Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

maupiti

Membres
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de maupiti

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte

Informations personnelles

  • Localisation
    Un jour MaO-piti
  • Profession
    *

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci à tous pour vos réponses éclairées !
  2. Bonjour à tous, Je plonge avec une licence FFESSM depuis plusieurs années en étant titulaire d'un niveau 3 Cmas. J'ai plongé à plusieurs reprises à l'étranger sans me soucier de cette licence puisque je la payais faisant parti d'un club. Cette année je n'ai pas renouvelé mon adhésion à mon club associatif donc plus de licence. Je pars en Thaïlande en février prochain et me pose la question de l'obligation d'une licence... Avant de partir, je compte obtenir un certificat médical de non contre indication à la plongée. A part ma carte de niveau 3 + nitrox et le certificat médical, me faut il autre chose pour pouvoir plonger à l'étranger dans une structure commerciale ? Je crois que non mais je n'en suis pas certain, excepté bien sur une assurance facultative plongée pour les frais de recherche ou caisson si je le souhaite. Merci de vos réponses.
  3. Salut, En ce qui me concerne, la pile d'origine m'a fait 2,5 ans...mais c'est vrai que je ne "m'amuse" pas avec. Par contre, le fait qu'elle ait pris l'eau, c'est de la responsabilité du magasin de plongée. Quand j'ai changé la mienne, j'ai demandé au magasin ce qu'il arrivait si elle prenait l'eau ? Il m'a clairement répondu qu'il engageait sa responsabilité en cas de prob....
  4. Vraiment très belles vidéos, avec une mention pour la réalisation !
  5. maupiti

    Huahine

    Bonjour, Tout dépend du nombre d'îles que tu souhaites effectuer dans ton séjour et si tu souhaites rester uniquement dans l'Archipel de la Société... Huahine est une île magnifique et les gens vraiment sympa. Pour la plongée, c'est pas forcémment le meilleur choix, mais faut pas exagérer non plus, il y a de très belles choses à voir. Quant à Bora Bora, c'est certainement pas une île à déconseiller. Le lagon est vraiment beau, de beaux spots et des motu vierges sont encore présents. Sinon, si tu recherches l'exotisme pure, découvre Maupiti, tu en reviendras enchanté... Aux tuamotu, on est jamais déçu par fakarava et Rangiroa, tu y feras des plongées inoubliables. Bonnes plongées.
  6. C'est certain je suis loin des 120 k , j'en fais même la moitié ! Mais t'as raison, le poids du gaillard à son importance !
  7. Je trouve aussi que c'est énorme ! personnellement, lorsque je plonge avec mon humide 7 mm avec un bloc 12l je mets 3 kilos. Avec mon étanche néopréne compressé 7mm toujours avec bloc 12l je mets 4 kilos dans la stab et 500 g aux chevilles, ce qui fait 5 kilos. A mon avis, tu dois mettre trop d'air dans ton étanche comme te le précise plusieurs d'entre nous. L'erreur à ne pas commettre, c'est de gérer sa combi comme une stab. A la remontée je ne touche absolument pas à mon étanche. Inutile de mettre trop d'air à l'interieur, juste le nécessaire pour être à l'aise et la purge fait le reste.
  8. maupiti

    Suunto et temps de palier

    Oh putain le naze J'parle de moi bien sur
  9. maupiti

    Suunto et temps de palier

    Oui, je suis d'accord avec toi, seulement il faut quand même reconnaître que la notice n'est pas très explicite quant aux plongées profondes...ça manque quelque peu d'exemples tout de même. Une marque comme Suunto qui se considère (à raison) comme l'un des leaders du marché, devrait je trouve, travailler un peu plus leur notice, surtout pour des instruments de sécurité.
  10. maupiti

    Ordinateurs Suunto

    Ha ok, je comprends mieux maintenant. Je trouvais ça quand même bizarre...je faisais des remontées correctes, pas forcement de plongées consécutives...et ce machin là me mettait un triangle d'avertissement. J'avais beau regarder dans la notice...et aucune information claire Surtout qu'il s'affiche 5/10 min après la fin de plongée et disparait 1/2 heure après... En tous les cas je comprends maintenant mieux mon ordi. Merci à tous
  11. maupiti

    Ordinateurs Suunto

    Merci de ta réponse. Pour les consécutives ou successives je peux comprendre. Par contre, penses tu qu'il peut également s'afficher lorsque la plongée est dite "longue" ? J'ai remarqué qu'il s'affichait régulièrement lorsque la plongée s'approchait ou dépassait les 50 min et qu'il n'y avait pas eu de plongée les jours précédents. J'ai vérifié le profil des plongées et pas de remontée rapide... En plus, la notice n'est pas très explicite sur le sujet.
  12. maupiti

    Ordinateurs Suunto

    Je ne retrouve pas le fil dont tu parles...tu ne l'as pas en mémoire par hasard ? Merci
  13. Salut, A combien de mètres veux tu plonger exactement, parceque tu ne vas pas y rester longtemps ?
  14. maupiti

    Ordinateurs Suunto

    Donc Tonio aurait raison, se serait dû soit à des profondes ou des "longues". En regardant le profils concernant la plongée de 15/20m je suis resté 60 min. C'est peut être ça alors... Et la profonde était une consécutive à 41m de 8min et 37m de 20 min... Je vais essayer de voir sur une notice D6 s'il y a un peu plus d'explications que sur le mien.
×
×
  • Créer...