Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Micaellic

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Micaellic

  • Rang
    Corse images sous marines

Informations personnelles

  • Localisation
    CORSE
  • Profession
    Responsable d'agence SAV

La Plongée

  • Féderation(s)
    Fédération Française de Spéléologie
  • Niveau en plongée
    Plongeur Videoman
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Le Heinkel 111 de Bastia: l'Aigle de fer englouti. A proximité du port de commerce de Bastia un bombardier allemand de la seconde guerre mondiale repose par plus de trente mètres de profondeur ... C'est l'un des 6 508 exemplaires produits pour la Luftwaffe. Corse Images Sous Marines plonge à nouveau dans l'Histoire.[VIMEO]156858961[/VIMEO]
  2. Suite à la Grande Guerre de 14/18 et face au développement de l'artillerie navale, de l'aviation qui désormait bombarde, la Marine Nationale basée à Toulon a développé une base de repli pour pouvoir alimenter ses navires de guerre en Fioul Lourd (Mazout) et Gasoil. Ainsi sous 50m de granit 4 méga cuves de 5 000 m3 ont été creusées, desservies par des tunnels de 50 m et courbes pour éviter un éventuel "tir direct". Les travaux auraient été achevés en 1937. Ses cuves étaient gérées par des sortes de postes de pilotage en surplomb totalement étanches. Au centre du site un bâtiment servait à alimenter les pipe-lines qui passaient sous la chausssée de la route du front de mer juste après la petite chapelle blanche de Saint Jospeh, l'ouvrage reste visible. Les bateaux militaires utilisaient l'appontement Saint Jospeh, toujours en activité mais pour la livraison de vrac de ciment, de fuel pour la centrale EDF et le dépôt des essences pour nos véhicules. Face à l'essort de la propulsion nucléaire et du contexte géostratégique l'activité de stockage a été arrêtée il y a vingt ans. Le site dépollué reste entretenu et sous surveillance. En septembre 2015 débutera la démolition des bâtiments hors-sol ... Avant une vente des terrains ?[vimeo]149585410[/vimeo]
  3. oui c'est vrais L’aluminium se conserve mieux que l'acier. Merci pour tes encouragements
  4. Les plongeurs de l'association Corse Images Sous-Marines vous présentent ce court métrage en mémoire du 57 Figther Group de l'US Air Force. En 1944, cet escadron, équipé de P47 Thunderbolt, était stationné sur la Base d'Alto à Folelli, en Haute-Corse. Située à 2 kilomètres de mon village de Castellare di Casinca, elle a marqué la mémoire des habitants de la région. J’en ai, moi-même, souvent entendu parler durant mon enfance. Lors de mes premières plongées, j’ai pu découvrir les vestiges de cette période de l’histoire Corse. [VIMEO]137709127[/VIMEO]
  5. Phares sous-marins Bonjour, Tous dépend de ce que tu recherche. Si tu veut faire du top qualité, je te recommande le matos que nous utilisons : 1 platine et 2 phares Azuru Diving : http://www.azuru-diving.com Pour te faire une idée, au delà des chiffres, va voir http://forum.azuru-diving.com/viewforum.php?f=6 , tu verra des quantités de films réalisé avec ce matos, c'est mieux qu'un long discourt. C'est hyper costaud (J'ai plus de 150 plongée avec…) et le matos accepte des MAJ de LED et de batterie et enfin, tu peut monter des « optiques » qui te change le faisceau. Du coup, ta config sera utilisable aux caraïbes comme en manche ou en gravière. Tu peut les contacter pour des conseils, ils sont joignables par téléphone, le N° est sur leur site. Cerise sur le gâteau, c'est du 100 % Français ! Azuru Diving | Phares et projecteurs sous marin - Azuru Diving Systèmes d'éclairage et de prise de vue submersibles azuru-diving.com
  6. novembre 2014, une expédition de plongée dans les lacs de montagne corse est menée par l'équipe de Corse Images Sous-Marines en partenariat avec le Centre Permanent Initiatives pour l'Environnement de Corte centre corse. Le premier objectif de cette mission est de filmer la fraie d'un saumon nommé " l'Omble de Fontaine " il s'agit d'une espéce introduite par l'homme dans le lac de Melo il y a plus de 30 ans et qui a progressivement colonisé ce lieu et, en a chassé l'espèce endémique qui y résidait la truite Macrostigma. Durant l'expédition trois plongées seront effectuées dont une de nuit dans le lac de Melo à 1700 mètres d'altitude. La deuxième journée sera elle, consacrée à vérifier l'état de la faune d'un autre lac de montagne appelé " Ghjalicatapianu " situé à 1500 mètres d'altitude. Ce film de 15 minutes retrace l'ensemble de la mission.
  7. Si tu plonge souvent en Corse, va faire un tour chez Azuru Diving ! C'est un fabricant de phare 100% Français, spécialisé dans la photo/vidèo. Tu pourra tester le matériel. J'ai 2 phares déporté et en vidéo et c'est le top. Sur ce lien : http://forum.azuru-diving.com/viewforum.php?f=6 tu pourra te faire une idée du résultat.
  8. Merci surtout a toute l’équipe D'AZURU DIVING,car sans leurs phares ultra puissants rien n'aurait été possible.Et ce projet n'aurait jamais vu le jour.
  9. Salut Flo c'est le seul moyen de filmer les Saumons de fontaine, car la fraie commence aux premières pluies de Novembre.
  10. [VIMEO]114170558[/VIMEO] Bande annonce de l'expédition: A l’initiative du CPIE Centre Corse A Rinascita et de l'association Corse images sous marines ,des vidéos subaquatiques ont été tournées pendant deux jours. L’objectif : étudier ce poisson introduit il y a 40 ans et qui a détruit des espèces endémiques.
  11. Oui merci mais cela reste beaucoup plus facile que notre plongée dans le canyon de la Vacca
  12. [VIMEO]110644726[/VIMEO] Une plongée insolite dans le Tavignano, deuxième fleuve de Corse, à la découverte de ses occupants.
×
×
  • Créer...