Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sacha.r

Membres
  • Posts

    266
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    Switzerland
link1
link2
link3

sacha.r last won the day on October 9 2017

sacha.r had the most liked content!

1 Follower

Personal Information

  • Localisation
    Lôzane
  • Profession
    Technicien

La plongée

  • Féderation(s)
    cmas.ch
  • Niveau en plongée
    P***
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

sacha.r's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

202

Reputation

  1. Personnellement le seul conseil que je donne a une personne qui veut acheter ces ou son premier détendeur non entré de gamme: choisi un modèle a tourelle. Ça reste le choix le plus polyvalent qu'importe comment ça évoluer ta pratique. Il serra optimale dans tout les conditions, comme principal ou secondaire en bi, sur une config side, comme détendeur de déco ou bailout. On lui trouvera toujours une utilité a cette tourelle et ce n'est pas les 2 joint en plus qui vont le rendre moins robuste.
  2. Le système de UTD c'est une vrais usine à gaz pour économiser combien de changement de détendeur.... Si tu faits le mode bourrin avec un changement dés que tu as 50bar de différence entre tes blocs. Tu auras quoi 4 changement de détendeur.....(avec des bloc acier tu auras un déséquilibre tout a fait gérable et question sécurité pour le partage de gaz cela va être acceptables pour du rec) Pour des problème de dos : l'acier léger est plus intéressant que les alu. C'est moins lourd hors de l'eau pour un comportements semblables (légèrement plus négatif) sous l'eau que l'ami. A volumes identiques.
  3. Je suis a la recherche de la doc pour pouvoir reconnaitre les different joint dans un kit R2 TEC. A l'oeil c'est defois difficile de fairel a difference entre les tailles. Un schema comme chez apeks serrait top.
  4. Pour l'hélium c'est bien pire que ça. Je viens de regarder les prix d'achats de l'hélium au boulot. Il a prit +150% depuis janvier. Pour info notre gazier nous livre 2 fois par semaine le contenu de 2 semi-remorques tout gaz confondus (hélium, oxy, hydrogène, air respirable, argon, acétylène) sans compter le camion citernes mensuel azote liquide. Donc on a du débit. Et je sais qu il a annoncée que pour le fin de l'année qu il va sûrement devoir trier ces clients pour savoir à qui il va pouvoirs continue de livre de l'hélium.
  5. En lac, beacoup ont essayé mais sont repartis ailleurs. Bon les problème d electronique defaillant non pas aider a ce choix de laisser tomber (au dernier nouvelle ce problème a ete corriger). La gestion de la configuration en multi bloc et etanche du bord n est pas de la plus simple
  6. Si mon image mentale est bonne ça donne du todystyle mais avec un pompe mobiles qui coulisse dans la loop. J'ai juste ?
  7. Mais serieusement cela sert a quoi s'expliquer ces concepte et les faire comprendre a un plongeurs recreatif qui restera en no Deco......(autre que de la culture generale pour un plongeurs interessée a cela) Un plongeur autonomes que on aura former et demander de suivre ces 5 consigne Tu depasses pas ta profondeur max Tu remonte des que on ordi te donne 5minute de no Deco (il va flirter avec la courbe) Tu fais demi tour a mi pression Tu remontes sur le bateau/bord avec 50bar Tu fais 3 minutes à 3m Il aura a savoir que 3 choses sur son ordi Lire la profondeur Lire la nodeco Lire le decompte de palier Securite (ou lire le temps et savoir aditionner) Et avec ce savoir et consigne, il plongera de façon sur et le risque de panne d air est pratiquement exclu. Pour l'autonomie en structure Padi, SSI, SDI/TDI......je cherche encore le guide qui a plonger avec nous sur le haven....a oui il en avait pas. Et la parti administrative a été plutôt court. Tu veux faire quoi ? Quel config quel gaz ? Montre moi une certif qui va avec.....si les 3 reponse sont coerante entre elle .... Let's go. Cela prit 2 minutes par personnes. Le plus long c'etait de signer et remplir le formulaire. Puis pas de flicage visible a la sortie de l'eau......car pas besoin un contrôle de la pression residuel dans le backgaz lors du gonflage et tu sais tout de suite si la plonger a est bien passée ou pas.
  8. Le problème c'est le moyen mis en place pour validé la conformité à la norme. Qui n'est pas forcément le même. Et qui peut donner des résultats différents. Le fabricant ne va pas tester tout les pièce qui sort de son usine avec des bagues. Il va plutôt préférer validé ça ligne de production qui doit produire des pièce conforme. (mais il aura des pièce limite)
  9. Réglementairement c'est demandé chez nous aussi @nics. Car c'est l'ensemble bloc et robinet qui doit être réprouvés. Mais il est vrai que cela ce fait beaucoup d'envoyer uniquement le bloc nu pour éviter de mauvaise surprise sur le robinet. (des shops le font même exprès pour être sûr pour pas avoir de robinet encore sous garanti qui soit refusé, dur d'expliquerr au client que le robinet à été refusé).Et il est rare que la sociétés de requalif ne fassent pas le taff si le robinet et manquant. Mais ça commence à changer. Le problème avec les robinet qui passe pas les recontroles est compliqué à géré. Car le recontroles est de la responsabilité du contrôleur qui va engager ça responsabilités en prolongons la durée d'utilisation. Et c'est lui seul qui est apte à donné son verdict. En sorti d'usine c'est le fabricant qui donne son verdict et engage sa responsabilité. Il n'est pas impossible que le verdict n'est pas le même. Ici on se retrouve con pour savoir qui a raison qui a tord. Car pour le fabricant, il y'a pas de défaut la pièce est conforme à ces standards de qualité et norme. Mais société de requalif qui l'a considère non confirmée la neutralise. L'utilisateur se rétrouve sans matériel utilisable et le fabricant ne veut pas rembourrés car pièce conforme. Il reste à espérer un gest commercial du vendeur qui va devoir assumer les perte financière si il rembourse.
  10. Mais c'est pratique les tapis de quagga sur la vase ! Depuis que rivaz est rempli la visi n'est plus abîmé par les phacochère. C'est plus dur de levé la vase quand il y a un tapis dessus Sans parler de leur efficacité à filtrer le phytoplankton et l'impacte sur la visi l'été
  11. Et je me demande si l'esturgeon est pas sous le coup des sanctions.... Ça va peu être compliqué sont achat en Russie
  12. A oui quand les dérogation vont tomber et que la France va enfin faire appliqué ces lois. Ça va être fini le travail depuis la maison Les rolock se monte sur du neoprene. C'est un peu au forcing mais ça fonction. Bon vu l'état du neoprene et comme il va être marqué pas sur que les menchon soit réutilisable sans les gant etenche par la suite
  13. Merci. Cela me donne une idée. Je vois qu'un des deux est plus cour sur pattes que l'autre
  14. @bardass et @iove C'est fait j'ai craqué j'ai commandé une un TS pour remplacer mon set razor. Je devrais le réservoir dès que ma ligne de gaz reviens de révision. Le choix et la réception des bloc c'est déjà fait mes ds4 sont équipés de valve de suppression. Me reste à acheter des tuyaux MP et HP. J'aurais besoin d'aide pour les tailles. Vous utilisez quel longueur ? Merci d'avance de votre retour.
  15. Fait attention que la fédé saoudien reconnaisse bien la FFESSM et ces brevet pour la plongé a 60m à l'aire. Car si il reconnaisse uniquement les Brevet CMAS cela va être limitée à 40m à l'air.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.