Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Peco40

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Peco40

  • Rang
    Autorisé au grand bain

Informations personnelles

  • Localisation
    Landes
  • Passions
    Plongée, Moto, Ski
  • Profession
    chauffeur

La Plongée

  • Féderation(s)
    fefe2sème
  • Niveau en plongée
    E3
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Peco40

    Problème Aladin 2G

    Salut za tous, Pour ma part, plus de pb depuis. Fonctionne parfaitement. Une mauvaise série ... ? Je garde " l'ancien " en secours - Aladin Pro - dans le sac. Il a déjà servi à suppléer un Marès et un Shunto en 2 mois.
  2. Peco40

    Bonnes bulles des Landes

    Salut à toi et bienvenue Tu devrais créer ton propre post de présentation
  3. Vivement que cette année se termine, car cela fait deux de mes connaissances qui partent. Il est vrai qu'il ne faisait pas parti de mes proches mais je l'avais croisé au cours de réunions du codep. Plutôt que de vous battre sur les possibles raisons, un petit mot de soutient sera bien plus apprécié. N'ayant pas encore fait le deuil de mon ami dcd sur le donator, je ne peux qu'envoyer mes sincères pensées à tous les proches d'Edouard.
  4. Peco40

    Accident Donator

    Bonjour à tous, J..... étais un plongeur expérimenté, il était mon ami, mon binôme attitré chaque été pendant mes 15 jours de plouf dans ce club. Nous avions fêté sa 100ème sur le Donator l'an dernier et le plongeur avec qui il était en a encore plus et est une référence au club. Tout ce que je sais, c'est qu'il y avait du courant au fond, comme souvent. Que dire de plus, cette année, je n'y étais pas ... satané boulot ! C'est un réel manque pour mes fils et moi. Le manque est bien présent et le sera encore plus quand j'y retournerai. Ce serait un apaisement de connaitre les causes et encore p
  5. Peco40

    Problème Aladin 2G

    Deux plouf hier 30m et 20m sans soucis. Le St Suniva à 40m est prévu mardi, j'espère que je retrouverai confiance en cet ordi car je vais pas me trinbaler les deux tout le temps.
  6. Peco40

    Problème Aladin 2G

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi, j'en connais plusieurs qui en sont content et c'est pour cette raison que je l'ai choisi. Faut avouer que j'ai pas de bol ou alors ils ont baissé la qualité de fabrication des dernières séries. Ce qui est sûr, c'est que dans cette vrai vie, celui que j'ai ne fonctionne pas correctement et que je ne suis pas un mécontent de la vie, plutôt le contraire.
  7. Peco40

    Problème Aladin 2G

    Si c'est ça, cela devrait être stipulé plus clairement dans la notice. Je vais faire un second essai avant de le retourner une seconde fois. Suite au prochain épisode.
  8. Peco40

    Problème Aladin 2G

    Hé bien voilà, 37mn à 33m --> 3mn à 3m. ça, c'est l'affichage du vieux Pro. Pour ce qui est du 2G, c'est une autre histoire. Celui de mon fils a fonctionné sans problème. Le mien, pas d'allumage à la mise à l'eau, donc allumage en manuel à 9m et affichage 0m, à 33m il affiche 17,7m . Paramètres de sortie : 27mn à 17,7m. Cela se passe de commentaire !
  9. Peco40

    Problème Aladin 2G

    Plouf prévue lundi sur St jean de Luz avec le fiston, je prévois mon bon vieux Aladin pro en secours, pas envie de faire aux tables si ça merde !
  10. Peco40

    Problème Aladin 2G

    Mail Scuba envoyé le 13/06 Mail Réponse le 01/07 - Bonjour, Merci de nous faire parvenir les appareils en panne via un agent agréé pour contrôle, réparation ou échange. Salutations, Le service technique- Récupéré ce soir les deux ordi chez Décat. Réparation : module changé On repars avec deux ordi neufs, nouveaux n° Id. J'espère qu'on pourra s'y fier
  11. Peco40

    Problème Aladin 2G

    J'ai fait un message sur le site Scuba Uwatec, aucune réponse J'attends donc de news de Décathlon. Plus ça va, plus je me dis que le monde de la plongée n'est vraiment plus qu'une affaire commerciale. Heureusement qu'il y a les club associatifs.
  12. Ok Pascal, à chacun sa plouf. Ok Christophe, tu as raison sur tout et je te le répète, étant nouveau sur le forum, j'avais pas vu le nombre de post. Pour info, j'ai lu tous les post et j'essaierai cette méthode pour ne pas paraitre d'un autre temps. Waou, quel accueil, pas droit à l'erreur ici, sinon c'est la surpression assurée.
  13. Veuillez excuser ma maladresse, ce n'était qu'un avis ... Et c'est vrai que je n'ai pas remarqué toute les pages quand j'ai répondu à la 1ère page. Tout de même un peu surpris par le skud de Christophe38. Bonne soirée tout de même
  14. Peco40

    Problème Aladin 2G

    Cela fait 20 ans que je plonge avec un Aladin Pro, sans le moindre problème ni appréhension. Qu'elle déception de voir le mythe Aladin s'effondrer. Je pense que je vais continuer avec mon dinosaure, je sais que je peux lui confier ma vie, il a fait ses preuves en 20 ans de monitorat. A qui faire confiance de nos jours ...?
  15. Le parachute, c'est du consomable, donc, pas y mettre cher. Perso, j'ai un aqualung à une 20ène d'euro depuis 4 ans. Le principal est qu'il soit long et pas trop petit de diamètre. Attention aux énormes que l'on a du mal à caser dans la stab ou qui traine suspendu à 30cm dessous. Pour le bout, 9 à 10m suffisent et pas la peine de mettre une corde de rappel, du 3mm est grandement suffisant. Pour l'enrouler, je me suis fait un papillon en plomb de 12 x 5 cm et 5mm d'épais, c'est top autant pour enrouler qu'au déroulage. Tu le largues à 10m et tu l'enroules au fur et à mesure que tu remontes.
×
×
  • Créer...