Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

taptap35

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de taptap35

  • Rang
    oxibull
  • Date de naissance 11/07/1987

Informations personnelles

  • Localisation
    rennes
  • Profession
    cuisinier

La Plongée

  • Féderation(s)
    padi et fsgt
  • Niveau en plongée
    owsi MF1
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. taptap35

    support de plongee

    si le chef de centre est capitaine 200 il a tout intérêt a le passer en NUC, mais il avait le choix ?
  2. taptap35

    support de plongee

    merci ! j avais déjà trouvé ce document, mais tu voit ils disent a un moment que les navires de plongées sont qualifiés de navire de plaisance de formation, et non de NUC, et que seul les voiliers on le statue de NUC ducoup mon voilier support de plongee il sera NUC ou NPF ? car c est pas pareil !
  3. taptap35

    support de plongee

    la dérogation "support plongée" ne concerne que le commercial ou l associatif il me semble, j ai lu pas mal de chose sur les supports de plongées les clients doivent être plongeur et monter sur le bateau pour faire une activité plongée pmt ... sinan le ticket doit être gratuit ... la dérogation se fais aux affaires maritimes... et c est la même chose pour les asso ou bien le commercial. je n est pas le capitaine 200, donc je ne peut faire que des sorties journée ... la question reste, peut on transformer un voilier en bois de catégorie A de 20 m construit hors UE avec un pavillon belge , en support de plongée ? je pense que pour répondre a la question il faut avoir mi le nez dans les papiers de dérogation de support de plongée
  4. bonjours a tous ! petites questions peut on transformer un voilier en bois de categorie A de 20 m construit hors UE avec un pavillon belge, en bateau support de plongee ? si oui qu elles sont les modalités a faire aux affaires maritimes ? merci bonne journee alex
  5. bonsoir a tous ! voila je souhaite aquerir un nouveau flash et j hesite entre ces 2 models ! inon Z-240 et sea and sea ys-d2 Si possible j aimerai des avis concernant la robustesse du matériel ainsi que la puissance je vous remerci alex
  6. j ai décidé de chinter le revendeur nimar francais qui franchement est des plus improfessionnel pour moi pour contacter Nimar directement ( il m avait deja dit aupravant de passer par le revendeur pour toute questions ...) et bas franchement, j ai expliquer toute mon histoire a nimar, de sav avec le revendeur francais qui restait sans reponse depuis plus de 1 mois maintenant ... ils ont ete plus que professionnel a mes yeux il m on d’abord demander de leur renvoyer le cable pour sav je ne pouvait pas car sans cable mon flash n etait pas etanche et aussi je n ai pas le bouchon pour refermer la connection du caisson vue que je travail avec mon appareil photo ll mais impossible d arreter de prendre des photos je les est contacter mercredi dernier par mail, on a parler ensemble jeudi sur skype lundi il m envoyai un colis en urgence a ma grande surprise en ouvrant le colis aujourd hui mardi !! j avait un cable neuf avec tout les joints, et aussi en cadeau nimar ma offert un cable fibre optique et toute les connections a adapter sur le flash et le caisson !! je leur tire mon chapeau ils ont été plus que professionnel avec moi ... ils ont été humain ... je tien vraiment a souligner l efficacité de leur sav alors que franchement je me voyais vraiment pas avoir de retour de leur part ... je pense que beaucoup de chose se dit sur Nimar et bien moi en tout cas je suis assez réconforter sur leur dynamisme
  7. j ai décidé de chinter le revendeur nimar francais qui franchement est des plus improfessionnel pour moi pour contacter Nimar directement ( il m avait deja dit aupravant de passer par le revendeur pour toute questions ...) et bas franchement, j ai expliquer toute mon histoire a nimar, de sav avec le revendeur francais qui restait sans reponse depuis plus de 1 mois maintenant ... ils ont ete plus que professionnel a mes yeux il m on d’abord demander de leur renvoyer le cable pour sav je ne pouvait pas car sans cable mon flash n etait pas etanche et aussi je n ai pas le bouchon pour refermer la connection du caisson vue que je travail avec mon appareil photo ll mais impossible d arreter de prendre des photos je les est contacter mercredi dernier par mail, on a parler ensemble jeudi sur skype lundi il m envoyai un colis en urgence a ma grande surprise en ouvrant le colis aujourd hui mardi !! j avait un cable neuf avec tout les joints, et aussi en cadeau nimar ma offert un cable fibre optique et toute les connections a adapter sur le flash et le caisson !! je leur tire mon chapeau ils ont été plus que professionnel avec moi ... il on été humain ... pour la reponse de la fibre optique ca fonction vue que mon capteur esclave se trouve devant j ai juste a adapter un prise femelle au dehors du question devant le capteur esclave et voila tout simplement !!
  8. bonjour a tous j ai un caisson nimar pour flash terrestre (nissin di466) avec une connexion par cable (prise nikonos/connection direct au sabot a l intérieur du caisson) je n est pas de prise pour fibre optique au niveau du caisson et encore moins au niveau du flash j aimerai cependant savoir si en bricolant il y avait moyen d adapter une fibre optique j ai de gros problemes avec mon cable que je retrouve couper par endroit ... je l écourte a chaque fois mais c est vraiment pas une solution ... j arrive déjà pas a contacter le revendeur nimar pour mon sav, alors j ai complétement laisser tomber l idée de leur demander directement ... j ai aussi contacter d’autres professionnels qui m on dit que ne vendant pas ce matériel ils ne pouvaient pas me renseigner ... je me dirige donc vers vous !! merci de m avoir lu !!
  9. bas c est bien se qui me semblai hahaha alors ducoup mon flash c un flash nissin terrestre avec un caisson nimar et une connectique nikonos franchement je me mort encore les doigts de l avoir acheter car c un bordel a transporter !! mais ducoup si je passe en fibre optique sachant que je n est pas de prise fibre optique sur le caisson que devrai je faire ? moi je pensai acheter un adaptateur fibre optique a placer devant le flash de l appareil, puis une fibre optique universel a plasser devant le flash et mettre le flash en esclave ai je une autre alternative ? a par acheter un autre flash !! demain je fini sur les coups de 15h20 (je suis en conge mais je vais faire un plouf quand meme ) si vous voulez passer jeter un coup d oeil au caisson se serai cool sinan une autre fois !
  10. les problèmes de flash persiste cette après midi tout c passai nikel en surface le flash fonctionnai, et la bim plongée le flash fonctionne 2 fois, et la plus rien ... quand j éteint l appareil le flash s éteint en même temps mais il ne veut pas s allumer et puis du coup il ne fonctionne pas... quand je remonte o bateau ca refonctionne c est une prise nikonos que j ai ... devrai je penser a passer en fibre optique ?
  11. donc j ai recaler la commande du bouton de prise de photo en effet a partir d une certaine pression elle ne jouet plus sont rôle car elle appuyai sur le coter du bouton et n enclenchai plus la prise de photo, aussi le ressort ne revient plus correctement, il devais donc surement rester appuyer d ou les beug de l appareil concernant les avis sur les variation de pressions qui dit qu il y a pas de composant étanche a l intérieur de l apn ? et qu une variation de pression même infime qu elle soit ne provoquerai pas un écrasement de se composant et provoquerai un dysfonctionnement spontanée ?? perso je suis pas cale en construction d’appareil photo, d ou cette question qui peut justement sembler étrange pour certain ... Aussi j ai déjà lu des commentaires de personne ayant des soucis de fonctionnement d appareil en altitude en été (donc pas forcement lie au froid) je me pausai cette question car Nimar ne supporte pas la meilleur des réputations et j ai déjà eu des soucis avec mon caisson de flash alors qu il sortait de l emballage alors d en ma détresse je me suis un peut porter sur la qualité des matériaux utiliser par nimar Je me suis tourner vers vous car en temps que photographe sous marin francais vous avez forcement plus de connaissance concernant des dysfonctionnement probable d apn, que moi qui ai commencé la photo la saison dernière et je préfère lire des avis en français pour être sur de ne pas rentrer dans la confusion Donc merci d éviter de prendre mon boss pour un imbécile alors que lui aussi essai de m aider concernant mes problèmes (sans rappeler ses 30ans d expérience avec plusieurs 10ene de caisson passer entre ses mains avec bien sur leurs problèmes vue qu il les changeaient ... En temps qu instructeur j hésite pas a pauser des questions concernant la photographie sous marine car avant de savoir bas ... on sait pas ... Un grand merci pour vos réponses qui m on été d une grande aide car elle on réussi a me conditionner sur ma recherche de panne j ai quand même le flash qui continue a beuger .... Rich devait taffé a pollenca cette année mais ça s est pas fait !!! j ai moi même taffé a alcudia vous comptez plongée d ou sur cala d or ? j ai vue une bande de photographe l année dernière plongée depuis la cote, si ça se trouve c était vous !
  12. j ai testé différente configuration de bouton bloquer et se serai peu être le bouton qui déclenche les photos mais ça me semble bizard car j avais bien fais attention lors de ma dernière plongée Moi j avais une question peut être un peu étrange, mais il y a t il une variation de pression a l intérieur du caisson ? d après mon boss oui et ducoup même si cette variation de pression n est que minim cela suffirai t il a faire beuger un apn dans certain cas ?
  13. a super !! j aurai jamais penser trouver une aide direct sur mallorca !! je suis sur cala d or centre de plongée la morena je pensai faire une dernière plongée de vérification en regardant bien la question des boutons enclencher tu es d ou ?
  14. bonjour a tous Je suis alex instructeur de plongee sur mallorca je viens a vous car j ai un gros souci avec mon ensemble caisson nimar + nikon d5200 + flash nissin di 466 avec caisson l année dernière je n avait aucun souci et la cette année après 15m plus rien ne va l appareil beug complètement, j ai du mal a switcher entre l œillet et l écran l objectif cherche mais ne prend pas de photo, je peu pas faire ma balance des blancs bref j y comprend plus grand chose un pote photographe (richard Carey) certains connaissent peut être ses photos Il ma dit de vérifier si j avais pas un bouton enclencher se qui pourrai faire beuger l appareil, alors je veux bien écouter ses conseil sauf que c est trop technique pour que je puisse tout comprendre en anglais Donc si certain d entre vous on des conseils ou des suggestion de vérification a me faire faire je suis plus que preneur En attendant merci pour votre lecture
  15. Pas de place pour un petit nouveau ??
×
×
  • Créer...