Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bnj

Membres
  • Posts

    190
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Bnj

  1. je vais y aller vers mi avril 2017 ...je cogite sur mon programme

     

    mais je pars avec enfants qui aime le snorkling

     

    quels sont les coins ou je dois m'attarder pour le snorkling en famille ...tumlangen ? pemuteran mejangan ?

     

    padnag bay?

     

    autant les plongées je vois ou aller (j'ai contacté ikandive et nicodive ) le snorkling c'est toujours un sujet pas facile car c'est subjectif

     

    mes momes ont snorklé en martinique maurice thailande maldives et Philippines donc 3 poiscailles ça les émeut plus

     

    merci

     

    Menjangan c'est pas mal pour le snorkeling de ce qu'on m'a dit (jamais fait je préfère plonger mais la zone 0-5m est généralement pleine de vie).

     

    Tu peux aussi aller snorkeler sur le spot Mangrove a Lembongan et surtout avec les Mantas sur Penida (on les voit limite mieux qu'en plongée).

  2. Exactement ce que j'allais répondre, autour de Tulamben c'est niquel ! Et a Padang Bai il y a Jepun et comme dit au dessus Jetty qui est fantastique !!!!

     

    (J'ai habité deux ans a l'ouest de Bali a 30/45 minutes de Pemuteran dans la cambrousse pour le taff)

  3. Du coup je me demande si septembre ne serait pas mieux comme période (chance de voir les mola) ou de pousser un peu le budget et d'aller aux Komodo...mais bon là c'est plus pareil!

     

     

    Moi je zapperais Pemuteran/Menjangan a ta place, c'est franchement pas foufou (ils ont augmenté le prix d’accès au parc national un truc de malade) et j'irais a Padang Bai/Candidasa a la place.

  4. 2 centres étaient vraiment au dessus du lot, et je les recommande fortement :

     

    - Jepun Divers à Amed. Centre tenu par 3 jeunes (dont 2 francophones, suisse et québécois) qui se mettent en 4 pour satisfaire leurs clients et n'ont pas hésité à me fournir un service à la carte pour satisfaire mes demandes de photographe. Leur devise est "come as a stranger, leave as a friend" et ils font vraiment tout pour que ça devienne une réalité.

     

    Il y a 3 ans j'avais plongé avec Jepun et j'avais pas eu une super expérience, j’étais plongeur solo et avait amené 3 personnes de ma famille qui avaient passé l'open water. Concernant leur formation a priori pas de problème. Cependant mes deux plongées avec eux sur le liberty ça n'avait pas été la panacée, ils m'ont mis dans un groupe de 4 avec certains qui ont sucé leur air en moins de 35 minutes, sortie a 40 minutes ... D'habitude le guide remonte la personne a court d'air et redescend pour finir la plongée avec les autres clients mais la il n'a rien voulu savoir et cela sur les deux plongées, sachant que le Liberty c'est pas une plongée difficile ... Ça fout vraiment les boules de sortir a 40 minutes avec 140 bars... Cela dit en 3 ans ça a pu changer.

     

    Il y a quand même des clubs a éviter, un petit tour sur tripadvisor est généralement suffisant pour s'en rendre compte.

     

    Moi j'aime bien (clubs avec lesquels j'ai plongé plusieurs fois):

    A Candidasa: Zen Dive, Jos un Hollandais est vraiment bien.

    A Lembongan: Lembongan Dive Center / Big Fish / Two Fish

    A Amed: découvert le mois dernier, un club tout jeune: Amed Buddha Diving, Bruno est Québécois, vraiment aux petits soins et avec des tarifs très corrects.

  5. En Juillet, il fait super beau normalement et il pleut quasiment pas et justement l'humidité est bien plus faible que le reste de l'année en théorie (à part dans les hauteurs comme à ubud où il pleut toute l'année). Cependant cette année El Nino a été très très violent et il a plu des trombes à BALI ces dernières semaines (La Nina). M'enfin la pluie c'est généralement en fin d'aprem vers 16h quand il y en a !

  6. en fait ça a été une méga déception pour moi, on te le vend comme un petit village qui est le centre culturel de l'ile et ce n'est qu'un énorme centre commercial à ciel ouvert designé par maison du monde

    4 blancs pour un indo qui est en général le shopkeeper et on y trouve de tout dans le fashion jusqu'au ralph lauren, le tout à prix europeens, qu'est ce qu'on s'en cague franchement

    Alors bien sur tu as les barong dance qui sont finalement complètement désuets dans la culture mais maintenus pour les blancs

    bref totalement artificiel, peu d'intérêt à part les petits homestay, quelques petits restos hâvres de paix trois singes et les paysages autour

    de toute façon, l'ile globalement a été pour moi une énorme déception :D

     

    La monkey forest c'est naze (dire que je l'ai faite 3 fois), Y'a quelques temples sympa autour quand même, des cafés hipster où tu manges pas trop mal puis après faut aller au Batur se balader pour voir de la nature.

     

    Sinon l'île y'a des trucs sympas à faire et des endroits authentiques (Sidemen, kedungu, west bali)! Un bon livre sur le sujet: http://www.tuttlepublishing.com/books-by-country/bali-a-paradise-created

    Qui parle justement du fait que les traditions balinaises ce n'est que du flan remis au goût du jour pour les touristes lol (par contre ils font vraiment des cérémonies tous les deux jours dans le cadre de leur religion) !

  7. J'avoue qu'ubud à part si tu y vis, en tant que touriste en pleine saison c'est l'horreur. Comme suggéré au dessus, pourquoi pas Lembongan ou bien Canggu ou encore la péninsule du bukit ?

  8. Dugong à Bunaken (il y en avait d'après Christiane, l'ex proprio de Froggies) , mais jamais vu (5 séjours à Manado)

    Seiche flamboyante à Lembeh ( encore vue en avril dernier) ou Siquijor aux Philippines sur le site Maïté

     

    J'en ai jamais vu à Bunaken non plus (4 fois là-bas) mais apparemment il y en aurait !

  9. Salut,

     

    Tout d'abord, merci pour ton retour sur mon CR :D

     

    Comme le dit boontybou, il serait dommage de ne pas profiter de votre séjour pour visiter cette superbe île du côté terrestre; surtout que vous avez le temps de désaturer...

     

     

    Les Gilis de Bali seront une promenade de santé s'ils ont fait le nord de Nusa Penida avec du jus !!!

     

    Les Gili de Bali ça peut être chaud, surtout Tepekong que l'on appelle je le rappelle "Toilet Bowl". J'ai pu tester le Toilet Bowl et tu prends cher.

    Le nord de Penida avec du jus c'est pas pour les débutants non plus !

     

    D'accord avec boontybou pour Pemuteran et Tulamben les durées sont trop longues ! Perso je resterais plus longtemps à Lembongan qu'aux deux autres !

     

    Et il a bien raison de citer Padang Bai, j'y ai fait de superbes plongées sur Jepun où il y a une petite épave, des statues de buddhas, pas mal de raies dont des enormes pastenagues et moyen de voir un sous marin :D mais surtout pour jetty qui est un spot fantastique avec des frog fishes enormes, des flying gunards, des bancs de batfishes et même la dernière fois des bancs de pufferfishes !

  10. Vol jusqu'à Kuala Lumpur puis air-asie pour Bali

     

    autour de 600 EUR pour Kuala Lumpur A/R depuis Paris doit etre trouvable

    A/R KL/BALI 200 EUR

     

    J'ai plongé avec une structure de taille moyenne sur Bali (Lembongan), tres bon rapport qualité prix: http://fr.diveconcepts.com/

    Des instructeurs/guides FR et rien à redire niveau sécu/matos

     

     

    Sinon regardes pour passer par Singapore ou Hong Kong pour le vol

    aout c'est pleine saison à Mola si je ne m'abuse

    Bonne chance!

     

    A partir de KL il y a aussi malindo, encore moins cher et y'a même un repas + écran !

    Diveconcept c'est pas cher mais j'ai eu une mauvaise expérience avec eux à Menjangan en mode tourisme de masse avec snorkeleurs. Cependant après l'expérience horrible que j'ai eu depuis Phuket en plongeant à Phiphi sur deux sites minables car les autres groupes du bateau étaient des débutants puis avoir assisté au radeau de la méduse sans pouvoir faire ma plongée à anemonee reef, je peux dire que c'était ok !!!

  11. donc pour être un peu plus clair : les 2 opérateurs dont je parlais sont :

     

    - la petite Kepa sur une petite ile en face du débarcadère d'Alor kecil

     

    - Alor divers, implanté dans un cadre exceptionnel sur l'ile de Pantar de l'autre côté du détroit

     

    grande variété de plongée, du muck, aux murs coralliens en passant par les plongées dans le bleu à la rencontre des marteaux : y'a de quoi faire et franchement la croisière n'apporte pas grand chose

     

     

    par contre c'est clair que visiter Alor ne doit pas être très simple (et je ne suis pas sur non plus que ça soit réellement passionnant) et là c'est clair : bahasa indonesia obligatoire !

     

     

    pour du "terrestre" il reste Bali, Flores et le nord Sulawesi ;) (je me limite volontairement aux classiques)

     

     

    A Alor y'a des villages, de beaux paysages mais pas grand chose au final. Y'a un peu de culture du style leur histoire de Moko un tambour en cuivre qui coute une blinde nécessaire à tout mariage: http://jakartaglobe.beritasatu.com/features/putting-true-value-back-wedding-drums-alor/ Ils ont de belles maisons traditionelles et pratiquent toujours la chasse à l'arc, sinon ils réduisaient encore des têtes dans les années 70 je crois :D

  12. sur 3 semaines j'aurais quand même tendance à rajouter une étape ; au départ de Bali sont facilement envisageable : Komodo bien évidement, Alor (2 petits vols avec une escale à Kupang), Ambon ou pourquoi pas le Nord Sulawesi avec une nette préférence pour Bangka

     

     

     

     

    sur Bali oui, ailleurs j'ai quand même un doute (sur Alor par exemple, le Bahasa, sans être indispensable, était quand même apprécié)

     

    Alor niveau tourisme c'est limité à la presqu’île du nord (enfin en 2012 ils étaient entrain d'améliorer les routes), après j'ai fait le tour de l'île en camping sauvage durant 10 jours (peut-être moyen de loger chez l'habitant) mais y'a personne qui parle anglais.

     

    Il fallait une motocross pour accéder aux plages du sud correctement mais c'est magnifique, je l'ai fait en scooter semi-auto c'était hard de chez hard, de la piste avec des gros rochers. Pour découvrir Alor le mieux c'est le bateau je pense mais là tu voyages avec les chèvres et les cochons et les horaires sont irréguliers.

     

    Enfin pour plonger je pense que c'est ok car c'est dans la presqu'île du nord, y'a que deux opérateurs si je ne m'abuse.

  13. Les codes c'est que pour l'opérateur Telkomsel avec Simpati, pour les autres opérateurs c'est différents. Cependant Telkomsel est l'opérateur avec la meilleure couverture, surtout dans les endroits reculés.

  14. Autre question des clubs à conseiller/déconseiller pour plonger à la journée depuis phuket ?

     

    Sur Phuket les plongees se font a la journee avec un depart le matin et retour dans la fin d'apres midi, au choix 2 ou 3 plongees suivant les sites.

     

    Pas mal de clubs n'ont pas de bateau de day trip, de ce fait tu reserves pour un secteur, tu te retrouves avec d'autres plongeurs de differents clubs....quelques fois beaucoup trop. :mad:

     

    A toi de bien selectionner avant de reserver. il y a des bateaux a majorite asiatique, d'autres russes....

     

    De preference prendre un logement dans le sud de l'ile, pour eviter un trajet trop long, les departs ayant lieu depuis le port de Chalong.

     

    Je reste a ta dispo si tu souhaites d'autres infos.

     

    Koh Yao Noi c'était niquel mais la plongée depuis Phuket une catastrophe, plus mauvaise expérience jamais eu...

  15. Mais alors, on fait comment pour payer le paket depuis son téléphone ? Bon je demanderai à l'aéroport à une boutique alors !

     

    Merci Elenita !

    Le mec du shop s'en occupe pour toi, sinon:

     

    Paket Data harian/mingguan/bulanan (journalier/hebdomadaire/mensuel), pour rejoindre le menu d'activation sur simpati il suffit de tapper *363# puis rentrer dans le menu internet et choisir son package, une fois la demande d'activation faite, souvent un sms est reçu auquel il faut répondre "FLASH YA". Puis après c'est bon, pour checker son pulsa (crédit): *888#, pour checker son data plan: *889#

     

    Pour 2Gb c'est moins de 10€, plus dans les 5€, prendre un package internet simple, de plus en l'activant à Jakarta tu paieras le tarif Jakarta mais ça fonctionnera à Sorong.

  16. euh faut relativiser quand même ; avec quelques vols internes en Indo (Garuda, Wings, Transnusa) on a pour l'instant jamais eu de problèmes : l'excédent de bagages est effectivement à un peu plus d'un euro par kilo (ça va aussi dépendre du taux de change à ce moment !)

     

     

    pour l'info le seul sac qui a été bloqué (on l'a reçu au bout de 3 jours) n'était même pas parti de Roissy (1 million de bagages égarés ou perdus par an si mes souvenirs sont bons)

     

     

    en Indo plus l'aéroport est petit, plus c'est rassurant : peu de vols à la journée et enregistrement "tout manuel" ;)

    Je prends l'avion en Indonésie quasi 2 à 3 fois par mois (voir plus), jamais eu un bagage de perdu/oublié. Juste entendu cette histoire d'excedant mal géré. Par contre j'ai eu mon bagage perdu 6 jours à Singapour avec le matos de plongée à l'interieur avec tiger entre Jakarta et Krabi... Une vraie galère car aucun numéro direct pour appeler etc..

  17. il y a pléthore de logements sur place (même si l'ile n'est pas archi connue comme peu l'être Ko phi phi, il y a quand même pas mal de visiteurs) ; nous on avait rien réservés, on s'est pointés comme ça et ça l'a fait !

     

     

    je ne me rappelle pas du nom des bungalows dans lesquels on avait logé, peut être Ko yao beach bungalows (en tout cas c'était dans ce coin :confus: ) et on a même pas été foutus d'indiquer le nom dans notre CR :fou:

    Bon je monte dans l'avion pour Bangkok, rien réservé à part les 3 premières nuits on verra bien ! Merci pour les conseils. Autre question des clubs à conseiller/déconseiller pour plonger à la journée depuis phuket ?

  18. Bonsoir, je pars mi mars pour une croisière sur KOMODO et je ne trouve rien qui me rassure côté bagages soute pour le vol intérieur ! le vol domestique depuis DPS pour mon groupe sera avec Wings air - Sauf erreur de ma part nous n'avons droit qu'à 10 kg soute et 7 cabine mais bien sûr nous avons tous un sac d'environ 20 kg pour notre matos - quelqu'un sait combien on peut prendre maxi et le prix du kg en extra ? merci :)

     

    Garuda plus cher mais plus sur et 20kg autorisés. Mais sinon avec wings air tu arrives et tu paies ton surplus sans soucis, dans les 22k/kg (entre 1 et 2 euros par kg quoi), par contre ils ne comptent pas 'accumulation de surplus et peuvent laisser ton bagage sur le tarmac sans prévenir ('penuh misterrrr') s' ils ont mal géré, c'est arrivé à un pote sur le wings air entre Makassar et wakatobi.

  19. Chers amis,

     

    Qui parle de saison des pluies ici ? Trois jours de temps merveilleux après une semaine de misère à Amed/Tulamben.

     

    1 - Sortie hier sur Padangbai (oui, je sais... j'ai écrit qu'on peut mourir sans y être allé :-) ce qui m'a valu des remontrances hé hé hé hé !)...! Mais quand même, c'est pas mal ! Visibilité honnête. Mur, que dis-je, muraille de poissons feuilles (rose, blanc, brun, etc...) et tortues à gogo.

    Crabes poilus en tous genre.

    Nudibranches en foule du dimanche au Bois de Vincennes avec les enfants.

    Par contre, requins en vacances. Maisons toutes vides et la lumière éteinte.

     

    2 - Du grand Nusa Penida aujourd'hui.

    Mantas au rendez-vous, ponctuelles, pas trop de monde. Belle plongée bien bien longue. Visi' super (Elenita avait dejà annoncé la couleur il y a quelques jours ici même). Très beau bleu.

    Dérivantes bien légères, très légères même sur Toyapakeh et Mangrove, juste le moteur pour le petit traveling en grand angle qui va bien.

    Des nuages de demoiselles voletant sur les molletons de corail. Dunes de corail cerf. Bernard l'Ermites en goguettes. Belle lumière de début d'après-midi.

    Quelque Gigas en HD à trier quoi.

     

    Bilan des courses : Bali, même en saison basse, ça reste top.

     

    Ouais enfin c'est les conséquences d'El Niño, l'an dernier c'était pas pareil, cette année c'est exceptionnel. Et tu n'as pas parlé des 3 dernieres semaines où on a pas vu le soleil (avec des pluies démentielles)... C'est la loterie de venir à cette période.

     

    Je voulais aller plonger sur le Liberty à Tulamben le week-end dernier et j'ai annulé car il y avait 10m de visi d'après le guide...

  20. Pour le palu honnêtement en Indo, j'ai croisé personne qui l'ai chopé mais il faut jamais dire jamais, il y a toujours un risque même s'il est infime... Il faut vraiment aller dans la jungle ou manquer de bol (on peut le choper en Camargue remarque...) !!! Un conseil c'est d'emporter de la malarone en curatif quand même!

     

    Par contre la dengue et la typhoïde (même avec le vaccin je l'ai chopée à Jakarta) j'en ai entendu parlé un max !!!!

  21. Yai (La grande) est plus tranquille, presque inhabité, donc tres peux de choix pour mangé..

     

    NoÏ ( la petite) est plus sympa,c'est ma préféré, c'est celle que je conseil le plus a mes potes ou mes clients, il y a plein de resto sympa et on fait le tour de l'ile en vélo ou en moto tranquillement en une journée ou demi journée, il y a des rizières, de la foret, et l'excursion en long tail privé vers les iles de la bay de Phangan ne coute que quelque euro ! :bravo::bravo:

     

    Merci niquel ça, des bons plans où loger à tout hasard ?

×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.