Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tona Criid

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Tona Criid a gagné pour la dernière fois le 16 septembre 2017

Tona Criid a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

30 Excellent

À propos de Tona Criid

  • Rang
    Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    78
  • Profession
    Animateur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salutations belle compagnie Alors il est assez rare que je participe sur les forums d'une manière générale, mais j'aime les parcourir, le soir à l'apéro ça passe tout seul. De même je participe rarement aux débats car trop de disputes qui ne font jamais avancer le sujet. Mais là je me suis dis "c'est trop beau je ne peux pas louper ça !" Voyons les faits : On a une personne qui poste un lien sur le forum, qui ne demande rien à personne, qui cherche éventuellement à rendre service même... Et dans la foulée il y a une autre personne qui débarque, qui se met limite à hurler à la mort et au scandale... C'est juste fabuleux ! Au lieu d'arriver, de remercier en premier la personne pour son lien et son partage, et de souligner d'éventuelles fautes (je ne sais pas, il y en a peut-être) en expliquant poliment : "attention à ce que vous dites tel paragraphe, ça a changé récemment"... on se mange une quantité fabuleuse de : "je sais tout point barre". Désolé "Chat Noir", mais quels sont tes arguments, tes sources, tes faits, tes éléments qui te permettent de contre dire cet article ? Et ensuite, n'existerait-il pas une méthode de communication plus agréable que de dénigrer le travail d'une personne ? L'article peut contenir des erreurs, mais n'est-il pas envisageable que tu enlèves ce ton sarcastique et que tu expliques calmement tes reproches, en apportant si possible des preuves de ce que tu avances ? D'une manière générale les gens, vous savez il tout à fait possible de communiquer de façon calme, polie et respectueuse entre êtres humains ^^. Il n'est pas obligatoire dès qu'une personne réalise un travail de venir le "casser", de façon agressive et qui plus est... sans preuves Concept d'assertivité les enfants :p c'est possible, ça existe et c'est facilement réalisable J'accepte T.C.
  2. Ah non, moi je suis sous le pseudo Tona Criid :p Et je ne ramène pas ma fraise sur ce genre de sujet, sinon je devrai utiliser un lance-flammes Perso je vais essayer de passer le DE avant que la réforme s'applique et puis c'est réglé ^^. En espérant que la version actuelle soit automatiquement équivalente avec la futur version DE+UC4 (à voir avec le creps ) Aplouf T.C. / Max
  3. Malheureusement Berny c'est Jeunesse et Sport qui contrôle ton club :/ pas l'Europe. Et il n'y a que Jeunesse et Sport qui ait la science infuse, la sagesse, la vision parfaite du sport de haut niveau Mais sur le fond je ne te donne pas tord hein ! La France a fait un Franxit de l'Europe pour la plongée :p On est des cavaliers de solitaires ! Allons allons jeunes gens, ne nous fâchons pas merci de vos réponses, je voulais l'interprétation de la loi. Je sais à quoi m'en tenir, THEORIQUEMENT bien sûr T.C.
  4. Simple et efficace ! merci m'sieur
  5. Hum, merci mais ça ne répond pas à ma question :/ Effectivement je connais les équivalences, mais ça c'est si la personne veut passer une équivalence pour la 2F. Mon plongeur Advanced, veut juste plonger en France, sans rentrer dans la 2F, avec sa carte PADI advanced. D'après toutes mes recherches ... THEORIQUEMENT parlant, je suis ce que dis le CDS, comme PADI ne fait pas partie de la CMAS, et qu'il n'est pas mentionné dans le CDS, et bien THEORIQUEMENT je dois faire une ou plusieurs plongées éval' et lui filer l'aptitude que j'estime correspondre à ses capacités (sauf PE60 et PA60, valable uniquement pour les diplômes d'origine CMAS, 2F, ANMP, ...). Je l'interprète comme ça. Je sais qu'il existe un gouffre entre ce que dit le CDS et ce qui est pratiqué dans la réalité, mais je voulais savoir ce que dis la version "officielle".
  6. Salut les jeunes, Petite question du soir, j'ai besoin d'un éclaircissement ^^ Alors avant toutes choses, oui je vais parler de PADI, du CDS et de la 2F, mais je ne veux ABSOLUMENT pas créer un débat ou autre. C'est juste une interprétation de la loi, et je veux savoir si je comprends bien. Donc rangez vos flingues, calmez vos esprits, c'est juste une question de compréhension ! Mettons je tiens une structure en France métropolitaine, dans le sud de la France tiens ! Bon je suis 2F, PADI, je vends les 2 prestations, tout ce passe bien les clients sont heureux blabla ... Admettons, supposition (je dis bien une supposition hein !) que j'ai un plongeur PADI Advanced qui vienne dans mon club. Bon le gars ce pointe avec tous les paperlards en règles ... Il veut plonger en explo classique, dans ses prérogatives PADI (et bien évidemment en respectant le CDS avant toutes choses) Dans le CDS il est nul part fait référence à PADI, mais uniquement aux niveaux CMAS, 2F, ANM, FSGT... Ma question est la suivante : Les niveaux PADI sont-ils de fait reconnus par la CMAS ? Je n'arrive pas à trouver la réponse. Mon advanced qui vient me voir, je le considère directement comme un CMAS 2* ou alors je dois passer par la case plongée évaluation et je lui file les aptitudes que je trouve adaptées à son niveau ? Pour mémoire le CDS dit : "Art. A. 322-77. Le plongeur justifie, auprès du directeur de plongée, des aptitudes mentionnées aux annexes III-14a, III-17a ou III-18a, notamment par la présentation d'un brevet ou diplôme et, le cas échéant, d'un carnet de plongée permettant d’évaluer son expérience. En l'absence de cette justification, le directeur de plongée organise l’évaluation des aptitudes de l'intéressé à l'issue d'une ou plusieurs plongées. Le plongeur titulaire d’un brevet mentionné à l’annexe III-14b justifie des aptitudes correspondantes." Merci de votre aide. Encore une fois, pitié ne vous battez pas ... je veux juste savoir quelle est l'interprétation du CDS pour un plongeur PADI (ou SSI, SDI, NAUI... jui pas raciste) qui vient avec sa qualif'. Automatiquement reconnu en CMAS 2* ou alors plongée éval'+aptitudes ? Merci
  7. Yop, Bah tu vois je suis dans la même situation que toi (sportif, 24 ans). Donc si je comprend bien il suffit d'aller voir un toubib' du sport qui signe le papier et demande éventuellement des tests ? Sinon dans la lettre de motiv' il faut mettre quoi ? pour ma part je n'ai pas d'expérience en tant que scaphandrier, juste en moniteur de plongée, par contre j'aimerai bien faire de l'archéo ou encore bosser dans les reportages Merci de vos réponses Aplouf
  8. Yop, Dites voir, je ne trouve pas dans le dossier ou est ce qu'il y a mentionné de faire tous les tests médicaux ? Il faut l'avis d'un toubib' certes mais je trouve pas l'endroit ou il parle de radio/caisson ... Je voudrais faire l'équivalence (je suis MF1 et DEJEPS) Merci de votre réponse Aplouf'
  9. Aaah j'adore les mecs qui en plongée ont toujours compris, et vu le "mal". Dans le fond qu'est ce qui vous emmerde ? J'avoue que si vous pouviez m'expliquer un peu ^^, parce qu'à part dénigrer les cursus que les autres font, qu'est ce que vous apportez quoi ? Surtout que vous devez en savoir des choses, jeune BP/MF1 que je suis je ne demande qu'à apprendre de vous Donc expliquez donc quel est selon vous le cursus idéal ? Ça m'intrigue Rainbow kiss T. C.
  10. Yop j'etais mf1 avant le BP oui Passe par le creps d'antibes ils font une session spéciale mf1 Moi j'entends plus "pas de sous metier" ^^ Rainbow bisoux !
  11. Ah on les aime ou pas cest sur ^^ En attendant cest eux (il y a aussi des mecs ^^) qui te foutent dedans si ils constatent des choses qui ne leur plaisent pas Debat à part (chacun voit midi à sa porte), je concède le fais que ça ne soit pas obligatoire les tables + ordis, mais tu n'es jamais à l'abri d'une panne, moi perso je suis quand meme comptant de les avoir , mais cest un autre sujet On en revient ENCORE au sujet de base qui etait soulevé, le mf1+bpjeps... Oui ce n'est pas la lune, mais ça reste une combinaison employable et interessante pour certains clubs. Hum que c'est bon de ce faire l'avocat du diable Rainbow kisss all ! T.C.
  12. Yopla boum ! Autre débat, la tu parles de personnes ayant dépassées les prérogatives pour lesquelles elles étaient embauchées ! Elles etaient salariées en tant que bees1, et non en tant que mf2. Pour bien connaitre une inspectrice de jeunesse et sport, elle m'a clairement fait comprendre que cela était interdit et répréhensible ! (Maintenant tant mieux à tout ceux qui y ont échappé) mais si tu as un carton il faut savoir que tu es en dehors de tes prérogatives au niveau du code du sport Je reviens sur le débat, car ce que tu as repondu n'as pas tellement à voir je trouve. Un BPJEPS + MF1 est embauché dans une structure via son BP et on s'en balance de ses prérogatives de MF1 De plus je maintiens (puisque je le fais actuellement) que les BP sont embauchables, cest pas la lune je vous l'accorde mais avec de la motivation on trouve du taff Rainbow kisss T.C.
  13. Merci Cap200, tout est dit je crois Le problème, mais attention je ne blâme personne en particulier, c'est qu'à force (ça se dit ? Oo) de dénigrer le BP, bah il perd toute ça valeur, et ça calme pas mal de monde, car le DE ... lui par contre il est pas facile à vendre : 9.500€ (creps antibes il me semble), 1 an de formation ou tu n'es pas sur d'avoir quelques choses de valider... Puis m**** quoi, le fait d'aller au DE avec seulement le PA40, c'est même plus du suicide à ce niveau là ... et dire que je vois et j'entends des gens, le recommander ... j'hallucine 'fin bref, quel beau débat !
  14. Salutation belle compagnie Je ne m'inscris que rarement sur les forums préférant seulement les parcourir, mais en lisant ce sujet, je me suis dis c'est trop beau, je ne peux pas louper ça (je ne parle ici que du travail en France) Je trouve vraiment dommage de dire que ça ne sert à rien de passer le BPJEPS (okay ça était vu mille fois ...). On est tous d'accord pour dire que la refonte des diplômes est un fail sans nom, MAIS je vais me faire l'avocat du diable et défendre un peu le BPJEPS Vous critiquez le BPJEPS pour ces prérogatives, je vous l'accorde, mais quand vous y repensez à ces dernières, elles ne sont pas si débiles que ça. Enseigner la plongée jusqu'à 6m ET faire des explo en tant que GP à 40m Excusez moi, mais lorsque je vois ça, et pour tout ce que je peux connaitre et ce que j'ai vu sur la plongée "professionnelle" loisir, bah ces prérogatives représentent 90% des activités d'un club de plongée en bord de mer l'été en france métropolitaine ... Soit du baptêmes, du n1 et de l'explo Personne ne me fera croire que c'est en juillet/aout qu'un club vend le plus de formation n2, n3 (je parle même pas du n4). Alors c'est à relativiser selon les structures évidemment, mais tout ce que j'ai pu voir, et des gérant avec qui j'ai pu parler, les BP ne sont pas à négliger Je rejoins effectivement Berny sur le coup du MF1+BP, nous sommes employé en tant que BP et non MF1 donc on a les prérogatives du BP point barre. Mais selon la période d'embauche, et la nature du club, je m'excuse mais un BP n'est pas si inintéressant que ça. J'en suis la preuve, je suis MF1 et BP, et bien j'ai trouvé pas mal de structure qui sont intéressé d'avoir un enseignant en plus qui bâche "le gros" du travail avec des baptêmes à la chaine et des n1. Alors oui je ne vous cache pas par contre que la rémunération n'est pas la même c'est sûr moins de prérogatives donc moins intéressant pour l'employeur, mais voilà c'est le monde la plongée,faut être débrouillard et aller chercher le taff, et je maintiens que quelqu'un de motivé avec un BP peut trouver du taff. Après pour un boulot à l'année, je vous rejoins tous évidement, il faut un DE, on est tous d'accord là dessus (je parle du travail en France toujours). Le problème c'est que le BP a était mal vendu (et ne jouis pas d'une bonne réputation, comme sur ce forum, ou à chaque que l'on en parle, des personnes le dénigrent), mais c'est une bonne base de diplôme; il permet de taffer, mais effectivement je vous accorde qu'il faut un DE pour être tranquille, ou une réforme du BP pour avoir au moins l'équivalent d'un BEES 1° Après pour plus correspondre au sujet de base, ombline, c'est une belle voie que tu as choisi, je te souhaite bonne chance dans tes projets, tous les conseils donnés plus haut sont très bien, à toi de regarder selon ton projet, mais ne pas négliger le BP qui en plus permet de valider certaines UC du DE Tchuus à tous Plongée samedi pour ma part
×
×
  • Créer...