Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cpassuel

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de cpassuel

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet

Informations personnelles

  • Localisation
    Région parisienne
  • Profession
    Chef de Projet

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. P+ et P- c'est l'input du BMS, pour mesurer la tension des batteries c'est sur B+/B-. Comment tu as branché le chargeur ? un chargeur spécifique LiIon c'est quand même mieux 10800 mAh pour des 18650, ce sont des fakes, estimes-toi heureux si tu as le dixième de cette capacité. Pour acheter des Li-Ion de marque, je te conseille https://eu.nkon.nl qui est en Europe avec des prix intéressants et une livraison rapide.
  2. Même chose pour moi vers les 48m avec ma GoPro 4, caisson OK mais plus moyen d’appuyer sur les boutons, juste au moment où passait un requin tigre ; j'avais oublié que le caisson de la GoPro 4 est limité à 40m contrairement au 60m du caisson de mon ancienne GoPro 2.
  3. Est ce quelqu'un a déjà testé la montée en pression sans détendeur, par exemple avec une pompe à pied ? J'en ai vu qui montent à plus de 10 bar.
  4. Par curiosité, tu utilises quoi comme logiciel ?
  5. Il faut s'enregistrer en tant que Start-up ouEnthusiast,cela donne accès à un an gratuit renouvelable. https://knowledge.autodesk.com/support/fusion-360/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/How-to-activate-start-up-or-educational-licensing-for-Fusion-360.html
  6. Je ne sais pas quel logiciel utilise Caolila,mais je te conseille de regarder du coté de Fusion 360 qui est gratuit pour les amateurs.Il est très puissant et très facile d'accès (avant j'utilisais FreeCAD, puissant aussi mais moins facile d'accès)
  7. Beau boulot, Tu imprimes en quoi ? PLA, ABS ? Les tirettes de stab sont aussi recouvertes d'epoxy ? Je me demande quelle est la tenue du PLA non protégé sur la durée dans l'eau de mer
  8. Tu n'es pas obligé de l'imprimer en plein, tu peux aussi augmenter l'épaisseur des parois et mettre un infill à 50 %. Tu trouveras des idées dans cette vidéo En revanche, il faut peut-être renforcer la jonction poignée / barre horizontale
  9. Sur RS online, tu peux aussi trouver des loquets, mais celui d'aliexpress semble plus costaud http://fr.rs-online.com/web/p/verrous-a-bascule/0687051/ Cherche toggle latch ou draw latch sur Google, sinon il y a des sites US, mais attention aux frais de port.
  10. En effet, il y a des prises 4 pôles mais seulement en mâle, la prise femelle doit être installée sur le caisson. Les prix sont indiqués, il faut cliquer sur les images (60$ mâle, 112$ femelle). Si tu as besoin de beaucoup de pôles, il faut peut être regarder directement les connecteurs étanches. Pour les 2 pôles, j'ai lu sur des forums que le inline (cf. ci-dessous) est plus facile à connecter que les E/O standard
  11. Sur wet-conect, tu peux trouver les connecteurs E/O à 40$ avec un mètre de câble. Tu as juste besoin de 2 pour relier tes caissons (+2 presse-étoupes). Le maximum c'est 3 pôles pour leurs connecteurs.
  12. Il y a un document assez complet pour calculer l'épaisseur d'une paroi sous pression http://www.crystran.co.uk/userfiles/files/design-of-pressure-windows.pdf
  13. J'ai trouvé un thread intéressant sur le forum CPF sur des revêtements que l'on applique sur l'alu (c'est utilisé pour les armes à feu) pour protéger l'alu. Cela semble pouvoir remplacer une anodisation homemade et cela a surtout l'avantage de ne pas nécessiter la manipulation de produits dangereux (acide, soude, etc.) et d'être simple à appliquer. Bien sûr, cela ne remplacera pas une anodisation dure professionnelle mais pour des projets perso cela peut être intéressant.
  14. Il y a plusieurs modèles chez Panasonic, protégé/non protégé, et avec différents types "d’extrémité", il te faut des batteries avec button top d'après la photo. Il faut regarder les spécifs des batteries pour être sûr. Sinon, il y a aussi Samsung et d'autres. Concernant la largeur c'est assez proche, et tu dois avoir un peu de marge.
  15. Sinon tu as des drivers un peu moins cher chez pcb-components.de mais c'est tout en allemand et les drivers taskled ont plus de fonctionnalités et sont complétement paramétrables.
×
×
  • Créer...