Tu vois tu décris toute une mécanique de conception du DRing mais d'un autre coté tu décries le prix des LBSR, mais ne penses-tu pas que ce prix tiens compte de la conception, des prototypes, des metres de fil inox perdu pour trouver finalement la bonne forme, l'artisan qui les fabriques etc ...
Je reviens à ton histoire de monopole pour les LBSR, ils ne sont distribués que par les instructeurs du réseau Dive Ultimate et il n'y en a qu'un en France, ça n'est pas plus compliqué qu cela.
Santi a toujours prôné la qualité, ne crois tu pas que s'il avait vraiment voulu faire du bizness il aurait fait distribuer ses harnais puis ses LBSR en grande quantité par les différentes boutiques (au moins en ligne) françaises ?
La dernière partie de ta réponse nous montre que ceux qui te disent que tu as mis la charrue avant les boeufs en bricolant ton matos sans comprendre et maitriser le SM on raison.
Et ta démarche va forcément, à mon avis dans le mauvais sens, puisque, comment veux-tu "construire" du matos adapté à ta pratique comme tu le défends, alors que tu n'as pas de pratique ?
Preuve en est que que tu nous dis mettre un deuxième LBSR et un deuxième bungee à gauche pour ton bloc déco (ou relais); Si tu avais une vraie pratique ainsi qu'une vraiment compréhension du SM pratiqué avec le matos que tu as copié, tu saurais qu'il n'est aucunement besoin de LBSR ou d'anneau suplémentaire, ni même de bungee en rajoutant des blocs à sa config.
Voilà, rien de perso contre toi hein, mais en mettant ton"bricolage" ici, tu t'exposes à la critique et je pense que tu peux comprendre qu'elle soit plus virulente puisque tu copies vraiment le travail d'autres personnes.
Ton ami faisait références aux motos japonaises qui sont des copies à la base, juste une question pour finir; que penserais-tu d'une très belle, très puissante, très performante moto japonaise que l'on mettrait entre les jambes de quelqu'un qui ne sait pas s'en servir ??
Voilà, pas d'animosité à ton encontre, pas de méchanceté dans mes propos, je trouve simplement que tu t'es trompé d'ordre dans ta démarche et que tu as fait les choses à l'envers.
Hasta luego