Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

F88

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de F88

  • Rang
    Rang du forum : Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    92
  • Profession
    Oui

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Ça sera finalement une DiveRite LX20. Merci pour vos conseils.
  2. Merci , j’avais bien pensé à Halcyon mais la 2.0 elle est chère et très grosse en version sans fil. La 1.0 est moins chère mais pas focusable en version sans fil et surtout elle éclaire pas beaucoup pour le prix...
  3. Merci pour la référence je vais regarder. Si tu préfères un truc moins souple que le bungee (c’est mon cas) , tu as aussi le bout de tuyau PVC de qqs cm de long. Mieux vaut bien le fixer .... si ça se détache : il n’y a plus de fil pour retenir la lampe
  4. Tu es scout main droite et lampe main gauche. Pour libérer ta main gauche tu glisses l anneau de la lampe dans le pouce de la main droite. Ça te permet d avoir la main gauche libre (purger , inflation, verifier ta purge pipi ..) tout en continuant à diriger le faisceau de ta lampe devant pour éclairer et garder une bonne communication avec tes équipiers ... le tout sans arrêter le scooter.
  5. En sidemount 3 h à 3h 30 d’autonomie devraient suffire. Ça fait des accus de taille raisonnable que l on peut mettre « au cul » de la lampe sans avoir à les deporter ... et donc pas de fil.
  6. Bonjour à tous, je vais commencer le sidemount en plongée souterraine prochainement. Je plonge en équipe. Je cherche une lampe principale à main, sans batterie déportée, avec faisceau étroit, si possible avec batterie rechargeable standard (type 18650 ou équivalent) et avec poignée type goodman utilisable avec scooter (avec anneau pour le pouce). Auriez vous des recommandations svp ? Merci d’avance.
  7. Lu sur le site http://www.lacbeaumontsuroise-ffessmidfp.fr/ "Il faut s'adresser à votre Président de club ou de commission régionale ou de votre CoDep (département). Pas d'individuel." Avec un tel accueil , ça fait rêver ... Je vais reprendre ma licence de suite
  8. F88

    Eclairage déporté sout

    Salut, Pour des plongées en équipe , j'ai une mono led graal marine 18W. J'en suis très content. Elle est compacte, le faisceau principal de 6 degrés permet de signaler efficacement, elle a un beau faisceau secondaire qui te permet de profiter de la cavité. Un bon rapport qualité prix. Deux petits points négatifs : le cable d'alimentation (lampe - canister) standard est un peu long, la puissance est réglable sur 3 positions mais dans la pratique je trouve cela inutile.... ... et un plus embêtant : les batteries graal marine sont en 14v donc pas trop standard. J'ai aussi une GL7 mais je ne l'utilise qu'en mer, le faisceau est trop large en sout. J'ai vu la Halcyon "focus" en action : elle n'eclaire pas plus que la 18W GMarine et est hyper directionnelle : pas de faisceau secondaire. Je ne la recommanderai pas. Regarde aussi les light Monkey, plusieurs puissances jusqu'a 32 W, et la THOR une nouvelle lampe made in germany.
  9. Bonjour Tu trouveras quelques éléments de réponse sur le site d'un fabricant. http://santidiving.com/?s=Choose+right+undersuit&lang=en Cela donne un éclairage sur le choix des matériaux en fonction de l'usage.
  10. F88

    Sola FX Aqualung 8mm

    salut, J'ai fait 13 plongées avec depuis mai 2015. Très confortable, très souple, moins fragile qu'il n'y paraît. Elle est aussi très chaude. Parfait pour 14 à 18 °C, un peu juste pour 12 °C. Au niveau de la coupe, les bras sont un poil court, probleme que je n'ai pas avec d'autres combi humides (Beuchat). Bien qu''attenante , la cagoule est très confortable et n'entrave pas du tout les mouvements de la tête. Les "moins" : pas facile à retirer (et à enfiler si humide), demande un coupe de main pour bien positionner le rabat 3 mm. j'ai croisé un instructeur qui m'a dit avoir cassé la fermeture éclair au bout de qqs dizaines de plongées. Enfin , très bon rapport qualité / prix. Un bon produit pour les eaux fraîches / tempérées.
  11. Merci pour vos avis. J'ai finalement opté pour Ileo. J'ai trouvé les infrastructures très confortables et l'equipe très sympa. Le fait d'avoir 3 bateaux leur permet de constituer des groupes de plongeurs de niveau homogène. J'ai beaucoup apprécié la variété des sites proposés : Porquerolles, Port cros, presque ile de Giens, roches , tombants et bien sur les classiques épaves.
  12. Bonjour, Pour cet été (Juillet) , j'hésite entre les deux centres de plongée qui sont sur l'ile de Porquerolles. Auriez vous un conseil ou des recommendations ? Merci d'avance pour vos avis éclairés !
  13. F88

    Suunto DM5

    Merci ti_punch A l'ouverture du zip j'ai DM5 , qui est en effet une vraie M... Es tu certain d'avoir remis DM4 dans le ZIP ? ou ai je fait une mauvaise manip ? SVP , quelqu'un peut il poster un zip avec DM3 ou 4 (pas trouvé sur le site Suunto) Merci de votre aide
  14. Ludo était complet pour ce week end, du coup je suis retourné chez Jeff & Périnne. Très bien , toujours aussi sympa et à des tarifs super raisonnables.
×
×
  • Créer...