Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pnoel

Membres
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Paris
  • Passions
    Voyages - Plongée - Photo - Opéra
  • Profession
    Enseignement Supérieur Privé

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM - PADI
  • Niveau en plongée
    Niv. 3 - PADI DM - Nitrox
  • Professionnel de la plongée
    No

pnoel's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Bonjour, Je "travaille" avec un Nikon D300 en caisson Ikelite et deux flashes Ikelite DS125. Macro c'est de la photo très rapprochée ! @+ P.
  2. Salut, Comme je l'indiquais dans mon post initial, je ne recherche évidemment pas de conseils, je sais bien que je suis le seul à pouvoir prendre la décision. L'idée était de recueillir des témoignages de plongeurs s'étant trouvés dans cette situation ... et d'entendre leur expérience, pour ce que ça vaut pour un autre, mébon, ça alimente la réflexion comme je le disais ! @+ P.
  3. Bonjour, Je ne poste ps bien souvent sur ce forum ; une fois n'est pas coutume. Voilà l'histoire, en bref. J'ai fait un accident vestibulaire lors de ma dernière sortie aux îles Andaman ... Les symptômes ont aujourd'hui totalement disparu, même si la névrite vestibulaire n'a que partiellement régressé, mais je n'ai pas de séquelles visibles, du fait d'une compensation centrale parfaite. Cela dit, j'ai fait faire une echocardiographie doppler avec produit de contraste, afin de rechercher un PFO (ou FOP en français) ... Le résultat, que j'ai eu hier, est positif !!! Dans ces conditions la plongée m'est fortement déconseillée, mais pas interdite !?! Je ne veux évidemment pas prendre le risque d'avoir à nouveau un accident de type II qui pourrait cette fois avoir des conséquences beaucoup plus graves et irréversibles, j'ai donc, la mort dans l'âme, décidé d'arrêter la plongée dans les endroits où les secours ne sont pas immédiats ou presque (donc plus de Galapagos, Cocos, Papua Barat ou autres, ...) Il est évident que ce FOP, je l'ai probablement depuis toujours et que j'ai plus de 750 plongées (et pas toujours des plongées tranquilles !), sans le moindre incident, sauf ce dernier aux îles Andaman, il y a deux mois. Faut-il que je pousse la prudence jusqu'à arrêter complétement ou puis-je encore faire des plongées cools, peu profondes, dans le courbe, pas répétitives, ... bref, très prudentes ? Là, les avis divergent pas mal ... Et je ne sais pas trop quoi décider. Des avis médicaux, j'en ai pris et c'est justement là où est le pb. Les avis (même médicaux, même tout à fait compétents en matière de plongée) sont assez variés. J'ai même contacté le DAN qui ne donne guère que des conseils de prudence, mais pas d'interdiction formelle ... C'est pourquoi je recherche plutôt ici des retours d'expérience. L'expérience des uns est-elle utile aux autres ? Ben, oui et non, en tout cas, ça donne une base de réflexion. Que feriez-vous à ma place ? D'ailleurs, certains d'entre vous sont-ils dans cette situation, d'avoir eu un accident, d'avoir un FOP découvert et de continuer à plonger ? Je suis très perturbé par cette situation qui bouleverse profondément mes projets de vie ... Des avis ? Bien cordialement, Patrick NOEL
  4. Double post Euh ... désolé, mais je n'ai pas bien compris la différence entre les deux rubriques ... D'ailleurs, à la réflexion et en lisant les posts, je ne comprends toujours pas l'intérêt de ces deux rubriques à la fois différentes et semblables !?! Mébon, la prochaine fois je choisirai ... ;-)) @+ P.
  5. Kangaroo Island Un court CR sur un séjour et deux plongées à la recherche (infructueuse) du "Leafy sea dragon". http://www.aquaphot.fr/KI2008.htm @+ P.
  6. Bonjour, Je ne poste pas bien souvent sur ce forum ... Pour ceux qui ne connaissent pas, je signale mon site dédié au voyage et à la photo sous-marine : http://www.aquaphot.fr sur lequel je viens de rajouter un reportage sur une croisière superbe (et insolite) aux îles Andaman. Lien direct : http://www.aquaphot.fr/Andaman2009.htm Voilà, voilà, Cordialement, @+ P.
  7. Bonjour, Je ne poste pas bien souvent sur ce forum ... Pour ceux qui ne connaissent pas, je signale mon site dédié au voyage et à la photo sous-marine : http://www.aquaphot.fr sur lequel je viens de rajouter un reportage sur une croisière superbe (et insolite) aux îles Andaman. Lien direct : http://www.aquaphot.fr/Andaman2009.htm Voilà, voilà, Cordialement, @+ P.
  8. Ben non, en effet ... C'est quoi le problème ? C'est pas vraiment de la pub, plutôt de l'info, non ? En plus, j'ai aucun intérêt personnel là-dedans, si ce n'est d'aider un ami à pas trop galérer. Mébon, si ça choque, je le referai plus ... @+ P.
×
×
  • Create New...