Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MomZo

Membres
  • Compteur de contenus

    896
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7
  • Pays

    Vietnam
link1
link2
link3

MomZo a gagné pour la dernière fois le 3 mai

MomZo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

296 Excellent

À propos de MomZo

  • Rang
    Plongeur tropical
  • Date de naissance 03/03/1985

Informations personnelles

  • Localisation
    Ho Chi Minh City (Vietnam)
  • Profession
    System and Software Quality Team Leader

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI/SSI
  • Niveau en plongée
    Rescue Diver + Deep + EAN40
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

1 075 visualisations du profil
  1. Il n'y a pas d'échelle de temps sur ton graphique pour mieux évaluer le profil de ta plongée. Par contre, je souligne que tu étais en GF70/75, ce qui est quand même plutôt conservateur.
  2. MomZo

    Duré de vie détendeur

    Le risque est faible, effectivement, mais j'ai déjà vu un bloc tomber sur un bateau alors qu'il y avait un peu de houle, et coucher sa bouteille au sol lorsque l'équipement est monté reste la norme dans beaucoup de structures utilisant de petits bateaux, donc...
  3. MomZo

    Duré de vie détendeur

    Wahooooo ! Je n'ose imaginer les dégâts que ça ferait si ça devait arriver sur un bateau, ou dans un local rempli de plein d'autres bouteilles...
  4. Merci du CR @caolila. Comme à ton habitude, il est clair, détaillé et objectif ; c'est très agréable à lire.
  5. MomZo

    Trim

    Sinon, j'ai entendu/lu de bonnes choses sur les XDEEP EX1.
  6. Oui, la majorité des pays d'Asie du sud-est sont fermés aux touristes étrangers depuis des mois, et apparemment ne sont pas prêt de rouvrir (eg. Vietnam, Thaïlande, Indonésie, Philippines...)
  7. On peut/doit aussi faire du palier en apnée si on fait plusieurs descentes à des profondeurs importantes. Encore aujourd'hui, je vois cet exemple de Michel Nox qui le prouve aisément:
  8. Après, c'est sûr que tu peux trouver moins cher en coupant les angles à droite et à gauche, ou en prenant du générique/no name. De mon côté, je pense qu'on n'achète pas du matériel de plongée tous les jours, et qu'il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. C'est déjà pas mal, non ? Surtout que le prix de la wing couleur est le même que le prix en noir.
  9. 540€ la version rouge avec les poches à plomb sur le site où j'ai commandé la mienne (en Polande, le QG de Xdeep) Je confirme ces valeurs. L'ensemble est très léger, et les poches à plomb ne pèse quasiment rien. Je vais essayer de les peser ce soir pour te faire plaisir. Franchement, elle a de la gueule en rouge, comme celle-ci...
  10. La mienne n'a pas encore 100 plongées, malheureusement, mais je suis très satisfait de mon upgrade depuis une stab de voyage (Mares F-Light) vers cette wing. C'est compact, léger, innovant, efficace (très grosse poussée sur cette wing, inflateur très réactif), et elle a du style, ce qui est un plus. Elle a un STA intégré pour régler la hauteur selon ta taille. La sous-cutale a une forme originale, mais une fois sous l'eau, on ne la sent pas du tout. L'inflateur centré et court tombe facilement sous la main (sur l'épaule) et gonfle uniformément et efficacement la bouée. La forme de celle-ci fait d'ailleurs que l'on est pas beaucoup poussé vers l'avant quand on se trouve gonflé à la surface. Et puis quel bonheur d'avoir une position bien horizontale, confortable, et avec toutes les attaches et D-rings a porté de main. Bref, je ne regrette pas un instant mon achat ! Perso, je l'ai prise en jaune comme celle-ci et je la trouve très chouette. P.S: j'ai pris la version deluxe avec quelques mousses à la flottabilité neutre et avec les attaches rapides. Mais pour être honnête, une fois bien réglées, je ne me sers jamais des attaches rapides, donc la version de base avec une sangle unique est je pense bien suffisante.
  11. Ne cherche plus: le top de la wing de voyage.
  12. MomZo

    Présentation de Moi ))

    Bienvenue sur le forum et bonnes bulles.
  13. MomZo

    L’Amoco

    Sur Wikipédia, on peut lire: "L’épave peut être visitée par les plongeurs, sous réserve de conditions météorologiques favorables, par courant calme lors de l’étale. Elle est située à une trentaine de mètres sous la surface de l’eau, des débris sont répandus sur une zone de 600 m de long."
  14. MomZo

    Question lest Wing

    Nope, je vois un sens interdit grisé.
  15. MomZo

    Nouveau venu

    Bienvenu chez toi !
×
×
  • Créer...