Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

reeky

Membres
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par reeky

  1. C'est bien Grégory Tourreau qui nous a dit ne plus offrir cette prestation. On cherche...
  2. Bonjour, Je suis à la recherche d'un appuis pour faire plonger un petit groupe dans le lac de Vouglans, objectif sur une journée la chartreuse éventuellement aussi le barrage. Peut être dans l'ordre inverse... La personne que nous avons contacté, par la visibilité sur Internet, nous à dit qu'elle arrêtait son activité plongée, nous ne trouvons rien d'autre. Qui connait bien la région et peux nous aider? Merci Stéphane
  3. Les 3 fois ou je suis aller en Martinique avec XL je n'ai jamais pu présenter de licence...pour cause je n'en ai pas (suisse oblige). Présentation d'une carte de niveau, je n'ai jamais eu de problème, pour le bagage matériel de plongée (je n'ai du l'ouvrir qu'une fois)... par contre le bagage de cabine à 100g près, ben ça passe pas!
  4. Comme déjà dit 50 plongées l'an en lac ça compte...d’où le besoin de bien s'équiper...A mon avis oublie le matériel d'entrée de gamme! Je sais ça pique au début, mais rapporté à d'autres activités ça reste maitrisable. Après je ne pense pas qu'a ce jour tu aies réussis à bien définir comment tu plongeras dans...disons deux ans. Ce serra certainement lié aux personnes que tu vas côtoyer dans ta pratique. Ta formation va aussi contribuer, si plongée dans la courbe de sécurité, plongée déco par exemple. Et ça quand tu commence... ça parle pas beaucoup! Mais ça a une impomportance sur le matériel dans lequel tu investis. Déjà, tu vas pas plonger tout seul, donc rapproches toi d'un club, dans lequel tu te sens bien, qui pratique la plongée selon tes attentes. Regarde comment les gents sont équipé, pose des questions, demande si on peux te prêter des équipements, éventuellement si il y a de l'occasion. A plus, peut être dans le lac...
  5. reeky

    Analyseur CO

    de-ox safe. Apres pour savoir qui en vend?...
  6. C'est un club, et ça à été fait. Je ne manquerai pas de vous transmettre des informations, car à ce jours, il y a des constatations, mais surtout beaucoup de questions!
  7. Des nouvelles: Oui il va bien il a eu beaucoup de chance, un binôme efficace... 3 séances de caisson, pour une intoxication au CO! 4minutes de plongée à une profondeur de 30m env. Si les HUG avaient eu les paramètres de plongée, il ne l'aurait sans doute pas pris...quand le professeur à lu son ordi, il s'est bien demandé ce qu'il faisait là. Puis a eu la présence d'esprit de contrôler le monoxyde de carbone dans le sang. Une enquête est en cours, qui je l'espère, nous donnera la suite d'événements qui a pu amener une situation pareille.
  8. Je demanderai à l'intéressé! Pour l'instant enquête ouverte! La qualité de l'air pourrait être en cause...mais qu'un seul plongeur concerné. Donc attendons les conclusions.
  9. Mon esprit "libre" est assez dubitatif quand à cette demande... Ce n'est pas général, mais vous vous plaignez beaucoup des restrictions que vous impose le "code du sport", votre fédération... Et là, à ce que j'ai compris, en France lors ce que vous plongez hors structure, vous pouvez tout faire comme vous voulez. Et vous, vous cherchez à vous remettre des contraintes, par ce que c'est sur vous en aurez!!! Je comprend pas le but... Quels avantages pensez vous tirer de la situation. Par ce que nous quand on sort à 5, on négocie les tarifs, et on y arrive toujours, si pas chez l'un, chez l'autre...
  10. reeky

    Devidoir parachute ?

    Pour la longueur, je viens de finir une formation IANTD lors de laquelle il est précisé, dans la liste du matériel à avoir : dévidoir 1.5 fois la profondeur max. Pour moi c'était CCR diluant air donc 42m = dévidoir 60m minimum. Je sais déjà que si je vise le normoxique ce sera évolution 60m donc dévidoir 90 m minimum!... Donc oui j'ai toujours avec moi un dévidoir de 100m et un spool de 30m.
  11. Quelqu'un peu m'expliquer (en MP vu que ce n'est pas le sujet de ce poste qui a déjà bien dévié) la logique d'un long hose sur un BO?... Je comprend pas, c'est si facile à se passer un BO!
  12. reeky

    Scooter sous-marin

    Il y en avait quasiment sur un stand sur deux à la Boot...à coté de bateau de plus de 30m... Le prix dissuade,de 8 à 14k€, pour 60' d'autonomie! par contre la "force" 680N!!!
  13. Un qui se passe dans l'eau...je dirait l'espion qui m'aimait...avec des sous marins, une Lotus "immergeable"...Il doit bien y avoir un moment ou il fait de la plongée???
  14. C'est un JJ-CCR utilisé par un plongeur GUE+ tape: "gue jj rebreather". et tu en verras tout plein des monté comme ça...
  15. Pas de soucis pour l'O2 à l'Atelier de la Mer, à moins que leur surpresseur ne fonctionne pas! Et là ben pas beaucoup de pression dans tes bouteilles! Cas vécu lors d'un week-end, avec de nombreux recycleurs! Et surtout bien se renseigner sur le tarif que tu vas te faire facturer, afin d'éviter les surprises.
  16. reeky

    spool /dévidoir

    Moi j'ai trouvé mon bonheur chez "Light Monkey" le trou au milieu fait plus de 2 cm (1") c'est parfait avec gants étanche et gros sous gants. Autrement les Apeks...un peu plus élitistes, mais très beaux! Après il y a ceux qui vont te dire que c'est une mauvaise idée que de chercher des solutions matériel, pour palier un manque technique...laisse les dire. On est pas tous pareil et on plonge pas dans les même conditions! Donc OUI le matériel s'adapte.
  17. My 5 cent's pourquoi pas CCR à l'air à plus de 45m alors qu'en CO 65m posent pas trop de problème? En fin formation Inspiration, j'ai eu une, plusieurs discussion sur ce sujet. Pour moi 2 points: La narcose à l'azote devient dangereuse dans la mesure ou le gaz respiré, peut évoluer à n’importe quel moment. Donc il est important d'avoir les idées les plus claires possible (analyse, prise de décision). Et la principale est la viscosité du mélange respiré, rend plus difficile la ventilation. La capacité du corps à expirer dans la 1ère seconde d'une expiration est environ divisée par 2 avec de l'air 5 fois plus dense (50m)...en plus de l'effort lié à la machine...ça commence à compter, non?
  18. reeky

    Bilan 2016

    Pour moi, résultats de l’exercice 2016 : 107 plongées Au chaud (24°C) : 14 à Sabang PH - PS:une grosse pensée pour eux après le passage du typhon Tempéré (14°C): 6 à Marseille F Au froid (<12°C):2 dans le Lac de Joux CH; 2 dans le Lac des 4 cantons CH; 9 dans le Lac Léman CH; 74 dans le Lac de Neuchâtel CH Durée ; cumulée : 6231’, moyenne : 58’, fourchette : de 13’ à 85’ Profondeur ; cumulée : 4175m, moyenne : 39m, fourchette : de 4m à 70m Fait en 2016 : formation P*** CMAS, débuté une formation CCR Inspiration Pour 2017 : Le salon de la plongée, la Boot, puis finir formation Inspi, trouver les finances pour ma « dream machine » l’acquérir, me former dessus. Un week-end à Marseille (en recycleur !), peut être un voyage plongée !!! et surtout le coté moins « fleurs bleues » bosser pour m’offrir tout ça… Bonne année à toutes et tous Stéphane
  19. Ce sera un saut de puce pour moi, le vendredi 6 allez retour dans la journée (merci EasyJet de pas merder ce jour là!). Et un peu plus de temps à la Boot de vendredi à dimanche quinze jours plus tard.
  20. Au début, (nouveau N1) je trouvais l'idée très bien. Le Mares Icon sortait et me tentait bien, Il y avait d'autre Uvatec/Scubapro. Mais le prix piquait un peu. J'ai donc acheté un Mares Nemo Wide et un Mares Puck Air, que j'avais monté en plus de mon manomètre. Il m'a servit pour établir ma consommation...oui je sais on peut aussi la calculer, mais pour ça: ...il faut se souvenir de combien on avait au début et à la fin... Ma pratique évoluant, je me suis rendu compte que je regardais jamais mon Puck...donc bye bye. Ma consommation est établie pour mes calculs mental à 20l/min, c'est simple, facile en ne soufre d'aucun bug... Maintenant, (> 200 plongées après) je plonge régulièrement avec un bi sur le dos et une, voire 2 décos. Par conséquence la gestion de l'air uniquement sur une partie des gas respirable, n'a plus de sens (en plus ,suivant ce qui se passe il n'y aura plus qu'une moitié de contrôlé). Et ça me fais régulièrement sourie quand quand à la mise à l'eau j’entends:"j'ai 218 bars"... Une constatation: je plonge en club, en Suisse. Les seules fois ou j'ai du me taper des paliers interminable...et ben vous savez quoi, on suivait quelqu’un qui avait la gestion de l'air! Je ne dis pas que chaque fois que j'ai des personnes avec la gestion de l'air je fais des paliers interminable, mais à chaque fois que j'en ai eu, la personne qui nous retenait avait la gestion de l'air. Ils n'ont par contre jamais manqué d'air! Mais leur cerveau n'est pas sur une planification, donc pas de gestion de durée. Ce n'est pas lié à la gestion de l'air, mais une bonne partie des plongeurs qui y accordent de l'importance, y voient un moyen de palier à leur manque d’intérêt pour la planification. Ils subissent les plongées, ils suivent, se laissent guider (c'est encore plus flagrant lors de plongée mixte circuit ouvert / recycleur) plus qu'ils ne les maitrisent. Et c'est bien là que j'y vois un problème. On fait confiance à quelque chose dont la question n'est pas de savoir si oui ou non ça va tomber en panne, mais quand.
  21. Ça parle d’être ou pas CE le CE ca rapporte à quoi? Le fabricant en appliquant ces 2 lettres sur son produit atteste qu'il est bien réalisé selon un cahier des charge, ce dernier n'est il pas défini dans une norme...? En plus il me semble que dans un des poste précédent le mien quelqu’un avait cité une norme EN .... je sais pas quoi, qui portait sur les accessoirs de plongée...
  22. En quoi l'ajout d'une sonde, peut faire "capoter" une conformité à la norme EN Quelqu'un sait ce que contient cette normes sur les accessoires de plongée?
  23. En quoi l'ajout d'une sonde, peut faire "capoter" une conformité à la norme EN Quelqu'un sait ce que contient cette normes sur les accessoires de plongée?
  24. @ Bardass, merci je comprend mieux une prise de tête que j'ai eu concernant les GF avec un propriétaire d'OSTC qui me soutenait qu'il avait un GF bas supérieur à 100... Ce qui fait 2 manières d'augmenter la sécurité sur OSTC: GF et sat./désat. J'ai bon là? @ Kiloas, Merci pour le lien, que j'ai déjà longuement parcouru lors de l'acquisition de mon Petrel chez eux, avant de modifier mes valeurs de GF. Qui après l'explication du premier nommé, n'ont rien a voir, si ce n'est d'aller dans le sens de la sécurité.
×
×
  • Créer...