Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LeoPanthera

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de LeoPanthera

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet

Informations personnelles

  • Localisation
    Nice
  • Profession
    Pizzaïolo/Manager

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N4
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. de Salut, Et si tu veux passer au Cip on sera ravis de t'acceuillir. On sort tous les jours hiver comme été, matin et après midi avec une équipe péda et une ambiance au top (mais bon j'avoue je suis pas vraiment objectif là ).
  2. Je confirme pour le powerpoint .Word et excel j'ai pas vu. . Ca l'uc3 et 4 j'attend avec impatience.
  3. Merci, ça fait plaisir . On n'est encore que dans l'UC1 et 2 là, donc on travaille principalement sur de la legislation, communication et le projet. On n'attaquera l'UC 3 qu'en mars. Mais déjà on peut voir un très bon niveau de connaissance UC1/2. Et oui ils ont toujours leur station de gonflage à membrane ( donc nitrox a volonté ) et leurs bateaux. Si ça intérresse les gens je pourrais éventuellement faire des ptits CR. @Max54 :Ben je te l'avais dit, j'y vais à mon rythme, je prend le temps d'aller vite
  4. Hum étant en formation DE à Antibes actuellement, j'espère que l'on n'ira pas au carton sur l'UC4. Si tu veux marc_wl je poserais la question du quota de frag par promo aux formateurs demain. Pour le moment nos formateurs sont très pédagogues et pro, m'enfin ça ne fait que 3 semaines qu'on à commencer.
  5. J'ai eu aussi cette carte pour mon N4 excepté que j'ai reçu la mienne avec l'hologramme à moitié gratter , donc elle est toute moche :p .
  6. C'est aussi plus dur de rester stabilisé vertical, et personnellement les bulles on effleurer mes yeux, ce qui à déclencher un réflexe inspiratoire par le nez, la suite n'était pas très agréable . Du coup je suis passé d'un exercice qui ne me posait pas de problème particulier, à un exercice qui me met un coup de stress quand je dois le refaire. Quand à la respiration le mieux que j'ai pût trouver a présent est de trouver le rythme respiratoire qui permette d'être stable et de le garder durant tout l'exercice, sinon soit on coule soit on décolle. ( et c'est pas si facile).
  7. J'ai le même problème (ou chance ça dépend du point de vu ^^) ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à rester une profondeur définie, je descend sans m'en rendre vraiment compte. Sinon c'est cool pour les bleues à 40-60 m. Pour le vdm stabilisé, au club on nous le fais faire en vertical, il faut rester stabilisé , assis dans l'eau comme dans un fauteuil, palmes molles et immobiles, et faire le vdm sans bouger. et la il faut bien gérer sa respiration sinon tu vas sur orbite.
  8. L'intérêt est très simple, aller vite fait à un sec et que tu a un gros banc de sable entre le sec et le tombant. Ou que l'envie lui prennent de faire 3 sites en une plongée ^^ Et tu apprend a donner 5 coup de palmes sans être essouffler :p.
  9. A sa décharge il était en formation Meufin.
  10. Je suis d'accord, cependant les 27 m/mn c'était en début de N2 et je ne connait pas encore de stagaire N2 qui n'ai pas spoutniker au moins une fois. Maintenant je fais gaffe à ça. Après je pense qu'il y a aussi la physiologie et que le corps s'adapte, quand je vois le chef qui après 30 ans de carrière , plonge encore toute l'année été comme hiver, 2 fois par jour en saison en faisant des N1 au N4. Et quand tu est en explo et qu'il décide que tu as le niveau ben faut s'accrocher pour le suivre . Ben j'aimerais être aussi en forme que lui à son âge.
  11. Hum ça me rappelle mon niveau 1 et 2 ça, j'ai le même problème, je m'en suis pris quelques uns des TAGEULE . Sinon sur une RA de 20m j'ai déja choppé du 27 m/mn qui m'a bloqué mon ordi , et ben j'en suis pas mort ( ni le mono d'ailleurs . En même temps vu qu c'était au début de la plongée, la saturation était faible . Par contre c'est intéressant ces 1m/min des 3m à la surface. A tester
  12. Pareil que les autres, prend un matériel que tu connais et avec lequel tu est à l'aise. Perso pour mon N4 j'avais des aqualung hotshot ( c'est très court :p), ben les épreuves physiques sont passés crème ( même si j'ai été dernier à la nage capelé 10'20''), le plus important reste le guidage de palanquée ( coef 8) et la théorie, le reste c'est peanuts dans la note. De plus si lors de ton stage final l'eau est à 18°ou plus PMT, mannequin et apnée peuvent se faire en maillot de bain (beucoup plus agrèable ^^). J'ai juste acheté un gros tuba high tech pour bien respirer. Courage,
  13. Complètement d'accord, mais c'est le site qui indique Kronos/Legend, pas moi .
  14. Je n'ai pas trouver de kit acd pour le Kronos. Il y'a bien un site allemand qui repertorie le kit ACD Legend étant compatible Kronos : http://www.watersafetyshop.eu/820075.html mais à par ça, ben je sais pas.
  15. Bonsoir, Voici la première réponse google pour "kit din kronos": http://www.sub-odyssee.com/vmchk/219-Pieces-Detachees-Detendeur/3294-Kit-Transformation-KRONOS-INT-=-KRONOS-DIN/flypage.tpl.html Bonne Soirée
×
×
  • Créer...