Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

oscar wesh

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de oscar wesh

  • Rang
    Petit baigneur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bon, voilà, j'ai posté il y a qq temps un message demandant ou je pouvais débuter en janvier en France (m'interrogeai sur la Bretagne ou la cote d'azur), histoire de partir en mer rouge avec mon N1 en poche... J'ai rapidement compris qu'il fallait très vite oublier les clubs en bord de mer hors saison... Habitant à Paris, je n'ai pu faire que l'amer constat que les formations N1 en club (i.e. en piscine vu qu'on est pas exactement au bord de la mer...) étaient atrocément chères!!! Le prix de reviens d'une saison "correcte" (adhésion, licence, entrées piscines, cours, passage du N1, etc...) en piscine approchant parfois le prix d'un package OWD + AOW passé à l'étranger, en mer rouge par ex.... Comme par ailleurs, faire des bulles en piscine c'est pas exactement ce qui m'attire en premier lieu dan sla plongée....lol... Donc voilà, je suis à la recherche d'un pack : voyage + hotel/camping + formation ... au meilleur prix bien sûr Plusieurs questions : vaut-il mieux passer par un TO spécialisé (offrant un "package" tt fait) ou bien construire soi meme son séjour (achat du billet charter, réservation d'une semaine au cludb de plongée, réservation d'un hotel...) La mer rouge est elle le meilleur compromis économico plongistique pour passer un niveau 1 ou OWD sympathique... Voilà, si qqun a une expérience du sujet et pouvait m'aider... Indication: je cherche à partir en début d'année prochaine..... genre début février.... Voilà... Je vous remercie d'avance de votre aide!!!
  2. Ben quand je dis Bretagne, je pense plutôt Loire Atlantique en fait, j'ai de la famille à La Turballe, près de Pornichet / La Baule les pin's... Voilà, et bien en tout cas, merci pour ttes ces réponses, le sens de mon empressement à passer un rescue, c'est que je veux pouvoir rapidement faire de belles plongées à l'étranger, mais un OWD semblerait déjà suffire... bref, je pense que je me ferai ma propre idée de moi même, à noter que dans le cas de mon pote, il a passé à Sharm el Sheir son Dive Master en un mois (ab initio) et le Instructor en un mois de plus... ! Ce qui fait que j'ai peut etre de mauvaises notions du temps à consacrer à la formation...
  3. Salut à tous, Depuis quelque temps, l'expérience de la plongée me tente. Je ne pouvais jusque là pas la pratiquer parceque je faisais énormément de vol à voile (sports incompatibles puisque il faut attendre entre 24 et 48 h après une plongée pour reprendre les commandes). Bref, j'ai essayé cet été à Tarifa, et ai été mordu! j'ai eu d'ailleurs pas mal de chance parceque, comme j'étais le seul pour ce bapteme, j'ai eu droit à 45 min -15m...! Plutot sympa. Un pote à moi est instructeur PADI et m'a conseillé de passer les brevets PADI plutot que les nationaux (histoire de pas etre trop ennuyé à l'étranger). Voilà ce que je voudrai faire, je voudrais atteindre un niveau Rescue Diver d'ici l'été prochain, histoire de pouvoir m'amuser un peu à l'étranger (vraiment pas envie de me payer un billet pour la mer rouge pour m'ennuyer avec des exercices de plongée, plutot envie de voir ce qui se passe sous l'eau!). Je cherche donc un centre de plongée padi qui pourrait m'accueillir idéalement en janvier/février prochain pour un stage... plutot en bretagne si possible... mais suis ouvert à des stages en méditerannée! Comme vous l'imaginez, les cordons de ma bourse ne sont pas extensibles à l'infini, le moins cher sera donc le mieux... Si qqun pouvait m'aiguiller ce serait sympa!
×
×
  • Créer...