Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alexgoudrias

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de alexgoudrias

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    Bruxelles
  • Profession
    cadre

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour à tous, je m'apprete à réserver (en retard, je sais;) mon voyage de noces pour début février (une 10aine de jours) aux Maldives, l'idée étant d'essayer d'apercevoir notamment des "gros" (requins, requins baleine idéalement si chanceux) & raies manta. Question : dans la mesure où notre séjour ne sera "que" de 7 à 10j et qu'il s'agit d'une lune de miel, la formule croisière nous aurait bien plu mais seulement pour une durée max de 3-5j max de façon à profiter des jolis hotels le reste du temps à coupler avec des sorties plongées à la journée. 1) certains centres / TO organisent-ils ce genre de croisieres courte durée (les TO cités ds les discussions précédentes - seafari, dune, amisdesmaldives - commencent à 7j min) ? 2) si ce n est pas le cas, en dehors de l ambiance, y a t il vraiment une grosse différence de qualité de plongée entre des spots accessibles croisieres vs. spot accessible depuis la terre ? 3) Si peu de différence, ds quelle(s) île(s) récommanderiez-vous de séjourner pour A) acces à des spots plus sympa et B) attrait de l'ile Autre question : Ma femme et moi avons ~50 plongées chacun à notre actif et respectivement niveau I / OWD. 4) Est ce nécessaire de passer notre niveau II avant de nous rendre aux maldives ? Merci d avance pour vos contributions ! Alexis.
  2. Merci à tous les 2 ! J'ai essayé de contacter 2 centres de plongée à Lima pour compléter l'OW sur place avant de partir pour les Galapagos. Pas grand chose à voir à Lima, mais ça aura le mérite de me donner les bases, et de me sentir plus à l'aise une fois sur place aux GLP. D'après ce que j'ai lu, à cette période de l'année, le courant aux GLP est faible, et à condition de ne pas mentir sur son niveau, les centre m'orienteront probablement vers des sites réputés calmes / pour débutants. Je vous raconterai ! Question bateau : des recommandations en terme de centre de plongée aux GLP (idéalement plutot orientés débutants...) ?
  3. Merci losbh et Woodstock pour vos réponses, je vais essayer de passer l'OW à Lima (j'y reste voir la famille 1 semaine juste avant de partir pour les Galapagos). Dans l'éventualité selon laquelle je n'arriverais pas à passer l'OW (pas le temps) : --> comment sont sensées se passer les premières plongées "débutant" dans un centre quelconque des Galapagos ? --> un/des cours théorique(s) obligatoire(s) en piscine avant de commencer à plonger ? ou peut-on imaginer plonger dans des spots faciles dès la première plongée / 2ème plongée ?
  4. Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé la réponse à mes questions sur les nombreux posts relatifs aux Galapagos, je me permets de vous soumettre ma question Je pars pour les Galapagos début Mars, sans aucune expérience de plongée. Je disposerai de 3 jours complets sur place pour enchainer les pongées (2/jour?) --> Connaitriez-vous un centre qui permette d'effectuer une formation accélérée (1ere demi journée) me permettant de plonger dès la 2eme demi journée / 3eme demi journée dans des spots intéressants ET pour débutants ? Merci d'avance pour vos réponses ! Alexgoudrias.
×
×
  • Créer...