Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Jerome-Wallacea

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    Indonésie
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Jerome-Wallacea

  • Rang
    Croisiériste Indonésie

Informations personnelles

  • Localisation
    Jakarta
  • Passions
    Plongée- Vie marine-voile
  • Profession
    croisiériste plongée

La Plongée

  • Féderation(s)
    Padi
  • Niveau en plongée
    Dive Master
  • Professionnel de la plongée
    Oui
  1. Bonjour Tera, Avec un peu de retard, une option intéressante à une heure d'avion de Manado: des plongées variées et sans difficultés dans un cadre authentique et convivial: Tompotika Dive Lodge. Profiter pleinement de Komdo et/ou Raja Ampat nécessite, comme cela a été écrit plus haut, une peu plus d'expériences en mer. Selamat datang di tanah air
  2. Bonjour Olivier, Wallacea Dive Cruise effectue des croisières francophones sur son bateau l'Ambai, aussi bien aux Raja Ampat (au sud desquels se trouve Misool: un archipel où la plupart des sites de plongée sont sans conteste parmi les plus riches au monde) qu'en mer de Banda et son "Ring of Fire". Ce dernier est très recherché par les jeunes plongeurs de l'empire du milieu pour la présence de pélagique (principalement des bancs de requins marteaux, comme l'a rappelé frogfish). Ces croisières se déroulent aux inter-moussons (Mai & Octobre). C'est sans aucun doute une experience fascinante que de se retrouver en face d'un mur de requins marteaux mais c'est aussi - il est important de le préciser - aléatoire et ne saurait donc être garanti. En revanche, les Raja Ampat (Misool, le détroit de Dampier, Wayag etc...) proposent un spectacle d'une beauté époustouflante de manière beaucoup plus certaine. Des valeurs sures ou la profusion et la santé des espèces représentées offrent l'assurance d'une croisière exceptionnelle. Planning de nos croisières en mer de Banda-Ring of Fire Planning de nos croisières aux Raja Ampat A bientôt, http://www.wallacea-divecruise.com/sites/wallacea/files/documents/Croisie%CC%80re%20Raja%20Ampat%20sur%20l%27Ambai%20-%2011%20nuits%20Wallacea%20Dive%20cruise.pdf
  3. Bonjour à tous, Merci vos posts, photos, videos et encouragements...Bien noté également la problématique budget ! Venez nous voir sur le salon, il y a généralement des promos à saisir, et guettez nos "last minutes" que vous devirez recevoir si vous etes dejà venus. Enfin, rappelez vous que nous avons maintenant un petit resort à Sulawesi, ce n'est pas encore les Raja Ampat mais il y a quelques sites absolument magiques, du gros et du petit, et pour le coup c'est carrément beaucoup moins cher....Tompotika Dive Lodge A bientot j'espère !
  4. Bonjour, Un grand merci à tous pour vos retours ainsi qu'à Yves pour son rapide CR et ses photos qui restituent avec éclat la somptuosité des Raja Ampat. Concernant les vols pour rejoindre Sorong: un petit resumé vous est proposé ici Concernant le choix des compagnies aériennes: si effectivement Wings air, Nam Air et Sriwijaya figurent sur la liste noire de l'UE, ce n'est effectivement pas le cas pour Garuda Indonesia comme cela a été soulevé. Mais ce n'est pas non plus le cas pour Lion Air et Batik Air (filiale "luxe" de Lion air) qui vole depuis peu sur Sorong depuis Jakarta. Le poids autorisé en soute est à nouveau de 43 kg pour Garuda (23 kg pour les équipements de plongée). Nam Air semble avoir emboité le pas (dans les faits) même si nous n'avons trouvé aucun document officiel le confirmant. Les autres compagnies sont restées à 20 kg. Enfin, cela peut s'avérer intéressant, l'achat d'allers simples est sans supplément sur l'ensemble des compagnies Indonésiennes de sorte que l'aller et le retour peuvent s'effectuer avec deux compagnies distinctes.
  5. Jerome-Wallacea

    Raja Ampat en avril/mai ?

    Bonjour Ote Avril aux Raja devrait etre bon voir excellent. L'année dernière nous avons démarré notre dernière croisière sur l'Ambai le 17 Avril et ce fut tout du long l'une des meilleurs météo de la saison. Généralement la mousson de Sud Est -vents et éventullement pluies- ne commence pas avant la mi Mai. Mais bien entendu il y a une certaine variabilité.... Et il est également vrai que Mai est sans doute également d'un des meilleurs mois pour visiter Komodo, avec le Nord ET le Sud du détroit au top !
  6. Il s'agit bien d'une unique croisiere de Labuanbajo a Labuanbajo: du 12 au 22 octobre 2014 sur l'Ambai.
  7. A propos des croisieres sur Komodo: http://www.wallacea-divecruise.com/destination/komodo
  8. [YOUTUBE]t_3rPNx0O7c&feature=youtu.be[/YOUTUBE] http://www.wallacea-divecruise.com/destination/komodo
×
×
  • Créer...