Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conanp Diver

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Conanp Diver

  • Rang
    Petit baigneur
  • Date de naissance 18 février

Informations personnelles

  • Localisation
    Montpellier
  • Passions
    Ecologie aquatique
  • Profession
    Environmental Manager

La Plongée

  • Niveau en plongée
    Niveau 2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour belle communauté de plongeurs. Il y a t'il parmi vous des "Gestionnaire de Parc Marin / de Biodiversité Marine". Je prépare un Double Master en Ecologie Internationale entre l'Université de Sherbrooke (Canada) et l'Université de Chétumal au Mexique. Je travaille actuellement en tant que volontaire au sein du Parque Natural Arrecife de Puerto Morelos. Je tombe peu à peu en amour avec le milieu marin. Or j'aimerais profiter de ce volontariat pour passer plusieurs dipômes relatifs à ce milieu. J'ai désormais : - Advanced PADI -PSC1 (Premier Secours Niveau 1) -Premier Secours
  2. Merci beaucoup. Je vais pouvoir désormais contacter les gestionnaires de ces projets. Merci la communauté.
  3. Bonjour, Hey, Yo ! Je suis actuellement Advance Diver (PADI) en stage au Mexique pour préparation d'un Master en Ecologie Marine (CANADA). Je contacte l'aimable communauté, et j'en appelle même à son aide: Je buche actuellement sur un projet d'implantation de panneaux sous marins d'informations / Sensibilisation Marine au sein d'un "Parque Arrecife". J'aimerais donc avoir vos avis expérimentés Il y a t'il dans la communauté des plongeurs, ayant pu rencontrer ce genre de structures: -"Snorkels trails" -"Sensibilisation Marine Underwater" (Avec panneaux sous l'eau/sur une bouée)
  4. Je suis actuellement au Mexique pour un Stage au sein d'une structure "Parque Arrecife Puerto Morelos", et la technique de pêche semble la même que sur la vidéo, or que elle se pratique au harpon. Or c'est un embout spécifique comme celui sur la vidéo. Ici la communauté semble au courant des aspects dangereux que véhicule l'espèce, or il est difficile de la chasser en tant que plongeur (diver), car le matériel n'est pas encore en commercialisation.
  5. Je suis complètement d'accord avec fredo971. Toute activité engendre une consommation quelle qu'elle soit. Ainsi la plongée, la prise d'avion, le déplacement, les détritus ont des effets néfastes sur la planète. De pars ce fait il me semble même parfois utopique de dire que nous sommes plus écologiquement responsable qu'une ménagère de 50 ans ne triant pas ces déchets. Or cette même ménagère ne pars jamais en voyage, et de ce fait ne prend pas l'avion. Or je pense que ces déplacement valent la peine si chaque plongée prend un sens autre que notre pur plaisir: - La sensibilisation d
  6. Hey hey hey amis biologico-plongeurs. Je suis en partance pour le mexique afin de travailler au sein du Parque Arrecife de Puerto Morelos (30 km de Cancun). J'ai pu récupérer pas mal de littérature sur les sites que je vais "visiter", cependant aucuns livres de types : Les poissons du Quebec et de l'Ontario de Louis Bernatchez, donnant un listing des espèces présentes selon leur classement phylogénétique, ou classement par famille. Merci d'avance pour votre aide les amis .
×
×
  • Créer...