Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MomZo

Membres
  • Posts

    989
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7
  • Country

    France
link1
link2
link3

MomZo last won the day on May 3 2020

MomZo had the most liked content!

2 Followers

About MomZo

  • Birthday 03/03/1985

Personal Information

  • Localisation
    Orléans
  • Passions
    La plongée
  • Profession
    System and Software Quality Team Leader

La plongée

  • Féderation(s)
    PADI/FFESSM
  • Niveau en plongée
    Rescue Diver + formation Niveau 3
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

2,196 profile views

MomZo's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

330

Reputation

  1. 3h53 d'intervalle de surface
  2. La dernière fois que nous avons été à La Loue avec mon club (le mois dernier) nous avons fait 2 plongées. Sur chaque plongée, 3/4 "petites" assistances de 20 à 15m (pour vérifier la réaction des élèves PN3 à différentes situations) et 3 remontées de 20 à 8/10m. Mon club a une pratique spécifique quand ils font plusieurs assistances durant la plongée : un palier de 3min à mi profondeur (10m) puis le palier de sécurité de 3min entre 5 et 3m. Vous en faites de même avec vos élèves/moniteurs ?
  3. C'est la fosse de plongée où mon club à ses habitudes. D'ailleurs, nous y allons ce samedi pour 2 plongées. En espérant que nous n'aurons pas d'incident de ce genre, déjà qu'ils ont baissé la température de la fosse à 22°C ; elle était encore à 28°C le mois dernier. Je souhaite une bonne convalescence aux plongeurs impactés.
  4. Même si ça a 8 ans, ça semble toujours au goût du jour.
  5. En me baladant sur Youtube, j'ai trouvé ça :
  6. C'est ce que je pense aussi, avec l'habitude, on sait où le trouver et comment le donner en cas de besoin, qu'il soit à droite ou à gauche. Après, c'est vrai que si je dois le donner à quelqu'un chaque semaine pendant la formation, autant qu'il soit à gauche et directement prêt à l'utilisation pour les exercices "panne d'air". Déjà que mon moniteur principale n'apprécie que modérément ma wing, comme elle n'a pas de purge rapide en haut (pour les remontées assistées), donc je ne voulais pas le contrarier davantage en n'écoutant pas ses conseils.
  7. Bête et discipliné, j'ai changé son positionnement dès la première remarque de mon moniteur. Vu qu'en formation N3, il y a des pannes d'air à chaque plongée, autant que mes assistés soient à l'aise.
  8. Au contraire, je trouve les discussions très intéressantes et enrichissantes. Question additionnelle : Ou placez-vous votre octopus ? A gauche ou à droite ? Venant du système RSTC, j'ai toujours eu mon octopus sur la droite. Cependant, à la demande de mon moniteur 2F, je viens de le passer sur la gauche, en inversant les positions manomètre et octopus, pour "qu'il soit à l'endroit pour le partage d'air et pour davantage de longueur de tuyau et de confort pour mon assisté".
  9. On est rendu à 8 pages tout de même. Chapeau les artistes ! 🫧
  10. En tout cas, le sujet a le mérite de faire causer et cogiter.
  11. Ouais enfin là, la vidéo est publiée par le compte officiel SDI/TDI/ERDI Hong Kong / China
  12. J'ai été formé chez PADI, puis 2 spécialités Deep et EAN40 chez SSI. En ce qui concerne SDI/TDI/ERDI, il semblerait qu'il n'y ait pas de détendeur fusant non plus :
  13. Je suis parfaitement en phase avec ça, et j'ai toujours une soif de savoir, de nouvelles expériences, de nouvelles techniques. J'aime comprendre la raison mais aussi l'origine des techniques qui nous sont enseignées, et c'est l'intérêt de ce sujet que j'ai créé : échanger. D'ailleurs @bardass, j'ai utilisé et partagé ta technique de planification d'une plongée à l'air durant mes cours de théorie du N3. Certains moniteurs la connaissait déjà, les autres l'ont trouvé également très intéressante. Merci encore pour cette méthode que je retiens et que je trouve super pour calculer la conso nécessaire pour faire surface en fonction du bloc utilisé et de la DTR.
  14. J'ai été formé à la gestion d'une panne d'air, en tant que donneur comme en tant que receveur. Ceci est répété à chaque niveau, et presque à chaque plongée de formation. Ce qui ne m'a jamais été enseigné auparavant, c'est de faire fuser son octopus lorsqu'on le tend à son collègue.
  15. Je suis en formation pour apprendre, surtout que je ne connais "rien" sur la plongée à la Française, ayant obtenue tous mes galons dans les cursus Américain. J'ai appris cette nouvelle technique qui me paraît intelligente et intéressante, et j'ai cherché à en comprendre son origine. En regardant moultes vidéos sur YouTube, y compris des vidéos de formation 2F, je n'ai vu personne la pratiquer, d'où l'idée de créer ce poste pour voir si la pratique était répandue. Merci encore de toutes vos réponses intéressantes et pour la plupart, constructives.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.