quoi le marketing, n'est qu'une perception de la réalité (tres bon poste Ntokyo).
  5. Salut à tous, J'interviens tardivement, pour vous conseiller go-dive (http://godive.net/) qui est encore moins cher (330£ transpac + recwing). J'ai passé une commande chez eux, et tout c'est trés bien passé. A+
  6. Le leopolville, magnigique epave si il en est. Il y a aussi dans le coin un sous marin francais à 80m, qui parait il est bien conservé. pour Ludo 81: Le centre de Tourlaville organise des stages epave en baie de Cherbourg. Ceci etant je pourrais etre interessé.
  7. Y a t il des statistiques pour etayer tes propos? Bon d'accords avec des "forumeurs" comme moi, y a pas besoin de statistique.
  8. Juste pour dire, en passant que selon les dernieres statistiques 60% des statistiques seraient fausses.....
  9. Salut à tous, Je vais dériver un peu: Mis à part en plongée profonde, pensez vous réellement qu'en cas d'incident, que l’usage d’un second parachute pour signaler le besoin d’assistance est d’une quelconque utilité ? D’un point de vue purement pratique : envoyer le second parachute (ou même le premier) n’est il pas un facteur retardant et gênant pour la gestion de l’incident ? Pour ma part je fais l’analyse suivante : Incident majeur -> gestion de l’incident sans perdre de temps, quitte à raccourcir (euphémisme) le temps de palier. Incident mineur gestion en plongée sans ajouter de complication comme l’envoi d’un second parachute. De plus il faut aussi se rappeler que les possibilité d’assistance de surface sont limitées (mis à part un bouteille au pendeur), et les délais de mis en œuvre relativement long eu égard à l’urgence de la situation. Pour la plongée profonde avec ses long paliers c’est une autre histoire : on peut de la sorte gérer une panne de déco, mais malheureusement pas beaucoup plus.
  10. Il semblerait donc que le cas (arret du SAV) arrive. Pour le reste, je ne sais pas. J'aurais plutot tendance à faire confiance à mon revendeur, mais je ne suis sur de rien. Normalement j'aurais pus d'informations cet apres midi. Je vous tiendrais au courrant.
  11. Merci pour cette information. Je pense qu'elle me sera utile. Pour l'instant c'est ce que me dit mon revendeur, je n'ai pas encore contacter la marque en direct. C'est pourquoi je ne la cite pas : si il s'averait que c'etait faux, je ne voudrais pas leur faire du tort. A contrario, si c'est vrai...
  12. Disons que pour l'instant :1) ce n'est pas certain, 2) si j'en viens à demander une proposition de reprise autant etre bon terme...
  13. Bien il faut aussi changer la membrane, et le siége. En fait la vrai question est: est il normale que pour un détendeur garanti à vie, le SAV s'arrete apres 5 ans? De plus pour des question de responsabilité civile persone ne le fera avec des joint non garantie par la susdite marque.
  14. Bonjour à tous, Il y a 4 ans j’ai acheté un beau détenteur dont pour l’instant, je tairais le nom et la marque. Jusqu’ici pas de soucis, avec le détenteur qui fonctionnait bien. Mais âpres une première révision, il y a un peu moins de deux ans, un joint a lâché dans le premier étage. Du coup je l’apporte à mon revendeur habituel, pour une nouvelle révision. Mon dealer me dit que cela risque de prendre du temps car le SAV de la marque n’est pas très réactif. C’était il y a deux mois… Et ce matin, il m’explique que le SAV de la marque en question dit ne plus faire de kit de révision pour ce détenteur (il a fait un flop commercial, et je n’en dirais pas plus pour l’instant). Pour un détenteur haut de gamme garanti à vie, je trouve ca un peu fort (même si c’est fort probable). Il doit me confirmer ca Lundi, et le cas échéant me fournir les coordonnées du responsable du SAV. Du coup que puis je faire ? Avez-vous connus des cas comme celui la ? qu'est il négociable? PS : mon dealer en question est agrée par la marque, et c’est lui qui fait la révision (et pas moi), donc pas de soucis de ce coté la. PS2 : Pour l’instant je tais le nom de la marque afin de ne pas envenimer les choses si on en vient à négocier, de plus cela sera aussi un argument pour la dite négociation (svp n’essayer pas de deviner, ou alors gardez a pour vous)…
  15. Bien je vais tenter d'etre plus clair dans mes propos: La secu est en France imposé par la loi (et c'est pas un mal) et par le cursus de formation des encadrants car la plongée est associative, et ce pour eviter des dérives du type association de "bras cassés" plongeant n'importe comment entre eux, voire en emenant des débutants. Pour PADI, il s'agit d'un probleme de responsabilité civile du club en question (et de gros sous), et pour parer à ce risque, ils ont établi leurs normes de securité. La securité ici est avant tout une sécurité pour le club. Suis je un peu plus clair dans me propos?
  16. Pas sur, combien (des deux cotés) pensent detenir la "vérité absolue" sur la plongée? Combien ne sont pas sorti de leur maniére de pratiquer la plongée telle qu'on leur a enseignée? Maintenant, je prefere aussi parler d'incompréhension (ca me donne l'impression de vivre dans un monde moins obtu poiur utiliser un mot poli) que d'intolérance...
  17. Je ne pense pas qu'il s'agisse de "racisme", mais d'une incomprehension culturelle: Pour la 2F, un plongeur fait des paliers (ou du moins sait les faire), pour PADI, un plongeur est quelqu'un qui pratique un loisir (et ne fais pas de paliers, ou alors tres rarement). De la découle le reste: Pour un encadrant 2F, un encadrant qui sait pas faire des paliers, ne connait pas les effets de la narcose, etc... n'est pas un bon encadrant. A contrario pour PADI, un encadrant qui fait faire des paliers, qui descend au dela de 30m, mais ne sait pas guider ses ouailles, n'est pas un bon encadrant. j'ai grossi le trait, mais je pense qu'il s'agit de la base de l'écart entre PADI et la 2F (et CMAS plus generalement) Il s'agit de point de vue opposé sur la pratique de la plongée, et j'aurais tendance à penser que les deux sont vrai (un bon encadrant connait, pour les avoir tester ses limites, sa nacorse, sait faire des paliers, etc., mais doit aussi s'adapter aux demandes des plongeurs clients, les guider, etc.). De plus il ne faut pas oublier qu'en france la pratique est plutot associative (d'ou l'importance de la secu), etque PADI est proffessionnelle (d'ou l'importance de la satifaction client, et la strict absence de prise de risque).
  18. Bien pour reussir à l'étranger, il est necessaire de parler au moins anglais, apres c'est fontion de l'endroit ou tu veux bosser. Maintenant pour (bien) gagner sa vie, en tant que mono de plongée, je serais tenter de dire qu'il faut faire de la formation tech. Il ne s'agit que de mon humble avis (et je ne suis surement pas competent dans le domaine).
  19. Certes le marché des plongeurs francais n'est pas un marché enorme, mais je ne pense pas qu'à l'egypte, je pense aussi au Mexique, à Bali, aux Maldives... La plus part des clubs proposés par les TO francais ont un mono ayant une formation 2F. C'est un avantage concurentiel, c'est tout... Cela ne veux pas dire qu'il faille negliger d'aprendre d'autres langues, de ne faire que du 2F. Et la formation ne coute pas cher en club associatif
  20. Salut, Pas d'accord avec toi, CCR: De nombreux clubs à l'etranger mettent en avant leur mono issue de la 2F, histoire de rassurer les francais, et de leur permettre de passer des niveaux 2F (souvent couplés avec leur equivalents PADI). De plus, un N4 est, comme le dis Ivredeau, un garde du corps subaquatique, ceci qui est plutot rassurant (et puis en encadrant beaucoup, on devient vite, en plus un guide de plongée) qui est capable de plonger profond. Perso je prefere plonger avec des N4 comme guide qu'avec des diveguides qui ont "acheté" leurs diplomes (ca reste heureusement rare, mais ca arrive). Au final je pense que les deux formations sont complementaires: PADI pour la plongée loisir (formation simple, pas de déco, non sportive) FFESMM pour la plongée sportive (formation un peu plus complexe, déco, et plus physique). PS: en tant que militaire, c'est la formation 2F que tu devrais suivre: elle est directement issue de la grande muette...
  21. Perso, je suis tres content des mes apeks... Sur ebay, il peut avoir de tres bon plan pour en acheter...
  22. Salut, Pour moi le choix est vite fait: le M4600. Mais j'ai un contentieux avec Bizeux (j'ai fait ma prepa N2, et mon N2 la bas, et du coup le site ne me fait penser à de la plongée loisir). Pour ce qui est du M4600, voila des info: http://www.saintmaloplongee.com/archeo/m4600.htm
  23. Bien je dirais que cahune des technologie a ses avantages et ses inconvenients. en fait cela depend beaucoup de l'usage prevu du détendeur.
  24. Il y a aussi un club associatif à saint Malo (la plus belle ville du monde, soit dit en passant, et ce en toute objectivité de Malouin que je suis), mais qui est beaucoup plus difficile à contacter, et de tout facon ils te renverront vers le club "pro" en vertus d'accord de non concurence. Si tu as le choix, vas plutot en mer que dans l'esturaire de la Rance (Site dis de Bizeux), mais il s'agit la d'un avis perso.
×
×
  • Créer...