Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sacha.r

Membres
  • Posts

    259
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    Switzerland
link1
link2
link3

sacha.r last won the day on October 9 2017

sacha.r had the most liked content!

1 Follower

Personal Information

  • Localisation
    Lôzane
  • Profession
    Technicien

La plongée

  • Féderation(s)
    cmas.ch
  • Niveau en plongée
    P***
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

sacha.r's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

200

Reputation

  1. Le problème c'est le moyen mis en place pour validé la conformité à la norme. Qui n'est pas forcément le même. Et qui peut donner des résultats différents. Le fabricant ne va pas tester tout les pièce qui sort de son usine avec des bagues. Il va plutôt préférer validé ça ligne de production qui doit produire des pièce conforme. (mais il aura des pièce limite)
  2. Réglementairement c'est demandé chez nous aussi @nics. Car c'est l'ensemble bloc et robinet qui doit être réprouvés. Mais il est vrai que cela ce fait beaucoup d'envoyer uniquement le bloc nu pour éviter de mauvaise surprise sur le robinet. (des shops le font même exprès pour être sûr pour pas avoir de robinet encore sous garanti qui soit refusé, dur d'expliquerr au client que le robinet à été refusé).Et il est rare que la sociétés de requalif ne fassent pas le taff si le robinet et manquant. Mais ça commence à changer. Le problème avec les robinet qui passe pas les recontroles est compliqué à géré. Car le recontroles est de la responsabilité du contrôleur qui va engager ça responsabilités en prolongons la durée d'utilisation. Et c'est lui seul qui est apte à donné son verdict. En sorti d'usine c'est le fabricant qui donne son verdict et engage sa responsabilité. Il n'est pas impossible que le verdict n'est pas le même. Ici on se retrouve con pour savoir qui a raison qui a tord. Car pour le fabricant, il y'a pas de défaut la pièce est conforme à ces standards de qualité et norme. Mais société de requalif qui l'a considère non confirmée la neutralise. L'utilisateur se rétrouve sans matériel utilisable et le fabricant ne veut pas rembourrés car pièce conforme. Il reste à espérer un gest commercial du vendeur qui va devoir assumer les perte financière si il rembourse.
  3. Mais c'est pratique les tapis de quagga sur la vase ! Depuis que rivaz est rempli la visi n'est plus abîmé par les phacochère. C'est plus dur de levé la vase quand il y a un tapis dessus Sans parler de leur efficacité à filtrer le phytoplankton et l'impacte sur la visi l'été
  4. Et je me demande si l'esturgeon est pas sous le coup des sanctions.... Ça va peu être compliqué sont achat en Russie
  5. A oui quand les dérogation vont tomber et que la France va enfin faire appliqué ces lois. Ça va être fini le travail depuis la maison Les rolock se monte sur du neoprene. C'est un peu au forcing mais ça fonction. Bon vu l'état du neoprene et comme il va être marqué pas sur que les menchon soit réutilisable sans les gant etenche par la suite
  6. Merci. Cela me donne une idée. Je vois qu'un des deux est plus cour sur pattes que l'autre
  7. @bardass et @iove C'est fait j'ai craqué j'ai commandé une un TS pour remplacer mon set razor. Je devrais le réservoir dès que ma ligne de gaz reviens de révision. Le choix et la réception des bloc c'est déjà fait mes ds4 sont équipés de valve de suppression. Me reste à acheter des tuyaux MP et HP. J'aurais besoin d'aide pour les tailles. Vous utilisez quel longueur ? Merci d'avance de votre retour.
  8. Fait attention que la fédé saoudien reconnaisse bien la FFESSM et ces brevet pour la plongé a 60m à l'aire. Car si il reconnaisse uniquement les Brevet CMAS cela va être limitée à 40m à l'air.
  9. L'envasement était déjà bien là à l'époque. Mais en 1996. Il y a eu 3-4 mois de travaux pour deenvaser l'épave. En 2000 il y a de nouveau eu 19 jours de travaux pour enlever encore de la vase. Maintenant plus que la vase. C'est les moules qui choque. Quand tu compare les photos de Daniel mazza et Gatien Cosendeny. Tu te dis saloperie de moule. Enlever les moules c'est mission pratiquement impossible. Pour ce donner une idée. Pour nettoyer le logo du CSSL à rivaz (minoterie) il a fallu 80 minutes à 2.
  10. Pour plongé a GDF, c'est simple on sort la CB et on paye. On trouve un intermédiaire qui a les accès, qui peut te faire entrer, qui peu être DP. Tu lui demande tout géré et te laisser plongé tranquille. (très important vu que tu comprend rien au système). Puis tu le payes pour service rendu.
  11. Auriez vous une idée du prix d'un ccr à la location journalière en bord de mère si cela existe ?
  12. L'avantage de la 20l. C'est que ça se recycle bien en bloc tampon pou faire fonctionner un booster.
  13. Pour les contrôles, je me fais pas de soucis quand un grand nombre de coli passe dans les mains de transporteur privé qui sont mandaté par l'état pour réaliser les formalité douanier et récolter les taxes au nom de l'état et qu il ont le droit de facturer ce service au client (expéditeur ou destinataire). Ces transporteur vont pas craché sur cette mane financière même si il doivent invesitre pour réaliser plus de control.
  14. Voilà un des point les plus important "splendide"
  15. D'un côté campagnie un test PCR pour monter dans l'avion à hurgada. La Suisse demande un teste PCR pour passer la frontier à l'aéroport...... Qu'est qui change de devoir présenter un test PCR à la frontière française ou pas Le présenter 3 fois au moins il serra rentabilisé A condition d'habiter assez prêt d'une douane car votre formulaire de déplacement dérogatoire reste applicable.
×
×
  • Create New...