Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sacha.r

Membres
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    Suisse
link1
link2
link3

sacha.r a gagné pour la dernière fois le 9 octobre 2017

sacha.r a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

150 Excellent

À propos de sacha.r

  • Rang
    Plongeur en haute mer

Informations personnelles

  • Localisation
    Lôzane
  • Profession
    Technicien

La Plongée

  • Féderation(s)
    cmas.ch
  • Niveau en plongée
    P***
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Interrsse toi a la stratégie de Laurent ballesta pour ça plongé de 24h. Il a passé 22h à 20m- 25m. Il a réussi comprier la déco à 2h. (en utilisatiant du diluant trimix et du diluant air)
  2. La in veut pas savoir si le owd vaut un N2 ou pas. On discute du fait si un owd répond au qualification d'un pa-20 ou si un aowd répond au qualification d un pa-20 suivant votre code du sport.
  3. Je peux comprendre que nous somme pas d'accord sur le savoir faire d'un owd à apporter son assistance à son binôme ou a évoluer sous l'eau sans nounou. Mais l'argument de savoir gère ses paliers. C'est complètement un argument bidon pour une plongée loisir d'un owd ou d'un n1. Ou les paramètres de temps : prof max, temps de fond, autonomie en gaz, ne permette pas d arriver dans la zone de palier.
  4. Merci pour ce message, vous avez éclairé ma journée.
  5. @robby et caolia Vous faite un amalgame entre votre vision fédéral du baptême qui est identique à celui de la cmas.ch Une immersion de découverte du milieu après un briefing. Cela sur une duré généralement de 1h tout compris. Le baptême chez padi cela resemble plus à la première leçon d'un p1 ou openwater. Il y a des la théorie au sec et puis une partie dans l'eau avec une progression pédagogique qui fini par une rencontre avec les poissons. Ici on s'approche plus d'une duré de 3 heures. Voilà la pour quoi le nombre encadrant / plongeur est différent. Sans oublier que Padi donne la limite haute et n'interdit pas de la baissé.
  6. shapeshifter veut faire des comparaison entre pays. Et Scubaphil veulent des chiffres pour faire des comparaison basé sur des fait et non sur un ressenti. Je leur fourni donc des infos pour leur permettre d'avancer dans leur débat.
  7. Pour étayer le débat le bpa (bureau de prévention des accidents) dit cela : "Chaque année en Suisse, la plongée – activité subaquatique exigeante – est à l'origine de plus de 100 blessés et 4 décès" La réglementation sur la plongée ce resume 3 articles dans Ordonnance sur la navigation dans les eaux suisses (dont 1 articles parle juste de l interdiction des scooter ) ​​​​​​ Plus une recommendation/directive édité par la Suva (La Caisse nationale suisse d’assurance en cas d'accidents) sur les rentes. Après je vous laisse déterminer si cela fait beaucoup ou pas pour de la plongée en lac ou rivière majoritairement. https://www.bfu.ch/fr/conseils/pr%C3%A9vention-des-accidents/sport-et-activit%C3%A9-physique/sports-aquatiques/plong%C3%A9e/plongee
  8. C est un peu plus bizzard que cela. L'accord entre les 2 fédérations (plutôt les 3 il y a aussi les autrichiens dedans) stipule que c'est pour un n4 associé mais la fédération française a toujours délivré un n4 conventionné. Va savoir pour quoi. Donc cela explique pourquoi fufu74 est un peu perdu. @fufu74 envoi5un email à fédération française pour leur demander un lien actif ou de te la délivrer par email.
  9. sacha.r

    Filtre orange DIY

    Personne ici à parler de verre minéral. Mais de verre organique qui est un polymer avec des qualité optique proche à des verre optique mineral. Bien que c est du plastique c'est loin pas du vulgaire pexi coloré. La qualité d'un filtre optique dépend de la qualité optique du polymer et des aditif choisi.
  10. C'est l accord international qui sert de base pour la réglementation sur les bloc de plongée. Les air sous pression est considéré comme une marchandise dangereuse donc si tu veux le transporter de manière terrestre d un point À à un point B. Tu dois t'assurer que l emballage (la bouteille) réponde au attente de sécurité. Et vu que les matière dangereuse peuvent passé les frontière terrestre par la route. Les pays d Europe et plus ont conclu un accord international. Puis chaque pays est libre d intégrer cette accord dans son droit national sous la forme qu il veut. Par exemple en suisse c est la SDR qui dit que l ADR est applicable même en Suisse.
  11. Si je le trompes pas c'est point C sur le quel tu peux t appuyer pour demander une ristourne à ton Shop qui a prit la décision de pas envoyer le robinet à l institue de contrôle. lui il a fait son job car il n à reçu que la bouteille. Mais que toi tu as demandé une inspection de la blouteil complet avec robinet et une remise en service. http://www.jurion.fanc.fgov.be/jurdb...=17857&lang=fr
  12. sacha.r

    Shark manuel

    Bonjour, J ai pas d info pour l'instant mais ils seront au bord du leman avec un stand à la fin du mois ​​​​​​https://divetec-event.ch/ Si vous êtes pas loin vous pourriez y récupérer des info. Au pire si j y pense: je peux vous ramener l'info sur le prix.
  13. C est européen. C est réglé par l'ADR. Les lois national sont juste une reprise des directive de l'ADR.
  14. sacha.r

    Wings

    .... Je pige pas grand chose.... Pourquoi choisir une wing conçu pour être utilisé avec un mono directement sans STA mais vouloir faire un bricolage exotique pour avoir un résultat décevant ?
  15. Quand on voit qu'il n y a bientôt plus que en France que cette logique est enseignée et que dans les reste de l'Europe les école de plongée américaine s'impose comme standard pour les gens qui veulent faire uniquement de la plongée spéléo loisir. Et non pas de la speleo mix (sèche et humide). Il doit bien y avoir une raison. Après je voudrai pas émette de jugement de valeur.
×
×
  • Créer...