Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MomZo

Membres
  • Compteur de contenus

    409
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5
  • Pays

    Vietnam
link1
link2
link3

MomZo a gagné pour la dernière fois le 26 septembre

MomZo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

126 Excellent

À propos de MomZo

  • Rang
    Plongeur tropical
  • Date de naissance 03/03/1985

Informations personnelles

  • Localisation
    Ho Chi Minh City (Vietnam)
  • Profession
    Ingénieur Qualité Logiciel

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI / SSI
  • Niveau en plongée
    Rescue Diver + Deep + EAN40
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

241 visualisations du profil
  1. En 20 ans, les choses ont peut être changées. Il y a toujours des vendeurs/consommateurs, comme partout, et si tu vas au quartier routard à Saïgon, tu peux en trouver sans trop de soucis, je pense. Mais à la différence de la France, si pour une raison ou pour une autre tu te fais pincer en train de fumer un joint, tu risques de bien plus le regretter (quoi que, avec un bon pot-de-vin...)
  2. Ça donne envie pour les amateurs et anciens consommateurs. Ici, au Vietnam, tu risques la prison, voire la peine de mort, si tu te fais interpeler avec n'importe quelle sorte de drogue. Ça dissuade...
  3. Merci. Pour le moment, je ne fais que de la vidéo avec une petit action caméra. Mais l'idée de m'acheter un premier APN genre TG6 me trotte de plus en plus. J'ai lu plusieurs fois, récemment, ce genre de message sur Bali, mais pour y avoir plongé 2 années d'affilé en 2015 et 2016, du côté de Amed/Tulamben, je n'avais pas eu cette impression. À Nusa Penida, très peu de déchets sous l'eau, peut-être à cause du courant. En 15 plongées, je n'ai remonté qu'une couche en plastique qui était coincée dans du corail depuis un moment. Sur terre/plage, on voit des déchets à cause des marées, mais bien moins que ce que j'ai malheureusement l'habitude d'en voir au Vietnam (où j'habite) Merci. C'est effectivement un chouette voyage que je recommande vivement pour toutes les possibilités qu'offre cette belle île qu'est Nusa Penida.
  4. La houle était bien présente les deux fois. C'est d'ailleurs assez rigolo de se sentir faire des U sous l'eau. Il faut juste mettre le coup de palme au bon moment. Merci de tes encouragements @caolila. Au final, peu de personnes rédigent des CR de leurs voyages sur P.com, et pas beaucoup plus semblent les apprécier. Moi, j'adore les lire car ça permet de voyager de chez soi, et puis ça donne envie (ou non) de visiter certains endroits, de se faire une idée de ce que l'on pourrait y découvrir, et du budget qu'il faut y consacrer. C'est par exemple grâce au CR de @generalpingouin que j'ai eu envie de découvrir Safaga, et se plonger avec United Divers. Et c'est grâce à tes CRs @caolila que le nord de Sulawesi est sur ma liste des endroits à visiter.
  5. Mais on est d'accord que ça reste une exception, et non pas une généralité ?
  6. Tu m'as presque fait verser une petite larme pour ce pauvre milliardaire...
  7. On a la classe ou on ne l'a pas !
  8. Le DM PADI n'est pas toujours déresponsabilisé en cas d'accident s'il est prouvé qu'il a eu un impact négatif sur le déroulement de la plongée (témoignage des autres membres de la palanquée, par exemple)
  9. Ou est-ce que tu as plongé dans ces conditions ? Franchement, je ne plonge qu'à l'étranger sous le régime RSTC et ça ne m'est arrivé que très peu de fois de me retrouver à plus de 3/4 plongeurs pour un DM.
  10. Dans la théorie, PADI autorise ces ratios quelque peu élevés. En revanche, c'est vraiment très rare de voir plus de 3 ou 4 plongeurs par DM/Instructeur PADI, à moins d'aller dans une usine à plongeurs...
  11. Le Monsieur est de toute évidence plutôt aisé vue son parcours et son matériel qu'il valorise bien souvent sur le forum. Du coup, si tu en as les moyens, je partirais clairement sur un Teric qui deviendrait ton ordinateur principale, et le Pétrel deviendrait ton backup. Même algorithme, même logiciel, même fiabilité qui n'a plus rien à prouver. Tu es tranquille pour quelques milliers de plongées.
  12. Salut. J'ai vu ça aussi dans mes news et j'avoue trouver ça très intéressant. Le résultat est impressionnant ! Elle a dû passer un sacré moment à faire ses tests et à mettre au point son algorithme. J'espère qu'on pourra en savoir et en voir plus à ce sujet très bientôt.
  13. Par curiosité, où est-ce que tu plonges avec une telle visibilité ?
  14. Vraiment chouette cette vidéo. Merci pour le partage.
  15. A vrai dire, j'avais déjà rencontré Julia à Bali quelques années plus tôt. Je m'en suis rendu compte quand son compagnon, Antoine, est passé nous voir et qu'on s'est reconnu l'un l'autre. J'avais plongé deux années de suite dans le club où ils travaillent à l'époque à Amed (Euro Dive Bali) Le monde est vraiment petit !
×
×
  • Créer...