Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

2olg

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Illfurth
  • Profession
    Ingénieur informatique

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

2olg's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

10

Reputation

  1. Bonjour, Nous pensons partir avec mon épouse aux Maldives l'année prochaine (24 février - 6 Mars). Je suis plongeur N1 et Apnéiste( A2). Mon épouse ne fait que du PMT. Nous avons sélectionné le Vilamendhoo. Qu'en pensez vous ? Parmi nos sélections, nous avons également le Lilly Beach mais c'est le double du prix du Vilamendhoo et ça fait un peu mal quand même ! Votre avis, Merci d'avance,
  2. Merci pour votre réponse, je pense passer le niveau 2 dans les années qui suivent mais pensez vous pas qu'il faut d'avantage plonger dans les 20 m avant d'envisager de plonger plus profond. Combien de plonger préconiseriez vous avant de passer l'étape suivante ?
  3. Bonjour tout le monde, Je suis actuellement un plongeur niveau 1 avec 8 plongées en milieu naturel (niveau obtenu en juin). Probablement 2 de plus, en septembre en Sicile. La rentrée s'approchant, je m’interroge sur le fait de continuer en passant mon niveau 2. Je plonge essentiellement lors de vacances (Bali, Sicile etc ...) et j'ai fait quelques plongées avec mon club pour m’entraîner (gravière, lac). J'habite en Alsace donc les plongées d'hivers nécessitent l'investissement dans une combinaison semi étanche voire étanche, les sites ne font pas légion. Pensez vous que le niveau 2 est nécessaire compte tenu de mes possibilités de plongée ? Le niveau 2 me semble plus complexe et long et j'ai peur que la formation soit trop chronophage. (Ma femme ne plongeant pas) L'aptitude des 40 m pourrait être intéressante pour certains sites mais je ne vois pas l'intérêt de l'autonomie compte tenu que je plonge à l'étranger essentiellement dans ces centres de plongés. Merci pour votre remarque me permettant de prendre ma décision.
  4. Pour le snorkeling, je te conseille la plage de l'hermitage à Saint Paul. Un vrai petit aquarium.
  5. Merci à tous. J'ai rencontré des personnes qui ont fait leur open water en Malaisie donc je ne suis pas le seul. Le moll s'appelle maintenant le M' (franchise Garden Ice Café). C'est bien connu mais je n'ai pas encore mis les pieds.
  6. On plongeait en piscine, mais j'ai l'intention de faire encore quelques plongées avec le club sur la gravière du fort. Juste pas eu le temps de les faire avant Bali. Le premier centre à Bali a été très cool, j'ai plongé seul avec un instructeur pour les 2 premières plongées. Les 2 suivantes, c'était avec un palanqué de 4 , un instructeur, un advanced en cours de formation et une plongeuse Open water avec une dizaine de plongée.
  7. Bonjour, J'ai commencé la plongée par une formation N1 en piscine sur Mulhouse. Autant dire que les milieux naturels dans la région de Mulhouse sont un peu restreints (on a tout en Alsace sauf la mer ) . L'objectif était de terminer la formation avant mon voyage à Bali. Objectif réussi. C'est donc tout fraîchement certifié que j'ai fait mes 2 premières plongées en milieu naturel au large de l'île de Menjangan et 2 à Amed. (sur l'épave de l'USS Liberty et un mur) Bref, je commence avec de magnifiques plongées. Presque dommage pour un débutant Je ne vais pas m'arrêter là, j'ai prévu un séjour d'une semaine en Sicile au mois de septembre près de San vito lo Capo. Si vous avez des conseils pour cette destination, n'hésitez pas.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.