Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

reeky

Membres
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de reeky

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte
  • Date de naissance 30/04/1969

Informations personnelles

  • Localisation
    La Coudre VD
  • Profession
    responsable d'un service technique

La Plongée

  • Féderation(s)
    CMAS suisse / Padi / TDI / en cours...IANTD
  • Niveau en plongée
    CMAS P*** & Inspiration Vision Air Deco TDI
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. C'est bien Grégory Tourreau qui nous a dit ne plus offrir cette prestation. On cherche...
  2. Bonjour, Je suis à la recherche d'un appuis pour faire plonger un petit groupe dans le lac de Vouglans, objectif sur une journée la chartreuse éventuellement aussi le barrage. Peut être dans l'ordre inverse... La personne que nous avons contacté, par la visibilité sur Internet, nous à dit qu'elle arrêtait son activité plongée, nous ne trouvons rien d'autre. Qui connait bien la région et peux nous aider? Merci Stéphane
  3. Les 3 fois ou je suis aller en Martinique avec XL je n'ai jamais pu présenter de licence...pour cause je n'en ai pas (suisse oblige). Présentation d'une carte de niveau, je n'ai jamais eu de problème, pour le bagage matériel de plongée (je n'ai du l'ouvrir qu'une fois)... par contre le bagage de cabine à 100g près, ben ça passe pas!
  4. Comme déjà dit 50 plongées l'an en lac ça compte...d’où le besoin de bien s'équiper...A mon avis oublie le matériel d'entrée de gamme! Je sais ça pique au début, mais rapporté à d'autres activités ça reste maitrisable. Après je ne pense pas qu'a ce jour tu aies réussis à bien définir comment tu plongeras dans...disons deux ans. Ce serra certainement lié aux personnes que tu vas côtoyer dans ta pratique. Ta formation va aussi contribuer, si plongée dans la courbe de sécurité, plongée déco par exemple. Et ça quand tu commence... ça parle pas beaucoup! Mais ça a une impomportance sur le matériel dans lequel tu investis. Déjà, tu vas pas plonger tout seul, donc rapproches toi d'un club, dans lequel tu te sens bien, qui pratique la plongée selon tes attentes. Regarde comment les gents sont équipé, pose des questions, demande si on peux te prêter des équipements, éventuellement si il y a de l'occasion. A plus, peut être dans le lac...
  5. reeky

    Analyseur CO

    de-ox safe. Apres pour savoir qui en vend?...
  6. C'est un club, et ça à été fait. Je ne manquerai pas de vous transmettre des informations, car à ce jours, il y a des constatations, mais surtout beaucoup de questions!
  7. Des nouvelles: Oui il va bien il a eu beaucoup de chance, un binôme efficace... 3 séances de caisson, pour une intoxication au CO! 4minutes de plongée à une profondeur de 30m env. Si les HUG avaient eu les paramètres de plongée, il ne l'aurait sans doute pas pris...quand le professeur à lu son ordi, il s'est bien demandé ce qu'il faisait là. Puis a eu la présence d'esprit de contrôler le monoxyde de carbone dans le sang. Une enquête est en cours, qui je l'espère, nous donnera la suite d'événements qui a pu amener une situation pareille.
  8. Je demanderai à l'intéressé! Pour l'instant enquête ouverte! La qualité de l'air pourrait être en cause...mais qu'un seul plongeur concerné. Donc attendons les conclusions.
  9. Mon esprit "libre" est assez dubitatif quand à cette demande... Ce n'est pas général, mais vous vous plaignez beaucoup des restrictions que vous impose le "code du sport", votre fédération... Et là, à ce que j'ai compris, en France lors ce que vous plongez hors structure, vous pouvez tout faire comme vous voulez. Et vous, vous cherchez à vous remettre des contraintes, par ce que c'est sur vous en aurez!!! Je comprend pas le but... Quels avantages pensez vous tirer de la situation. Par ce que nous quand on sort à 5, on négocie les tarifs, et on y arrive toujours, si pas chez l'un, chez l'autre...
  10. reeky

    Devidoir parachute ?

    Pour la longueur, je viens de finir une formation IANTD lors de laquelle il est précisé, dans la liste du matériel à avoir : dévidoir 1.5 fois la profondeur max. Pour moi c'était CCR diluant air donc 42m = dévidoir 60m minimum. Je sais déjà que si je vise le normoxique ce sera évolution 60m donc dévidoir 90 m minimum!... Donc oui j'ai toujours avec moi un dévidoir de 100m et un spool de 30m.
  11. Quelqu'un peu m'expliquer (en MP vu que ce n'est pas le sujet de ce poste qui a déjà bien dévié) la logique d'un long hose sur un BO?... Je comprend pas, c'est si facile à se passer un BO!
  12. reeky

    Scooter sous-marin

    Il y en avait quasiment sur un stand sur deux à la Boot...à coté de bateau de plus de 30m... Le prix dissuade,de 8 à 14k€, pour 60' d'autonomie! par contre la "force" 680N!!!
  13. Un qui se passe dans l'eau...je dirait l'espion qui m'aimait...avec des sous marins, une Lotus "immergeable"...Il doit bien y avoir un moment ou il fait de la plongée???
  14. C'est un JJ-CCR utilisé par un plongeur GUE+ tape: "gue jj rebreather". et tu en verras tout plein des monté comme ça...
×
×
  • Créer...