Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sacha.r

Membres
  • Posts

    252
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    Switzerland
link1
link2
link3

sacha.r last won the day on October 9 2017

sacha.r had the most liked content!

1 Follower

Personal Information

  • Localisation
    Lôzane
  • Profession
    Technicien

La plongée

  • Féderation(s)
    cmas.ch
  • Niveau en plongée
    P***
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

sacha.r's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

197

Reputation

  1. Fait attention que la fédé saoudien reconnaisse bien la FFESSM et ces brevet pour la plongé a 60m à l'aire. Car si il reconnaisse uniquement les Brevet CMAS cela va être limitée à 40m à l'air.
  2. L'envasement était déjà bien là à l'époque. Mais en 1996. Il y a eu 3-4 mois de travaux pour deenvaser l'épave. En 2000 il y a de nouveau eu 19 jours de travaux pour enlever encore de la vase. Maintenant plus que la vase. C'est les moules qui choque. Quand tu compare les photos de Daniel mazza et Gatien Cosendeny. Tu te dis saloperie de moule. Enlever les moules c'est mission pratiquement impossible. Pour ce donner une idée. Pour nettoyer le logo du CSSL à rivaz (minoterie) il a fallu 80 minutes à 2.
  3. Pour plongé a GDF, c'est simple on sort la CB et on paye. On trouve un intermédiaire qui a les accès, qui peut te faire entrer, qui peu être DP. Tu lui demande tout géré et te laisser plongé tranquille. (très important vu que tu comprend rien au système). Puis tu le payes pour service rendu.
  4. Auriez vous une idée du prix d'un ccr à la location journalière en bord de mère si cela existe ?
  5. L'avantage de la 20l. C'est que ça se recycle bien en bloc tampon pou faire fonctionner un booster.
  6. Pour les contrôles, je me fais pas de soucis quand un grand nombre de coli passe dans les mains de transporteur privé qui sont mandaté par l'état pour réaliser les formalité douanier et récolter les taxes au nom de l'état et qu il ont le droit de facturer ce service au client (expéditeur ou destinataire). Ces transporteur vont pas craché sur cette mane financière même si il doivent invesitre pour réaliser plus de control.
  7. Voilà un des point les plus important "splendide"
  8. D'un côté campagnie un test PCR pour monter dans l'avion à hurgada. La Suisse demande un teste PCR pour passer la frontier à l'aéroport...... Qu'est qui change de devoir présenter un test PCR à la frontière française ou pas Le présenter 3 fois au moins il serra rentabilisé A condition d'habiter assez prêt d'une douane car votre formulaire de déplacement dérogatoire reste applicable.
  9. Mais cette exception, n'est pas applicable dans votre cas. Le séjour ne doit pas excéder 24h. Et je pense pas que vous fassier votre domicile - Égypte - votre domicile en moins de 24h........ Vous n'aller pas échapper au test PCR de rentrer en France.
  10. Vu que vous habiter en haut savoie il vous faut répondre au directive des 3 pays. Pour l'aller: Sortir de chez-vous et arriver à l'aéroport. Pour l'instant il y a la restriction de déplacement côté français (10km pour atteindre un poste de douane) (il y a la fausse déclaration avec le cerfu de employeurs pour aller plus lion (il faut assumer les concequenses avec les autorité française)) Enter en Suisse pour l'instant, vote région n'est pas une zone à risque. Donc si entrer en voitue rien faire, si tu rentre en train ou bus. Il y a un formulaire à remplir. Égypte, test PCR 48h négatif pour monter dans l'avion et rentrer en Égypte. Retour test PCR négatif pour monter dans l'avion. Pour la Suisse, l'Égypte toujours pas pays a risque avec retour en avion. Il vous faut test PCR et formulaire d'entrée remplis Pour la France un test PCR et la déclaration sur l'honneur. (pas oublier les restriction de déplacement sur le territoire français. Voilà c' est tout pour l'instant. Depuis une année on a appris que cela peut changer vite. Juin c'es loin.
  11. Sans un laboratoire très bien équipé cela va se révéler pratiquement impossible de mesurer le CO2 dissous. Les méthodes simple et peu coûteux (exemple, titration) vont vous permettre de mesure le CO2 dissous à pression embiente. Vous n'aller pas pouvoir faire la mesure sur la solution sous pression et quand vous aller la remettre sous ression ambiante pour faire l à mesure il y a des chance que le surplus de CO2 dissous soit plus présent dans l'eau. Et je pense pas que vous êtes équipé pour faire de la spectroscopie Raman....
  12. Bardass a été plus rapide pour répondre et à visé juste. Après si tu n'arrive pas a t'organiser avec lui. Il faut savoir qu il y a aussi Tom Steiner qui a posé ces valises à Puidoux en cette période compliqué. Cela peu être un bon choix aussi si tu veux parler plongée profonde en plus du sidemount.
  13. Pour le tour du cou je te conseil celui de chez Holis il est bien mieux que n'importe quel bricolage maison (mdr) Hollis nackelace
  14. Ou solution plus simple ne pas utiliser le STA. Vu que tu a une wing qui a été créé pour être utiliser directement avec un mono. Elle intègre des élément anti roulement du bloc.
  15. La raison c'est plus que beaoucoup de personne plongent ou ont plongé avec cela et qu'un bloc acier dans l'eau douce ressiste très bien au temps. Par chez nous le 2x10l est aussi répandu que la 12l chez vous. Et les gens qui les renvend c'est soit par arrêt de la plongée, soit au passage au side ou recycleur.
×
×
  • Create New...