Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

emka13

Membres
  • Posts

    41
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    au bord de la mer
  • Profession
    _

La plongée

  • Niveau en plongée
    ***, Tx, CCR
  • Professionnel de la plongée
    No

emka13's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Merci, je vais tester ce WE... Mais quand même : 12 piles ! Je n'ai pas bien compris. Les fonds du bateau = dans le bateau ? Ne faut-il pas que la tête de l'émetteur soit dans l'eau sans obstacle (coque) ? Pendant que j'y suis, comment peut-on reconnaitre l'émetteur "sport" (immergeable à 10m max) de l'émétteur "Wreck Diver" immergeable à 140m ? Je n'ai pas remarqué d'inscription particulière hormis "XIOX EseSea TX" et un texte de mise en garde (pour ne pas tenir l'appareil par le cahouchouc lorsque l'on dévisse le bouchon des piles). Emka
  2. Un grand merci. Je clos ce post si pas d'autres questions sur cet appareil. Emka
  3. Bonjour, quelqu'un aurait-il le mode d'emploi du Xios EyeSea Sonar ? Ou bien à défaut comment placer les batteries (polarité et comment mettre en marche cette antiquité (le récepteur) ? Emka
  4. J'ai 2 cell pour la PPO2, une pour un moniteur "maison" et une pour l'analyseur. Idem une a lâché au bout de 6 mois ((autre marque). Les NRC sont également désormais garanties 1 an. J'ai renouvelé avec celles-ci pour essayer... et elles semblaient un peu moins cher que d'autres (??). Par contre j'ai appris que c'était assez sensible aux chocs. Quand je pense qu'il m'est arrivé de taper le connecteur pour en sortir les cellules.... !!! Je comprends certaines défaillances....
  5. ouais, sauf qu'un pneu, lorsqu'il est crevé ou usé, ça se voit....
  6. Comment identifier la date de fabrication des cellules O2 NRC Bonjour, j'ai commandé récemment des cellules O2 NRC, mais je n'ai trouvé aucune indication claire sur les boîtes ou sur les cellules permettant de connaitre leur date de fabrication (ennuyeux pour connaitre leur durée de vie ou pour savoir si on ne s'est pas fait roulé avec un vieux stock....). J'ai contacté NRC pour avoir l'info, voici donc la formule magique : sur les boîtes il y a un code barre. Sous celui-ci il y a un nombre. Les 4 derniers chiffres permettent de connaitre la date de fabrication dans cet ordre : 2 chiffres pour le numéro de la semaine et 2 chiffres pour l'année. Exemple : D010812 = semaine 8 de l'année 2012 = mars 2012 (et pas août 2012). Les premiers digits indiquent le type de la cellule, ici une D-01. Au passage si vous avez ce type d'info pour d'autres marques, on pourrait les regrouper ici...?
  7. Non, c'est de l'or massif. Mais c'est la crise ! Il faut placer son argent dans les valeurs refuge...
  8. Oui, de mémoire DIN477-13 pour les robinets et connecteurs 200b et DIN477-50 pour les 300b. N'empèche qu'on les mélange... Un semblant de réponse par Geoffrey sauf qu'avec une partie non filetée plus grande sur un détendeur 300b, L < I. Alors dans ce cas, est-ce qu'on considère que le matériel est bien utilisé? (c'était reformulé, la question initiale). Ou encore : dans ce cas de figure, est-ce que "ça tient" grâce à la marge de sécu de résistance qui est suffisante, ou parce que c'est effectivement conçu pour (il y a une nuance...).
  9. ... et voici ce que j'ai de mon côté : 2 mm de différence sur la partie non filetée, donc au final plus d'un filet d'écart entre un apeks 300b et un aqualung 200b lorsqu'on les monte sur un robinet DIN 200b. Je croyais que DIN c'était une norme ???
  10. Alors quoi, on n'a plus le droit de pratiquer le coït anal avec les brachycères ? (j'ai essaiyé d'être poli, non ?)
  11. Un peu de calme et tolérance SVP. C'est un forum de discussion alors on discute, c'est bon pour les neurones... OK, nous allons suivre vos conseils et aller plonger. De votre côté, vous devriez vous reposer un peu avant : pour plonger dans des bonnes conditions, il faut savoir contrôler ses émotions...
  12. Tu as raison, mais sur les robinets. Il y a de gros écarts suivant le robinet. Je suis passé verifier au club, suivant les marques il peut y avoir 1 filet et demi d'écart. Sur certains robinets le détendeur 300b ne tient que sur 2 filets... Par contre peu d'écart entre différents détendeurs sur un même robinet (j'en ai essayé 4). Mais plus de pb en connectant des déteurdeur DIN 230 (calypso et MK2) : ~4 tours.
  13. Je ne fais pas le parallèle avec les pignons, mais bon. Le pas du DIN G5/8 est de 1,814 mm, fois 2 à 3 tours = entre 4 et 5,5mm. Donc avec 2 tours le détendeur s'enfonce d'env. 4mm dans le filetage avec 2 filets qui tiennent (un filet = 1 "cran" de filetage. Quand on visse 2 tours, le filetage rentre de 2 crans). Le constat est là. Pour recenrter le débat, force de constater qu'un détendeur 300b monté sur un robinet 230b tient mais avec potentiellement moins de résistance que du 230b sur du 230b (moins de filets vissés). La question était de savoir si cela est une configuration validée (bien que très largement pratiquée), faute d'avoir trouvé de la doc technique précise sur le sujet ?
  14. 7 filets, mais si 2 tours = env. 2 filets qui "accrochent". Pour tester : visser à fond, faire un repère sur la virole et compter le nombre de tours en dévissant jusqu'à ce que ça décroche. On obtient le nombre de filets qui tiennent réellement le dispositif. ......
  15. Alors ca doit donc dépendre du robinet (?). Moi, même à fond je n'y arrive pas. Je fais 4 tours à l'aise avec mon détendeur 200b O2 (M26) sur mon pony, idem avec un calypso air 200b, et entre 2 et 2 tours 3/4 seulement avec mes Apeks 300b sur divers rob 230b. Y a personne sur ce forum qui travaille dans la partie ? Je poserai la question au CTR à l'occaze.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.