Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

subisa56

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France

Tout ce qui a été posté par subisa56

  1. A mon avis, et par expérience, une bonne semi-étanche ajustée de 6 ou 7 mm devrait suffire à te réchauffer ; inutile d'y rajouter tee-shirt et autre collant en dessous qui ne feraient que faire circuler l'eau froide et empêcheraient la combinaison de remplir son rôle de semi-étanche. Equipé comme ça, tu devrais pouvoir plonger dans des eaux tempérées pendant un temps raisonnable (moi, je fais beaucoup de Bretagne et avec ma semi, je peux rester sans problème 50 mn à 16-17° ; au dessous, je sors l'étanche...) Pour la marque, tout dépend de ta morphologie (et aussi de ton budget... . Il faut en essayer plusieurs pour trouver la bonne.
  2. Pour mes amis aussi, la réservation a été faite au dernier moment, la veille aussi, et je ne pense pas qu'ils aient eu le temps de consulter les conditions sur le site du club. Qu'à cela ne tienne, j'admets volontiers qu'en tant que plongeur nous avons le devoir de nous informer au préalable, mais je doute réellement, de ce que j'en vois autour de moi habituellement, que chaque personne qui va dans un club, en passant devant, pas en préparant à l'avance, ait la présence d'esprit de consulter tout ça. ça, c'est juste de la théorie de ce qu'on devrait faire, mais en pratique, j'en connais peu qui le font, à part pour des séjours tout bien préparés à l'avance, en club associatif, par exemple, avec échange de mails et tout et tout. En pratique, je vois plutôt des situations comme celles-ci : on passe devant un club, on rentre, on réserve une ou deux plongées pour 1 ou 2 plongeurs pour le lendemain ou le surlendemain, puis au dernier moment, on téléphone au club (la veille ou le jour même, quand on téléphone...) pour dire que, non, finalement, on ne peut plus venir. Pas d'acompte versé, pas de contrat signé, que se passe-t-il alors ? Là encore, j'ai peine à croire que personne n'a jamais vécu cette situation, d'un côté de la barre, comme de l'autre ... Stop à l'hypocrisie
  3. Merci d'être allé voir sur le site, je n'y suis pas allé moi-même. Juste une dernière précision, ma participation a été prévue le vendredi soir pour le samedi matin, verbalement et sans paiement d'acompte. Il ne s'agissait pas d'un séjour préparé longtemps à l'avance, mais d'un ajout de dernière minute pour plonger avec des copains, alors dans ces cas-là, on ne se préoccupe pas des mentions légales. C'est sûr que c'est pas bien, on devrait toujours le faire et "nul n'est censé ignoré la loi" mais qui le fait réellement dans ces conditions ?
  4. réponse à tous On me reproche de ne pas avoir donné assez de détails, les voilà : Habitant dans le secteur, j'étais juste venu pour rejoindre des amis de région parisienne qui voulaient plonger dans le coin et je ne me suis pas occupé personnellement des réservations (donc, pas vu les CGV ni le règlement...). Vous en connaissez beaucoup de clubs qui vous fournissent ces documents lorsque vous réservez en solo ? Pas moi ! Bien entendu, si j'avais pu être présent, j'aurais réglé ma plongée, ça va de soi, mais n'habitant pas tout près, je n'ai pas pu m'y rendre à temps (ça arrive à tout le monde, partout et tout le temps, personne ne peut dire le contraire !). Lorsque j'ai rejoint mes amis au club l'après-midi, Jérôme m'a annoncé son intention de me faire régler la plongée de l'après-midi, c'est du moins ce que j'ai compris, car il ne m'est absolument pas venu à l'esprit que cela pouvait concerner la plongée du matin. C'est seulement au retour en fin d'après-midi, lorsqu'il m'a annoncé la note que j'ai réalisé qu'il me facturait le matin en plus (pas de règlement intérieur présenté à ce moment-là, ni d'explication fournie, ni de CGV non plus, et de ma part, pas le réflexe de demander, c'est tellement inhabituel !). Et non, je n'ai rien dit sur le coup, car je n'ai pas voulu mettre mes amis dans l'embarras. J'étais juste là pour passer un bon moment avec des amis de passage en Bretagne. Encore un dernier mot, je connais d'autres clubs où on ne vous facturera pas une plongée non faite, même si vous êtes sur le bateau et qu'au dernier moment, vous ne pouvez pas plonger (matériel en panne, malade, etc.). Voilà, c'est tout. Maintenant, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais pour ma part, je n'ai pas du tout apprécié ce procédé et je le dis.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.