Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sacha.r

Membres
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    Suisse
link1
link2
link3

sacha.r a gagné pour la dernière fois le 9 octobre 2017

sacha.r a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

168 Excellent

À propos de sacha.r

Informations personnelles

  • Localisation
    Lôzane
  • Profession
    Technicien

La Plongée

  • Féderation(s)
    cmas.ch
  • Niveau en plongée
    P***
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On vrait c'est vraiment facile à enfiler même avec une étanche et des bagues. C'est vrais dans l'imaginaire ont peux croire que c'est compliquer si on a jamais tester. Quand j'ai commencé avec un Wing j'ai pris aussi un réglable par peur. Je l'ai régler la première fois sur l'etanche et j'y ai plus touché. (achat pas vraiment utile). @caolila je ne sais pas où vous poser votre blo pour le mettre sur votre dos. Mais si c'est sur une table ou un petit muret. La technique de faire une genou flexion puis lever les bras en les passant dans les sangle puis remonter pour ce mettre en position cela marche très bien même avec un harnais trop serré. Après pour l'humide j'avais craqué j'ai acheter une 2eme plaque (alu cette fois) et régler un harnais pour cette usage dessus. (choix pour le voyage) Maintenant, il est vrais que j'y touche moins vu que je plonge plutôt on side.
  2. Sur un twinset (en configuration 100% DIR), le bolst snap est fixer a ton tuyaux long avec de la ficelle en nylon (celle de ton spool) et un jolie noeud bien serré pour que le mousqueton ne glisse pas sur le tuyaux. En cour de plongé le mousqueton est accroché uniquement quand le détendeur n'est plus utilisable (détendeur hors service, ou passage sur la déco). Le reste du temps il n'est pas accroché donc rapidement disponible pour le buddy. Le breakaway boltdnap c'est réservé pour le sidemount car ici tu accroché ton détenteur utilisable et il doit être disponible. Pour le rangement à sec comme d'autre utilise les robinets et les de ring épaules pour fixer tout les chose qui pend.
  3. sacha.r

    Vos avis sur ça :

    Le design c'est une copie de celui de BAT wing de razor (version avant la 2.5) qui reste une référence. Je me fais pas trop de soucis pour son utilisation. Question qualité je suis curieux de voir cella de près. @val74700 si tu en achète une fait signe. Je travers sans problème le lac pour la comparé à ma razor. Pour le harnais, Vu le prix et ma flemme d'ajuster mon harnais (régler pour l'étanche avec une grosse sous combie) pour les 3-4 semaines en humide. J'ai commandé le kit de pièces, 5m de sangle, des bloqueurs et dring.
  4. Cela dépend sur tout de ton point de départ. Si tu as apris des technique et des façon de faire non compatible avec le sidemount tu va bien devoir tout recommencer. En résumé si tu sais pas exécuter tout les choses nécessaires sous l'eau en position horizontale. Bien la il va falloir apprendre à les faire dans cette position.
  5. sacha.r

    Vos avis sur ça :

    C'est 2 slide dring très fortement inspirer du model de chez apeks. Pour comprendre les autres pieces et voir ce qui manque pour faire un harnais complet, je te conseil de regarder la vidéo.
  6. Le ports du masque est faible, car la communication, la stratégie et la culture est différente. Les politiques ont passé moins de temps a parler d'équipement absent que de trouver une alternative. La recherche de coupable de cette mauvaise préparation viendra àpres. Vu la difficulté d'approvisionnement et le manque de stock. Il a été choisi de façon pragmatique de réserver les masque au personnel de santé et au personne qui ne peuvent éviter les contact rapproché et repetif. Pour le reste de la population, il a été très fortement demandé(dans la culture suisse (encore plus alémanique) cela signifie une obligation) de garder une distance physique de 2 mètres entre les personne. Mesure aussi efficace que le masque mais avec d'autre contrainte. Ce martelage, d'information, la réorganisation des entreprised ouvert pendant le semi confinement, a permis a grand nombre d'apprivoiser cette distanciation social et de la respecter pratiquement naturellement. Et on voit que les gens pour la plupart essaye de la respecter et quand c'est pas possible porte un masque si il le désire. Dans les transport la fréquentation est vraiment basse part rapport à la normal. Il est très souvent possible de garder la distance.
  7. sacha.r

    Vos avis sur ça :

    Sur les pièces métal pour le harnais cela resemble très fortement à du razor. 2 piece en trop, manque des bloqueur de sangle et 6 de ring. Et une pièce est ronde au lieu d'être carré. Sur YouTube il y a une vidéo d'assemblage d'un harnais razor pas à pas (d'un très bon moniteur SM de l'arc lemanique) Pour la wing i'estvaussi beaucoup inspiré des première version des wing razor. Après pour l'utiliser correctement, je pense comme les autres. Il faut avoir de l'aide extérieur d'une personne qui maîtrise. Le réglage de l'équipement n'est pas facile et il est indispensable de l'avoir bien fait pour avoir un bon résultat sous l'eau.
  8. sacha.r

    Sites ré-ouverts

    Rivaz gare ouvert Rivaz minoterie ouvert (mais vinorama aussi donc, limitation sur le parking) Chillon ouvert si mise à l'eau côté Villeneuve (l'accès à la plage côte Montreux est fermé et barricadé)
  9. sacha.r

    Choix detendeur

    C'est très régional comme observation. Cela est du à la politique d'Aqualung pour la France de mettre les kits apeks plus cher que ceux pour Aqualung. Cette organisation prix entre les marques est inversé ou inexistant dans d'autre pays européen.
  10. Un filtre sur la prise d'air cela évite d'accumuler de la poussière dans ton stick. Car l'accumulation de poussière au niveau de l'admission de l'O2 c'est pas super super car il y a risque qu'elle s'oxyde. Pour ton chois de design. C'est du KENICS. C'est breveté et en grand taille c'est cher. J'ai jamais vu utiliser pour des gaz. J'ai seulement vu ce disgn pour des émulsions ou le mélange de produit visqueux. Après je m'intéresse pas trop au gaz dans l'utilisation de système de mélangeur.
  11. C'est pas un bouteille de plongé. Donc le régime TIV ou tout autre régime pour blouteille de plongée n'est pas applicable. Il est dans le cas d'un récipient sous pression pour le transport de gaz (TPED)
  12. Hello, Suivant l'ADR, vous avez bien une bouteille de gaz et la réglementation est bien d'une rectification tout les 10 ans. Pour une recipient sous pression qui serre au transport et au stockage d'un gaz. Que le vendeur vous prend pour un pigeon, je le pense pas. Vous avez amené la bouteille se faire gonfler dans un magasin/club de plongée ? Si c'est cela le vendeur confond la réglementation pour le bouteille de plongée et la réglementation général pour le transport et le stockage. Après faut savoir que le vendeur peut refuser de vous vendre le service. Encore plus si vous vous adresser une personne qui vend du gonflage pour la plongée. Il ne doit pratiquement jamais voir ou avoir entendu parler du TPED. Et les vendeurs de gaz industriel et professionnel ont leur propre parque d'équipement et les loues la plus par du temps
  13. Un Charter ou une seul place c'est pas la même prestation. Donc des prix différent. C'est normal que le prix à l'unité d'un charter est moin cher. Tu réserves le bateau complet pour le prestataire c'est tout bénef. Il est donc enclin à baisser sa marge Tu peux pas dire que tu ne prend pas de marge. Sur les prestation que tu revend. Cela n'est pas vrai. Autrement ta société ne pourrai fonctionner. Mais que ta marge, est souvent fait sur les rabais de gros optenu au chez les prestataires car tu as plus de marge de négociation qu un particulier car tu leur achètes plus et plus souvent. Cela est tout à fait normal. Un particulier un peu débrouille et très bon négociateur peux y arriver aussi. Mais cela est très très dur et rare.
  14. Si tu ferme le robinet qui a le Mano tu n'as plus d'info de pression mais cette info n'est plus nécessaire à ce stade là vu que tu remonte car tu stop ta plongé. Soit tu a bien planifier ta plongé et suivos cette planification. tu as donc assez de gas pour finir ta remonter correctement. Soit à rien planifier et la temps. Mais savoir que tu as pas assez de gaz pour finir ta plongé grâce à un Mano ne va pas par magie te rajouter du gaz.
  15. Le garnissage en vrac (bille, anneau, croix, .....) cela marche aussi. Il est aussi efficace qu'un garnissage structuré pour le mixing. Il génère plus de perte de charge à mixing équivalent que le structuré. Mais pour ces applications, la perte de charge dans ton système c'est pas vraiment important. Le problème des box fermé commercial c'est que tu voix pas l’intérieur. Dans un boite de dia.30x50, tu peux créer un circuit très long pour ton flux de gaz. L'objectif c'est de générer de la turbulence, mettre des obstacle sur le flux de gaz pour l'obliger a ce mélanger. La longueur nécessaire et le type et nombre d'élément de mixing est très compliquer a calculé cela demander un gros savoir faire d'ingé. et de modélisation. Les boites qui save leur faire font payer une blinde le consulting. Le plus simple pour savoir si ton montage est bon c'est de tester. Tu fais un mix avec en utilisant le %O2 de ta sonde. Puis après 24-48h tu contrôles la %O2 de ton bloc. Si pas la même ton mélangeur n'est pas bon car ta sonde mesure pas un flux homogène. Mais fait le que si tu connais le flux d'air dans ton compresseur et ton flux d’oxygène. Car il y a un gros risque que tu balances trop d'oxy dans ton compresseur si ta sonde sous estime le %O2. La conclusion fait vraiment attention a ton mixing. il faut vraiment qu'il soit bon car si ta sonde sous estime l'oxy. Tu peux faire des dégât.
×
×
  • Créer...