Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MomZo

Membres
  • Compteur de contenus

    304
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4
  • Pays

    Vietnam
link1
link2
link3

MomZo a gagné pour la dernière fois le 22 février

MomZo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

108 Excellent

À propos de MomZo

Informations personnelles

  • Localisation
    Ho Chi Minh City (Vietnam)
  • Profession
    Ingénieur Qualité Logiciel

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI / SSI
  • Niveau en plongée
    Rescue Diver + Deep + EAN40
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

69 visualisations du profil
  1. Bon boulot à vous deux en tout cas ! Merci pour ces précisons sur les prix des plongées et des hôtels. Je trouve au contraire que c'est une information qui a sa place dans un CR car les tarifs peuvent relativiser l'avis final sur le voyage qui a été effectué (Si c'est super et pas trop cher, ça tentera plus de monde que si c'est bien mais hors de prix)
  2. MomZo

    Ampoule led 6 volts g4

    Sur les clignotants d'une Renault 21 !
  3. Encore une fois, la clientèle qui achète du Suunto à ce prix là (je ne parle pas des nouveaux plongeurs qui plongent avec un Zoop ou un Vyper), ce sont surtout les Divemasters et Instructeurs PADI/SSI autours du monde qui ne font pas de déco et aiment juste afficher un bel objet à leur poigné le soir au bar pour impressionner leurs jeunes conquêtes.
  4. Merci pour vos retours détaillés. Les recycleurs m'attirent, mais ils effraient un peu également...
  5. Aux utilisateurs réguliers de CCR, pourriez-vous s'il vous plaît donner quelques exemples de pannes vicieuses qui peuvent arriver, et qui j'imagine, sont parfois fatales si non détectées et corrigées à temps.
  6. Merci pour cet article @caolila C'est très sympa à lire, et j'aime bien la présentation de l'article qui met en valeurs ces jolies photos. Par contre, tu ne mentionnes pas le budget pour le resort et les plongées. C'est une information importante quand on part en voyage aussi loin. Si tu ne veux pas le communiquer publiquement, je veux bien un petit MP. Encore merci et j'attends les 2 prochains articles.
  7. MomZo

    plonger a Anilao

    De toutes façons, les séjours plongée à Anilao sont parmi les plus chers du pays. Question rapport qualité-prix, on trouve bien meilleur dans les autres destinations phares des Philippines. On peut trouver à Mabini des resorts avec un confort multi-étoilés, mais il ne faut pas avoir peur de mettre une claque à son compte bancaire...
  8. En fait, je pense surtout que la très grande majorité des clients qui achètent Suunto (pour ne pas dire 90%) ne font exclusivement que de la plongée récréative, sans palier obligatoire, ou très peu. Dans ce cas de figure, tout en restant assez conservateur, l'algorithme de Suunto fonctionne plutôt bien et satisfait leurs clients. Ils n'ont pas un intérêt énorme que de passer du temps à améliorer leur algorithme pour des plongées nettement plus engagées. Ils ont fait un petit effort en développant le Fused 2, mais comme ça n'a sûrement pas eu un impact significatif sur les ventes, ils n'ont pas envie de se faire chier à l'améliorer davantage ou à l'adapter pour toute leur gamme de produit.
  9. MomZo

    plonger a Anilao

    Je ne sais pas si ton message est en réaction au fait que je disais que ASDC est bien cher que la concurrence, mais je peux t'assurer que leurs spotteurs sont très bons ! Le club n'est dirigé que par des Filipinos et est un des premiers à s'être implanté à Mabini. Ne nombreux photographes s'y retrouvent plusieurs fois par an car le centre héberge un concours Photo qui est, apparemment, très reconnu dans le pays et dans le milieu. Je suis resté en contact avec plusieurs membres du staff et avec des clients Filipinos rencontrés lors de mon séjour, et en terme de photos partagées sur Facebook, ils n'ont pas l'air de s'ennuyer sous l'eau. Bref, moins cher ne signifie pas forcément moins bien, au contraire.
  10. MomZo

    plonger a Anilao

    Salut dipi. Je n'ai pas testé les 2 centres que tu mentionnes, même si le nom de Planet Dive revient souvent quand on parle d'Anilao. En revanche, j'ai été très satisfait de mon séjour chez ASDC (Anilao Scuba Dive Center), petit centre sans prétention mais au personnel très compétent. Leurs tarifs sont bien plus abordables que tous les concurrents. Voici le CR que j'avais rédigé à l'époque, si tu veux plus d'informations : CR Anilao (Philippines) - Janvier 2018
  11. C'était quoi l'organisation qui t'a fait faire ce baptême, car seulement 10 minutes d'explication me semble un peu light... En tout cas, tant mieux si ça t'a plu. Maintenant, il faut s'inscrire pour passer son premier niveau.
  12. MomZo

    demontage purge

    Dévisse cette partie en plastique, puis tu remplaces la petite cordelette par une nouvelle que tu as acheté, où fabriqué maison, tu revisses et c'est réparti comme en 40 !
  13. MomZo

    Lampe de plongée

    C'est sûr qu'en partant en plongée de nuit avec un phare de 3500-4000 lumens, ça risque de dépoter un peu trop, et de déranger ton binôme. Comme indiqué précédemment, il vaut mieux une petite lampe vidéo qui fera très bien le job. Personnellement, j'utilise ma petite Archon D11V pour la nuit. Elle fait 860 lumens, mais je reste généralement à mi-puissance.
×
×
  • Créer...