Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

poulpe11

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Informations personnelles

  • Localisation
    Narbonne
  • Passions
    Photographie
  • Profession
    retraité

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    Niveau 3 + initiateur
  • Professionnel de la plongée
    Non

poulpe11's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

10

Réputation sur la communauté

  1. Peut-être une réponse ici: http://www.scubapro.com/fr-FR/FRA/instruments/computers/products/usb-infrared-interface-(irda).aspx
  2. poulpe11

    flash

    Les caissons Ikelite pour reflex, avec prise câble synchro, ne marchent en TTL qu'avec des flashs de la marque et le câble de la marque avec deux prises Ik.. Les caissons pour compact avec fibre optique fonctionnent en ITTL avec tous les flashs à fibre optique ( Inon Sea & Sea etc...) Il est bien spécifié sur Tek plongée par exemple que le câble Inon/Sea&sea pour caissons Ikelite ne transmet que la synchro et que la TTL de fonctionne pas. Ikelite équipe ses caissons d'un module électronique dédié, qui "transforme" le signal TTL Canon, Nikon ou autre en signal compatible avec les flashs de la marque. Bien souvent il n'y a pas la place d'ouvrir le flash intégré dans le caisson donc pas de fonctionnement avec la fibre, en outre j'ignore si les signaux des reflexs sont du même type que ceux des compacts ( salve de plé-éclair) Par contre, avec le câble Ik - Nikonos, on a la TTL avec les matériels munis de la prise Nikonos, s'ils ont l’électronique adaptée. Oui je sais ce n'est pas simple et je me suis fait avoir, j'ai du trouver un flash Ik d'occasion pour équiper mon caisson Ik avec un Canon 100d et vendre mon Inon 2000.
  3. C'est exactement ce que j'appelle la culture photographique Te voilà relaxé bien qu'ayant plaidé coupable :-))
  4. Et tu as tout à fait raison: Prendre des photos c'est avant tout se faire plaisir, et garder un souvenir des moments heureux, et sans se la "péter" ni être trop modeste ! Après si on veut creuser davantage libre à chacun ! Il est exact que si on regarde par exemple les photos prises par un groupe de photographes-touristes, on va retrouver les mêmes monuments que... sur les cartes postales du coin, mais avec parfois un petit plus, une originalité de cadrage ou un je ne sais quoi qui vont apporter la différence. On trouvera aussi des clichés originaux, personnels, sortant des entiers battus; ces photos seront parfois faites dans un but de travail personnel ou d'expo; Par exemple un de mes amis collectionne les photos de cabines téléphoniques en cherchant l'angle original ou décalé; un jour il fera une expo... ou pas!
  5. Bonjour à tous, passionnant ce fil! permettez moi d'apporter ma petite pierre. J'ai commencé la photo sub dans les années 80; en 92, au retour d'un voyage à Aquaba, je me suis dit que je plafonnais, comme beaucoup, je faisais toujours les mêmes images d'ambiance, sympas oui! mais composées à peu près de la même façon; cela venait de moi et de ma binôme, car nous avions pris les mêmes réflexes et elle se plaçait grosso modo de la même façon. Mon activité professionnelle ne me permettait pas de prendre trop de congés et de suivre des stages de phot sub; de dépit j'ai raccroché mon Nikonos ! Aujourd'hui il me reste de bonnes photos souvenir, avec une pointe d'originalité ( une très petite pointe ! :-) ) Je viens de me rééquiper ( Eos 100 D + caisson + GA ) et j'ai l'impression de recommencer à zéro! quel pied ! En outre le numérique ouvre pas mal de possibilités. Pour la pauvreté de la culture photographique, je rejoins pleinement ce qui a été dit; je donne un coup demain pour animer un Atelier Photo MJC: soit on a des photos archi classiques, soit pour faire de la créativité, on a un grand n'importe quoi, c'est à dire du procédé pour le procédé ( flou, surex, désaturation intempestive ) mais c'est gratuit, ce n'est pas au service de l'image, ou alors rarement; Il y a confusion entre originalité et créativité. Tous les mois depuis le début d’année, je propose aux membres un site d'un photographe connu ou inconnu, en photo terrestre bien sûr, pour l'instant ! C'est pour eux une découverte, et plusieurs se sont pris au jeu, dénichent d'autres auteurs et les partagent. Le résultat se fait sentir sur les images produites ! Il y a donc là une piste à explorer, mais il vaut mieux s'inspirer que copier.
  6. Je me suis mal exprimé, j'aurai du préciser qu'il s'agissait des plongées à caractère pédagogique ou de validation organisées par le Club; les N3 et au dessus sont de grands garçons et de grandes filles qui doivent connaître leurs limites ( age, forme physique etc...), savoir dire: " je n'y vais pas ! " et bien sûr être au courant des problèmes possibles et êtres équipés en fonction des conditions ( étanches ) Ils partent plonger un peu partout, dans des structures commerciales ( si ouvertes ) ou entre eux en autonomie, et ça on ne peut pas les empêcher.
  7. Je fais suite à mon post n° 167. la plongeuse est rentrée chez elle, elle est encore convalescente et il faudra sans doute plusieurs mois de rétablissement; On a pu analyser les causes, en fait , c'est malheureux à dire mais c'est un OPI " d'école" si on en juge sur les publications que l'on a pu consulter: Sexe féminin, âge environ 50 ans, froid ( eau à 11°) , stress ( passage d'épreuves du N2 avec un moniteur inconnu, fatigue ( 100 m capelé avant de s'immerger) peut -être une combinaison pas assez épaisse ou mal ajustée ( compression ) et une mauvaise nuit en raison du passage de l'examen le lendemain ( mais là c'est une supposition). Je pense que ce fil a sa raison d'exister si on peut " débriefer", dans le respect des victimes et des enquêtes en cours, de façon à ne plus prendre ce genre de risque; Nous avons décidé par exemple dans notre club de ne plus faire plonger les N1 et N2 dans l'eau froide; certes les gens sont pressés d'avoir leur carte pour partir en vacances, mais à quoi sert une carte si l'on est interdit de plonger ( ou plus grave ). je tiens à tous vous remercier d'avoir auto-modéré vos propos après les nouvelles que je vous avais donné, et je souhaite qu'il en soit de même après cette intervention.
  8. Merci Vax ça marche! J'ai eu des soucis d’installation pour un problème de droits d'admin, bien que je sois admin.... Je les ai résolu en créant un nouveau raccourci "cmd" puis clic droit: -> exécuter comme administrateur; Il y a sans doutes des solutions plus élégantes! Enfin, ça fonctionne !
  9. J'en ai une depuis la saison dernière et je rejoins pleinement cette analyse. Très bon matos! Un seul bémol: dans la boite il y a des joints de rechange pour le couvercle arrière et un plus grand probablement pour la tête tournante, sauf que je n'ai pas trouvé comment démonter celle-ci ( et le vendeur non plus d'ailleurs ! ) je souhaiterai pouvoir au moins entretenir et lubrifier le joint avant car la focalisation est dure. Rien trouvé sur le net, pourtant ça doit bien pouvoir se démonter ( et se remonter ! )
  10. Bonjour à tous, Des nouvelles d'une des victimes: Il s'agit de l'accident de Thau; la plongeuse fait partie d'un club ami, nous avons eu des nouvelles toute la semaine les dernières datent d' hier; elle va bien, et est considérée comme sortie d'affaire; elle a été ramenée du centre spécialisé au centre hospitalier de son lieu de domicile. Il y a ,et c'est normal, une enquête en cours. Plongée à Thau, trou de la Vis, profondeur environ 12 m , à 100 m du bord, départ depuis la plage, eau à environ 12 ° Elle était seule élève d'un MF1, en formation N2, elle a fait un OPI et a été immédiatement prise en charge par le MF1 qui a appelé trois autres MF1 qui étaient sur place, Il y a eu en outre le concours d'un des élèves, secouriste PSE2. Les pompiers sont arrivés dans un temps record, évacuation par hélico au centre spécialisé. En raison de l'enquête vous comprendrez que je n' en dise pas plus, et que je vous remercie d'auto-modérer vos éventuels commentaires. Le principal est qu’elle aille bien. Il nous a été avancé le chiffre de 1 OPI sur 40 000 plongées; et de 1 OPI mortel sur 400 000. Je n'ai pas pu vérifier cette statistique.
  11. J'ai l’habitude de plonger avec 50 cm de visi, donc à partir de 10 cm c'est clair :-)) Quand il y 20 m de visi j''ai le vertige! lol
  12. Merci du tuyau! Qu'est ce que la la version 14279? et comment se la procurer, Est une version stable ou Béta ?
  13. :-) C'est très probablement la solution sage !
  14. Merci de ces précisions, Si je comprends bien ces versions de W 10 sont des versions bêta et non des versions stables; N'y a-t-il pas des obligations vis à vis de MS par exemple, rapports d'erreur , test, etc... En clair, un utilisateur lambda qui n'a pas envie de se prendre le chou peut-il sans risques utiliser une version Insider ? La bonne nouvelle c'est que ça devrait marcher cet été pour tout le monde.
×
×
  • Créer...