Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sacha.r

Membres
  • Compteur de contenus

    173
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    Suisse
link1
link2
link3

sacha.r a gagné pour la dernière fois le 9 octobre 2017

sacha.r a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

154 Excellent

À propos de sacha.r

  • Rang
    Rang du forum : Requin pointe blanche

Informations personnelles

  • Localisation
    Lôzane
  • Profession
    Technicien

La Plongée

  • Féderation(s)
    cmas.ch
  • Niveau en plongée
    P***
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. sacha.r

    1er combinaison

    Au vu de votre programme à Malt, je vous conseil d'aprivoiser votre étanche avant. Car vous n'aller pas avoir le temps de le faire sur place. Les exercice de l'into the teck avec un moniteur poitieux peuvent être très déroutant. Et si vous rejouter une non maîtrise de l'etanche vous aller pas réussir à faire votre programme. Un niveau 1 en étanche ce fait très bien avec un moniteur qui l'accepte. Et quel plaisir de ne pas avoir froid.
  2. Il y a aussi la possibilité de louer une machine pour faire la formation. C'est une bonne solution pour ce faire une idée ferme sur la machine et avoir plus de connaissance technique pour orienter son achat.
  3. Je suis pas sûr qu'il y a un réel gain d'aerodynamisme. Mais connaître la réponse n'est pas important. Car côté aerodynamisme avec un bi 12 et plusieurs déco c'est la catastrophe. Donc le placement des bras n'est pas important Pour le jus, il existe un truc super : le scooter ! @Adentrotter il existe beaucoup de model de win mono qui intègre dans leur construction le STA. C'est une solution plus efficace que un sta séparé. La peanuts l'intègre. Je suis pas sur que d'acheter les premier étage et le second séparé soit très économique. Il y a de nombreuse marqué de détendeur qui proposent des premier étage à tourelle avec un port horizontal. (scubapro m25, apeks dst, tecline r2,.....). Tu devrais trouver un kit qui te plaît.
  4. C'est pour équilibrer ta trim. Tu joues sur la postion de tes pieds et de tes mains par rapport à ton centre gravité (effet bras de levier). Vu que la plus part du temps tu as de toute manière une lampe à la main pour la communication passive. Tu garde cette habitude même que tu n en a pas.
  5. Il y a une grande différence entre un coach/entraîneur et un moniteur/enseignant. Ils font pas le même boulot et leur public n'est pas le même.
  6. sacha.r

    Apeks XTX50 et EAN40

    Chez apeks tout les détendeur qui sorte d'usine sont oxy clean. Qu'il soit en M26 ou G5/8 sont donc apte à recevoir de oxy/nitrox sans risque. Après si un exploitants est très tatillon il peut sur interpréter une norme facultative et t'interdir de l'utiliser. Mais il appuiera sa décision sur aucune loi ou norme à application obligatoire. Mais comme chaqu'un est roi dans son domaine. Il faudra peut être aller voir ailleurs dans des cas exceptionnel.
  7. sacha.r

    Avis achat détendeur

    C'est très régional comme commentaire. Cela dépend grandement de la politique de prix local du groupe entre les 2 marques.
  8. Plongée en humide avec 15l ou plongée avec un bi12l + déco et étanche. C'est vraiment pas la même chose question immersion. Si on prend l'hypothèse que le plongeur en humide, stab vide et bloc à 40bar est parfaitement équilibré à 3m et que le plongeur en étanche juste gonflé pour le confort thermique, stabe vide, bi12l à 40bar et déco à 40bar est lui aussi parfaitement équilibré à 3m. Cette hypothèse permet de faire une fin de plongé en tout sécurité. Je peux t'affirmer qu omen début de plongé avec les réservés de gaz complete (200bar) que le plongeur en configuration lourd va couler à pique sans aucun effort. Et on ne peut pas dire qu'il est sur lester. Le test pré immersion avec l'eau à mi-masque stab vide respiration normal est juste valable pour un plongeur standard récréatif (humide et mono basique). Ce test sur un plongeur avec une configuration plus lourd est pas resevable. A mon avis il est même dangereux car il va fortement sous lester le plongeur.
  9. @nics Aucun problème vu que t'es bloc sont conforme à ADR (Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route). C'est l'accord qui permet la circulation des contenants plein et leur remplissage sur le territoire européen. Chaque pays à repris cette accord dans son droit national et à émis quelque petit modification. Sans cette accord. On ne pourrait pas avoir d'essence ou de gaz dans les pays qui n'ont pas de port ou de gazoduc. Mais il permet aussi de plongé.
  10. Mais une "inspection" est elle une "inspection périodique"? Et la j'en suis pas vraiment sur. Il me faudra lire complètement le document pour en être sur. Mais normalement dans ce type de regelement technique. Les mots et les ensemble de mots ne sont pas la même chose même si il se resemble. Mais si berny affirme qu'un contrôleur officel accepte cette façon de faire. Il ne peut pas se permettre de pas respecter la réglementation. C'est bien trop de risque juridique. Donc il doit bien avoir un moyen d'être dans l'expetion.
  11. Pas sur de cela car la requalification périodique n'est pas une inspection périodique. C'est deux acte different set si tu fais que la requalification (article 19) tu es bien dans l'exepetion.
  12. sacha.r

    Site fiable

    Assez moche comme jugement de valeur sur le prétendu comportement de Mel. Qu'est qui vous permet de faire ce jugement de valeur sur ça prétendu volonté de trouvez moin cher ? Elle a plutôt été claire sur ce qu'elle recherche : La version du shorty MAHE d'une année précis car elle n'aime pas les couleurs du model actuel. Elle lui reste donc à faire le tout de tout les magasin avec pignon sur rue ou sur le Web pour en trouver un avec un fond de stock. Commencer 2020 comme cela c'est bien triste. Je vous souhaite tout mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année pour qu'elle s'améliore.
  13. @PlongeurSDF Je pense que vous avez lu le message de berny trop rapidement. Avec sa requalification tout les 2 ans. Il est dans l'execption de l'article que vous avez publier. Il n'a donc pas besoin de visiter l'intérieur.
  14. Votre binôme il utilise quoi comme taille de bloc pour le étanche wing sur le cul ?
  15. Vous asssocier niveau français à l'associatif et à des coups réduit. Et padi une activité de formation commercial (il faut bien payer les moniteur qui veulent gagné leur vie) Vous consevez que les niveau français peuvent être une activité commercial (SCA). Et la ici il y a pas de différence de prix entre un niveau à la française et un niveau PADI. Maintenant je voudrai vous faire prendre censience qu il est tout à fait possible d'offrir des formation PADI dans un model associatif ou les coûte pour l'aderant serra du même ordre que un autre système de formation. Et cela existe vraiment. Il est donc pas pertinent de faire une comparaison biaiser comme vous l'avez fait pour affirmer que une formation padi coûterai plus chez pour aller s'amuser sur une epave à 45m. (la remarque est aussi vrai pour TDI ou autre.)
×
×
  • Créer...